Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coco1720

Frapper en plein sur le volleyeur

Recommended Posts

Bonjour.

Je me demandais si tirer droit sur son adversaire quand il est à la volée, n'est pas fair-play. Car j'ai vu F. Lopez le faire sur Murray à Wimbledon, sans s'escuser.

Merci de vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me demandais si tirer droit sur son adversaire quand il est à la volée, n'est pas fair-play. Car j'ai vu F. Lopez le faire sur Murray à Wimbledon, sans s'escuser.

Merci de vos réponses ;)

C'est le jeu mais après il pouvait quand même s'excuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il peut le faire mais comme le dit Karman, s'excuser est un minimum, il aurait pu le faire

Même si je pense que Murray est arrogant et qu'il ne méritait pas forcément des excuses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de souvenir Yannick noah disait que cela ne se faisait pas mais lendl et mcenroe le faisaient quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de souvenir Yannick noah disait que cela ne se faisait pas mais lendl et mcenroe le faisaient quand même

Lendl oui, par contre pas souvenir que McEnroe le faisait (de toute façon, il était souvent au filet avant son adversaire .....)

Quant aux excuses, elles ne sont de mise que lorsque c'est involontaire ..... lorsque c'est volontaire, il faut assumer et ne pas faire l'hypocrite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais avoir entendu son nom lors de la vidéo que j'ai vu mais en fait il semble que non

mea culpa alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça lamentable de jouer sur le volleyeur : sauf lorsque le coup est involontaire (si je pouvais mettre la balle systématiquement où je veux...), il y a toujours moyen de jouer ailleurs.

Après, il y a aussi une différence entre jouer un coup de fond de court sur le joueur à la volée (je pense aux retours de service en double par exemple) et mettre un pain sur l'adversaire qui est à 2 m de moi (joli Mister Lendl...). Et là ce n'est pas unfair play, c'est juste un c** (ou un bloody cox comme l'appelait affectueusement Big Mac)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça lamentable de jouer sur le volleyeur : sauf lorsque le coup est involontaire (si je pouvais mettre la balle systématiquement où je veux...), il y a toujours moyen de jouer ailleurs.

En principe j'essaye de faire des passings croisés ou long de ligne ou dans les pieds. Mais si je tombe sur un pourrisseur de jeu qui se fait un malin plaisir de me remettre des balles courtes hautes et coupées sur chacun de mes coups il se peut qu'il finisse par s'en prendre une ou deux dans les dents, pour l'inciter à rejouer au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque le mec est au filet, je joue fort la ou j'ai le plus de sécurité par rapport à ma position sur le terrain.

Si c'est sur le bonhomme, ben c'est sur le bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc toi tu allumes quoi ??

En fait on est sûrement trop gentil... on veut le gagner ce match oui ou m**** ?!! :whistling::P

Non, je peux pas appeler ça allumer.

Je joue le plus souvent pour faire volleyer, et depuis le fond du court, si je peux envoyer une mine, je le fais.

Maintenant si je pouvais suffisamment contrôler ce que je fais pour passer suffisamment croisé ou long de ligne, je le ferais.

Il se trouve que je préfère faire volleyer le gars plutôt que de faire une faute en passing, et que pour minimiser l'efficacité de la volée adverse, il vaut mieux que ma balle aille vite.

C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben non, ça je le fais pas.

Ou en tous cas pas intentionnellement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue jamais intentionnellement sur le volleyeur. Ca ne se fait pas, c'est tout. C'est du tennis, pas de la boxe.

tu ne joues jamais en double?

Arretons l hypocrysie, jouer l homme fait partie du jeu. il y a juste une nuance entre jouer l homme et allumer l homme...*

En double, quand les 4 adversaires sont à la volet, il est souvent efficace de visier le corps ou les pieds sans mauvais esprit. C est juste strategique.

Apres, je suis d accord qu'allumer pour faire mal est moche mais viser l homme fait partie du jeu...A mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, je suis d accord qu'allumer pour faire mal est moche mais viser l homme fait partie du jeu...A mon sens...

Je pense que lynoo a été mal lu et je suis d'accord avec lui. Faire une volée de contre en visant l'homme n'a rien de choquant (en double ou lorsque les deux joueurs de simple montent et se répondent à la volée). C'est très différent d'allumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne joues jamais en double?

Arretons l hypocrysie, jouer l homme fait partie du jeu. il y a juste une nuance entre jouer l homme et allumer l homme...*

En double, quand les 4 adversaires sont à la volet, il est souvent efficace de visier le corps ou les pieds sans mauvais esprit. C est juste strategique.

Apres, je suis d accord qu'allumer pour faire mal est moche mais viser l homme fait partie du jeu...A mon sens...

déjà que sur un court de tennis, c'est pas facile, mais alors sur le rebord d'une fenêtre ....

le plus efficace en double est de viser la zone entre les 2 joueurs, pas sur le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si le mec "ose" venir à la vollée : une seule règle qui se transmet de générations en générations "je vise la tête ou les c------s (pour varier)" sur un match, y'en a toujours une qui fait mouche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Snype, je ne joue pas sur le volleyeur (quand nous sommes tous les 2 au filet) et si je le fais, c'est que je ne l'ai pas fait intentionnellement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la miss en face de moi est arrogante, n'a aucun respect et me shoote dessus quand je monte au filet (joli mister Lendl, quelle classe...), je ne serai pas aussi fair play, ça lui apprendra à me shooter dessus.

Après bien sûr si c'est pas fait exprès ok je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En double c'est très fréquent tu joues sur le volleyeur (souvent dans les pieds) sans intention de lui faire mal ça fait partie du jeu, d'ailleurs si j'arrive pas à l'allumer je lui jettes ma raquette dessus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En double c'est très fréquent tu joues sur le volleyeur (souvent dans les pieds) sans intention de lui faire mal ça fait partie du jeu, d'ailleurs si j'arrive pas à l'allumer je lui jettes ma raquette dessus :whistling:

En double ou en simple si tu loupes le gars avec une mine, tu peux toujours le finir a coup de raquette. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, on n'a pas le droit d'être différent de toi? C'est forcément de l'hypocrisie?

Jouer l'homme fait partie du jeu. Tu as vu la vidéo de Lendl que l'on commente tous? Tu parles de stratégie alors que tu peux faire très mal à ton adversaire? C'est sa ta vision du tennis? Gagner coûte que coûte? Ou alors, tu ne parles pas de la même chose.

En fait, je vois pas la video. elle est bloquée par les admin web de mon travail. A vrai dire , j avais meme pas realisé qu il y avait une video à commenter... Je disais juste qu en double viser l homme au filet ou l homme statique rapporte des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En double c'est viser le joueur qui est de rigueur enfin, cette année lors des championnats (N4) il n'y a pas de soucis, c'est droit devant,si tu es à la volée tu vises les pieds ou la main qui tient la raquette, voire le short!

Du fond quand tu as deux mecs à la volée généralement tu réfléchis pas 107 ans et c'est une mine sur le joueur,enfin c'est ce qu'on m'apprend depuis bien longtemps maintenant, que j'ai mis bien plus d'une fois en pratique et je n'ai jamais rien eu, ça fait parti du jeu c'est tout!

Quand c'est volontaire, tu n'as même pas à t'excuser normalement, tu as visé donc tu assumes ton geste.

Par contre, ça vise beaucoup l'adversaire mais c'est rare que la balle te touche violemment car si tu es attentif tu ne te la prends pas!

Je te parle la de viser le joueur pendant le jeu, viser un joueur qui est retourné lors d'un smash très facile, la c'est antisportif, mais à mes yeux ça fait parti du jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parle la de viser le joueur pendant le jeu, viser un joueur qui est retourné lors d'un smash très facile, la c'est antisportif, mais à mes yeux ça fait parti du jeu!

Si c'est antisportif comment peux tu dire que ça fait parti du jeu ?

Quand c'est volontaire, tu n'as même pas à t'excuser normalement, tu as visé donc tu assumes ton geste.

Volontaire à condition de pas viser la tête, moi je m'excuse toujours pour ne pas pourrir l'ambiance :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×