Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toto31

Le coup droit dit " lasso "

Recommended Posts

Bonjour,

Sur le circuit pro le coup droit "lasso" ( accompagnement par dessus la tête ) semble petit à petit devenir un coup incontournable du tennis et pas seulement sur terre battue.

Le premier joueur à vraiment l'utilisé semble être Raphael Nadal :?:

Si vous avez des informations techniques sur ce coup ça m'interesse car j'avoue mal comprendre ce coup, son interet si ce n'est générer un maximum d’effet (Nadal) mais pas seulement en bout de course en défense à mi court en attaque etc... (Tsonga, federer Monfils...)

Quels sont les bases techniques pour réaliser ce coup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier joueur à vraiment l'utilisER semble être RaFael Nadal :?:

tu trouveras dans le sujet existant moultes informations.

Borg l'employait déjà dans les années 70.

Ça a été popularisé par Sampras en coup droit en bout de course dans les années 90.

Selon son entraineur, Rafael Nadal en a fait un coup croit quasi systématique en début de carrière pour contrer des jeux plus puissants que le sien; Rafa jouait bcp plus en défendant qu'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le circuit pro le coup droit "lasso" ( accompagnement par dessus la tête ) semble petit à petit devenir un coup incontournable du tennis et pas seulement sur terre battue.

Hum ...

Il y a tout un tas de post à ce sujet sur le forum avec une fonction recherche tu pourras trouver ...

Si tu veux je résume :

1) Le coup droit "lasso" en fait ça n'existe pas ... c'est une particularité de certains joueurs (dont Nadal) mais les imiter ... je ne suis pas certain que ce soit un bonne idée ...

2) Borg a effectivement "inventé" le tennis moderne en apportant (pour faire simple) une touche spin venant des pongistes ... d'ou l'utilisation des effets qui au regard de certains puristes de l'époque était une hérésie ...

3) À mon avis, il faut à l'image du golf (la recherche de la pureté du swing propre à chaque joueur) cherché dejà sur les bases académiques et puis après petit a petit trouver son tempo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×