Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TITINE1377

DECHIRURE MOLLET GAUCHE

Recommended Posts

Moi ce soir pareil si douleurs stop, j'y vais car je n'ai pas mal depuis deux jours je n'ai pas les mollets tendus des fois rien que d'y penser j'ai des petites douleurs je me demande si je ne devient pas un peu zinzin donc je veux en avoir le coeur net et je redis demain.

Alors ?

Tu as essayé l'huile de massage avant un match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

verdict, bien! pas top non plus mais pas de grosse douleurs, juste impression de tension.

Je me suis frictionnée avant de partir avec de l'huile d'arnica de chez Welleda.

je me suis bien échauffée, 2 tours de terrain, pas chassés corde à sauter.

depuis le début j'ai eu des tensions ce n'était pas des douleurs c'est plutôt une gêne, une sensation de "raideur".

j'ai fini les 1h30 d'entrainement sans douleurs mais sans être hyper à l'aise.

A mon retour étirements, douche chaude et huile d'arnica en massage longs.

ce matin ça va pas de courbatures ni de douleurs, je croise les doigts pour que ça continue sans douleurs mais surtout que je sois plus à l'aise.

je suis aussi contente car un un seul geste j'ai amélioré mon service, il ne faut pas grand chose des fois.

Voilà pour les news, je redirai quand même ce que l'IRM dit le 13/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout continue les massages et les échauffements , j'ai exactement la même huile , achetée pour mon bras . :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais cette huile et je n'y avait pas pensé mais là inutile de dire que je ne vais pas oublier.

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

me voilà de retour après mon IRM d'hier.

Conclusion du médecin, je suis une Extra-terreste MDR!! Pas de déplacement du bassin, pas d'hernie discale même naissante...

Je n'ai rien!! bien sûr c'est une bonne nouvelle mais d'un autre côté je ne sais toujours pas d'où viennent ces douleurs, qui se sont atténuées soit- dit en passant.

Peut-être que je me suis trop arrêtée et que ça commençait à rouiller lol, il faut maintenant remettre tout en route...

Donc personne ne comprend ce qui ne vas pas, parfois ça tire et parfois ça ressemble à des brûlures.

Donc pour le moment le médecin pense que c'est psychologique.

Je suis allée à l'entrainement et ça c'est bien passé mais j'ai toujours au bout d'une bonne heure une douleur qui va apparaitre dans le mollet gauche qui fait penser que ça va lacher mais non ça tiens bon.

Pour le moment je continue le baume chinois c'est con à dire mais depuis que je m'en met à l'épaule (car j'avais une petite douleur)ben ça va mieux... pour les mollets je continue mais après on verra car c'est quand même 12€ le pot de 30ml.

après je verrai pour continuer avec de l'huile d'arnica avant et après l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout le massage qui est efficace , bien plus que l'huile ou autre .

As tu essayés les chaussettes de contention ? Moi j'en ai depuis dix ans , que je met après les randos vélo et pendant une heure , ca chasse les toxines des mollets , sinon c'est courbatures assurées le lendemain . Si ton médecin te les prescrit c'est remboursé . Tu peux aussi prendre de l'aubier de tilleul pour récupérer plus facilement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je remets une pièce dans le juke box

j'ai une contracture au mollet gauche et vais stopper 12 jours le tennis

j'ai ce qu'il faut comme pommades et j'ai lu vos conseils

MAIS pouvez vous me dire si certains médicaments ou vitamines par voie orale sans ordonnance peuvent aider ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma fameuse déchirure au mollet. Elle date d'AVRIL 2011 - Je n'ai pas repris le sport depuis.

J'ai fait des séances de Kiné de Septembre à Décembre 2011 et maintenant que les séances sont terminées, je n'ose

pas reprendre le TENNIS car j'ai peur que cela reclaque.

Elle m'a dit de faire du vélo d'appartement et de faire un peu de jogging mais j'ai peur.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a pu reprendre le sport sans problème après une désintersion du jumeau interne.

J'attends vos réponses avec impatience.

Bien sportivement à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y reprend tu verras bien mais si ca recraque n'attends pas et va faire soigner de suite et pas des mois après . Souvent quand ca ne tient pas c'est que ca n'a pas été soigné a temps ou pas du tout .

J'en ai eue 3 de suite dans la cuisse , a chaque reprise ou peu après ca lachait juste au dessus , mais c'est normal j'étais bancale , avec des semelles tout est rentré dans l'ordre mais quand je tire dessus je les sent encore mais ca tiens . En clair tu risques de sentir quelque chose a chaque fois que tu vas forcer dessus mais c'est normal .

Et boire beaucoup , s'étirer un tout petit peu avant et plus après , même des heures après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR INFO : Si j'ai commencé mes séances aussi TARD c'est le médecin du sport qui ne m'avait pas prescrit de séances de Kiné.

Donc je suis allée voir mon médecin traitant qui m'as prescrit Echo et séances.

Au total j'ai eu 35 séances de Kiné - Ultrasons - Massages - etc - donc j'espère que c'est guéri.

Je pense que je vais remuscler pendant 3 semaines - Vélo - Jogging et étirements et je reprendrais mes entrainements Début Mars.

MERCI BEAUCOUP POUR VOS MESSAGES CAR ILS M'ONT BIEN RECONFORTEE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas a avoir peur ca tient surtout quand ca a été soigné comme il faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR INFO : Si j'ai commencé mes séances aussi TARD c'est le médecin du sport qui ne m'avait pas prescrit de séances de Kiné.

Donc je suis allée voir mon médecin traitant qui m'as prescrit Echo et séances.

Au total j'ai eu 35 séances de Kiné - Ultrasons - Massages - etc - donc j'espère que c'est guéri.

Je pense que je vais remuscler pendant 3 semaines - Vélo - Jogging et étirements et je reprendrais mes entrainements Début Mars.

MERCI BEAUCOUP POUR VOS MESSAGES CAR ILS M'ONT BIEN RECONFORTEE.

Je te remets ce que j'avais mis à l'époque. J'ai eu aussi une désinsertion du jumeau interne Gauche:

++++++++++++++++++++++++++++

J'ai eu le même souci il y a 2 ans en jouant en altitude (diagnostic: déshydratation...).

Je pense que j'avais une plus grosse désinsertion car je ne pouvais plus marcher normalement.

Pareil que S12c : 2 mois d'arrêt.

Dès le départ, des séances de kiné avec des ultrasons (pour la cicatrisation) et traitement électrique pour bien irriguer et traiter l'hématome. Le kiné me mettait un bon strap au départ pour éviter d'avoir le molet en extension + Marche avec des talonnettes (toujours pour éviter le mollet en extension).

Et ceci pendant 3 semaines. Pendant cette phase il y a reconstruction de l'aponévrose par un tissu moins élastique. cette étape est importante car si la cicatrisation se fait mal, il peut y avoir des séquelles (de ce qu'on m'a dit, à vérifier).

Et pendant 5-6 semaines : Séance progressive de Kiné avec des élongations (pour rendre le nouveau tissu bien élastique) mais sans forcer (faut s'arrêter dès qu'on à mal). Puis ensuite de la musculation spécifique pour le mollet. A la fin j'ai fait quelques séances de trampoline.

Et puis j'ai repris doucement le tennis. Dès que je sentais une petite douleur au niveau du mollet, je m'arrêtais. Le kiné m'avait dit aussi de bien faire attention au récidive au départ, notamment sur les démarrages violents de course.

Donc il vaut mieux être patient au départ et se remettre tranquillement. Et bien boire !!!!!

Voilou.

++++++++++++++++++

Donc pour répondre à ta question sur la reprise : oui c'est possible. cela fait maintenant 2 ans que cet accident m'est arrivé et je n'ai aucune séquelle. Je suis juste obligé de faire des élongation avant et après une séance de tennis pour être bien à l'aise (c'est moins élastique comme je disais...) mais sinon aucune douleur ni gêne.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine derniére j' ai vu Bartoli au club et je lui demande se qu'il s'est passé à Dubai (sortie au 1er tour) elle me répond qu'elle s'est fait une déchirure au mollet, j'aurai du demander à Walter comment il allait soigner ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur le changement de chaussure: passage de Nike Vapor à Asic Gel 3 au bout de 6 mois d'utilisation ==> bilan 2 déchirure mollet droit et mollet gauche en l'espace de 2 mois.

Certes, il y a d'autres paramète(s) aggravant: age 50 ans ;>), match de + 3 heures à chaque fois, froid, ... mais aussi une compensation par une bonne hydration avant/prendant/après les matchs, étirements avant/après.

J'ai un donc un doute sur la fiabilité des chaussures ( je joue 4 heures par semaine en moyenne).

Gael

Pas vraiment ... analyses de sang + dopler veineux n'ont rien décelé.

Hormis la 40aine approchante difficile à dire ... un changement de chaussure (asics), la fatigue, la fatalité ... pas evident

Pour éviter de recommencer :

Protocole d'échauffement à respecter

Pas de séances tennis rapide (entre midi et deux)

un rythme de quadra quoi mais c'est la condition pour continuer à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur le changement de chaussure: passage de Nike Vapor à Asic Gel 3 au bout de 6 mois d'utilisation ==> bilan 2 déchirure mollet droit et mollet gauche en l'espace de 2 mois.

Certes, il y a d'autres paramète(s) aggravant: age 50 ans ;>), match de + 3 heures à chaque fois, froid, ... mais aussi une compensation par une bonne hydration avant/prendant/après les matchs, étirements avant/après.

J'ai un donc un doute sur la fiabilité des chaussures ( je joue 4 heures par semaine en moyenne).

Gael

Tiens si vous voulez un petit retour d'expérience après quelques mois

Février 2011 : 3ém année de tennis, saison bien commencée pour passer 15/4 tout va bien

Fin février 1er match par équipe : 1ere déchirure mollet gauche 4cm jumeau interne (tennis leg) : ça fait mal !

Arrêt pendant 2 mois + Kiné + reprise progressive entrainement + reprise de la compet en Juin

Tout va bien jusqu'à fin juin : contracture mollet droit cette fois-ci (quelques victoire je maintient mon classement)

Arrêt compétition mais toujours entrainement pendant l'été : A nouveau de contractures au mollet droit :non:

Fin Août fin échauffement gros "aie" dans le mollet droit ... échographie déchirure de l'aponévrose sur 4cm. le docteur me dit que c'est trés long. :dur:

Protocole classique de rééducation jusqu'à Début novembre : échographie >>> pas guéri pffffff

Je refais 1 mois de kiné et reprise en décembre en tournois. Malgré les entraînements préalables niveau de jeu pathétique et surtout trop peur de se refaire mal (malgré l"achat de manchon booster + changement de chaussures Asic >> Nike zoombreathe)

Janvier début des corpos .. idem pas en confiance ni en rythme. je décide de changer tout l'équipement + suppression des manchons + ablation du cerveau :whistling: )

Depuis fin janvier 3 victoires et 1 défaite je joue beaucoup mieux et j'ai retrouvé ma mobilité. La confiance est revenue mais c'est trés trés long !

J'espère que mon expérience pourra vous servir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octobre 2011,premier soucis au mollet gauche,mésothérapie + kiné,j'ai repris la course à pied et le tennis en gardant une gène.

février 2012 deuxième alerte,j'ai stopé tout de suite ,massage à l'huile d'arnice weleda..et reprise.

le 14 avril ,match de tournoi,douleur vive,apres irm,déchirure de 3.5 cm sur le muscle sural, atteinte myo aponévrotique......

avez-vous déjà connu ce genre de blessure,durée de récupération,quels soins?...

merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui récidivent tant sur leur "déchirure" , posez-vous des questions sur la rééducation effectuée?

On ne rééduque pas une "déchirure" avec des ultra-sons et du massage. La rééduc doit commencer à J3, et suivre un protocole bien précis...

Pour troubadour, ce n'est pas l'étendue de la lésion qui est signe de gravité, mais sa localisation. La lésion myo-aponévrotique se situe à quel niveau du muscle exactement?

Soins : kiné qui s'y connait dans le sport, avec protocole de renforcement excentrique +++ mais à maîtriser, + étirements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lesion se situe face profonde du muscle sural centrée au milieu du mollet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE DANS VOTRE FORUM.

RESULTAT ECHOGRAPHIE DU 02 MAI 2011 : Petite plage de désinsertion myo-aponévrotique inférieure jumeau interne gauche étendue sur 15 x 3 mm.

PAS D'ANOMALIE DU TENDON CALCANEEN PAR AILLEURS.

DEPUIS LE 20 AVRIL JE SUIS AU REPOS. PAS DE SEANCE DE KINE DONNE PAR LE MEDECIN DU SPORT.

J'aimerais reprendre la compétition vers le 15 AOUT - Est-ce possible car à ce jour suivant les mouvements que je fais (alors que je n'ai pas touché une raquette depuis le 20/04/2011) j'ai toujours une douleur au mollet.

Puis-je reprendre ou dois-je encore consulté avant mon premier match ou aller voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive des séances de kiné.

J'attends de vos nouvelles.

Bien sportivement.

Pour apporter ma pierre à l'édifice. Je suis dans le même cas que toi; légère déchirure du jumeau interne droit qui date de mi-juillet.

Le médecin m'a conseillé de m'arrêter 4 à 6 semaines et ne m'a pas prescrit de séance de kiné car selon lui, la déchirure ne nécessite pas de rééducation..

Donc, je suis scrupuleusement ses conseils, voire un peu plus. ; je n'ai fait aucune activité physique depuis mi-juillet.

J'ai repris hier par une petite séance et au bout d'1/2 heure, j'ai ressenti une douleur (genre "grosse crampe"). Par peur de me blesser de nouveau, je n'ai pas osé courir le temps restant ...

Est-il possible que ça se "déchire" de nouveau au même endroit.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Si tu as de nouveau ressenti une douleur, arrete toi 2 mois. Fais une echographie pour voir l etendue de la lesion et si recidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une écho en juillet. Les lésions n'étaient pas étendues (1.2 à 1.5 mm) mais il y en avait plusieurs. Suite aux résultalts, Le médecin et l'échograpiste (!) m'ont tous les 2 dit que du repos entre 4 et 6 semaines était nécessaires. Pas besoin de kiné...

Je pense qu'une des lésions ne doit pas être encore complètement cicatrisée.. Je laisse passer 2 semaines jusqu'à la reprise des entrainements, si je peux encore être admise dans l'équipe à cause de mon p'tit classement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné attention à la reprise ! surtout sans avoir fait de kiné (ce qui me parait obligatoire). Reprise progressive avec long échauffement adapté et des étirements avant/après.

Le kiné te permet de ré-étirer ton muscle après cicatrisation de manière à retrouver la souplesse et le volume musculaire que tu as forcément perdu + de la confiance.

bon courage !

J'ai déjà fait une écho en juillet. Les lésions n'étaient pas étendues (1.2 à 1.5 mm) mais il y en avait plusieurs. Suite aux résultalts, Le médecin et l'échograpiste (!) m'ont tous les 2 dit que du repos entre 4 et 6 semaines était nécessaires. Pas besoin de kiné...

Je pense qu'une des lésions ne doit pas être encore complètement cicatrisée.. Je laisse passer 2 semaines jusqu'à la reprise des entrainements, si je peux encore être admise dans l'équipe à cause de mon p'tit classement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais particpé à la discusssion et suite à gros problèmes familiaux je je suis pas revenue

je viens de voir les messages et je confirme si une déchirure est mal soignée elle reviens c'est mon cas.

là je n'ai pas joué depuis début Juillet et là je viens de reprendre du footing après 3 semaines de vélo d'appart

pour le séances de kiné je ne sais que penser car j'en ai eu au début des grosses douleurs ça faisait extrêmement mal et ça n'a rien fait pour autant

l'échographie ben je sais pas non plus car j'ai eu une échographie qui a montré une petite tendinopathie, et au final après tellement de temps avec une douleur quand je jouait j'ai vu un médecin du sport qui sans echographie m'a dit qu'il y avait eu un hématome et après échographie ben oui y avait un trou je comprends pas que la première écho n'ai rien montré.

le médecin du sport m'a dit qu'une petite déchirure plus communemment appelée élongation nécessite 6 semaines de repos mini alors avec hématome c'est 8 à 10 semaines

là je suis reposée depuis début Juillet je vais reprendre la semaine prochaine on verra en tous les cas faut que je m'échauffe plus avant de jouer surtout au début de la reprise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une écho en juillet. Les lésions n'étaient pas étendues (1.2 à 1.5 mm) mais il y en avait plusieurs. Suite aux résultalts, Le médecin et l'échograpiste (!) m'ont tous les 2 dit que du repos entre 4 et 6 semaines était nécessaires. Pas besoin de kiné...

Je pense qu'une des lésions ne doit pas être encore complètement cicatrisée.. Je laisse passer 2 semaines jusqu'à la reprise des entrainements, si je peux encore être admise dans l'équipe à cause de mon p'tit classement....

Bonjour, j'avais particpé à la discusssion et suite à gros problèmes familiaux je je suis pas revenue

je viens de voir les messages et je confirme si une déchirure est mal soignée elle reviens c'est mon cas.

là je n'ai pas joué depuis début Juillet et là je viens de reprendre du footing après 3 semaines de vélo d'appart

pour le séances de kiné je ne sais que penser car j'en ai eu au début des grosses douleurs ça faisait extrêmement mal et ça n'a rien fait pour autant

l'échographie ben je sais pas non plus car j'ai eu une échographie qui a montré une petite tendinopathie, et au final après tellement de temps avec une douleur quand je jouait j'ai vu un médecin du sport qui sans echographie m'a dit qu'il y avait eu un hématome et après échographie ben oui y avait un trou je comprends pas que la première écho n'ai rien montré.

le médecin du sport m'a dit qu'une petite déchirure plus communemment appelée élongation nécessite 6 semaines de repos mini alors avec hématome c'est 8 à 10 semaines

là je suis reposée depuis début Juillet je vais reprendre la semaine prochaine on verra en tous les cas faut que je m'échauffe plus avant de jouer surtout au début de la reprise .

Après 2 et 1/2 mois de repos, j'ai repris le jeu cette semaine et sans ressentir de douleur. Je suis contente de ce côté là.

Je suis aussi les conseils de mon médecin : échauffement avant de jouer (2 à 3 tours de terrain) et boire régulièrement ( peu mais souvent).

Du coup suite à ma saison blanche, je n'ai plus ma place dans l'équipe et aux entrainements d'équipe. Je vais en profiter pour jouer un peu moins souvent mais faire plus de tournoi (je sais c'est paradoxal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est repris le tennis.

1/2 h d'échauffement vélo appart, quelques étirements

direction la salle, 2 tours de terrain et une heure de jeu à 6 on tape pas trop la balle.

ça a été quelques sensations de tarillements mais je pense plus à l'appréhension.

après une douche chaude huile d'arnica de Welleda

Ce matin re huile arnica

et dans la journée quelques tiraillements, ce soir pareil

je me demande si les étirements sont vraiment bons en fait moi ils me font mal.

Pour le prochain entrainement pas d'étirements pour voir la différence.

si je voie que ça continue à tirailler alors je prendrai encore un peu de repos

Mais un conseil si vous avez des douleurs ou une déchirure soignez vous tout de suite et bien parce que c'est la misère à soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×