Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watel10

adaptateur/grossisseur de manche.

Recommended Posts

Bonjour, je sais qu'il y a déjà des sujet comme celui ci mais personne ne se pose la question que je me pose.

J'ai acheté une raquette sans faire attention a la taille du manche ... je suis en taille 2. Le problème est que j'ai de très grande mains j'aimerai augementé la taille pour quelle arrive taille 4 5 voir plus. J'ai déjà lu sur ce forum qu'il était déconseillé de mettre grip sur grip car cela risque d'arondire le manche, mais est-il possible de mettre 2 grossisseur de manche l'un sur l'autre ? en plus de ca mettre un grip voir un surgrip dessu ? ou ce qui serai encor mieu existe t-il un grossisseur qui me permeteré de gagné 2 taille ?? j'ai vraiment besoin de conseil pour grossir ce manche ça me démonte les doigts -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grossisseur qui augmente de 2 tailles, je pense pas que ça existe.

Mettre 2 grossisseurs, j'ai jamais essayé mais ça va quand même arrondir un peu les arêtes surtout si tu remets encore un surgrip. Tu peux toujours tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une head ou un volkl, le systeme de coques permet de modifier sans probleme.

mais dans une autre marque, de 2 à 5, c'est inutile (et la masse apportée va considérablement modifier le comportement de la raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va peut etre vous paraitre con mais esquon peut augementé la taille avec du chatertone ? ou du scotch ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu.... :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu.... :whistling::lol:

^^ nan mais srx ? dit moi ca va vraiment changé ?c'est que je suis un peut dans la merde .. je ne sais pas quoi faire ... si non es-que je peut laissé le grip d'origine et en mettre un nouveau desu voir meme un surgrip sans trop l'arondire ?? en sachan que je sans trés fort les arretes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par t'acheter ça :

Bescherelle.gif

Sérieusement, là ça pique vraiment les yeux... :blink: :blink: :blink:

:D ok si non ta aucun conseil a donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que tu ne feras aucun effort d’écriture : non.

au prochain message que tu écris comme ça, c'est 48 H. de ban (lis un peu la charte du forum svp)

PS : Linisalo t'as déjà expliqué pourquoi les sur-épaisseurs ou le bricolage n'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

linisalo à répondu a ma question concernant les grossisseur de manche. Il ne m'a pas dit de ne pas bricolé il m'a dit d' essayé(malgré le risque d’arrondir les angles). Et personne ne ma dit de ne pas mettre de scotch ma question était peut être con mais ce n'est pas la peine de me mettre un vent. Maintenant ok j'ai comprit qu'il ne faut pas mettre de scotch. j'aimerai savoir si mon manche serai arrondi si je met un nouveau grip sur l'ancien ? en sachant que comme je l'ai dit plus haut je sent très fort les arrêtes. Si non connaissaient vous un moyen de grossir le manche pour passé de 2 a 5 (ne me dite pas que je doit changé de raquette ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

linisalo à répondu a ma question concernant les grossisseur de manche. Il ne m'a pas dit de ne pas bricolé il m'a dit d' essayé(malgré le risque d'arrondir les angles). Et personne ne ma dit de ne pas mettre de scotch ma question était peut être con mais ce n'est pas la peine de me mettre un vent. Maintenant ok j'ai comprit qu'il ne faut pas mettre de scotch. j'aimerai savoir si mon manche serai arrondi si je met un nouveau grip sur l'ancien ? en sachant que comme je l'ai dit plus haut je sent très fort les arrêtes. Si non connaissaient vous un moyen de grossir le manche pour passé de 2 a 5 (ne me dite pas que je doit changé de raquette happy.gif )

Déjà de 2 à 4 j'émets des doutes mais de 2 à 5 tu peux oublier sauf à pouvoir changer la coque comme disait Tambouil.

Et 2 grips, ça donnera moins bien que 2 grossisseurs : arêtes plus arrondies, moins compact = risque que le 2ème grip bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Watel,

Je viens tout juste de poser un agrandisseur de manche pour passer de 2 à 3. Juste avant, j'avais un grip qui trainait et j'ai essayé avec.

Résultat: tu prends certes plus d'une taille mais la préhension devient très approximative car, le manche est vraiment arrondi. En gros, ne va pas gâcher ton grip original avec ce test (car tu auras l'adhésif du nouveau par dessus) sauf si tu n'y tiens pas.

Après si tu as vraiment besoin des 2 tailles supplémentaires, le plus sage serait quand même d'échanger ta raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cry: Pas grave j'essayerai de le grossir au maximum sans trop l'arrondir avec un grossisseur et un grip voir surgrip si je sent encore beaucoup les arrêtes. Si non vous n'auraient pas un grip assez gros a me conseillé ? J'ai entendu parlé d'un grip avec une couche de mousse pour faire une forme pour la main mais je ne sais pas le nom de ce grip et je n'en trouve pas -.- . (merci de vos réponse beaucoup plus rapide que dans d'autres forum :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Grip m’intéresse, je viens de le tester a décathlon et il est confortable, j'aimerai l'acheter et le mettre sur un grossisseur de manche. Problème le grossisseur fait 20 gramme et le grip 19gr donc je vais me retrouvé avec un équilibre en manche et j'ai peur que ça ne me plait pas -.- . 2ème Problème je ne sais pas ou en acheté je n'en est pas trouvé a décathlon. Es qu'il y a un site a me conseillé ou je pourrait trouvé le grossisseur, le grip smart kit babolat ainsi qu'un pack de surgrip (pack de 60)? j'ai vu chacun de ces produit sur des sites tousse différent et merci pour les frai de port :blink: (Désolé pour le double post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec deux grossisseurs de manche superposé, ça ne me gêne pas, mais je l'ai fais dès que j'ai eu les raquettes, donc je me suis habitué comme ça. Mais ça arrondi les angles, c'est sur et certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrondit beaucoup ? tu sent encore les arrêtes ? et tu a remit quoi par dessus ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi comment je peut rétracté l'adaptateur autrement qu'avec un sèche cheveu ou un décapeur thermique ? j'ai un sèche cheveu mais un peut petit pour chauffer autan a moin que je peut le faire en plusieurs fois (10 minutes et j'attend que le sèche cheveu refroidit) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte le sujet pour une question plus ou moins liée.

Quelqu'un connait une boutique sur Paris ou je puisse acheter des manchons? J'ai essayé Roussev, mais bon il n'y a plus rien. Tennis Workshop idem. Ça m'ennuierait de payer 6€ de ports chez TWE pour deux manchons quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte le sujet pour une question plus ou moins liée.

Quelqu'un connait une boutique sur Paris ou je puisse acheter des manchons? J'ai essayé Roussev, mais bon il n'y a plus rien. Tennis Workshop idem. Ça m'ennuierait de payer 6€ de ports chez TWE pour deux manchons quand même.

Peut-être Avantage Tennis ? Didier Mahet customise, il en a peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte le sujet pour une question plus ou moins liée.

Quelqu'un connait une boutique sur Paris ou je puisse acheter des manchons? J'ai essayé Roussev, mais bon il n'y a plus rien. Tennis Workshop idem. Ça m'ennuierait de payer 6€ de ports chez TWE pour deux manchons quand même.

G4 (pas sure à 100%), Go Sport (aux Halles on m'en a proposé)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G4 (pas sure à 100%), Go Sport (aux Halles on m'en a proposé)...

Yep à GoSport ils en ont vu que j'avais fait grossir une raquette chez eux, mais je ne crois pas qu'ils les vendent. C'était pareil à Tennis Workshop, ils en ont pour eux et proposent le service, mais n'en vendent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte le sujet pour une question plus ou moins liée.

Quelqu'un connait une boutique sur Paris ou je puisse acheter des manchons? J'ai essayé Roussev, mais bon il n'y a plus rien. Tennis Workshop idem. Ça m'ennuierait de payer 6€ de ports chez TWE pour deux manchons quand même.

Chez SportSystem (Paris, Boulogne, Gentilly...)

http://www.sportsystem.fr/412-accessoire-tennis-pour-raquette-coque-manchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez SportSystem (Paris, Boulogne, Gentilly...)

http://www.sportsystem.fr/412-accessoire-tennis-pour-raquette-coque-manchon

Je vérifie quand même. Ils les vendent bien hein? Ce n'est pas un service qu'ils proposent? Les manchons à part et je rentre à ma maison avec? Sur de chez sur? Parce-que j'ai vu qu'ils en avaient en ligne, mais je ne sais pas s'ils en ont en magasin. EDIT: Dans le magasin Paris 20e pour sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vérifie quand même. Ils les vendent bien hein? Ce n'est pas un service qu'ils proposent? Les manchons à part et je rentre à ma maison avec? Sur de chez sur? Parce-que j'ai vu qu'ils en avaient en ligne, mais je ne sais pas s'ils en ont en magasin. EDIT: Dans le magasin Paris 20e pour sur?

Beaucoup de questions... Je travaille pas chez eux, hein...

Le mieux, c'est de les appeler.

Demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×