Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TITINE1377

DECHIRURE MOLLET GAUCHE

Recommended Posts

fausse manip ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que depuis le temps que ca traine il faut que tu ailles voir un médecin du sport , un réputé c'est mieux , pour ca demande a quelques kinés et Ostéo pour savoir si tu en as un dans ta région .

Tu as peut être besoin de changer ta posture avec des semelles , là c'est pareil si c'est ca demande au médecin du sport une bonne adresse car des semelles mal faites feront plus de mal que de bien comme pour moi . :(

Ensuite avant de reprendre le tennis il vaut mieux faire un peu de footing deux fois par semaines au début ca suffit ( 15' puis 20 , 30 ... )

Et ne pas s'étirer juste avant ni pendant ni juste après , mais le reste du temps oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai contacté mon kiné qui m'a dit que ce n'était peut-être pas musculaire, peut-être un rétrécissement du canal lombaire ou un début d'hernie discale :( je suis surprise et sceptique!!

je vais donc passer une IRM le 13/10.

je vais voir ma podologue le 19/10 car j'ai une épine calcannéenne au pied droit et je vais lui poser la question des appuis.

je vais aussi me renseigner pour un médecin du sport dans le coin on verra ce que ça donne.

merci pour toutes ces infos je tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de douleurs derrière la cuisse et la fesse?

Pour le rétrecissement de canal ou hernie discale, en gros ça entrainerait une sciatique, selon ton kiné, mais dans ce cas tu n'aurais pas mal que dans le mollet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non non aucune douleur derrière les cuisses ou la (les) fesse(s)

en fait ce sont juste les mollets, un tout petit peu devant à droite du tibia de chaque jambes mais ça je pense que ce sont des courbatures.

depuis l'entrainement de jeudi j'ai une gêne lancinante c'est pas vraiment une douleur, on dirait que mes mollets sont contracté la douleur donne parfois une petite sensation de brûlure mais j'ai fait des examens ce n'est pas une phlébite.

si je marche vite je sens bien une impression de tendue et pas besoin de faire beaucoup de pas rien qu'en traversant ma cuisine la tension , on va dire car ce n'est pas une grosse douleur.

en fait je définirait plus la douleur comme une sorte de tiraillment comme quand on vient de faire un étirement du muscle.

Ce n'est pas facile à décrire .

je vais tenter de courir un peu dans la soirée et je verrai ce que ça dit car à force j'ai du mal à déterminer la douleur

le kiné m'a dit que je peux aller au cours de tennis et que si une douleur apparait de ne pas forcer, il me parle d'une hernie et il m'a dit si c'est une hernie naissante avec les entrainements limite elle sortira plus vite (pas mdr!!!) je l'ai remercier de me rassurer comme ça .

en tous les cas merci de votre aide et des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, ça ressemble un peu à mes douleurs.

Pour info, je suis kiné, tout a commencé par tendinopathie achiléenne, et désormais de grosses douleurs dans les mollets depuis plusieurs semaines/mois. A peu près comme les tiennes.

J'ai beau être kiné, je ne sais pas exactement ce que j'ai, et comme on dit les cordonniers sont les + mals chaussés. Je ne sais pas me mettre au repos. Je me suis enfin décidé à aller voir le podologue et passer IRM/écho. Une torture pour un kiné :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah ben ça me rassure je pensais que ça c'était psychosomathique à force j'ai des douleurs partout c'est pour ça que je disais que je n'arrivais pas à définir la douleur.

Je viens de faire 30 minutes de vélo d'appart et j'ai le mollet droit qui m'a carrément fait une sensation de brûlure.

j'ai fait aussi de la proprioception et des étirements des mollets le froit gêne plus que le gauche,, quand c'est pas l'un c'est l'autre tout pour faire ch... le monde.

je verrais jeudi soir si j'ai pas de douleurs j'irai au tennis et si j'ai mal j'arrête, comme je suis rentrée tard pour changer un peu je n'ai pas pu aller courir.

j'ai mon RDV pour une IRM le 13/10 donc je vais suivre la discussion et je retiens au courant.

Bonne soirée et bon courage à toi pour tes examens médicaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me rassure pas ! C'est quoi ces kinés ! :lol:

Le miens c'est fait un claquage au foot en frappant direct a froid . ;)

A mon avis vous devez arrêter un peu , 15 jours complètement tous sport , je parie que ca partira .

Ca ressemble a de la fatigue comme ca m'est arrivé aussi . Fatigue qui peu venir de n'importe ou , par exemple d'une mauvaise position qui doit être corrigé par des semelles mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autre , et que mon avis . B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 15j de "repos" pendant mes vacances, le problème c'est que marcher avec des tongues, c'est pas top...

15j c'est pas assez, faudrait 6 semaines, vu la charge de sport que j'enquille depuis le printemps... Faut que j'arrive à tenir jusqu'aux fêtes de noel comme ça...

Mais si j'vois que l'IRM m'annonce des lésions sérieuses, j'aurais pas le choix :(

Et oui, dans mon cas c'est clairement lié à la surcharge entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 15j de "repos" pendant mes vacances, le problème c'est que marcher avec des tongues, c'est pas top...

15j c'est pas assez, faudrait 6 semaines, vu la charge de sport que j'enquille depuis le printemps... Faut que j'arrive à tenir jusqu'aux fêtes de noel comme ça...

Mais si j'vois que l'IRM m'annonce des lésions sérieuses, j'aurais pas le choix :(

Et oui, dans mon cas c'est clairement lié à la surcharge entre autres...

Roooooh je suis trop fort , j'aurais dû faire médecin du sport c'est trop simple tiens ! :D

Surcharge de sport ou pondérale ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je pense que je me suis pas mal reposée lol j'ai pas fait un brin de sport depuis fin mars et à part avoir marché pendant les vacances j'ai rien fait donc je me suis bien reposée mes mollets sont quand même pas fatigué après 30 minutes tous les jours de vélo d'appart sinon faut que j'arrête le sport, ben là c'est plus la peine j'en suis déjà malade de pas pourvoir faire ce que je veux c'est la misère.

moi je vais attendre de voir ce que dit l'IRM et on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je pense que je me suis pas mal reposée lol j'ai pas fait un brin de sport depuis fin mars et à part avoir marché pendant les vacances j'ai rien fait donc je me suis bien reposée mes mollets sont quand même pas fatigué après 30 minutes tous les jours de vélo d'appart sinon faut que j'arrête le sport, ben là c'est plus la peine j'en suis déjà malade de pas pourvoir faire ce que je veux c'est la misère.

moi je vais attendre de voir ce que dit l'IRM et on verra...

Oui c'est sur que c'est chiant .

Mais bon , ce que tu ne dis pas c'est que tu as 87 ans . :D:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooh je suis trop fort , j'aurais dû faire médecin du sport c'est trop simple tiens ! :D

Surcharge de sport ou pondérale ? :P

Rofl , en me relisant j'avais failli précisier (pas pondéral).

J'ai perdu 10kg depuis un an, donc ce n'est pas lié à la surcharge pondéral (1.82m pour 76 kg)

Mais plus surcharge de sport : entre les tournois / entrainements / stage depuis le printemps j'ai pas du faire plus de 2 jours de repos d'affilé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

LOL sniff je suis démasquée, et oui j'ai oublié de dire , j'ai 78 ans hihihihi

Mais non je deconne j'ai 44 ans et pour moi des kilos en trop depuis tellement longtemps

après maintes régimes et diététiciennes j'ai abandonné je fais plein de sport je fais attention et ça partira quand ça voudra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rofl , en me relisant j'avais failli précisier (pas pondéral).

J'ai perdu 10kg depuis un an, donc ce n'est pas lié à la surcharge pondéral (1.82m pour 76 kg)

Mais plus surcharge de sport : entre les tournois / entrainements / stage depuis le printemps j'ai pas du faire plus de 2 jours de repos d'affilé...

Oui mais ce que tu ne dis pas c'est que tu as 87 ans . :stuart:

Ca fait trop même a 20 ans tu le sais je pense . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

LOL sniff je suis démasquée, et oui j'ai oublié de dire , j'ai 78 ans hihihihi

Mais non je deconne j'ai 44 ans et pour moi des kilos en trop depuis tellement longtemps

après maintes régimes et diététiciennes j'ai abandonné je fais plein de sport je fais attention et ça partira quand ça voudra!!!

Le seul régime valable c'est de manger de tout , mais a petites doses . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,

une petite dose de chocolat, une petite dose de religieuse, une petite dose de forêt noire!!!!!! :P :P :P

je plaisante bien sûr, j'ai éclusé 5 dieteticiennes et 2 endocrinologues et pas de résultats je viens d'une famille de très gros donc je fais juste attention je n'abuse pas des bonnes choses. Heureusement que je fais du sport sinon je ressemblerais à bibendum et oui c'est comme ça il y en a qui ont de la chance d'autres pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouinnnnnn fallait pas me dire ça !!!!!

ça c'est quelque chose qui me dépasse, j'ai une amie c'est pareil, pas de légumes, pas de fruits gateaux chocolat quand je l'invite je suis sciée des pattes, elle a eu deux enfants pas un kilo en trop d'ailleurs elle rentrait dans ses jeans taille 36 une semaine après; c'est quand même dingue ça.

mais bon je continue à faire gaffe sinon adieu le tennis, déjà que je dérouille à chaque match..

en tous les cas félicitations pour ta perte de poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi de la génétique effectivement ;)

J'ai un ami qui ne bouffe que macdo/pizza, il n'a pas le moindre poil de graisse!

Sauf dans ces artères , qui se bouchent doucement mais surement jusqu'à .... ^_^

Je connais un gars qui faisait jusqu'à 72 ans ces 70kms/jours , et faisait même des sorties avec des jeunes , sec comme un hareng le gars ! Pourtant le beurre , la craime fraîche , bref la bonne bouffe ca le connaissait , jusqu'à son attaque ; bilan artères bouchées bien sur :huh: et depuis régime , régime . Bon il s'en tire bien il n'a plus de trace de son attaque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment ce n'est parce qu'on est mince qu'on a pas de soucis de santé mais bon on doit quand même se sentir mieux, parce que je pense que je bougerais un peu mieux sur le terrain, je bouge déjà pas mal mais bon.

Bon sang, 70 kms/j la santé même si ça a laché fallait quand même le faire car je pense que trop de sport c'est pas si bon non plus, tout pète de partout enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment ce n'est parce qu'on est mince qu'on a pas de soucis de santé mais bon on doit quand même se sentir mieux, parce que je pense que je bougerais un peu mieux sur le terrain, je bouge déjà pas mal mais bon.

Bon sang, 70 kms/j la santé même si ça a laché fallait quand même le faire car je pense que trop de sport c'est pas si bon non plus, tout pète de partout enfin je pense.

Y'a des exceptions comme ca , dans mon club y'a un gars de 85 ans , qui fait du sport presque chaque jour , tennis , vélo , footing , natation .....tiens , comme moi ! :D

Mais bon , je pense que 3 ou 4 jours par semaine c'est déjà beaucoup passé 60ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 3 ou 4 jours par semaine après 60 ans c'est déjà vraiment bien.

ce soir je retourne à l'entrainement pour voir ce que ça donne et on verra.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends la fin des scéances de kiné + quelques jours , puis natation et vélo , voir footing mais ca j'y crois pas ca me démonte le dos . Ensuite je reprendrai mais seulement si pas de douleurs . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce soir pareil si douleurs stop, j'y vais car je n'ai pas mal depuis deux jours je n'ai pas les mollets tendus des fois rien que d'y penser j'ai des petites douleurs je me demande si je ne devient pas un peu zinzin donc je veux en avoir le coeur net et je redis demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×