Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila, après presque 2 ans sans GAS (et du même coup d'absence sur le forum), j'ai décidé de reprendre le tennis, vu que cela fait 8 mois que j'ai arrêté, et je suis donc à la recherche d'un nouveau cadre.

En temps qu'ancien expert GASeux, j'ai testé un peu tout ce qui se faisait et ai possédé pas mal de cadres différents :

- Dunlop 500 tour : génial comme raquette, solide, puissante, prise d'effet de folie, mais un peu moins maniable que ses concurrentes.

- Yonex rqis 1 tour : pour moi le meilleur feeling jamais testé, confort royal et touché hors norme de souplesse, contrôle très bon, mais exigeante à la longue car très peu puissante.

- Babolat apdc : prise d'effet et puissance, mais j'avais été lassé par les sensations.

- Tecnifibre 320 vo2 max: ultra solide, une des plus stable, mais un peu physique sur la durée.

- Dunlop 4d 300 (pas la tour) : très bonnes sensations et contrôle, mais j'ai du mal avec à centrer la balle dès que le jeu accélère, manque un peu de stabilité pour moi.

- Radical microgel : excellente sensation de confort et contrôle, mais un peu le même soucis que la 4d 300.

Avec le recul, je suis devenus plus réaliste sur mes choix de raquette qu'a l'époque ou je voulais absolument jouer en n6.1 90 :-) , je pense partir sur un modèle en 645 cm², pas trop léger, mais maniable et tolérant, et plusieurs modèles ont retenu mon attention (pas la peine de me parler d'extrême, pure drive, tflash ou autres, je les connais déjà ;-) ) :

- Yonex vcore 100s

- Dunlop bio 500 tour (ou 4d 500 tour s'il n'y a pas de différences)

- Microgel instinct

- et surtout la prince exo3 tour (en 16 ou 18 montants je ne sais pas)

Pour finir sur moi, je dois actuellement avoir un niveau 15/4, et je joue plutôt du fond du court avec pas mal de lift, même si de temps en temps j'aime varier.

Voila si quelqu'un pouvait me conseiller sur ces modèles ça m'aiderait pas mal, afin d'orienter mes tests.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ça dépend si tu veux puissance, confort, contrôle,...

Je te dirais bien d'essayer la prince et l'instinct (tant qu'elle existe).

Posté(e)

Ça dépend si tu veux puissance, confort, contrôle,...

Je te dirais bien d'essayer la prince et l'instinct (tant qu'elle existe).

Et bien disons que mes facteurs principaux sont le confort et la tolérance, mais à priori elles le sont toutes je pense, comparées à la rqis ou à la 4d 300 tour. Sur le papier la prince est celle qui m'intéresse le plus car apparemment elle est très confortable, mais j'ai lu qu'elle pouvait manquer de puissance, qu'en pensez vous ? la instinct peut être un bon choix car je me dis qu'elle à l'air d'une radical plus facile à jouer. Après la dunlop, je me demande comment elle est par rapport a l'aérogel 500 tour que j'aimais bien.

Concernant la Prince, y'a t'il de réelle différence entre la 16 et la 18 montants en terme de prise d'effet et de contrôle ?

Posté(e)

D'ailleurs la nouvelle Instinct est sortie non?

Pour la prince exo3 tour 16x18. Elle est confort, mais je ne peux quand même pas mettre n'importe quel cordage dessus. Tolérante c'est sur!

Et pour la puissance je trouve qu'il y en a bien bien assez! En tout cas pour ma technique.

Par contre la peinture ne tient pas super bien. A bon entendeur. Bon test! ;-)

Posté(e)

Tambouil : quelles sont les différences avec la version mg ? apparement les youtek sont plus rigides non ?

Grut : sur le papier, la nouvelle instinct est bien différente de l'ancienne je trouve. La prince la peinture c'est si mauvais que ça ? car ce n'est pas la première fois que je l'entends dire...en puissance tu la comparerais à quoi d'autre en 645cm² ?

Posté(e)

Tambouil : quelles sont les différences avec la version mg ? apparement les youtek sont plus rigides non ?

Grut : sur le papier, la nouvelle instinct est bien différente de l'ancienne je trouve. La prince la peinture c'est si mauvais que ça ? car ce n'est pas la première fois que je l'entends dire...en puissance tu la comparerais à quoi d'autre en 645cm² ?

en 645, pas évident a dire car cela faisait un moment que je n'avais pas retester une 645. Mais elle "ME" semble plus puissante que mes anciennes K Pro Open.

Posté(e)

en 645, pas évident a dire car cela faisait un moment que je n'avais pas retester une 645. Mais elle "ME" semble plus puissante que mes anciennes K Pro Open.

Ok si c'est vraiment le cas, c'est largement suffisant en effet.

Posté(e)

Comme je te l'ai dis c'est vraiment personnel.

oui mais la puissance c'est pas le plus subjectif des facteurs donc si tu as trouvé que ça envoyait plus (sous reserve de meme configuration cordage), c'est que c'est surement le cas ;)

Je pense mettre la dunlop de côté, j'ai lu sur tw que ça vibre pas mal...

Sinon au niveau de la Yonex, quelqu'un l'a testé ?

Posté(e)

Concernant la Prince, y'a t'il de réelle différence entre la 16 et la 18 montants en terme de prise d'effet et de contrôle ?

Les tests de TW diesnt clairement que la 18*20 est meilleure en tout ! sauf un chouille moins puissante. Sinon niveau effet et confort ct identique que la 16 avec plus de controle et de précision bien sur.

Après, je joue sur l'ancienne ozone 16 et ça n'est déja que du bonheur... Le compromis confort controle effet stabilité (tout quoi) est excellent.

Posté(e)

Les tests de TW diesnt clairement que la 18*20 est meilleure en tout ! sauf un chouille moins puissante. Sinon niveau effet et confort ct identique que la 16 avec plus de controle et de précision bien sur.

Après, je joue sur l'ancienne ozone 16 et ça n'est déja que du bonheur... Le compromis confort controle effet stabilité (tout quoi) est excellent.

En général je ne me fie pas trop aux testeurs de tw, mais plutot aux utilisateurs. Ils ont trouvé la la 18x20 mieux certes, mais j'ai du mal à croire qu'elle soit mieux en tout. Le confort et la tolérence doivent être meilleur sur la 16 quand même non ?

Toi à l'époque de ton choix tu avais testé les deux versions 16 et 18 ?