Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ddlevallois

Prince Exo Rebel 95 : le cadre qui poudre ?

Recommended Posts

ayant réussi à dégotter des cadres pour pas chers j'ai replongé sur ce modèle que j'avais déjà eu lors de ma (pénible) reprise en début d'année dernière

test d'ici une dizaine de jour

si vous souhaitez porter dans ce sujet vos opinions you're welcom :D

au programme voir quel cordage optimisera le comportement (TB 1.20 ?) et aussi peut être test d'une custom au niveau des holes

est ce qu'avec tout ça la rebel s'imposera face à la O3 tour midsize ?

rien n'est moins sur

Si tu veux envoyer un minimum avec une rebel 95 essayes un montage mono/multi : resistretch/solinco vanquish ou au mieux un montage en multi intégral avec les "holes" sinon c'est super contrôle même un peu trop

ayant réussi à dégotter des cadres pour pas chers j'ai replongé sur ce modèle que j'avais déjà eu lors de ma (pénible) reprise en début d'année dernière

test d'ici une dizaine de jour

si vous souhaitez porter dans ce sujet vos opinions you're welcom :D

au programme voir quel cordage optimisera le comportement (TB 1.20 ?) et aussi peut être test d'une custom au niveau des holes

est ce qu'avec tout ça la rebel s'imposera face à la O3 tour midsize ?

rien n'est moins sur

Impatient d'avoir ton retour de test !

C'est un cadre que j'aimerais bcq essayer mais ce qui me freine un peu, ce sont les 330gr non cordé annoncés.

Toi qui l'a déjà testée, peux tu me dire si l'équilibre en manche "gomme" un peu la sensation de raquette "massive" ?

Toi qui l'a déjà testée, peux tu me dire si l'équilibre en manche "gomme" un peu la sensation de raquette "massive" ?

Pour l'avoir jouée qques mois c'est effectivement le cas, car la maniabilité reste très bonne, mais comme toutes les raquettes lourdes, le simple fait de la porter et de la swinger pendant 1h est usant et impacte forcément la qualité du jeu.

Faut sans doute un très bon physique à mon avis pour la jouer en compèt.

Mais sinon l'équilibre est très bon et la raquette reste très jouable, avec néanmoins une stabilité et un plowthrough de malade qui lui confère son poids.

Ma o3 est a 325g et je joue sans trop de problème avec c'est pour ça que je me suis décidé

Ça plus un prix sympa B)

Lors de mon premier test je lavais trouvé trop lourde et peu maniable mais ça faisait 4 ans que j'avais arrêté ....

Pour l'avoir jouée qques mois c'est effectivement le cas, car la maniabilité reste très bonne, mais comme toutes les raquettes lourdes, le simple fait de la porter et de la swinger pendant 1h est usant et impacte forcément la qualité du jeu.

Faut sans doute un très bon physique à mon avis pour la jouer en compèt.

Mais sinon l'équilibre est très bon et la raquette reste très jouable, avec néanmoins une stabilité et un plowthrough de malade qui lui confère son poids.

le plowthrough n'est pas lié qu'à la masse, mais aussi à la souplesse de tamis.

la rebel 95 est plus maniable et moins crevante à jouer qu'une prestige pro, par exemple.

et avec la customisation possible via les joncs, on peut aisément moduler la puissance et la tolérance.

le plowthrough n'est pas lié qu'à la masse, mais aussi à la souplesse de tamis.

la rebel 95 est plus maniable et moins crevante à jouer qu'une prestige pro, par exemple.

et avec la customisation possible via les joncs, on peut aisément moduler la puissance et la tolérance.

intéressant à savoir B)

J'ai déjà essayé la version Team et je l'avais trouvée vraiment sympa à jouer, en terme de sensations.

Malheureusement, je m'étais retrouvé avec des douleurs dans l'avant-bras, très certainement dues à l'équilibre en tête, car je n'ai pas ce genre de soucis avec des cadres plus lourds (entre 310 et 320gr) équilibrés en manche.

D'ou mon intérêt pour la version "lourde".

A priori le précédent proprio doit aimer les cadres contrôles car les 3 que je vais recevoir sont a 27 en pro hurricane tour :whistling:

grip cuir = 10g

+ 10 g de plomb

sur un cadre à 330g à la base

je ne m'appelle pas thor :blink:

2*0.5g=1g pas 10 :whistling:

Mais, si j'étais toi, j'essaierai déjà comme ça. Il sera toujours temps de changer.

2*0.5g=1g pas 10 :whistling:

Mais, si j'étais toi, j'essaierai déjà comme ça. Il sera toujours temps de changer.

+1.

avec les joncs on peut moduler la patate, alors rajouter du poids n'est vraiment pas nécessaire.

Cadres reçus

Deux sont partis directs en recordage sur du TB 1.20 et du bbo a 23/21

Le dernier je le garde pour demain pour le match par équipe si l'adversité N'est pas trop forte je le testerai direct en condition de match

Sinon premier constat c'est exactement le même équilibre que ma o3 tour ms ^_^

Cadres reçus

Deux sont partis directs en recordage sur du TB 1.20 et du bbo a 23/21

Le dernier je le garde pour demain pour le match par équipe si l'adversité N'est pas trop forte je le testerai direct en condition de match

Sinon premier constat c'est exactement le même équilibre que ma o3 tour ms ^_^

Et cet essai alors, concluant ou pas ?

Pas du tout car le cordage était trop tendu et en tapant 3 minutes j'ai vu que je ne pouvais pas prendre de le risque de jouer avec en compet dans ces conditions

Suite la semaine prochaine

J'ai donc repris ma tour midsize et le 30 en face a payer les pots cassés = 6/1 6/2

Quel cadre quand même cet o3 ...

Bon ben apres test la rebel n'a pas détrôné la o3 tour qui s'impose sans coup férir par son homogénéité et sa polyvalence

Pistez le bazard il va y avoir 3 rebel 95 a 80 euros le cadre B)

Pourquoi je ne suis pas surpris? :whistling:

Tes O3 tour, c'est des bombes. Change pas, tu as trouvé ton cadre de l'année.

Gaffe dd les prince quand tu y as goûté… C'est un coup à te guérir du GAS ?

Non, il y toute la gamme à tester. :lol:

Pourquoi je ne suis pas surpris? :whistling:

Tes O3 tour, c'est des bombes. Change pas, tu as trouvé ton cadre de l'année.

des bombes, y en a plein ...

et il a pas encore testé la Ozone, il va frôler la crise cardiaque ! :whistling: