Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ericerac

fair play match par equipe

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais avoir juste votre avis sur un match.

J'ai joué contre un gars en match par equipe. Durant le match, le gars parlait à sa fille entre chaque point pendant 10 minutes. Il la accompagnait plusieurs fois aux toilettes. Il s'arrêtait pour parler à ses coéquipiers ....bref il prenait son temps et il essayait de m'atteindre mentalement ( il a réussi puisque j'ai perdu).

Bref, durant le match je n'ai jamais rien dit, je n'ai jamais rien laissé transparaitre. J'aurais pourtant voulu savoir si j'ai bien fait de ne pas réagir. Car le mec a vraiment abusé du temps et de ma patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas forcément volontaire, mais tu aurais pu effectivement pu lui faire gentillement (dans un premier temps) la remarque. Ton capitaine aussi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas forcément volontaire, mais tu aurais pu effectivement pu lui faire gentillement (dans un premier temps) la remarque. Ton capitaine aussi. :)

Tout a fait d'accord, l'attitude de ton adversaire n'était pas très fair play. Dans un match par équipe, seul le capitaine adverse peut donner des conseils et discuter avec ton adversaire aux changement de côté.

C'est le genre d'attitude qui moi personnellement me gêne beaucoup.

Il m'est d'ailleurs arrivé lors d'un match par équipe de le faire remarquer à une personne du public qui discutait sans arrêt avec mon adversaire de vive voix. Après mon intervention polie mais ferme la personne en question s'est faite beaucoup plus discrète et j'ai pu retrouver ma concentration et gagner le match.

L'important est de le faire savoir avec tact et diplomatie pour ne pas passer pour un mauvais joueur. Je dois avouer que c'est le genre de situation ou je suis parfois allé au clash sans que cela ne soit profitable ni à moi, ni a mon adversaire ni à la bonne ambiance qui doit prévaloir lors des matchs par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je ne vois pas où est le manque de fair play si personne ne lui fait remarquer que ça te gêne. Le mec est chez lui, il avait sa fille avec lui et il était peut-être totalement détendu sans se rendre compte du temps qu'il prenait. Si tu avais un problème avec ça (ce que je conçois totalement), il suffisait de lui faire remarquer gentillement. S'il avait continué, tu aurais pu conclure à un manque de fair play, mais là, pas trop d'accord. Si tu as perdu, c'est qu'il était meilleur que toi. Pour le reste, la prochaine fois, tu t'exprimeras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ton adversaire ait pris du temps sciemment, rien que pour t'emmerder ; ce serait vachement tordu, je peux pas y croire; ce gars avait sa fille avec lui, ben faut bien qu'il s'en occupe, il a ses collègues auprès de lui, il va pas les ignorer non plus, donc pour moi c'est normal qu'il aille leur parler, bref je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans; moi à ta place j'aurais profité de ces temps morts pour faire de même, aller discuter avec mes potes, souffler un peu, faire quelques services peut-être pour ne pas se refroidir, enfin bref y'a toujours un truc à faire lorsque l'adversaire est absent ;) au lieu de t'offusquer, meuble ce temps-là intelligemment, c'est sur que si tu l'attends "bêtement" sans rien faire tu vas t'ennuyer et du coup fulminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ton adversaire ait pris du temps sciemment, rien que pour t'emmerder ; ce serait vachement tordu, je peux pas y croire; ce gars avait sa fille avec lui, ben faut bien qu'il s'en occupe, il a ses collègues auprès de lui, il va pas les ignorer non plus, donc pour moi c'est normal qu'il aille leur parler, bref je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans; moi à ta place j'aurais profité de ces temps morts pour faire de même, aller discuter avec mes potes, souffler un peu, faire quelques services peut-être pour ne pas se refroidir, enfin bref y'a toujours un truc à faire lorsque l'adversaire est absent ;) au lieu de t'offusquer, meuble ce temps-là intelligemment, c'est sur que si tu l'attends "bêtement" sans rien faire tu vas t'ennuyer et du coup fulminer

T'as pas bien compris mais c'est pas grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le manque de fair play si personne ne lui fait remarquer que ça te gêne. Le mec est chez lui, il avait sa fille avec lui et il était peut-être totalement détendu sans se rendre compte du temps qu'il prenait. Si tu avais un problème avec ça (ce que je conçois totalement), il suffisait de lui faire remarquer gentillement. S'il avait continué, tu aurais pu conclure à un manque de fair play, mais là, pas trop d'accord. Si tu as perdu, c'est qu'il était meilleur que toi. Pour le reste, la prochaine fois, tu t'exprimeras ;)

Meilleur que moi non, il prenait son temps exprès. J'estime que quand on doit jouer un match, on le joue sérieusement et non en s'occupant de sa gosse ( sinon on reste à la maison ) , les matches par équipe sont pas faits pour garder les gosses. J'aurais du le lui dire mais il y avait déjà eu un clash un peu avant avec mon capitaine ( qui le lui avait fait remarqué gentillement).

Il s'agissait d'un troubleur de fête et je n'exagère pas, je n'ai vraiment jamais vu ça dans le tennis auparavant ( même si les mentalités sont spéciales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ton adversaire ait pris du temps sciemment, rien que pour t'emmerder ; ce serait vachement tordu, je peux pas y croire; ce gars avait sa fille avec lui, ben faut bien qu'il s'en occupe, il a ses collègues auprès de lui, il va pas les ignorer non plus, donc pour moi c'est normal qu'il aille leur parler, bref je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans; moi à ta place j'aurais profité de ces temps morts pour faire de même, aller discuter avec mes potes, souffler un peu, faire quelques services peut-être pour ne pas se refroidir, enfin bref y'a toujours un truc à faire lorsque l'adversaire est absent ;) au lieu de t'offusquer, meuble ce temps-là intelligemment, c'est sur que si tu l'attends "bêtement" sans rien faire tu vas t'ennuyer et du coup fulminer

Lors d'un match par equipe, on ne s'occupe pas des gosses ( c'est pas le moment ni l'endroit pour ça sinon on reste à la maison). D'autre part, le mec était pas chez lui mais chez nous. Je n'exagère pas mais il le faisait exprès, je commençais à servir qu'il parlait tout haut. Si je ne suis pas intervenu gentillement, c'est parce que le gars avait eu un clash avec mon capitaine qui lui avait fait une remarque pourtant anodine sur le temps qu'iul prenait.

Malheureusement, je vois que ce genre de mentalité est trop souvent répandu dans le monde du tennis ( et il suffit de voir ta réaction pour le comprendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tu ne nous avais pas tout dit alors ;) Je comprends mieux maintenant que tu as donné plus de détails.

En dehors de ta réflexion sur les enfants que je ne rejoins absolument pas, je comprends ton point de vue car le mec avait l'objectif de t'empêcher de jouer :

Je n'exagère pas mais il le faisait exprès, je commençais à servir qu'il parlait tout haut

Perso, sur 90 matchs en 2 ans, je n'ai croisé que 4 pénibles. Ca arrive de rencontrer des mecs comme ça et soit tu fais avec (si tu arrives à rester dans le match - c'est ce que Sebinnis te préconisait ;)) soit tu lui signales fermement car il n'y a aucune raison de laisser faire n'importe quoi à ton adversaire soit tu joues à son jeu avec beaucoup de mauvaise foi (ça peut mal finir :))

Allez une fois n'est pas coutume :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu tu aurais du lui dire, je pense que ça aurait arrangé les choses. après je comprends que tu ne l'aies pas fait, je suis un peu comme toi, je suis là pour jouer au tennis pas pour faire des histoires. après, qu'il l'ait fait intentionnellement, je sais pas. enfin, si c'est le cas, dis toi qu'il est juste pathétique si il est pas capable de battre son adversaire "à la régulière" et qu'il se sent obligé d'utiliser de tels stratagèmes pour gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je vois que ce genre de mentalité est trop souvent répandu dans le monde du tennis ( et il suffit de voir ta réaction pour le comprendre).

ah mais moi jamais j'aurais fait comme lui, mais je peux comprendre sa réaction; il était présent dans ce match par équipe mais c'était pas seulement pour jouer au tennis, c'est quand même normal que le week-end on se lâche un peu, c'est le seul moment dans la semaine où on peut le faire, s'il a emmené sa fille avec lui c'est certainement parce qu'il voulait passer du temps avec elle, et s'il discute avec ses collègues c'est pareil, faut pas être trop "carré" ; ce gars n'avait pas que le match dans la tête, on peut le comprendre; c'est pas parce que le gars n'a pas les mêmes habitudes que toi que c'est un encul* tant qu'il s'en prend pas directement à toi, il a quand même le droit de se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est quelque chose que quand c'est vraiment abusif il y en a même des joueurs advers en equipe qui crier pour encourager et juste a coter de moi et en plus il parlait quand je m'appraiter a servir le BAD :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×