Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Bonjour, je souhaite changer mon cordage pour ma raquette, qui est une Head PCT Two, et je voudrais mettre un cordage Babolat le PRO Hurricane Tour. J'aimerais savoir si quelqu'un connait et qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Que c'est un cadre bien léger pour un copolyester... C'est juste pour le fun que tu veux ce cordage, ou tu casses beaucoup ? Question subsidiaire : tu as quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bla bla bla Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Il nous faut plus d'infos là. En tout cas moi le pro hurricane je l'avais une période, plutôt pas mal. Mais je pense qu'il faut oser tendre moins si on veut vraiment sentir de la puissance: j'prenais 22/21. Après c'est un mono donc tu changes tous les 20h maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Franchement ce cordage m'a valu une belle tendinite. Personellement je ne te le recommande pas du tout. Très rigide, peu de sensations. Par contre beaucoup de punch, et pas mal de toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 moi je l'ai depuis sa sortie, en hybride, tendu à 24 sur mes montants avec la plus fine jauge, jamais eu le moindre souci il est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Juste pour préciser et être sûr que vous parlez bien de la même chose : attention à ne pas confondre le Pro Hurricane et le Pro Hurricane Tour. Le dernier est bien souple et agréable à jouer tout le contraire du premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Non je ne casse pas beaucoup, j'ai 27 ans. J'ai plutôt tendance à frapper à plat, j'aimerais avoir un bon mix entre toucher et puissance. Quand j'ai acheté cette raquette, je l'ai acheté avec le cordage d'origine, je trouve qu'il n'est pas terrible et surtout qu'il bouge beaucoup. Après chaque échange je suis obligé de remettre mes cordes en place. C'est la raison pour laquelle je veux changer mon cordage. J'ai entendu parler du cordage pro hurricane tour en bien. Comme je ne veux pas faire d'erreur j'aimerais savoir quel type de cordage je peux choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 Remettre tes cordes en place sur un synthetic gut ou un multifilament, c'est normal. Après risquer une belle tendinite juste pour ne pas avoir à le faire, c'est un peu dommage je trouve. Eventuellement, un tecnifibre duramix à 24kg pourrait le faire dans ton cas. Mais ça va bouger un peu au niveau des cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 Eventuellement, un tecnifibre duramix à 24kg pourrait le faire dans ton cas. Mais ça va bouger un peu au niveau des cordes. j'ai lu que le cordage technifibre duramix ne prennait pas beaucoup d'effets ! j'ai vu également qu'il avait une jauge un peu grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 Faut relativiser, n'importe quel cordage va te permettre de lifter, après c'est juste que certains vont être plus propice à accrocher la balle du fait de leur structure ou texture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 Tu dis que tu frappes à plat mais tu dis qu'on reproche aussi le manque de prise d'effet d'un duramix Non sérieusement, ton style de jeu et ta fréquence de casse te conduisent vers un multifilament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2011 J'ai vu que chez Technifibre il y avait le TGV qui est un multifilaments ou alors aussi le Babolat Xcel. Je ne connais pas trop les cordages, dans ma tête j'étais parti pour mettre un cordage Babolat. Lequel me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2011 Juste pour préciser et être sûr que vous parlez bien de la même chose : attention à ne pas confondre le Pro Hurricane et le Pro Hurricane Tour. Le dernier est bien souple et agréable à jouer tout le contraire du premier. Je parle du Pro Hurricane Tour. C'est bien un cordage monofilament? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 25, 2011 Je parle du Pro Hurricane Tour. C'est bien un cordage monofilament? Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2011 J'ai vu que chez Technifibre il y avait le TGV qui est un multifilaments ou alors aussi le Babolat Xcel. Je ne connais pas trop les cordages, dans ma tête j'étais parti pour mettre un cordage Babolat. Lequel me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2011 Le cordage Xcel de Babolat n'est pas bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2011 Le cordage Xcel de Babolat n'est pas bien? Disons que pour le même pris on trouve beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 25, 2011 Disons que pour le même pris on trouve beaucoup mieux chez babolat, FiberTour est exceptionnel ! (Malisse joue avec sur le circuit pro d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico99 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2011 chez babolat, FiberTour est exceptionnel ! (Malisse joue avec sur le circuit pro d'ailleurs) il a l'air assez dure à trouver on dirait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2011 il a l'air assez dure à trouver on dirait ?? j'ai essayé de le trouver et je ne l'ai pas trouvé. quel est le meilleur cordage entre le babolat Pro Hurricane Tour et le tehcnifibre TGV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 27, 2011 Les 2 mon général. Tout dépend des objectifs et de l'utilité. Le premier est un mono que tu devras changer toutes les 20 heures. Mais comme dit plus haut, sur un cadre comme le tien (léger), pas certain qu'il faille l'utiliser. De plus, si tu frappes essentiellement à plat, un mono n'est pas nécessaire. le second est un multi parmi les plus performants. Aucun risque de blessure avec. Après, si tu veux toucher et puissance, un boyau comme le tonic+ peut s'envisager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2011 Les 2 mon général. Tout dépend des objectifs et de l'utilité. Le premier est un mono que tu devras changer toutes les 20 heures. Mais comme dit plus haut, sur un cadre comme le tien (léger), pas certain qu'il faille l'utiliser. De plus, si tu frappes essentiellement à plat, un mono n'est pas nécessaire. le second est un multi parmi les plus performants. Aucun risque de blessure avec. Après, si tu veux toucher et puissance, un boyau comme le tonic+ peut s'envisager. Un monofilament a une durée de vie moins importante que le multifilament? Car je veux changer mais pour un cordage qui dure, je ne veux pas le changer tous les mois. En moyenne un cordage se change tous les combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2011 Vous me conseillez quoi comme diamètre de jauge ? Quelle est l'influence de la grosseur de la jauge dans le jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 27, 2011 Plus la jauge est épaisse, plus ton cordage sera résistant, souple et orienté contrôle. Plus la jauge est fine, plus il sera nerveux, puissant mais fragile. Si moins tendu que la jaune plus fine bien sur. Grosso modo, faire peter 0.5 a 1 kg de tension par tranche de 0.05 de jauge. Ex. si tu tends une jauge 1.20 d'un cordage X a 24, tend la jauge 1.25 a 23 ou 23.5 et la jauge 1.30 a 22/22.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick07 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2011 Pour un meilleur rendement, il vaut mieux une jauge moyenne? En moyenne c'est combien la grosseur de la jauge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites