Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Que faites-vous quand les jeux défilent ?

Recommended Posts

Quand vous n'êtes plus dans le match, que les points et les jeux commencent à défiler, que faites-vous pour vous remettre dedans ?

Je connais quelqu'un (il se reconnaîtra ;)) qui marche au fond du court en chantant.

Personnellement, quand ça m'arrive... je perds ! :unsure:

Quelles sont vos méthodes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense à chanssounet et ça repart :D

plus sérieusement, je me dis simplement que mon adversaire vit un très bon passage, et que ça durera pas éternellement; je vais toutefois l'agresser pour le faire douter un peu plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de 3 jeux dans la musette...je ne reviens plus! Et je perds évidemment. Mais jusqu'à 3 jeux de déficit, j'arrive à me bagarrer comme un chiffonnier, comme si je voulais "casser la g*****" à mon adversaire. Des fois ça marche, des fois ça marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le niveau théorique du gars me fait dire qu'en ce moment il joue le "feu", alors je me concentre sur la propreté de mon propre jeu, pour bien me régler. Je laisse ainsi passer l'orage, misant sur la physiologie et le fait qu'il va bien finir par faiblir, meme les pros ont ces oscillations, alors ... j'ai jamais pris de roues, des bulles oui, mais pas de roues :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de m'impliquer 20 fois plus physiquement et de m'énerver dans le bon sens, en général ça marche bien parce que du coup je suis à fond et je fais beaucoup moins de fautes. Et petit à petit le fait de gagner des points me galvanise, ça me fait prendre du recul et en même temps ma motivation est décuplée, et en général c'est comme ça que je remonte, en bouffant l'autre petit à petit. Après ça c'est quand ça fonctionne, y'a des fois ça marche moins bien, mais c'est rare que ça ne marche pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ralentis entre chaque point (Ivan Lendl turtle time).

Je change de chaussettes ou de t-shirt.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais pris de roues, des bulles oui, mais pas de roues :stuart:

Une roue et une bulle c'est pareil.

Tu n'as peut-être jamais reparti à vélo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change de chaussettes.

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr énorme ! Je ne savais pas que les chaussettes pouvaient être le tendon d'Achille de certains (allez fallait bien que je la sorte lol !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut changer complétement de jeu quand ça arrive ou jouer en cloches!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cas:

- soit c est ton adversaire qui passe par une super phase, dans ce cas tu peux essayer de le casser psychologiquement. Exemple, tu sers une premiere balle , il te fait un retour gagnant... tu te degonfles pas et t apprettes à servir une 2eme balle, la raison: car tu as fait une faute de pied sur la 1ere. ou alors tu contestes ses decisions, "t es 100% sur qu elle sors? moi je la vois bonne... tu vois t es pas sur à 100%", ca marche bien aussi... Ca devrait l enerver un peu... :stuart:

humour...

- Soit tu passes par une phase ou ton physique va moins bien, du coup, tu fais plus de fautes. Dans ce cas, on a souvent la tete qui lache et qui se concentre trop sur les erreurs commises au lieu de penser au point PRESENT. pour ma part, quand je joue bien , je me dis dans ma tete avant chaque point ce que je vais faire ex: service sur revers, attaque sur revers, montée, volet. Je me fixe des objectifs. seulement avec la fatigues, on se concentre moins et on pense à d autres trucs. C ets souvent la première cause d erreur, on perd en reactivité. Donc pour le physique , se forcer à manger et bcp boire dans ces cas et se forcer à une rigueur mentale avant chaque point et repondre à : "quel enchainement je fais".

- enfin , le gas joue bien et toi t es au fond du trou. Bref il est meilleur... un conseil : pries! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous n'êtes plus dans le match, que les points et les jeux commencent à défiler, que faites-vous pour vous remettre dedans ?

Je connais quelqu'un (il se reconnaîtra ;)) qui marche au fond du court en chantant.

Personnellement, quand ça m'arrive... je perds ! :unsure:

Quelles sont vos méthodes ?

Cause : Tu n'es plus dans le match

Conséquence : Les points et les jeux défilent

Cela me parait assez logique.

Si tu trouves les sources (fort nombreuses ;) ) de la cause tu auras déjà bien avancé. Tu n'auras rien résolu mais tu auras avancé. La prise de conscience c'est le point de départ de toute ébauche de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai plein de méthodes que j'utilise ou mixe selon les cas, et parfois, même cela fonctionne!

1) S'interdire de faire des fautes et des erreurs tactiques.Ne rien tenter d'autre. L'objectif est d'obliger l'adversaire à gagner sans rien lui donner. S'il est meilleur tant mieux pour lui.

2) Se dire qu'on a perdu et se faire plaisir. Ca détend et permet souvent de mieux jouer en tentant plus.

3) Se concentrer sur le gain de ses services et laisser tomber les autres jeux. L'opportunité se présentera sans doute sur son service à un moment.

4) Quand l'adversaire réussit tout, lui faciliter la tâche en jouant des coups qui le font briller sur ses jeux de service (genre montée au filet sans profondeur sur son meilleur coup.) EN plus, montrer par son langage corporel que l'on a renoncé.Cela fait parfois baisser la garde de l'adversaire. Quand l'opportunité se présente, serrer le jeu, la réussite part souvent!

5) analyser ce qu'il se passe et changer de tactique

6) Jouer point par point avec comme objectif de ne pas être ridicule. A gagner plein de points, on finit par gagner des jeux et parfois des sets et des matchs.

Je vous conseille la lecture de winning ugly! Il y a tout un chapitre là dessus!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un jeu défensif mais un peu contre attaquant avec un niveau assez stable donc quand les jeux défilent et que mon adversaire a une bonne réussite je me contente de continuer à jouer mon jeu sans m'énerver, il ne peut pas avoir un niveau extraordinaire tout le temps donc il finira bien part retrouver son niveau normal, sinon si ça dure j'essaye de voir ce qui ne va pas dans mon jeu et essaye de corriger ça. En général je joue encore plus défensif sans prendre aucun risque ou je passe à l'autre extrême. Si son niveau est constamment au dessus du mien, ben c'est qu'il est meilleur que moi et qu'il ne surjoue pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du chip & charge quand je suis dépassé de tous les côtés en jouant en fond de court.

Au moins ça oblige l'autre à bien s'appliquer et à réussir des passings. S'il les réussit tous, bah c'est qu'il est juste + fort que moi et c'est le sport.

Je travaillerai davantage le lendemain à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ce genre de truc arrive, ça m'énerve, je deviens vert de rage, je craque le short et la chemise, et tout d'un coup mon adversaire se sauve en courant, je n'ai jamais compris pourquoi. :unsure:

1391865803_1188328521.jpg

Du coup je gagne à chaque fois par abandon. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

Pour ma part, même mené 5-1 ou 5-0, j'ai tendance à jouer pareil... vu que je sais que si je joue bien, je remontrai (j'ai un jeu à risques).

Par contre, une fois mené 1 set à rien, je réfléchi si je dois changer mon jeu (l'adversaire est bon sur ce que je lui propose ou c'est moi qui avait besoin de temps ?)

Après, si ça continue de défiler, je passe par tout ce qu'il me paraît raisonnable de tenter (et sur lesquelles je n'ai pas testé mon adversaire au premier set), voir les réactions....

ça peut marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, pendant les points (rappel on change pas de tactique) entraîne toi à concentrer ton esprit sur un truc et un seul, que tu choisis avant chaque point selon les besoins (plier les jambes, avancer dans la balle, regarder la balle avec intensité, écouter le son de ta respiration, garder ton poignet relâché)... pour éviter de psychoter et penser au résultat (faute ou point gagné).

et ça d'ailleurs c'est valable, je pense, même quand les jeux ne défilent pas :-)

je suis bien d'ac avec tous les trucs que dit stef anyway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×