+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 24, 2011 essaie un pro's pro hot stuff ou un TGV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) July 24, 2011 essaie un pro's pro hot stuff ou un TGV. effectivement j'ai lu beaucoup de choses positives sur ces deux cordages mais j'ai peur qu'ils soient trop ... hum ... "souples" en terme de sensations de jeu ... c'est un véritable casse-tête tout ca ... Bon je vais quand même essayer. Mon pote cordeur n'en a pas je crois, je vais commander une bobine de hot stuff et si va ne me convient pas je lui refile en échange d'autres cordages ... Wait and see En tous cas vaut peut-être mieux un cordage "trop souple" qu'un bras gangrené ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) July 24, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 24, 2011 effectivement j'ai lu beaucoup de choses positives sur ces deux cordages mais j'ai peur qu'ils soient trop ... hum ... "souples" en terme de sensations de jeu ... c'est un véritable casse-tête tout ca ... Bon je vais quand même essayer. Mon pote cordeur n'en a pas je crois, je vais commander une bobine de hot stuff et si va ne me convient pas je lui refile en échange d'autres cordages ... Wait and see En tous cas vaut peut-être mieux un cordage "trop souple" qu'un bras gangrené ... essaie hot stuff montants/aramid travers si tu veux gagner en contrôle, mais maxi 24 en tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) July 24, 2011 essaie hot stuff montants/aramid travers si tu veux gagner en contrôle, mais maxi 24 en tension. J'avais justement l'intention de passer à 24, sur la 300 tour ca ne devrait pas être trop pénalisant étant donné que ce cadre n'a pas beaucoup de gouache. Ok merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) July 24, 2011 essaie hot stuff montants/aramid travers si tu veux gagner en contrôle, mais maxi 24 en tension. Dernière question M'sieur: pour en revenir à l'inertie de mes 4D 300 tour. Pour l'instant la config "manchon + protect tape + 1 AV 6g" me convient parfaitement mais je n'ai pas forcé histoire de pas réveiller mes douleurs au coude. Si jamais elles devaient réapparaitre, est-ce que les 4g de protect tape, après enlèvement du manchon de 15-20g, peuvent poser problème? Comme je trouve que cette bande de protection transforme (en bien) mes 300tour, ca m'embeterait de les enlever mais théoriquement rajouter un peu de poids en tête augmente forcément l'inrtie de la raquette, lois de la physique obligent, alors je voulais avoir ton avis? merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 24, 2011 J'avais justement l'intention de passer à 24, sur la 300 tour ca ne devrait pas être trop pénalisant étant donné que ce cadre n'a pas beaucoup de gouache. Ok merci pour l'info. hot stuff/1.30/aramid 1.30. pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 hot stuff/1.30/aramid 1.30. pas plus. Bon alors après avoir craqué sur les bio 300 tour (trop belles ... comparativement aux 4D), j'ai fait corder les 4D 300 tour avec du TGV (25m/23t) et mes bio avec un hybride hot stuff montant aramid travers (désolé j'ai pas suivi tes conseils j'ai fait poser 25m/23t) voici mon retour: TGV -> pas si confortable que ca. Plutot bon en contrôle par rapport à l'alu rough mais étonnament moins confortable Hybride hot stuff/aramid -> pas très confortable à plat. Manque de contrôle. Effet planche mais vraiment trop puissant. je vais rejouer avec (pas tout de suite car nouvelle blessure en tournoi ...) car il faut aussi que je m'habitue au son particulier de ce cordage mais j'ai l'impression que ca n'est pas très adapté à cette raquette et/ou à mon jeu. Peut-être que l'aramid n'est pas nécessaire en travers. Un hot stuff 25kg iso serait finalement peut-être plus judicieux? Après maints tests, mon avis est que l'on tire le meilleur potentiel de ce cadre avec des cordages plutot souples et puissants. Quoique vous en dites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 la bio 300 tour devient facilement une planche, donc il est clair qu'un cordage souple serait plus approprié, ou alors un copoly un peu plus raide mais moins tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 Un hot stuff 25kg iso serait finalement peut-être plus judicieux? Après maints tests, mon avis est que l'on tire le meilleur potentiel de ce cadre avec des cordages plutot souples et puissants. Quoique vous en dites? des cordages modérément tendus oui, rigides ou souples c'est selon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 des cordages modérément tendus oui, rigides ou souples c'est selon. Oui mais le hot stuff à 25 kg je trouve cela trop puissant sur cette raquette. De même l'alu rough à 25 iso était pile poil la bonne tension pour ce cordage je trouve. si je passe à 23/21 en hot stuff ca va donner quoi? je risque de devoir être obligé de lifter à outrance ... arf je sais pas trop ... le tgv à 25/24 était pas si mal mais j'ai modérément aimé les sensations ... ou sinon retour au dunlop silk mais à 23 au lieu des 25 d'origine (ou un cordage dans le même style ) Bref je ne suis pas plus avancé qu'avant en fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 De même l'alu rough à 25 iso était pile poil la bonne tension pour ce cordage je trouve. éh béééé. prends un tour bite 1.30, tends le à 25/23 et si apres ça, tu n'as tjrs pas de contrôle, passe sur une prestige mid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 éh béééé. prends un tour bite 1.30, tends le à 25/23 et si apres ça, tu n'as tjrs pas de contrôle, passe sur une prestige mid Pas gentil de s'moquer ... En tous cas, je connaissais pas, et d'après ce qu'on en dit ca a l'air magique et surtout de correspondre parfaitement à mes attentes! j'vais passer une petite commande de 12m dans une premier temps histoire de tester! merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 Pas gentil de s'moquer ... chuis super sérieux. pas avoir un poil de contrôle avec des copolys à 25kg, c'est juste impensable. tu tends aussi fort que nadal et je ne pense pas que tu as les mêmes qualités athlétiques (ou alors fallait le dire tout de suite que tu fais du 4x rameur professionnel !! en plus, sur un cadre si contrôle, arriver à sortir des balles, faut marmiter sur toutes les balles, tout le temps et à plat. apres, il reste plus qu'une seule solution: faut réduire la surface et rajouter des cordes !! mais ton coude va s'éclater à un moment ou à un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 chuis super sérieux. pas avoir un poil de contrôle avec des copolys à 25kg, c'est juste impensable. tu tends aussi fort que nadal et je ne pense pas que tu as les mêmes qualités athlétiques (ou alors fallait le dire tout de suite que tu fais du 4x rameur professionnel !! en plus, sur un cadre si contrôle, arriver à sortir des balles, faut marmiter sur toutes les balles, tout le temps et à plat. apres, il reste plus qu'une seule solution: faut réduire la surface et rajouter des cordes !! mais ton coude va s'éclater à un moment ou à un autre. je n'ai jamais dit que je n'avais pas un poil de contrôle. Par contre je suis peut-être trop exigeant, ca oui c'est possible. Concernant les qualités athlétiques ... certes je en suis pas NAdal, mais je ne suis pas d'accord avec toi. On ne va pas non plus débattre sur ec sujet ici ca n'aboutirait sur rien mais à l'occaz' je peux te montrer ce que je dis ... Et oui, je pense que je tappe fort pour un nain de jardin troisième série ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 je n'ai jamais dit que je n'avais pas un poil de contrôle. Par contre je suis peut-être trop exigeant, ca oui c'est possible. Concernant les qualités athlétiques ... certes je en suis pas NAdal, mais je ne suis pas d'accord avec toi. On ne va pas non plus débattre sur ec sujet ici ca n'aboutirait sur rien mais à l'occaz' je peux te montrer ce que je dis ... Et oui, je pense que je tappe fort pour un nain de jardin troisième série ... Tes options font que tôt ou tard, tu vas te limer le coude. tu tends aussi fort que Berdych et plus que Gonzo, et si tu arrives à servir à 200, claquer des coups droits à 170, alors il y aurait presque une légitimité (et encore, la comparaison avec des pros est biaisée, car eux utilisent des battes avec des inerties fortes ce qui les obligent à tendre très fort; ce n'est pas le cas de ton cadre). mais sincèrement, aussi fort que tu puisses frapper (et je te crois sur parole que tu as une bonne frite), jouer en copolys à de telles tensions sur ce cadre, c'est juste pas possible. apres, c'est ton corps, tu es libre de le mener comme bon te semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 Tes options font que tôt ou tard, tu vas te limer le coude. tu tends aussi fort que Berdych et plus que Gonzo, et si tu arrives à servir à 200, claquer des coups droits à 170, alors il y aurait presque une légitimité (et encore, la comparaison avec des pros est biaisée, car eux utilisent des battes avec des inerties fortes ce qui les obligent à tendre très fort; ce n'est pas le cas de ton cadre). mais sincèrement, aussi fort que tu puisses frapper (et je te crois sur parole que tu as une bonne frite), jouer en copolys à de telles tensions sur ce cadre, c'est juste pas possible. apres, c'est ton corps, tu es libre de le mener comme bon te semble. J'suis d'accord avec toi sur ce point mais j'ai peur de ne plus jouer avec mes partenaires mais plutôt avec les bâches ... Par contre j'suis pas contre essayer un tour bite à 24/22 ... nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 J'suis d'accord avec toi sur ce point mais j'ai peur de ne plus jouer avec mes partenaires mais plutôt avec les bâches ... Par contre j'suis pas contre essayer un tour bite à 24/22 ... nan? faut aussi p.e remettre en cause des options techniques et tactiques? parce qu'on est pas tous Pete Sampras, hélas... commence déjà en TB1.30 pour accroître contrôle et confort, à 25/23 et au fur et à mesure, diminue tes tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 faut aussi p.e remettre en cause des options techniques et tactiques? parce qu'on est pas tous Pete Sampras, hélas... commence déjà en TB1.30 pour accroître contrôle et confort, à 25/23 et au fur et à mesure, diminue tes tensions. options techniques et tactiques ....changements déjà opérés ... en fait j'ai déjà changé un peu mon style de jeu du fait de mes blessures. Avant j'étais capable de finir le point en étant deux mètres derrière la ligne de fond ... maintenant je varie plus mes coups, je tiens plus longtemps l'échange en variant vitesse, effets, longueurs, hauteurs, ... tout ca toujours à cause des mes blessures ... et je dois avouer qu'on s'amuse un peu plus et que mes partenaires aussi (ils commencaient à se se lasser que je fasse les points et les fautes ...) Bref je ne me suis pas mis pour autant à jouer comme Santoro ... Mais je vais suivre ton conseil pour le cordage, ca ca me convient mais je vais retester le hot stuff, je vais lui laisser sa chance, je le trouve si particulier (son + sensation) qu'il faut peut-être que je m'y habitue tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 pour en revenir aux bio 300 tour, je les ai trouvé moins souple en tête de raquette que les aerogel 4D. (ce qui m'arrange d'ailleurs ...) Vous confirmez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 mais je vais retester le hot stuff, je vais lui laisser sa chance, je le trouve si particulier (son + sensation) qu'il faut peut-être que je m'y habitue tout simplement. sauf que même à 25kg iso, tu vas satelliser les balles, car un full stuff à 25 équivaut à un hybride stuff/aramid 24/22, avec des sensations plus souples et moins de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 sauf que même à 25kg iso, tu vas satelliser les balles, car un full stuff à 25 équivaut à un hybride stuff/aramid 24/22, avec des sensations plus souples et moins de contrôle. Pardon j'aurais dû préciser ... je voulais dire par "hot stuff" l'hybride hotstuff/aramid que j'ai posé sur mes bio .... sorry pour la méprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 Pardon j'aurais dû préciser ... je voulais dire par "hot stuff" l'hybride hotstuff/aramid que j'ai posé sur mes bio .... sorry pour la méprise ah ok! la premiere heure est ultra stiff, et apres ça va super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 ah ok! la premiere heure est ultra stiff, et apres ça va super ! tu me rassures! c'est exactement ce que j'ai resenti et pourtant j'aime les cordages fermes ... Bon ben y a plus qu'à! En fait c'est comme pour les dunlop fort, faut l'ouvrir 1 heure avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 tu me rassures! c'est exactement ce que j'ai resenti et pourtant j'aime les cordages fermes ... Bon ben y a plus qu'à! En fait c'est comme pour les dunlop fort, faut l'ouvrir 1 heure avant ... exactement, voire même la veille ! t'as pris quel diametre? stuff et aramid 1.30 j'espere ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites