Mitch Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 Le Nutella c'est pas mal pour maigrir. Tu devrais sans doute en rajouter à ton régime. Bon ok, je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 Le Nutella c'est pas mal pour maigrir. Tu devrais sans doute en rajouter à ton régime. Bon ok, je je ne peux plus enfin, à petite dose seulement... Du coup, je n'en ai pas du tout, comme ça pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 QUOTE - pas de petit dèj, ou si j'ai le temps un bol de céréales avec du lait - déjeuner : selon ce qu'il y a au restaurant administratif, au mieux pâtes et saucisse ou poisson (lasagne + OU semoule à midi), au pire (plus souvent) pizza + frites, compote sans sucre - goûter : parfois, même souvent depuis le début de l'hiver, un twix - dîner : 2 oeufs brouillés avec un peu de lait et de gruyère rapé, haricots verts, compotes sans sucre Quand j'ai faim je prends souvent une poignée de céréales genre ça voire quand je bosse tard un bol de céréales avec du lait vers 23H-minuit. UNQUOTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 je vois pas du tout où est le problème avec mon association lasagne + semoule : bah quoi, c'est une viande et un légume non ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Ca manque un peu de fruits & légumes et de variété tout ca ! Le petit déj' peut être copieux, c'est le seul repas où on peut manger autant qu'on veut (encore faut-il avoir faim ). Pour le goûter, tu pourrais prendre une pomme ou une mandarine (vive les fruits ) et le soir, rien de tel en ce moment qu'une bonne soupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 je vais profiter des vacances, comme je mange chez moi et que j'ai plus de temps, pour essayer de manger un peu mieux. En fait j'ai l'impression qu'il faut que j'inverse ma prise de sucre, en en ajoutant le matin (le petit déjeuner) et en supprimant le soir. Logique en fait Quand je prends un petit déjeuner le matin, entre 5H30 et 8H30 selon les obligations, en général je n'ai pas faim à midi... Du coup il faudrait que je déjeuner tard, genre vers 13H voire plus tard. Du coup ça pourrait supprimer la fringale de 16H... Et les compotes (allégées, toujours) vous en pensez quoi ? Est-ce que je peux en manger à volonté ou presque ? Ça me tente bien de supprimer la poignée de céréales quand j'ai faim par 2 ou 3 compotes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Quand je vois Kmille dans le topic nutrition, c'est bête, je sais , mais je souris. On est un peu frère d'armes, nous les mangeurs de Nutella ! Je ferais donc pas dans la généralité, mais perso, pour la perte de poids, faut de la volonté, c'est évident, mais aussi du temps. Au début, remède choc , la technique ultra classique des 3 repas : le roi, le prince et le mendiant. Et alterner avec des footings longs ( 50 mn à 01 h), ou de la piscine ( je connais pas l'équivalent, je nage comme une clé à molette, mais 1/2 heure, chez moi, c'est colossal !!!). Après, un truc en plus qui a marché un moment, c'est le thon et les fromages blancs 0% (gouts vanilles bien sur) quand j'ai des envies de grignotage ( cad tous les jours à 10 h, puis de 16h à 19h). Ça coute un peu cher aussi. Donc bilan, pour maigrir, j'ai besoin de volonté, de temps et de sous. Là par exemple, c'est Noël, j'ai froid, j"ai pas envie de faire de sport et l'année de merde de 2011 se termine, et ben je vais m'en mettre plein la panse pendant les vacances et reprendre mes 2 kg laborieusement perdus. Donc je te souhaite bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 ah ouais le thon, pas con, à un moment j'en mangeais pas mal (le plus marrant c'est quand tu pisses après ) footing long : impossible en ce moment avec mon genou en carton, plus de 40-45 minutes et c'est reparti pour un ménisque douloureux. Par contre je ne désespère pas et j'espère que début ou mi-janvier ça ira mieux le vélo le week-end ça m'a l'air pas mal par contre... le fromage blanc : ah oui ça il y a moyen que ça me fasse maigrir... même très vite... la perte de poids par le vide ! (je suis intolérante au lactose ) donc je pense que je vais essayer le thon vers 23h-minuit Et les salades toutes faites genre ça, c'est trop plein d'huile pour ne pas être gras ou ça passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 N'y pense même pas. Par contre intolérance au lactose, c'est pas hyper pratique. Y a aussi le blanc de poulet, mais ca reste du bon produit industriel comme il faut. Ah , dernier truc le soir : tu achètes un tas de légumes, tu les fais à la cocotte pour en faire une soupe, et tu mixes. Ca cale très bien. Et puis dans la mesure du possible, j'évite les pâtes le soir. C'est dur parcqu'avec le nutella, le camembert et le coca, c'était la base de mon alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 ben je trouve sans trop de problèmes du lait sans lactose, par contre ça en contient quand même (environ 20% de ce qu'il y dans du lait normal) donc pas plus de 30 CL toutes les 36H. Mais tout le reste, fromage blanc, fromages hors pâte dure etc, j'oublie. Le plus dur c'est avec le Philadelphia cream cheese : j'adore ce truc à un point qui atteint presque mon adoration pour le nutella, mais c'est à peu près ce que j'ai trouvé qui me détruit le plus le bide (et pendant 4 jours tant qu'à faire). Un truc sympa que j'aime bien après le sport le soir, c'est me faire un chocolat chaud (1 1/2 cuillère à café de sucré et 2 cuillères de cacao) : ça fait des protéines, ça cale, et ce n'est pas hyper hyper gras. Par contre, si je fais ça, je peux m'assoir sur le lait jusqu'au surlendemain. La soupe, franchement, je me dis de plus en plus que je vais m'y mettre. Le truc, c'est que les liquides chauds m'écoeurent rapidement. J'ai mangé 1 mois à la paille en 2003, c'était... compliqué (d'ailleurs après ça j'étais descendue à 58 kg alors que je sortais de 2 ans de prépa à manger et boire n'importe quoi ) Mais le truc qui me tente bien avec la soupe, c'est le côté : - j'en bois un peu - et puis j'en ai marre - 1H après j'ai encore faim, donc je me réchauffe un peu de soupe - et puis j'en ai marre ça me semble permettre d'étaler le repas et au final de ne pas manger un gros truc à 20H et avoir faim à minuit... Et puis le côté "je joue avec les combinaisons de goûts" ça fait de l'oeil à mon côté geek expérimentale Et entre le poisson type saumon (oui je sais c'st le poisson le plus gras) et des oeufs, vous en pensez quoi ? Je mange pas mal d'oeufs, mais j'adore le saumon. Et vu ce que je dépense en bouffe tous les mois (je viens de calculer, les courses représentent environ 4% de mon salaire), je pense que je peux dépenser un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Suis pas un expert en poisson, et j'aime également QUE le saumon (d'abord c'est bon, mais surtout y a pas d'arêtes). Mais c'est effectivement réputé pour être assez gras. Mais le pavé de chez Picard.... Sinon, indépendamment, tes soucis de genou peuvent être des problèmes de tendons, dus à un excès d'acidité dans ta nourriture. Fais les forums Doctissimo et cie, tu trouveras sans doute des pistes. J'ai eu ça pendant un temps, et c'est passé. Mais le problème était dû à lh'umidité ambiante : en salle humide et non chauffée, c'était un calvaire. Pas le froid, hein, je précise. L'humidité ! Sans parler de l'influence du poids aussi, et surtout des variations de poids. Ca le genou aime pas du tout du tout. C'était le genou gauche, celui ui supporte les contraintes du service pour un droitier au service classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 en 2007 je faisais 65 kg (entre 2 séjours aux US ) le médecin m'a dit "si tu veux refaire du sport tranquillement, tu perds du poids. Commence par 5 kg, peut-être pas 10 kg, mais perds du poids pour ménager tes genoux". Fin 2009, dans l'Iowa où il faisait -35°C entre 2 tempêtes de neige, je suis montée à 70 kg Ouais, je suis 100% d'accord, pour mes problèmes d'articulations, faudrait que je regarde à faire gaffe à ma bouffe... Déjà manger autant d'oeufs n'est pas conseillé du tout pour le cholestérol, sur ce point je fais confiance à mon double chromosome X mais bon ça n'est pas non plus une garantie anti-cholerstérol... Je vais regarder du côté de l'acidité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Pour ma part quand je faisais régime ça donnait un truc dans le genre: 8H : une tartine avec jambon/fromage ou filet de poulet/fromage ou confiture. Une verre de lait. 10H: un fruit 13H : idem que le matin en supprimant le lait (trop de produits laitier c'est pas mieux que pas assez) 16H un fruit ou yaourt (un machin genre taille fine) 18H : une soupe 20H : le repas que ma mère fait, le tout étant de pas se resservir. En gros généralement du poisson ou une viande (blanche de préférence), avec des légumes. Des trucs comme du riz ou des pates ou des patates c'est bien comme accompagnement. La compote aussi, même si elle n'est pas sans sucre... Les sucres, le corps en a besoin, le tout est de les ingurgité plutot au matin et sans excès (c'est l'avantage de la confiture du matin, en plus je sais que certains ont du mal avec le jambon au ptit dej...) Avant d'aller au lit un verre de lait ou un yaourt si j'ai faim Je me laissais un jour à excès, généralement le samedi, jour le plus propice à la conso de biere... Le reste de la semaine jamais le moindre écart. A noter qu'il est préférable de diminuer progressivement les quantités A noter également qu'il n'est pas nécessaire de se laisser mourir de faim mais il faut à tout prix éviter la gourmandise. Manger sans faim c'est le mal et c'est la partie la plus dur du régime (jadore grignotter j'me pète la panse au côte d'or depuis que je ne fais plus régime ) Perso j'ai perdu environ 14 kgs en 6 mois malgré que je puisse me gaver de frites ou de pates bolo ou de biere un jour par semaine. Je n'ai pas encore poussé le vice jusqu'au comptage exacte de calories, de protéines/glucides/lipides. Peut-être que je le ferai pour la prochaine sèche histoire d'établir un régime plus adapté à la pratique du sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 ouais d'après une pote qui enchaine les régimes, la plupart des régimes "modernes" préconisent un jour de quartier libre où on peut se faire péter le bode avec un peu n'importe quoi : il semblerait qu'un écart ne pose pas de problème, tant que ça ne devient pas régulier, et que ça permette de ne pas péter les plombs et craquer trop vite ça tombe bien, en ce moment c'est le rythme obligatoire avec noel et le jour de l'an J'avoue que le blanc de poulet ou de dinde le matin, ça me tente pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 ouais d'après une pote qui enchaine les régimes, la plupart des régimes "modernes" préconisent un jour de quartier libre où on peut se faire péter le bode avec un peu n'importe quoi : il semblerait qu'un écart ne pose pas de problème, tant que ça ne devient pas régulier, et que ça permette de ne pas péter les plombs et craquer trop vite ça tombe bien, en ce moment c'est le rythme obligatoire avec noel et le jour de l'an J'avoue que le blanc de poulet ou de dinde le matin, ça me tente pas mal... Oui un jour libre c'est bien. Ca fait perdre du temps bien sur (tu mets 2j rien que pour reperdre ce que tu as pris ce jour là ) mais comme tu le dis ça aide à tenir le régime plus longtemps. Après y'a pas de miracle sans volonté aucun régime de fonctionnera. Rien qu'en essayant de manger équilibré et de limiter tes rations à ta stricte faim devrait te permettre de maigrir, surtout si tu a l'occasion de faire des joggings à côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Andy Murray a arrêté de suivre ce régime, mais l'article est intéressant http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2010091/WIMBLEDON-2011-Andy-Murrays-50-portions-sushi-day-diet.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 En tout cas, mangez bien avant un match, même en vous forçant, j'ai failli faire un malaise ce midi pour ma part >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Tu peux aussi manger pendant le match pour éviter ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 En tout cas, mangez bien avant un match, même en vous forçant, j'ai failli faire un malaise ce midi pour ma part >< ah ouais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Bah j'ai mangé pendant le match, mais il y a pas grand chose qui rentrait. Jme suis senti tout con à 4.0 dans le double quand j'ai commencé à avoir les oreilles qui bourdonnaient ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites