Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skyman593181

recherche d'un multi tonique

Recommended Posts

ça ne changera en rien son probleme de durée de vie au contraire, et trouver un hybride qui fonctionne, c'est souvent pire que tout

Certains fabricants (babolat, solinco...) ont mis en place des hybrides qui marchent pas mal, et certains vendeurs du net (jéjé et steph) ont leurs propres combinaisons testées et validées par pas mal de classimiens (twin touch, twin feel, CO3/premium gut...) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mono en montants (ce sont les cordes qu'il casse) sera plus résistant qu'un multi. Sauf décentrage intempestif, le mono passera largement les 4 heures de jeu...soit plus que son multi actuel.

Par expérience je dirais oui et non. En effet, les montants ne casseront pas et effectivement c'est les cordes qui bougent le plus. Toutefois d'après mon expérience des hybrides, un hybride avec un mono rigide et en plus structuré va augmenter l'usure des travers "multi". Pas sur qu'il gagne tant que ca en temps.

Si il veut tenter les hybrides, je dirais qu'il tente mono souple/multi grosse gauge. Par exemple le tween feel ou le nando/premiun gut histoire de déja tester une combinaison qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains fabricants (babolat, solinco...) ont mis en place des hybrides qui marchent pas mal, et certains vendeurs du net (jéjé et steph) ont leurs propres combinaisons testées et validées par pas mal de classimiens (twin touch, twin feel, CO3/premium gut...) :stuart:

et ça cassera aussi vite. 3h l'hybride, youhouuuuuuuuuu.

la problématique est un cordage qui tient un peu dans le temps.

en dehors d'un copoly tendu bas (22 maxi), je vois mal comment il va dépasser les 4/5h de jeu, en s. gut, multi ou hybride.... :huh:

ps: me suis trompé de message quoté :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience je dirais oui et non. En effet, les montants ne casseront pas et effectivement c'est les cordes qui bougent le plus.

les montants et les travers bougent, et la friction va user plus prématurément les travers qu'un s gut intégral, parce que les copolys bougent énormément à la frappe (c'est ce qui explique la prise d'effets énorme qu'ils transmettent).

en plus, en mettant un s. gut ou multi en 1.40 travers, ils vont étouffer les montants plus fins et par la même, réduire l'intérêt d'un copoly en montant à néant.

l'un dans l'autre, c'est du pareil au même.

la seule solution permettant d'accroitre significativement la durée de vie est un copoly à gros diamètre modérément tendu, et avec -2 en travers pour accroitre la tolérance et le confort.

cette combinaison est hyper confortable, et ça tient.

Un resistretch 1.30 ou 1.35 à 22/20 maxi serait à tester car hyper confort et contrôle, et il gratte bien la balle (si bien cordé, parce qu'apres avoir vu qq cordeurs à l'oeuvre ses derniers temps, les copolys sont massacrés à la pose: cordés avec la machine calibrée sur vitesse max, travers parfois tendus 2 ou 3 fois, le copoly n'a plus d'elasticité avant même d'avoir joué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(si bien cordé, parce qu'apres avoir vu qq cordeurs à l'oeuvre ses derniers temps, les copolys sont massacrés à la pose: cordés avec la machine calibrée sur vitesse max, travers parfois tendus 2 ou 3 fois, le copoly n'a plus d'elasticité avant même d'avoir joué).

C'est peut être de là que vient le problème de skyman, qui te cordes tes raquettes car c'est vrai que 4/5 heures c'est vraiment pas beaucoup

+1 pour le resistretch en 1.30 au pire le booster (très solide) mais beaucoup plus rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux quand même de casser un mono 1.20 en 20 heures de jeu et un multi avec une jauge plus grosse ne dure que 3 heures. Comme le dit justement tambouil, son style de jeu agressif et lifté doit être un facteur terriblement aggravant pour les multis. S'il joue avec un hybride son cordage va durer 6 heures à tout casser. Là on est vraiment dans le cas d'un joueur qui doit jouer en mono axé confort, quitte à monter en jauge plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bs touch de neya est assez pêchu, bonne tolérance, ça vaudrait peut-être le coup de l'essayer…

Au point de vue réssistance je ne suis pas un gros casseur mais en ce qui me concerne je joue toujours avec et on doit arriver à une 15 aine d'heure de jeu… ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes vos remarques que j'ai lues avec attention...

Comme je vous l'ai dit plus haut, je teste actuellement le Weisscannon Explosiv ; je l'ai joué déjà 2 heures et je confirme ce qu'on m'avait annoncé : beaucoup de puissance (plus à mon goût que le Vanquish) et un très bon contrôle (un zest moins que le Vanquish, tjrs à mon goût...). J'ai plutôt de bonnes sensations, malgré une prise d'effets effectivement un peu limitée : d'après mes partenaires, mes lifts de fond de court sont pratiquement inchangés, mais les slices (notemment au service) sont moins prononcés. Il reste que 2 heures pour donner une impression définitive, cela me paraît un peu hasardeux, ajoutée à une méforme technique toujours potentielle ; je rejoue ce soir à l'entraînement contre des gamins qui aiment la cadence et le thème abordé devrait être quelque chose comme "on ne décolle pas de la ligne de fond"... J'aurai sans doute un peu plus de certitudes après cette séance qui s'annonce bruyante.

Au niveau des douleurs post-play, les sensations sont identiques qu'avec le Vanquish : ils sont tous les deux très confortables et je remercie Jeje59 pour ses conseils. Le coude me fait toujours un peu souffrir, mais j'imagine que la douleur va persister encore un peu. Je l'estompe avec le froid en attendant un ostéo "miracle" selon mes amis.

En ce qui concerne la durabilité, les cordes bougent nettement moins que le Vanquish, mais j'ai un kilo de plus en tension, ce qui peut peut-être expliquer cela ; les marques d'usure n'apparaissent pas encore (pas d'effilochage rencontré généralement avec les multis), mais 2 heures...

Je vous tiens au courant pour sa durée de vie, mais j'ai quand même un petit faible pour l'Exlosiv qui "envoie" un peu plus à mon goût que le Vanquish : je retrouve les sensations de puissance et de vitesse que j'avais avec le mono que j'utilisais avant la tendinite, sensations favorables au développement de mon jeu et à mon amusement !

à bientôt, et merci pour les options hybrides : j'y avais songé, mais peur de tâtonner trop longtemps pour trouver la bonne combinaison...Je voudrais me fixer rapidement pour être réglé une fois pour toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux quand même de casser un mono 1.20 en 20 heures de jeu et un multi avec une jauge plus grosse ne dure que 3 heures. Comme le dit justement tambouil, son style de jeu agressif et lifté doit être un facteur terriblement aggravant pour les multis. S'il joue avec un hybride son cordage va durer 6 heures à tout casser. Là on est vraiment dans le cas d'un joueur qui doit jouer en mono axé confort, quitte à monter en jauge plus grosse.

C'est curieux, en effet, mais avéré ! Le Vanquish s'est craqué aussi facilement qu'un bout de raffia...

Je retiens l'orientation mono axé confort : tu as des réfs ? Bon confort, bonne vitesse, bonne puissance, bonne prise d'effets... Je sais, je demande certainement la lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelle heures de jeu avec le Weisscannon Explosiv ; grosse séance de services à plat sur greenset et quick pendant une heure (pas du le thème que je pensais...) avec quand même quelques secondes à lifter et échanges à suivre ; je lui trouve finalement une prise d'effets plutôt correcte (ma seconde balle monte presque autant qu'avant à quelques cm près), évidemment moins qu'un mono... Mais satisfaisante à mon goût.

Deuxième heure : un set et demi en jeu normal avec un copain qui bourrine très fort... Très bonnes sensations de contrôle et de toucher, bonne vitesse de balle et très bonne puissance (toujours à mon goût...) grosses sensations en "contre" (retour de service bloqué, blocage par balle neutre d'une tentative adverse d'accélération).

Concrètement, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts : c'est de loin le multi qui s'adapte le plus à mon jeu parmi ceux que j'ai essayé.

Au niveau de l'usure, il semblerait qu'il tienne la route ; il est évident qu'avec le jeu que je mets en place, je ne m'attends pas à ce qu'il dure 18 ou 20 heures, mais une huitaine ou une dizaine d'heures suffirait à mes yeux pour le fidéliser, d'autant que son prix est très abordable.

Je ne rejouerai pas avant mardi prochain : je laisserai à nouveau mes impressions, de plus en plus agréables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelle heures de jeu avec le Weisscannon Explosiv ; grosse séance de services à plat sur greenset et quick pendant une heure (pas du le thème que je pensais...) avec quand même quelques secondes à lifter et échanges à suivre ; je lui trouve finalement une prise d'effets plutôt correcte (ma seconde balle monte presque autant qu'avant à quelques cm près), évidemment moins qu'un mono... Mais satisfaisante à mon goût.

Deuxième heure : un set et demi en jeu normal avec un copain qui bourrine très fort... Très bonnes sensations de contrôle et de toucher, bonne vitesse de balle et très bonne puissance (toujours à mon goût...) grosses sensations en "contre" (retour de service bloqué, blocage par balle neutre d'une tentative adverse d'accélération).

Concrètement, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts : c'est de loin le multi qui s'adapte le plus à mon jeu parmi ceux que j'ai essayé.

Au niveau de l'usure, il semblerait qu'il tienne la route ; il est évident qu'avec le jeu que je mets en place, je ne m'attends pas à ce qu'il dure 18 ou 20 heures, mais une huitaine ou une dizaine d'heures suffirait à mes yeux pour le fidéliser, d'autant que son prix est très abordable.

Je ne rejouerai pas avant mardi prochain : je laisserai à nouveau mes impressions, de plus en plus agréables...

Fin du Weissannon Explosiv qui a ...explosé sur une grosse première balle (montant, bien sûr). Au total : environ 7 heures de jeu ; je me gratte le menton, car je lui trouve beaucoup de qualités (voir plus haut) mais c'est un peu juste en résistance.

Je vais donc tester des monos axés "confort", peut-être en jauge plus grosse (1.40 ?) : si vous avez des réfs (confort+++, vitesse, bonne prise d'effets), je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, des fois je me pose la question :

On casse, d'accord. Mais dès lors qu'un cordage nous convient bien (là tu nous dit clairement que le Weisscannon Explosiv! 1.30 est le cordage te convenant le mieux) pourquoi vouloir en changer ?

Si tu essaie un multifilaments comme le Hot Stuff 1.40, même en y adaptant la tension, voire un monofilament pas trop raide à faible tension aussi, c'est pas sûr que tu t'y retrouves comme le Weisscannon.

Après, c'est relatif. Tu peux très bien t'y retrouver, mais c'est un risque car tu vas tester des tas et des tas de cordages. C'est le danger et le charme de Classim. Là, je pense que ton problème est économique pour le coup donc... d'après moi la marche à suivre, c'est que si le cordage qui nous plait revient cher à terme, il faut peut-être investir sur une machine...

Je dis peut-être des bêtises après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, des fois je me pose la question :

On casse, d'accord. Mais dès lors qu'un cordage nous convient bien (là tu nous dit clairement que le Weisscannon Explosiv! 1.30 est le cordage te convenant le mieux) pourquoi vouloir en changer ?

Si tu essaie un multifilaments comme le Hot Stuff 1.40, même en y adaptant la tension, voire un monofilament pas trop raide à faible tension aussi, c'est pas sûr que tu t'y retrouves comme le Weisscannon.

Après, c'est relatif. Tu peux très bien t'y retrouver, mais c'est un risque car tu vas tester des tas et des tas de cordages. C'est le danger et le charme de Classim. Là, je pense que ton problème est économique pour le coup donc... d'après moi la marche à suivre, c'est que si le cordage qui nous plait revient cher à terme, il faut peut-être investir sur une machine...

Je dis peut-être des bêtises après.

Oui une machine est économique mais si il joue 5h par semaine, ca fait corder tout les 10j, alors il faut qu'il est le temps. Perso je réessaye les multis pour faire une idée de la durée mais en dessous de 8/10h, je reviendrais en mono car je ne veux pas passer mon temps à corder (pas trop le temps et je préfère jouer).

Après entre 10h/15h c'est bon car de tout facon en moyenne les mono se dégrade.

Bon si ca me tiens 9h, alors la il va falloir prendre une décision.

Franchement ca faisait longtemps que je n'avais pas joué en full multi. QU'est ce que c'est bien de pouvoir taper quand un malade sans que ca tire.

PS: Tu joues sur terre battue? Car si déja sur dur tu trouves la durée short alors si tu fais un tournoi en terre battue prendre la machine à corder avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire une heure pour corder, la soirée, pour soi, moi je trouverais ça + ludique qu'embêtant. Si j'en avais l'utilité j'y réfléchirais à une machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire une heure pour corder, la soirée, pour soi, moi je trouverais ça + ludique qu'embêtant. Si j'en avais l'utilité j'y réfléchirais à une machine.

Les 3 premières raquettes peut être mais après ca dépend de son temps libre. Franchement, je préfère jouer. Après le gros point positif c'est qu'au moins tu sais que c'est bien cordé. C'est bizarre depuis que je corde moi même le cordaage est moins aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'arrive parfois... des fois je le sens +/- détendu. Il y a deux cordeurs différents là où je fais corder en +. Par contre, je suis d'accord, ça dépend du temps libre, mais une petite heure par semaine quand même ? Je sais pas... devant un match à la télé :innocent: Ca fait passer le temps en étant ludique, je l'imagine comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, des fois je me pose la question :

On casse, d'accord. Mais dès lors qu'un cordage nous convient bien (là tu nous dit clairement que le Weisscannon Explosiv! 1.30 est le cordage te convenant le mieux) pourquoi vouloir en changer ?

Si tu essaie un multifilaments comme le Hot Stuff 1.40, même en y adaptant la tension, voire un monofilament pas trop raide à faible tension aussi, c'est pas sûr que tu t'y retrouves comme le Weisscannon.

Après, c'est relatif. Tu peux très bien t'y retrouver, mais c'est un risque car tu vas tester des tas et des tas de cordages. C'est le danger et le charme de Classim. Là, je pense que ton problème est économique pour le coup donc... d'après moi la marche à suivre, c'est que si le cordage qui nous plait revient cher à terme, il faut peut-être investir sur une machine...

Je dis peut-être des bêtises après.

Non, non, ton raisonnement se tient ; c'est vrai que le piège dans lequel on pourrait tomber serait celui d'essayer plein de cordages, tous ayant certainement leur spécificités propres... Mais en dialoguant sur Classim, je me suis tenu à deux références en multi, deux réfs qui m'ont beaucoup plu. Il reste que 7 heures de jeu pour une garniture, je persiste à dire que ce n'est pas très économique, bien que mon choix ne soit pas uniquement basé sur ce critère. Je suis tributaire des copains qui ont une machine à corder (pas toujours dispos, c'est normal) ou comme tout le monde des magasins de sport, éloignés de chez moi (j'habite à la campagne, à une quarantaine de bornes de la première ville) et qui ne cordent pas toujours très bien...

Je pense donc qu'un mono axé confort, comme on me l'a conseillé plus haut, pourrait me convenir : je n'ai vraiment pas l'intention d'en essayer 36 : 2,3 ou 4 seraient certainement suffisants pour me que je fasse mon choix. Après tout, à mon âge, on a plutôt sa vie sportive (très bien remplie pour moi...) derrière soi, et l'essentiel est de m'amuser (je ne joue qu'à 30...) en termes de qualité, sans y laisser trop de santé.

J'ai joué pratiquement deux ans avec une bobine de mono avant d'essayer le Tornado d'Hypérion qui m'a certainement coûté mon coude ; je suis prêt à en essayer d'autres orientés confort... et prêt à revenir au Weisscannon si je ne trouve pas mieux, mais je pense qu'on devrait pouvoir me faire des propositions pour des garnitures qui tiendraient environ 10 heures, ce qui me paraît être une vie convenable pour un cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×