Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TITINE1377

DECHIRURE MOLLET GAUCHE

Recommended Posts

après une douche chaude huile d'arnica de Welleda

Ça marche bien ton huile, tu l'utilises depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'étirements sur les blessures, c'est la base !

Ah bon ?

Même des étirements légers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'huile d'arnica ça fait 4 an que je l'utilise avant de temps à autre et de plus en plus souvent pour moi elle est efficace contre les courbatures.

oui les étirements même légers me font mal, ce qui me fait mal aussi c'est de mettre accroupie ça tire et ça fait mal ce n'est que dans les mollets car j'ai fait aussi des étirements des cuisses et ça va ça tire mais ce n'est pas douloureux

je suis en train de me demander si c'est bien cicatriser tout ça

jeudi soir ça a tiraillé un peu au début même si j'avais fait 30 mn de vélà d'appart et des étirements avant d'aller à l'entrainement

je vais aller rejouer plus doucement avec une amie mardi soir et je ne ferai pas d'étirements on verra

j'ai regardé les étirements de Nat54 et j'ai suivi sans trop tirer mais ça fait mal

peut-être que j'étire de trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le jeu mi-septembre à raison d'1 h/semaine. Ca avait l'air de tenir jusque là; je pouvais courir sans ressentir de douleur.

La semaine dernière, lors d'une séance de Zumba, j'ai ressenti une douleur dans le mollet au même endroit.

Hier soir en jouant, j'ai ressenti des gênes dans ce mollet.

Sur les conseils de mon médecin, j'ai acheté des chaussettes de contention spécial sport.

Avez vous déjà joué avec ce type de chaussettes ? Qu'en pensez ? Ca marche ou c'est du placebo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n evite pas une recidive de blessure. Par contre, en cas de blessure, la contention limite la taille de l hématome, et donc la gravité de la blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n evite pas une recidive de blessure. Par contre, en cas de blessure, la contention limite la taille de l hématome, et donc la gravité de la blessure.

Mouais... En fait la blessure sera la même simplement ça saignera moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, pas d'autres solutions que d'attendre de voir si ça recraque ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et de te soigner correctement cette fois.

J'avais bien suivi les recommandations du médecin lors de ma pause. Je comprends pas ce qui a pu se passer.

Sinon, si tu as hâtes de craquer, provoque le, genre faire des séries où tu te mets en appui pied gauche et tu te mets pointe de pieds 50 fois de suite, ça devrait craquer ;)

Mouais; ça me branche moyen quand même. Suis maso mais pas à ce point .... :)

Bref, pas de sport pdt quelques temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je me suis fait une déchirure musculaire au mollet il y a pratiquement 1 mois et demie , ils ont pas voulu me faire déco car c’était ma 2éme déchirure et ils savait que c’était sa de plus j'avait un hématome de 12cm / 5cm que j'ai toujours , beaucoup moins gros bien sure , on ne ma pas conseiller de kiné non plus donc je suis retourné voir mon médecin et vue que sa ne guerris pas vite il ma donc prescrit du kiné que je vais voir lundi , ma question et j'ai toujours mal , je suis au lycée et a partir de janvier je commence de la course en duré avec badminton pendant 3 heures le lundi , la course en duré me fait vraiment peur , pensé vous que je pourrai reprendre sachant que j'ai encore mal ? :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si , il ma dit 3j ou tu ne fait rien du tout ensuite il ma prescrit 1 mois d’arrêt et il ma dit de toute façon sa sera renouvelable et je lui est parler de mon sport en janvier au lycée et il ma dit sa risque a être compliqué , et la j'y suis retourné mercredi donc il ma prescrit encore 1 mois d’arrêt de sport et allé voir un kiné .

donc je sais pas trop si je pourrai commencer la course en duré et sa me fait peut car bon 'est assez violent ...il ma dit aussi que si non je serrer arrêter pour certain sport

et je suis toujours en béquille je vais essayer d’arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensé vous que je pourrai reprendre sachant que j'ai encore mal ? :wacko:

Non ...

Faire une echo

Kiné (physio + travail progressif )

Echo de contrôle après feu vert du kiné

Footing léger puis progressif

reprise tranquille des activités

vu ton tableau 3 mois avec le programme ci-dessus pour reprendre. Mentalement l' echo de contrôle est importante et il faut faire du kiné !

PS: C'est pas méchant mais profite du repos pour bosser un peu ton orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news ....

Re-douleur hier soir sur une course en avant qui me fait mal au repos, quand je marche.

Rendez-vous pris chez le médecin.. Après examen clinique: récidive de déchirure mal cicatrisée.

J'ai une prescription pour une 15aine de séances de kiné. Celui-ci me donnera son go pour la reprise du tennis pas avant 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news ....

Re-douleur hier soir sur une course en avant qui me fait mal au repos, quand je marche.

Rendez-vous pris chez le médecin.. Après examen clinique: récidive de déchirure mal cicatrisée.

J'ai une prescription pour une 15aine de séances de kiné. Celui-ci me donnera son go pour la reprise du tennis pas avant 1 mois.

T'as pas de veine toi :stuart:

Bon courage :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de veine toi :stuart:

Bon courage :sorcerer:

C'est ce que m'a dit le médecin en me voyant ce soir. Depuis 1 an, j'enchaine les pbs : ligament du poignet, tendinite au talon , contracture cou-épaule, déchirure et re..

Bref, quand ça se termine d'un côté, ça pète de l'autre... Une mauvaise passe, on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up...

J'ai commencé les séances de rééeducation. J'en ai fait 6 sur 15.

Au début c'était surtout des ultrasons. maintenant on va commencer le renforcement musculaire, étirement et équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×