Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
scraty57

Quelle raquette , niveau 30-2

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement NC mais avec un niveau 30-2.

Je joue avec une Head intelligence achetée en 2003.

Mon jeu est plutôt défensif (fond de court), service lifté et volée trés occasionnelle.

Je cherche une raquette qui m'apporterait plus de puissance en gardant une certaine tolérance car ma technique n'est que de niveau 30-2...

Je cherche donc un cadre plutot rigide et profilé large, un tamis large, une raquette plutôt longue et équilibré en tête.

Que me proposez-vous comme raquette svp ?

En vous remerciant.

Head extreme Mp ou Instinct MP pourraient le faire.

Babolat Pure Drive, à tester éventuellement. ;)

salut

je suis egalement 32 comme toi et un jeu assez similaire

je jouait jusqu'a present en head flexpoint instinct team et j'ai changer pour la babolat pure drive GT 107

cette version 107 possede un tamis plus grand que la version standard et donc offre enormement de puissance et si tu met un cordage qui va bien, tu aura aussi le controle que tu veut

franchement je te conseil vraiment de tester cette raquette

salut

je suis egalement 32 comme toi et un jeu assez similaire

je jouait jusqu'a present en head flexpoint instinct team et j'ai changer pour la babolat pure drive GT 107

cette version 107 possede un tamis plus grand que la version standard et donc offre enormement de puissance et si tu met un cordage qui va bien, tu aura aussi le controle que tu veut

franchement je te conseil vraiment de tester cette raquette

pas plus de puissance, plus de tolérance.

ps:

une p'tite dose de correcteur automatique, ça soulagerait les yeux sensibles au français, merci ! :flowers:

mise à part les accents, je ne voit qu'une seule faute donc je ne pense pas être le plus illisible de ce forum :huh:

je ne fait pas de langage sms donc je ne voit pas ou est le problème car si les gens qui sont nul en orthographe ont pas le droit de poster sur le forum sans se prendre des reflexions, il n'y aurai pas beaucoup de messages :whistling:

bon sinon, je croyait qu'un grand tamis offrait plus puissance qu'un petit ? ce n'est pas vrai alors

je suis d'accord par contre pour la tolerance car elle accepte mieux les erreurs de centrage

A tension égale, oui, tu auras plus de puissance avec un grand tamis. Mais, on ne le fait jamais.

Instinct, pure drive, exo black ou white,...

La Rossignol F200 :w00t:

:D

Dure à trouver :lol:

A tension égale, oui, tu auras plus de puissance avec un grand tamis. Mais, on ne le fait jamais.

:non:

tout dépend du graphite utilisé.

la différence majeure entre la 107 et la PD classique est la tolérance (et la prise d'effets), elle est à peine plus puissante (c'est surprenant de prime abord d'ailleurs).

Ici ou ^_^

Ma première raquette ! :w00t:

Avec le recul, heureusement que mes parents n'ont pas tardé à m'acheter une raquette junior à l'époque ! :lol:

la différence majeure entre la 107 et la PD classique est la tolérance (et la prise d'effets), elle est à peine plus puissante (c'est surprenant de prime abord d'ailleurs).

l'autre grosse différence est quand même le poids car il y a environ 25gr d'écart entre les 2

Je sous-entendais dans une même marque/modèle. :gourou:

Prince graphite, völkl pb 10,...

Dans le cas de la pure drive, l'écart de poids joue sensiblement.

Sinon, pour repartir sur le sujet, qu'il teste les cadres proposés.

Le 26/06/2011 à 15:50, actupsp a dit :

l'autre grosse différence est quand même le poids car il y a environ 25gr d'écart entre les 2

ça dépend de la série, la version 107 cortex faisait le même poids que la pd classique.

c'est à partir de la gt que le poids a été revu à la baisse.

et une 107 + grip lourd c le top!.

ps: y a pas 25g d'écart, mais 20g (280g pr la 107, 300g pr la pd)

L'ami Tambouil m'avait aussi conseillé cette raquette, à priori pour un vétéran comme moi c'est facile à jouer, mais je ne l'ai toujours pas trouvée en manche 4 à un prix raisonnable donc si quelqu'un a un bon plan pour la trouver qu'il n'hésite pas à le communiquer ! Merki

Head extreme Mp ou Instinct MP pourraient le faire.

La extreme MP n'est pas que faite pour les joueurs agressifs de fond de court rassure moi ?

La Instinct j'ai a peu près le même profil que toi elle permet toutes sorte de coup cette raquette est génial en X one biphase 1.24 c'est une petite merveille.

La extreme MP n'est pas que faite pour les joueurs agressifs de fond de court rassure moi ?

J'ai pas trop compris la question, mais la extreme correspond à ce qu'il cherche. C'est une raquette qui reste assez polyvalente.

perso je vais sûrement me rabattre, sauf contrordre de Tambouil, sur la Pacific Speed qui semble, à peu de chose près, avoir les mêmes caractéristiques que la Babolat Pure Drive 107 GT

en + elle est moins chère même si avec les frais de port ...

Le 28/06/2011 à 00:56, Coco1720 a dit :

Nul besoin d'être professeur pour être "aveuglé" par des fautes d'orthographe ou de conjugaison niveau CE2.

D/