Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanvic

trop de fautes directes

Recommended Posts

Bonjour,

Hier,j'ai joué un match contre un 30/1 de 2001,et mois je suis 30 de 1999.Le problème est que il remettait haut lifté au centre, et que moi j'ai pris le décision d'attaquer.Mais quand j'attaque je fais un super point et après je fais deux directs.Résultat je prend 6/1 6/3 en faisant 50 fautes directes et 30 coups gagnants a peu prés :P :P :P.Et ma question est:comment éviter ses fautes directs contre des joueurs qui mettent haut lifté au centre ou des joueurs qui jouent en contrant?

merci pour vos réponses ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre des joueurs avec ce type de jeu, le risque c'est de tomber dans ce que tu as fait, à savoir chercher le point gagnant sur chaque frappe car trop aléatoire et difficile à tenir sur toute la durée d'un match.

En gros, tu as deux possibilités :

- Frapper des coups puissants sur les cotés avec du lift et une zone bien à l'intérieur du terrain pour mettre ton adversaire en retard, obtenir une balle courte et attaquer pour venir finir au filet.

- Soit le jeu inverse où tu vas l'attirer dans un schéma de jeu qui n'est pas le sien, pourquoi pas en jouant des balles basses et courtes qui vont l'obliger à prendre un risque ou monter au filet alors qu'il n'est pas super à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principe des rameurs. Peu de fautes, en attendant que le jeune en face la fasse et s'énerve. Je suis dans la catégorie du jeune que ça énerve. J'ai galérer contre ces gens là, et c'est pas finis. Mais le point clef c'est la PATIENCE :excl:

Oui Helas, c'est chaint mais il faut construire son point, ou faire du droite gauche, ou pilloner le coup faible adverse. Exemple un papy qui slice, GROS LIFT dessus tout le match :w00t:

C'est losque tu veux finir trop vite que tu vas faire la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la balle est vraiment haute et au centre du terrain à chaque fois, monte directement à la volée à un moment donné pour les déstabiliser, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'essaye d'appliquer la montée à contre temps contre ce genre de joueur.

Après, il faut finir sur la première volée ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, je rejoins pas mal les collègues plus haut et en particulier sur le fait de le faire jouer un jeu qui ne lui convient pas.

Tu sembles essayer de jouer le jeu qui te semble le meilleur à toi. Tu es principalement concentré sur: "mes frappes, mes points gagnants, mes fautes"... La solution c est l'autre. J'ai souvent remarqué que les joueurs avec des balles choppées et reguliers gagnent bcp de match à notre niveau, car ils jouent la faute de l adversaire et c'est souvent tres genant. Ces joueurs empploient une stratégie basée sur le fait de te faire jouer un jeu qui ne te convient pas. Tu voudrais conclure rapidement mais ils font durer le point. Tu voudrais des balles fermes pour t appuyer dessus, ils t envoient des balles molles. Tu n es pas tres en confiance, ils te laissent l'initiative, etc... Il faut reussir à inverser la tendance et concentrer ton jeu (à ton niveau) sur le jeu adverse. Le joueur joue en rythme, tu casses le jeu en variant effets et longueur de balle. Il fait des fautes, tu le fais jouer un maximum. Il ne monte pas souvent, tu lui fais des balles courtes... etc... bon et puis si il est meilleur que toi, tu perds, c est pas grave...

Pour reprendre ce qu un collègue disait sur un autre post. Il y a une difference entre maitrise et performance. La maitrise c est l'entrainement, tu repete le meme geste, tu apprends à le faire du mieux possible. La performance c est gagner un match, c est gerer un stress, c est gagner des points face à des joueurs differents, c est une partie d'echec qui se joue avec stratégie (à tout niveau). Sauf cas exceptionnel où on joue super bien, on ne gagne pas un match comme on joue à l entrainement (ca n engage que moi). A des niveaux comme le notre, la regularité est mère de sureté! Il vaut mieux courir et assurer la balle dans le court que taper et en mettre une sur 3. Celui qui gagne au tennis, c ets celui qui met la balle une fois de plus dans le court que l autre... pas necessairement celui qui frappe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si il ne serait pas préférable de carrément avancer dans le cours et de prendre la balle avec une volée liftée en fond de court. Je n'ai jamais testé ça mais quand je tape des balles avec des amis et qu'ils envoient la balle dehors je la renvois souvent comme ça pour continuer à jouer donc je me dit que ça doit être faisable si on a une bonne technique, et là on a plus d'angle pour attaquer, ça ne me semble pas plus risqué que prendre la balle montante. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si il ne serait pas préférable de carrément avancer dans le cours et de prendre la balle avec une volée liftée en fond de court.

Pas compris, tu veux avancer pour frapper en fond de cours ?

Si j'ai la même idée que toi (à savoir rentrer dans le cours et frapper la balle par un CD lifté avant qu'elle ne rebondisse) pourquoi pas mais c'est un geste très technique où il faut une parfaite maîtrise du geste et du placement. Très compliqué à réaliser par rapport à une volée classique mais qui peut faire plus mal si tu y mets la force nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compris, tu veux avancer pour frapper en fond de cours ?

Si j'ai la même idée que toi (à savoir rentrer dans le cours et frapper la balle par un CD lifté avant qu'elle ne rebondisse) pourquoi pas mais c'est un geste très technique où il faut une parfaite maîtrise du geste et du placement. Très compliqué à réaliser par rapport à une volée classique mais qui peut faire plus mal si tu y mets la force nécessaire.

Ouais ça serait ça, je testerai la prochaine fois que je jouerai quand mon adversaire me fera un lift assez lent mais haut, plutôt que reculer comme un malade pour renvoyer la même balle en coup droit autant la prendre comme ça. Je le fais très souvent quand mon adversaire envoie une balle bien dehors quand je tape juste des balles donc pour continuer l'échange je la prend en coup droit lifté sans rebond et ça passe pas mal alors que j'ai une technique assez médiocre donc à tester sur des balles dedans et faible venant de haut cette fois, peut-être que c'est plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, les jolies points que j'ai faits c'est quand je faisais des volés liftés,mais ça passait pas souvent :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les volées liftées pour faire moins de fautes ? Drôle d'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà,merci pour vos réponses :) :) :)

Mais j'ai une autre question:comment éviter des fautes directes en match, ce que je veux dire à l’entrainement y a t-il des exercices pour éviter des fautes directes en match?

merci pour vos réponses :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si il ne serait pas préférable de carrément avancer dans le cours et de prendre la balle avec une volée liftée en fond de court. Je n'ai jamais testé ça mais quand je tape des balles avec des amis et qu'ils envoient la balle dehors je la renvois souvent comme ça pour continuer à jouer donc je me dit que ça doit être faisable si on a une bonne technique, et là on a plus d'angle pour attaquer, ça ne me semble pas plus risqué que prendre la balle montante. Vous en pensez quoi ?

La volée liftée, c'est un des coups les plus durs du tennis je trouve :stuart:

Il vaut mieux essayer de prendre la balle au rebond pour éviter de subir le lift mais ce n'est pas évident à faire, ca se travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×