Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

recherche LA raquette j'en peux plus!

Recommended Posts

pure storm laquelle la tour?

bb london la 325 ou l'autre?

où est ce que j'ai écrit tour? :unsure:

cette liste reste sur du plus léger pour éviter que tu te lamines encore plus le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où est ce que j'ai écrit tour? :unsure:

cette liste reste sur du plus léger pour éviter que tu te lamines encore plus le coude.

ok je suis passé prendre une pure storm en test chez D4, et je vois que la rigidité de celle ci est à 69 alors que sur TWE elle est à 63

derniere question qui va surement t'énerver, en quoi le poids plus lourd avec le meme equilibre est plus traumatisant vu que le poids apporte plus de stabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la babolat pure storm gt hier soir, cordé avec un mono inconnu blanc tendu à 23kgs, elle fait bcp moins mal que la t-fight, super confortable à jouer, je l'ai trouvé plus tolérante et j'avais une plus grande facilité à jouer avec. Le seul bémol est au service ca pete un peu moins que la t-fight mais c'est relatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la babolat pure storm gt hier soir, cordé avec un mono inconnu blanc tendu à 23kgs, elle fait bcp moins mal que la t-fight, super confortable à jouer, je l'ai trouvé plus tolérante et j'avais une plus grande facilité à jouer avec. Le seul bémol est au service ca pete un peu moins que la t-fight mais c'est relatif

tu ne peux pas tout avoir.

teste les autres cadres avant de partir bille en tête sur la 1ere impression.

essaie l'aerostorm, au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas tout avoir.

teste les autres cadres avant de partir bille en tête sur la 1ere impression.

essaie l'aerostorm, au passage.

lol je m'en doute

j'ai deja joué avec l aerostorm mais elle cassé un peu le bras aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une logique s'installe.

essaie la volkl organix 10 295g, une prestige avec joncs de radical, une BB London et une Artengo 920Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie toujours la black ace?

plus que jamais même si j'ai déjà une idée de la réponse. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué hier soir sur TB exterieur, avec la storm en BBO rough, pas mal du tout est super confort, et surtout je peux plier mon coude ce matin. Par contre ca me parait tout de même bcp plus mou que de l'alu!!

Ce soir je test la pro kennex pour être sur de ne plus faire d'achats compulsifs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué hier soir sur TB exterieur, avec la storm en BBO rough, pas mal du tout est super confort, et surtout je peux plier mon coude ce matin. Par contre ca me parait tout de même bcp plus mou que de l'alu!!

Ce soir je test la pro kennex pour être sur de ne plus faire d'achats compulsifs!!

pas grave, ça va te permettre de ne pas te dézinguer le coude.

testes la PK et les autres cadres cités, avant d'opter pour un cadre.

apres on parlera cordage une fois fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, ça va te permettre de ne pas te dézinguer le coude.

testes la PK et les autres cadres cités, avant d'opter pour un cadre.

apres on parlera cordage une fois fixé.

Teste la PK black ace elle est cool, moins puissante que la pure storm un peu moins tolérante mais plus précise, malgré tout je préfère la pure storm car je met plus de poids ds la balle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus grip cuir sauf si tu es sujet au tendinite.

petite question (desole d'etre deviant) : pourquoi le grip cuir est-il deconseille aux personnes sujettes a des tendinites (du poignet j'imagine) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question (desole d'etre deviant) : pourquoi le grip cuir est-il deconseille aux personnes sujettes a des tendinites (du poignet j'imagine) ?

ben ça doit moins filtrer les vibrations ,c'est moins mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'immiscer, en espérant ne pas gêner : entre la pure storm et la 4d 300, laquelle est la plus confortable ?

dunlop et BB11 et pacific/fischer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y compris la pure store non gt ?

la pure storm non GT est entre la dunlop et la GT, proche de la LM Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'immiscer, en espérant ne pas gêner : entre la pure storm et la 4d 300, laquelle est la plus confortable ?

Le comfort d'un cadre est une notion tellement abstraite que tu auras aussi fait de tester pour te faire ta propre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue mes test ce week end j'ai testé la D4 920 tour, bonne raquette cordée en mono mais je ne sais pas lequel ni la tension , cette raquette apporte beaucoup de controle mais elle présente un peu moins de tonus que la pure storm

je vais réessayé la pure storm ce soir?, quelle est la tension a recommandée car avec le BBO rough à 23/21 je trouvais ca un peu trop souple et explosif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue mes test ce week end j'ai testé la D4 920 tour, bonne raquette cordée en mono mais je ne sais pas lequel ni la tension , cette raquette apporte beaucoup de controle mais elle présente un peu moins de tonus que la pure storm

je vais réessayé la pure storm ce soir?, quelle est la tension a recommandée car avec le BBO rough à 23/21 je trouvais ca un peu trop souple et explosif

ça veut surtout dire qu'avec ton coude, la storm n'est pas nécessairement la plus adaptée, si tu dois monter la tension pour avoir du contrôle avec un cordage le plus contrôle qui soit.

il faut regarder des cadres souples, comme la 920Tour, la Volkl Organix 10 295g, la PK Black Ace.

il te faut du souple, donne toi le temps de t'y habituer, ton coude lui adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut surtout dire qu'avec ton coude, la storm n'est pas nécessairement la plus adaptée, si tu dois monter la tension pour avoir du contrôle avec un cordage le plus contrôle qui soit.

il faut regarder des cadres souples, comme la 920Tour, la Volkl Organix 10 295g, la PK Black Ace.

il te faut du souple, donne toi le temps de t'y habituer, ton coude lui adore !

pourtant je la trouve super souple la pure storm, 24/22 c'est bcp en alu ou original?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant je la trouve super souple la pure storm, 24/22 c'est bcp en alu ou original?

'Beaucoup' est une notion trés subjective et relative.

Pour quelqu'un qui, comme moi, joue à 22-20 avec du Tour Bite sur une Pure Drive, les 24-22 annoncés de ta Pure Storm sont justes ... énormes ;)

Pour quelqu'un qui a des problemes de coudes les Babolat ne sont sans doute pas les meilleurs choix. ProKennex fait des trucs pas mal pour les coudes fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant je la trouve super souple la pure storm, 24/22 c'est bcp en alu ou original?

super souple, c'est pas le mot, c'est plus souple que wilson, moins que le reste de la production, autant que yonex.

24/22 avec des cordages si rigides, et vu le modele, c'est effectivement énorme. traduis le en équivalence multi, ça donne 27kg!

prends des copolys en 1.30 et + (original rough, tour bite etc), pour accroitre le confort de jeu à maxi 23/21 (et c'est déjà tendu costaud!).

de toute façon, avec ton coude, faut calmer les tensions fortes.

les cadres façon barre à mines, c'est terminé si tu veux jouer encore quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super souple, c'est pas le mot, c'est plus souple que wilson, moins que le reste de la production, autant que yonex.

24/22 avec des cordages si rigides, et vu le modele, c'est effectivement énorme. traduis le en équivalence multi, ça donne 27kg!

prends des copolys en 1.30 et + (original rough, tour bite etc), pour accroitre le confort de jeu à maxi 23/21 (et c'est déjà tendu costaud!).

de toute façon, avec ton coude, faut calmer les tensions fortes.

les cadres façon barre à mines, c'est terminé si tu veux jouer encore quelques années.

quelle est la différence entre le BBO rought et le solinco tour bite, car je commence a bien aprecier le rough a 23/21, par contre il s'use pas comme l'alu il ne crée pas d'encoche..., je risque de pas le casser avant une bonne dizaine d'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence entre le BBO rought et le solinco tour bite, car je commence a bien aprecier le rough a 23/21, par contre il s'use pas comme l'alu il ne crée pas d'encoche..., je risque de pas le casser avant une bonne dizaine d'heure

c'est l'impact du nombre de travers (20 au lieu de 19) qui réduit le temps d'usure; les encoches vont apparaître tôt ou tard, quel que soit le cordage considéré.

Et le diamètre plus épais réduit aussi l'usure. Tout copoly en 1.30 devrait te convenir.

vu que tu recherches du contrôle, reste sur cette typologie de cordages, teste pour savoir celui qui te convient le mieux.^_^

et COOL sur les tensions !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'impact du nombre de travers (20 au lieu de 19) qui réduit le temps d'usure; les encoches vont apparaître tôt ou tard, quel que soit le cordage considéré.

Et le diamètre plus épais réduit aussi l'usure. Tout copoly en 1.30 devrait te convenir.

vu que tu recherches du contrôle, reste sur cette typologie de cordages, teste pour savoir celui qui te convient le mieux.^_^

et COOL sur les tensions !! B)

parfait je vais continuer à tester la pure storm gt, avec différents cordages en jauge 1.30 : lesquels me conseilles tu :

tour bite 1.30

BBO 1.30

autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait je vais continuer à tester la pure storm gt, avec différents cordages en jauge 1.30 : lesquels me conseilles tu :

tour bite 1.30

BBO 1.30

autre?

Tout depend de ce que tu recherches. Perso, sur des plans relativement fermés comme celui de la Pure Storm je n'y collerais pas une jauge 1.30, mais bon apres c'est toi qui vois ...

Si tu prends du TB, colles-y 1 voire 1.5 kg de moins de ce que tu aurais mis avec du BBO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×