Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
K-mille

Viser au service

Recommended Posts

Panier de 60 balles et hop. Faire gaffe a la blessure, ca demande beaucoup au corps.

+1, gros échauffement des épaules à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bah non, il y a une orientation différente du tamis en fonction du service choisi.

Sinon, fait jute gaffe à l'orthographe... ça pique !! ;)

Lor to koi? :lol:

La direction du tami change, mais le plan de frappe non. Les ralentis en video le montre tres bien.

Dure a expliquer,mais facile a constater. Tu prends une balle, une poubelle a un metre et tu lenvois (sans force) dedans comme un services

A plat, avec un mouvement gauche droite, haut bas......bref la direction de raquette que tu veux, pour que la balle rentre le plan de frappe doit etre perpendiculaire a la trajectoire.

O plé zir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure a expliquer,mais facile a constater. Tu prends une balle, une poubelle a un metre et tu lenvois (sans force) dedans comme un services

A plat, avec un mouvement gauche droite, haut bas......bref la direction de raquette que tu veux, pour que la balle rentre le plan de frappe doit etre perpendiculaire a la trajectoire.

Sauf qu'entre un service à plat, un service slicé et un service lifté, l'orientation tu tamis va changer en fonction du coup désiré car tu va frapper la balle à des endroit différents, et que le lancer de balle va être adapté à l'effet recherché... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là, vu la prolifération des posts de notre ami, un ban s'impose non?

Parce qu'à mon avis, il va pas s'arrêter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, il y a des limites à la connerie et aux pourissages de topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais bon dire que tu sers comme isner sur un forum de tennis c'est un peu comme dire sur un forum de tunning qu'une 205 tunné c'est minable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand j'essaie de slicé, j'ose pas taper fort ?

Parce que t'es nul.

Ravi d'avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'entre un service à plat, un service slicé et un service lifté, l'orientation tu tamis va changer en fonction du coup désiré car tu va frapper la balle à des endroit différents, et que le lancer de balle va être adapté à l'effet recherché... :rolleyes:

Je t'envoi le lien qui explique tout ca en privé !

C'est sur un autre site, si les modo veulent bien, je partagerai :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand j'essaie de slicé, j'ose pas taper fort ? Je slice, ça fais pareil qu'une 2e tandis qu'a plat c'est allumé boum l'autre est surpris surtout qu'il s'y attend pas. Je devrait apprendre le slice au service ça peut servir. Je sers un peu de la meme manière que isner. Si vous voyez le genre? toujours à plat. jamais slicé je devrait apprendre.

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pour qu'il s'y attende faudrait le prévenir à l'avance un petit peu avant... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, c'est bien mois hors-sujet que d'autres messages !

Merci nat54

Video sur le service kick, qui montre que quelque soit le type de service, le tamis et toujours perpendiculaire a la trajectoir au moment du contact. D'ou l'importance de la pronation pour diriger le service.

Pour les pressés 1m43s :lol:

http://www.fuzzyyellowballs.com/video-tennis-lessons/serve/kick-serve/swing-direction/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça franchement, c'est une chimère de penser pouvoir avoir le même lancer pour toutes les sortes de service : quand on prend les pros, on voit les variation de lancer pour être le plus efficace possible. :unsure:

me semble que roger a le meme lancer pour tous ses services..mais ca reste une exception (enfin,c roger..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semble que roger a le meme lancer pour tous ses services..mais ca reste une exception (enfin,c roger..)

non, c'est une illusion de croire que roger a un lancer unique, de même pour pistol pete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Video sur le service kick, qui montre que quelque soit le type de service, le tamis et toujours perpendiculaire a la trajectoir au moment du contact. D'ou l'importance de la pronation pour diriger le service.

En même temps, c'est le même site qui stipule que pour servir, il faut prendre une prise continentale coup droit (en montrant deux prise différentes)... ou qui propose la tactique miracle qui fonctionnera quelque soit votre niveau. :whistling:

Dans le premier exemple de la vidéo, lors de la comparaison, si tu arrêtes exactement au niveau du contact avec la balle, tu peut voir que pour le service à plat le tamis est bien perpendiculaire à la trajectoire, mais que pour le service kické, l'orientation du tamis est légèrement vers le sol ce qui implique un point de contact plus haut et plus sur la gauche sur la balle pour créer une rotation transversale et vers l'avant...

Encore une fois, FYB est un site qui placarde des vérités en les présentant avec une belle vidéo pour faire passer la pilule. De plus, il est trop fermé dans ses propos comme quand il explique que le seul moyen de lifter, c'est le coup droit essuie-glace... :unsure:

me semble que roger a le meme lancer pour tous ses services..mais ca reste une exception (enfin,c roger..)

Non, il est capable de toucher des zones différentes avec le même lancer, mais s'il cherche une priorité effet, il lance différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, FYB est un site qui placarde des vérités en les présentant avec une belle vidéo pour faire passer la pilule. De plus, il est trop fermé dans ses propos comme quand il explique que le seul moyen de lifter, c'est le coup droit essuie-glace... :unsure:

Pour fyb je suis bien d accord :) mais c est la seul video qui montre la position du tamis.

Cela dit je ne tiens pas a prouvé quoi que ce soit, j ai rien a vendre :w00t:

Mais c est de la pure physique qui repond au a la question de k-mille B)

Testes en on reparle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testes en on reparle....

Je crois que le jour où on aura taper autant de balles que Denebola n'est pas encore venu. :D

Sinon, pour ce qui est des services, mon lancer est différent si je veux slicer (plus à droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, et quand je lifte il est plus en arrière et un poil plus à gauche (genre au-dessus de ma tête).

Mais bon mes adversaires ne lisent pas aussi bien mes services que ceux de Rodgeur donc si ça m'aide à mieux servir, j'ai un lancer différent suivant le type de service et si ça passait bien comme je veux, j'en serais comblée comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×