Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

recherche LA raquette j'en peux plus!

Recommended Posts

Bonjour,

Ca va faire un an que j'essaye désespéremmment de trouver une raquette qui me va!!

Je jouais en prestige mp (youtek), ce qui m'allait très bien mais je manquais un peu de peps et de vitesse de bras quand le troisieme set arrive, mais surtout elle me tue!! le coude

J'ai donc essayer une ribambelle de raquettes :

la pure drive gt

la pure drive roddick

la blx pro open

la tec 320 vo²max

prince exo 3 tour 16x18

babolat aerostorm tour

incontrollable, bien trop puissante!!

ensuite une speed mp je n'aime pas les sensations

j'ai encore fait un achat compulsif et je me suis orienté vers une blx 6.1 95 16x18 au début c'était cool ca claquait au service, c'était stable, mais au final trop puissante pas assez de controle assez fatiguante!! et je casse en un temps record 2h un alu 2h30 un original et 3 h un PHT 1.30, je laisse tomber je vais me ruiner en cordage

un pote me fait essayer sa radical j'aime bien je peux controler la balle du fond de court, je retrouve mon jeu, le bras va vite c'est cool, mais elle manque de stabilité en retour de service j'ai l'impression d'avoir un jouer ce n'est pas assez stable!!

Quelle peut etre le bon compromis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop customiser les raquettes!!, a part rajouter un grip cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil !!

Sauf que j'aime bien la rad mais je la trouve un peu trop légère (vu mon grand âge, pas mon niveau !), l'impression d'avoir un jouet .... j'ai mis dessus un grip cuir et environ 3g de plomb (en tout) à 9-10h et 14-15h et là => nickel smile.gif

L'avantage du plomb est que tu peux essayer et enlever sans problème cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut au vu de ta demande, essaye la BLX BLADE 98

http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-wilson-blade-98-blx-2011-l2-5250.html

Le meilleur compromis pour ceux qui galerent un peu avec une prestige et qui aiment les sensations sèches, stable à la frappe et maniable, si tu veux un gros controle avec une puissance sympa tu lui colles un cordage dans le style du Black code avec une jauge épaisse (+/- 1.28) 23-24kg avec le 18x20 ça donne un gros rendement.

+ quelques grammes de plomb en manche si tu veux un peu plus lourd (304gr non cordée) aussi tu peux ajouter un grip cuir; mais le cadre est vraiment excellent d'origine, un cadre que l'on oublie un peu souvent et qui etait l'un des plus joués quand c'etait la gamme nblade. Un test s'impose et tu nous en diras des nouvelles. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex Ki 5 295 ou 315 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut au vu de ta demande, essaye la BLX BLADE 98

http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-wilson-blade-98-blx-2011-l2-5250.html

Le meilleur compromis pour ceux qui galerent un peu avec une prestige et qui aiment les sensations sèches, stable à la frappe et maniable, si tu veux un gros controle avec une puissance sympa tu lui colles un Black code 1.28 24kg avec le 18x20 ça donne un gros rendement.

+ quelques grammes de plomb en manche si tu veux un peu plus lourd (304gr non cordée)tu peux ajouter un grip cuir; mais le cadre est vraiment excellent d'origine, un cadre que l'on oublie un peu souvent. Un test s'impose et tu nous en diras des nouvelles. :)

ok et y a t il autant de contrôle que sur une radical, car toutes les raquettes que j'ai essayé je suis oblige de gratter plus pour faire rentrer la balle!! la rad non

Mais c'est sur que ca a l'air d'etre un bon compromis au vue de ces stats, la seule grosse différence est sa rigidité!

Comment se comporte la blade par rapport a la tfight 305?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex Ki 5 295 ou 315 ?

je n'aime pas les 645cm², j'ai un manque de controle et l'impression de jouer avec une poelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et y a t il autant de contrôle que sur une radical, car toutes les raquettes que j'ai essayé je suis oblige de gratter plus pour faire rentrer la balle!! la rad non

Mais c'est sur que ca a l'air d'etre un bon compromis au vue de ces stats, la seule grosse différence est sa rigidité!

Comment se comporte la blade par rapport a la tfight 305?

La radical c'est du chewing gum, rigidité basse, pas vraiment le meme feeling mais la Blx blade 98 est un compromis de premier choix,si tu peux la tester fais le,mais avec un bon cordage ! tu risques d'adorer au vu de ce que tu recherches,Je n'ai pas testé la 305 mais j'etais en Prestige avant et je suis passé sur la BLX, avec un rendement que j'ai trouvé meilleur que la prestige, j'ai ajouté 10gr de plomb en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je n'aime pas les 645cm², j'ai un manque de controle et l'impression de jouer avec une poelle!!"

Essaye tu peux être surpris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je n'aime pas les 645cm², j'ai un manque de controle et l'impression de jouer avec une poelle!!"

Essaye tu peux être surpris ;)

non c'est impossible 360 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui avec un alu ça va etre vraiment très bon, essaye de monter un peu ta tension, peut etre pour cela que tu dois gratter pas mal pour rentrer tes coups, essaye 24kg intégral. Bon test xeros ^_^

ps : pour les test TW europe sont cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais tester je joue avec un alu a 23/22kgs

ça va être très drôle, ce test. ^_^

mets du rpm plutôt que de l'alu si tu veux pas te déchirer le bras.

la blade se joue comme une tf 305, en plus puissante encore.

pro kennex black ace 295g + grip cuir.

si la balle sort, là on ne peut plus rien faire pour toi.

une prestige avec des joncs de rad sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être très drôle, ce test. ^_^

mets du rpm plutôt que de l'alu si tu veux pas te déchirer le bras.

la blade se joue comme une tf 305, en plus puissante encore.

pro kennex black ace 295g + grip cuir.

si la balle sort, là on ne peut plus rien faire pour toi.

une prestige avec des joncs de rad sinon.

Merci tambouil donc mieux vaut que j essaye la 305 au lieu de la blade, quelle tension avec l Alu ?, je n aime pas le Rpm !

Si ça ne me plait pas il ne me reste qu une radical avec le problème d instabilité ou la prestige !! C est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical c'est du chewing gum, rigidité basse, pas vraiment le meme feeling mais la Blx blade 98 est un compromis de premier choix,si tu peux la tester fais le,mais avec un bon cordage ! tu risques d'adorer au vu de ce que tu recherches,Je n'ai pas testé la 305 mais j'etais en Prestige avant et je suis passé sur la BLX, avec un rendement que j'ai trouvé meilleur que la prestige, j'ai ajouté 10gr de plomb en manche.

Vache, tu métonnes que ca cartonne apres ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est impossible 360 max

Pure Storm version 'Tour'. Tu devrais trouver ton bonheur avec ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Storm version 'Tour'. Tu devrais trouver ton bonheur avec ce cadre.

bizarrement déjà testé aussi, et je n'avais pas aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, tu cherches une raquette de 630cm².

Mais avec quel plan de cordage et gamme de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je cherche une 630 cm² ou un peu moins, plan de cordage serré ce qui me permet d'avoir du controle(par exeemple la prestige pro est trop puissante, et je manque de controle), et le poids minimum 300gr, et surtout de la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu fouille sur tennis warehouse, deux raquettes me semblent peut etre adaptée : la dunlop 300 tour et la tec 305 ? est ce des bons choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kblade 98, je ne vois vraiment pas mieux en terme de compromis puissance/contrôle.

A 5/6 sachant que tu viens d'une Prestige, tu ne vas pas nécessairement souffrir non plus avec un mono souple type RPM ou PHT...

non le smonos ne me font pas souffrir maais je suis habitué à jouer avec du lux alu , donc je reste avec ca, c'est la seule chose dont je suis sur c'est ce cordage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 tour a bonne presse, cependant, je ne l'ai pas essayée.

Sinon, tu es allé voir du coté de Völkl/Becker? PB10/Melbourne. mais là, c'est du 325g non cordées.

Ou la PB10 295, grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T-fight 320 en 16X19, je la trouve plus facile à jouer qu'une prestige et elle ne me fait pas du tout mal au bras. Je joue avec en ce moment et je suis agréablement surpris par cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T-fight 320 en 16X19, je la trouve plus facile à jouer qu'une prestige et elle ne me fait pas du tout mal au bras. Je joue avec en ce moment et je suis agréablement surpris par cette raquette.

je n'ai pas aime j'avais trop de puissance avec cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×