Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacchus

Recherche médecin du sport, traumatologue

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement mon épaule droite qui commence à fatiguer, grosse douleur au service quand mon bras dessine la boucle, c'est à dire quand il passe de la position armée au moment ou il frappe dans balle, mais aucune douleur dans le jeu en général.

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'orienter vers un bon médecin et non un charlatant qui se dit médecin du sport et qui ne connait rien au final (expériences passées) ainsi qu'un kiné et un ostéo dans le 78 ou le 92?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ta douleur ne serait pas par hasard du deltoïde ?

42.jpg (au cas où lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma douleur vient plus précisément du deltoïde antérieur, j'ai du mal à lever mon bras par exemple. Je me demande si ça ne serait pas tendineux mais je n'ai aucune douleur dans le bras et cela ne me gêne pas pour dormir. Je suis dans le flou total, la seul chose dont je suis au courant c'est que j'ai un manque cruel de souplesse au niveau de cette épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais un excellent médecin du sport/ostéopathe. Il est le médecin officiel de la Fédération française de badminton, et est situé sur Paris 17e.

Je ne sais pas si c'est conforme à la Charte de donner des infos de ce type sur le forum, donc contacte-moi par MP et je te les donnerai.

Je connais pas moins d'une dizaine de personnes l'ayant consulté (dont bibi), et qui en sont moultement satisfaits : le gars est hyper compétent, et-ce qui ne gâche rien- super sympa.

Par exemple pour moi : je me "blesse" un mercredi soir à l'entraînement. Je n'y prête pas attention plus que ça, sauf que le lendemain matin, je n'arrive pas à marcher normalement. Je l'appelle en urgence. A midi je suis dans son cabinet, il me remet déquerre les hanches, et me dit que pour mon match du samedi ce sera ok...eh bien c'était effectivement parfaitement ok. Il dit ne pas être un magicien, mais en tout cas il domine bien son sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai demandé car j'étais quasiment sûr que c'était là où tu avais mal. Alors je t'explique, l'an dernier j'ai commencé à avoir ce type de douleur et ça revenait de plus en plus régulièrement, et ça ne gêne que pour le service en effet, voire pour les smatchs mais un peu moins. ET pareil, je ne suis pas monsieur souplesse, et de partout.

Donc moi tout simplement je m'échauffe bien avant de jouer, et une fois terminé je m'étire les Deltoïdes, très simples tu tends le bras à hauteur de tête, sur le montant de la chaise d'arbitre par exemple, tu te mets parallèle et tu essaies de tourner le buste dans la direction opposée (vers la gauche si bras droit par exemple), et tu verras que tout ce muscle va s'étirer, c'est pas agréable les premières fois mais ça relaxe vachement, ça donne de l'élasticité au muscle et surtout ça t'amène un peu plus de puissance pour tes services. Depuis que je fais ça je ne ressens rien, et chaque fois que j'ai la flême ou que j'oublie de me l'étirer, résultat j'ai un mal de chien la séance d'après et ça me gêne pour servir.

Je pense sincèrement que tu n'as pas besoin de consulter pour ça, fais une pause de 3 jours par exemple, et tu te passes une poche de glace aussi souvent que tu peux + pommade anti-inflammatoire genre Ketum ou Voltarène le matin après la douche et le soir avant de dormir. Et tu peux essayer de faire des étirements légers de 20-30 secondes, tu peux en faire 4 ou 5 dans la journée. Et dans 3 jours tu verras, tu ne sentiras presque plus rien, et quand tu reprendras tu t'échauffes l'épaule et ensuite tu fais l'étirement dont je t'ai parlé, et tu m'en diras des nouvelles.

Après si tu veux te rassurer rien ne t'empêche d'avoir l'avis d'un professionnel, mais un kiné te dira sûrement la même chose que moi au niveau des étirements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai demandé car j'étais quasiment sûr que c'était là où tu avais mal. Alors je t'explique, l'an dernier j'ai commencé à avoir ce type de douleur et ça revenait de plus en plus régulièrement, et ça ne gêne que pour le service en effet, voire pour les smatchs mais un peu moins. ET pareil, je ne suis pas monsieur souplesse, et de partout.

Donc moi tout simplement je m'échauffe bien avant de jouer, et une fois terminé je m'étire les Deltoïdes, très simples tu tends le bras à hauteur de tête, sur le montant de la chaise d'arbitre par exemple, tu te mets parallèle et tu essaies de tourner le buste dans la direction opposée (vers la gauche si bras droit par exemple), et tu verras que tout ce muscle va s'étirer, c'est pas agréable les premières fois mais ça relaxe vachement, ça donne de l'élasticité au muscle et surtout ça t'amène un peu plus de puissance pour tes services. Depuis que je fais ça je ne ressens rien, et chaque fois que j'ai la flême ou que j'oublie de me l'étirer, résultat j'ai un mal de chien la séance d'après et ça me gêne pour servir.

Je pense sincèrement que tu n'as pas besoin de consulter pour ça, fais une pause de 3 jours par exemple, et tu te passes une poche de glace aussi souvent que tu peux + pommade anti-inflammatoire genre Ketum ou Voltarène le matin après la douche et le soir avant de dormir. Et tu peux essayer de faire des étirements légers de 20-30 secondes, tu peux en faire 4 ou 5 dans la journée. Et dans 3 jours tu verras, tu ne sentiras presque plus rien, et quand tu reprendras tu t'échauffes l'épaule et ensuite tu fais l'étirement dont je t'ai parlé, et tu m'en diras des nouvelles.

Après si tu veux te rassurer rien ne t'empêche d'avoir l'avis d'un professionnel, mais un kiné te dira sûrement la même chose que moi au niveau des étirements.

Je vais essayé même si j'ai quelque peu de mal à visionner ton étirement ;) J'ai eu cette douleur en fin de séance la semaine dernière, depuis je glace intensivement plus cataplasme à l'argile le soir mais la la douleur est toujours présente la journée si j'essaie de passer mon bras au dessus du niveau de l'épaule.

Je pense que quand je serai remis en place, je vais reprendre un travail de souplesse et de renforcement musculaire afin de pouvoir continuer avec ces raquettes qui me font tant plaisir ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien raison, mon pote d'entraînement n'arrête pas de me dire que je devrais également me renforcer. Alors j'ai tapé "étirement deltoïde" sur google, tu vas dans images y'a pas mal d'étirements différents qu'on peut faire, moi celui que je fais c'est celui-ci :

0.jpg

Et une fois que tu es comme ça, tu essaies, sans bouger les jambes, de tourner ton buste vers la gauche (la gauche du mec là) et ça étire bien le deltoïde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien raison, mon pote d'entraînement n'arrête pas de me dire que je devrais également me renforcer. Alors j'ai tapé "étirement deltoïde" sur google, tu vas dans images y'a pas mal d'étirements différents qu'on peut faire, moi celui que je fais c'est celui-ci :

0.jpg

Et une fois que tu es comme ça, tu essaies, sans bouger les jambes, de tourner ton buste vers la gauche (la gauche du mec là) et ça étire bien le deltoïde.

J'ai déjà eu un programme de musculation bien spécifique avec environ 5 h de salle par semaine depuis que j'ai 18 ans sans compter le cardio mais j'ai du me nouer. Conclusion je dois maintenant le continuer en mettant l'accent sur le gainage et le streching car la force d'un muscle au final se fait aussi avec son élasticité :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr.. je suis trop feignant pour le faire moi je crois mais il faudrait j'en suis conscient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille mon médecin du sport à la clinique Claude Bernard d'Ermont (95). Il est aussi mésothérapeute et te dirigera vers un bon kiné (moi perso je vais voir un ancien kiné de l'équipe de France d'escrime à St-Gratien, il est vraiment très bien).

Le médecin est un peu rustre aux premiers abords mais je le trouve très bon.

J'ai des pbs d'épaule aussi (tendinite sus-épineux) et ça fonctionne pas mal !

Me contacter par MP pour plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit à certains, je viens donner quelques nouvelles suite à mon RDV avec le medecin, j'ai consulté celui de "trinouillette " car c'était le plus proche pour moi et qu'il me semblait sur le papier très compétent. Au final ce n'était pas que sur le papier d'après mon ressentit.

Je ne pouvais pas passer mon bras au dessus de l'épaule car j'avais la tête de l'humérus qui était déplacée, en gros j'avais l'épaule déboîtée mais cela ne me gênait pas pour jouer à auteur de hanche. Ensuite j'avais le bassin de déplacer ainsi qu'une pubalgie. Il m'a remit tous ca en place avec interdiction formelle de taper dans la balle durant une semaine plus des hypothétiques examens suplémentaires si cela ne va pas mieux pour mon épaule.

En parlant avec lui j'ai appris que le travail de souplesse n'était pas forcément nécessaire car c'est quelque chose de génétique mais qu'en revanche un travail de mobilité pouvait être fait sur les articulations.

Voilà pour le compte rendu.

Personne que je recommande donc.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv chez celui de K-mille, tu pourrais faire de même.

Il va finir avec une bonne part du forum.

Si intéressé, tu me le dis, je t'envoie par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est ou ?

Je vais de proche en proche ... et puis selon calendrier .

Edit: Euh attends, ça fait combien de temps que vous êtes blessé ? :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16eme, clinique jouvenet.

je t'envoie ce que m'a donné K-mille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol il edite pour corriger sa faute :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a même plus le temps de corriger qu'on se fait prendre par la patrouille. :pinch:

Attendez au moins 30s, SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argghhh, les f, c"est dans mon nom, pas mon prénom :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stefane !

ça fait un moment que tu l'as écrit, tu en mets du temps pour corriger JauJau :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argghhh, les f, c"est dans mon nom, pas mon prénom :P

Deux F à la fin ? En tout bon ruffkhoff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux F à la fin ? En tout bon ruffkhoff.

comme presque tous les nobles russes... c'est les roturiers qui se sont fait transcrire avec un v (bien qu'en cyrillique ça s'écrive avec un "v", mais se prononce "f" du fait de l'assourdissement des consonnes sonores en consonnes sourdes toussa toussa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro est un noble russe ?

Putain les ravages de la consanguinité, ils étaient bien plus jolis dans Michel Strogoff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×