Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

BB London vs PK Advance

Recommended Posts

Bon la nécessité de nouveaux cadres et une crise aigue de gas m'ont amené à me retrouver avec ces 2 cadres dont on parle beaucoup sur ce forum. Je voulais faire vous part de mon ressentit.

Déja les personnes qui ont des grosses frappes à plat passer votre chemin car les 2 cadres sans effet sont très puissants.

BB london + surgrip + antivib = 330gr

PK advance + 2 surgrip + plomb = 315 gr

Alors déja la PK advance semble avoir un équilibre plus en tête que la london (équilibre neutre). Les 2 cadres sont maniables mais bon avec 15 gr de moins la PK advance à un net avantage.

Mes sensations:

sur un match en 2 sets (un set par raquette).

En fond de court: les 2 cadres prennent très bien le lift (avantage PK) et à plat ca part très vite. Je me suis sentit plus à l'aise avec la BB london car je la connais mieux. Avec la PK advance j'ai eut du mal à m'habituer à la prise d'effets.

Au service: Encore une fois avantage à la BB london. Enormément de mal à ne pas bacher avec la PK advance. Une fois encore je pense que c'est qu'une question d'habitude, j'ai fait des supers services kickés.

A la volée: Je n'ai plus l'habitude de cadre aussi léger que la PK advance et ca fait vraiment du bien à la volée. Avec la BB london il me semble que le poids me gène un peu.

Ce ne sont que mes 1er impressions et elles sont assez floues car les cordages sont différents et les tensions ne me conviennent pas (Black code 22/20 sur london et nando spin 23/21 sur PK advance = 2 lances roquettes).

Puissance: PK advance = london

Control: London > Pk advance

Effets: Pk advance > london

Maniabilité: PK advance > london

Stabilité : London > PK advance

Touché: Difficile à dire vu que ce n'est pas le même cordage.

Confort: London = PK advance (même si elle me semble un peu plus ferme à l'impact).

Au final je ne sais pas encore vers quel cadre je vais m'orienter. Je me sens plus à l'aise en fond de court et service avec la bb London (j'ai joué 1 mois avec) mais même si elle reste maniable, le poids ce fait sentir à la voléé et en bout de course.

J'ai pas reussit à me faire à la pk advance en fond de court (à part des ronds), j'ai du raccourcir mon geste pour ne pas bacher, mon revers à plat était toujours trop long. Par contre sa puissance, ses effets, sa maniabilité m'ont beaucoup plus.

Je vais faire recorder les cadres avec du Kaizen à 23/21 pour avoir une comparaison plus fiable.

Pour l'instant je resterais plutot sur la BB london, à voir si le poids ne me freine pas car la PK advance est quand même plus facile à jouer de part son poids et sa maniabilité.

il est où le plomb sur l'advance ?

mets un grip cuir dessus plutôt, pour plus de maniabilité.

et pose un TB 1.30 à 23/21, c'est alors un cadre absolument fabuleux.

Pour avoir essayé un peu les 2, la PK serait mieux avec un cordage "raide" (le nando spin a trop de chevaux).

Le TB, comme précisé plus haut, serait très bien.

Pour avoir essayé un peu les 2, la PK serait mieux avec un cordage "raide" (le nando spin a trop de chevaux).

Le TB, comme précisé plus haut, serait très bien.

Je vais déja posé le kaizen et voir ce que cela donne. Vous le considérez comme souple le kaizen/black genesis?

En tout cas c'est clair le nando est trop souple. J'avais abandonné ce cordage pour ces raisons.

Les cordages "raide" j'aime mais pas mon épaule, je tenterais peut être si vous me dites que c'est ultra confort sinon je ne m'y risquerais pas.

Qu'est ce qui t'as fait penché vers la BB london plutot que la PK advance?

J'ai vu que tes BB londons avaient 12 gr d'écart. Tu préfères la 325 gr ou la 337gr?

je confirme pour la PK en tour Bite 23/21,5 absolument fantastique!!!

et même en nando spin à 23,5/23,5 c'est terrible!!!

les gars en face pleurs!! custom avec grip cuir et (mon secret) cette raquette est une bombe!

Merci tamb et tortoro au passage

Petit bémol quand même cette raquette devient dur à trouver en france selon ta taille de manche

il est où le plomb sur l'advance ?

mets un grip cuir dessus plutôt, pour plus de maniabilité.

et pose un TB 1.30 à 23/21, c'est alors un cadre absolument fabuleux.

12h/5gr

Je n'ai pas mis de grip cuir mais 2 surgrip + 5gr ca doit faire le poids d'un grip cuir.

12h/5gr

Je n'ai pas mis de grip cuir mais 2 surgrip + 5gr ca doit faire le poids d'un grip cuir.

un cuir tourne à 17 voire 24grs....

un cuir tourne à 17 voire 24grs....

surgrip 6g environ x2 + 5 gr => 17gr, non?

surgrip 6g environ x2 + 5 gr => 17gr, non?

sauf que là, le cuir distribue la masse qu'en manche.

le poids en tête n'est pas indispensable, joue sans !

J'ai pas reussit à me faire à la pk advance en fond de court (à part des ronds), j'ai du raccourcir mon geste pour ne pas bacher, mon revers à plat était toujours trop long. Par contre sa puissance, ses effets, sa maniabilité m'ont beaucoup plus.

4-5 heures pour m'y habituer et régler le CD par rapport à la Pure Drive ...

ouep tout à fait! je dirais même pluss

jouant en bb11 c'est normal que tu te sois senti plus à l'aise avec la london qu'avec la pk advance

jouant en bb11 c'est normal que tu te sois senti plus à l'aise avec la london qu'avec la pk advance

Oui. Mais avec la PK advance je n'ai pas reussit à mettre un revers à plat, coup droit recouvert et service à plat. Dès que tu mets du lift ca accroche bien, mais sinon c'est la bache. Il a fallut que je modère mon geste aussi sinon bache, mais la je pense que c'est plus la différence de poids entre les 2 raquettes.

J'aime bien alterner le lift en fond de court et les coups recouverts pour les coups de debordement. Et sur ces derniers la PK advance envoie un peu trop (manque de controle). Par contre les coups en bout de course et la volée vraiment facile alors qu'avec les BB london il faut soulever les 20gr en plus et quand on n'a pas le temps c'est pas toujours facile.

Déja je vais remettre mon cordage et une bonne tension pour avoir de bonne sensation car la, dans les 2 cas c'était souvent la bache.

Avec du recul je dirais que la PK advance est plus facile à jouer (ce qui m'attire) mais que la london convient mieux à mon jeu (mais plus lourd est difficile à jouer). Bon après la london ca fait 1 mois que je joue avec donc c'est sur l'adaptation est déja la.

Les 17 gr sont en manche, ensuite j'ai du rajoueter 4gr à 12h.. Mais je les enlèverais au prochain essai.

Bon Finalement je pense que la PK advance n'est pas fait pour moi. Elle est maniable et prend bien les effets ca c'est sur mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à jouer avec. Un peu trop léger peut être.

Pour en revenir au sujet du topic, ma comparaison de ces 2 cadres avec du Kaizen à 23/21.

Puissance: London = Advance

Stabilité: London = advance (les 2 ne bronchent pas et c'est étonnant de la part de la PK advance qui pèse rien).

Control: London > advance (j'arrive mieux à me régler en longueur avec la BB london).

Maniabilité: Advance > London

Effets: Advance > London

Je pense rester un temps avec la london en espérant que mon épaule/coude supporte le poids plus important et la rigidité.

Salut,

Intéréssant ce compraratif

(mode vautour on) tu vas donc te séparer de tes BB11 ? (mode vautour off)

Salut,

Intéréssant ce compraratif

(mode vautour on) tu vas donc te séparer de tes BB11 ? (mode vautour off)

De ma BB11 (j'en ai déja vendue une) probablement.

Si c'était le cas : un ti' MP ? sauf si bien sur t'as déjà d'autres pistes ...

à toi aussi tu t'en sépare?

à toi aussi tu t'en sépare?

Ben je commence à avoir pas mal de cadre. :whistling:

Ben je commence à avoir pas mal de cadre. :whistling:

Le pire dans tout ca c'est que je me demande si les BB london ne sont pas trop puissantes pour mon jeu (plutot pour mon niveau). A chaque match ca se finit par du service volée car je suis incapable de mettre la balle dans le cours, ca part à 200 à l'heure.

Il va falloir que j'approfondisse ma technique pour les maitriser (je pensais l'avoir pourtant), ou alors je prends un cadre plus facile à jouer. Parce que la en compétition c'est la cata.

Moi, c'est l'inverse :P

Je les trouve bien plus facile à jouer que mes anciennes prestiges pro.

Mêmes sensations de rigidité uniforme et puissance, le poids en moins.

Et puis, venant à la base d'une pure drive Roddick, on en est loin en puissance.

J'avoue avoir retrouvé (peut être fugacement) mes vieilles sensations au service (15 ans) et ça, ça fait du bien au moral.

On a qualifié mon coup droit de "Gustaffsonnien", c'est dire :w00t:

En même temps, j'ai une technique assez old school.

J'ai du mettre un cordage un peu rigide et tendre 1kg de plus qu'à l'habitude (sans ressentir de gène supplémentaire), mais je suis actuellement très, très heureux de mon achat.

Moi, c'est l'inverse :P

Je les trouve bien plus facile à jouer que mes anciennes prestiges pro.

Mêmes sensations de rigidité uniforme et puissance, le poids en moins.

Et puis, venant à la base d'une pure drive Roddick, on en est loin en puissance.

J'avoue avoir retrouvé (peut être fugacement) mes vieilles sensations au service (15 ans) et ça, ça fait du bien au moral.

On a qualifié mon coup droit de "Gustaffsonnien", c'est dire :w00t:

En même temps, j'ai une technique assez old school.

J'ai du mettre un cordage un peu rigide et tendre 1kg de plus qu'à l'habitude (sans ressentir de gène supplémentaire), mais je suis actuellement très, très heureux de mon achat.

Attention je ne dis pas qu'elles sont forcement dur à jouer. c'est juste qu'à mon humble niveau j'ai tendance à bacher.

Mais effectivement monter la tension dans un 1er temps serait une idée car j'aime vraiment bien le Kaizen mais à cette tension et ce cadre avec mon geste ample c'est dur dur de mettre dedans. Surtout qu'il y a un mois j'avais pas cette impression de lance missile (ca envoyais certes mais pas comme ca).

Sinon prendre un cordage plus rigide (control) serait aussi une idée. Tu connais une bonne combinaison avec ce cadre? TB? J'ai quand même peur de perdre en confort.

J'avoue n'avoir testé que 2 cordages, pour le moment.

L'heptatwist, excellent.

Le pure twist, trop souple à mon goût, comme le tornado.

Le TB serait à essayer, mais il est quand même bien rigide. A voir le barb wire donné pour plus "confort".

Le booster :whistling:

Après, c'est comme tout cordage, la tension s'adapte.

Ce soir, j'essaye sur mon 2eme cadre du Pro's pro spinox, histoire de voir.

Pour ce qui est de bâcher, j'avoue que j'ai pu frapper sans retenue avec ce montage.

Quelques balles sont sorties, mais de peu.

Il faut croire que j'aime l'alliance raquette "rigide" (mais pas raide)-cordage ferme (mais pas planche)

PS: quand au niveau, le mien est largement sujet à caution. :whistling: Quoique maintenant, si je retrouve mon service, j'arrêterai de faire des doubles à répétition.

PPS: j'avoue avoir légèrement plombé la tête de raquette et mes sensations n'en sont que meilleures.

Modifié par totoro

Ayant l'épaule sensible j'évite les cordages trop raide. En fait, si j'avais pas peur de me flinguer l'épaule je serais rester avec du polyplasma, pour moi c'est le meilleur cordage que j'ai essayé en terme de sensation.

Dans un autre registre complétement différent j'avais bien aimé l'hybride Westgut-MT64/silverstring mais ca ne dure pas assez longtemps.

Je n'aime pas du tout les cordages souples nando/genesis. J'aime quand la balle reste longtemps dans le tamis.

Le Kaizen me semble un bon compromis. Je pense que je vais juste monter de +1 la tension (24/22) et voir ce que cela donne. Mais bon pour l'instant je reste comme ca car les raquettes sortent tout juste de chez le cordeur et pas envie de reclaquer 10euros.

Et puis il faut s'habituer, à force de tester des cadres on se dérègle un peu. Je pense que ma séance de test en PK advance a complétement déréglé mon lift en coup droit et mon kick/lift au service.