Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattesh

tennis à New York City

Recommended Posts

Salut tout le monde, ce message est pour ceux qui seraient amenés à aller à New York pour plus ou moins de temps.

Je suis à Manhattan depuis deux mois maintenant et il m'en reste un. J'ai trouvé un endroit super pour jouer au tennis et en plus c'est... Gratuit!!

En effet il se trouve, pour ce qui connaissent, au sud-ouest de l'île métro houston street sur la L1. Le site est superbe, vous jouez face à la mer ( on voit la statue de la liberté ainsi que le new jersey). Le principe est simple, il y a trois courts, vous ne pouvez jouer qu'une heure max; après il faut laisser le cours à ceux qui attendent (sauf s'il n'y a personne...).

En général, lorsque j'y vais j'attends max 45 min-1h et tu peux jouer. Mais connaissant les prix d'une heure de tennis sur l'île dans un club, environ 80 dollars, c'est vraiment incroyable!

De plus, à côté, il y a deux terrains de "soccer" dont un en étage avec une vue incroyable, un terrain de basket ainsi qu'un sket park! Bref, l'endroit rêvé pour les sportifs!

Voilà, je voulais juste partager cette connaissance qui pourrait vous être utile si vous étiez amené à vous rendre à NYC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos histoire de rêver

+1 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aussi c'est génial de jouer dans ces conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe est simple, il y a trois courts, vous ne pouvez jouer qu'une heure max; après il faut laisser le cours à ceux qui attendent (sauf s'il n'y a personne...).

Eh bien... si ça pouvait être pareil partout !

Dans des terrains gratuits, je trouve qu'il y a des abus. D'accord il y a gratuité et donc accessibilité à tous. Et si deux personnes jouent au tennis et en ont pour 3h, tant pis, ils étaient là avant moi.

Mais j'ai déjà eu droit à des personnes qui jouaient au "tennis-ballon" et qui monopolisaient un terrain, mais aussi d'autres qui attendaient au bord du court (toujours pour jouer au tennis-ballon) la fin de mon match. Le monde à l'envers je trouve. On se sent pas du tout du tout attendus !

Lorsque je m'entraine seul au service et que deux personnes viennent, je leur laisse la place sans même qu'ils le demandent, je trouve que c'est normal.

Fin du HS, petit coup de gueule :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien... si ça pouvait être pareil partout !

Dans des terrains gratuits, je trouve qu'il y a des abus. D'accord il y a gratuité et donc accessibilité à tous. Et si deux personnes jouent au tennis et en ont pour 3h, tant pis, ils étaient là avant moi.

Mais j'ai déjà eu droit à des personnes qui jouaient au "tennis-ballon" et qui monopolisaient un terrain, mais aussi d'autres qui attendaient au bord du court (toujours pour jouer au tennis-ballon) la fin de mon match. Le monde à l'envers je trouve. On se sent pas du tout du tout attendus !

Lorsque je m'entraine seul au service et que deux personnes viennent, je leur laisse la place sans même qu'ils le demandent, je trouve que c'est normal.

Fin du HS, petit coup de gueule :angry:

et bien sache que ce n'est pas pareil aux "states" et que là-bas on respecte ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ce message est pour ceux qui seraient amenés à aller à New York pour plus ou moins de temps.

Je suis à Manhattan depuis deux mois maintenant et il m'en reste un. J'ai trouvé un endroit super pour jouer au tennis et en plus c'est... Gratuit!!

En effet il se trouve, pour ce qui connaissent, au sud-ouest de l'île métro houston street sur la L1. Le site est superbe, vous jouez face à la mer ( on voit la statue de la liberté ainsi que le new jersey). Le principe est simple, il y a trois courts, vous ne pouvez jouer qu'une heure max; après il faut laisser le cours à ceux qui attendent (sauf s'il n'y a personne...).

En général, lorsque j'y vais j'attends max 45 min-1h et tu peux jouer. Mais connaissant les prix d'une heure de tennis sur l'île dans un club, environ 80 dollars, c'est vraiment incroyable!

De plus, à côté, il y a deux terrains de "soccer" dont un en étage avec une vue incroyable, un terrain de basket ainsi qu'un sket park! Bref, l'endroit rêvé pour les sportifs!

Voilà, je voulais juste partager cette connaissance qui pourrait vous être utile si vous étiez amené à vous rendre à NYC.

Je me souviens très bien de ces courts tu me rappelles de belles images ! J'étais allé à New York 15 jours il y a 3 ans c'était énorme, il me tarde d'y retourner depuis d'ailleurs en sachant que j'ai des amis qui ont acheté un appart donc vivement qu'ils me le prêtent mdr ! Sinon le premier jour en arrivant, le seul de la quinzaine, malheureusement il pleuvait donc je ne m'étais pas trop attardé mais c'est clair qu'en voyant ces 3 courts l'un à la suite de l'autre, des bons greenset et en plus vides, je m'étais dit ça doit vraiment être énorme de jouer ici avec Ellis et Liberty Islands à quelques centaines de mètres en vue. Je me suis juré de taper la banne si j'y retourne. J'ai pas les photos avec moi mais dès que je mets la main dessus je posterai celles des courts que j'avais prises (sous la pluie certes mais on y voit très bien les courts et la vue). J'y étais en début septembre en plus, en plein Us Open 2009, je me rappelle y'avait des affiches de la statue de la Liberté qui tapait un service dans pas mal de rues mdr c'était énorme. Et j'avais croisé Kim Clisjters entourée de 20 types qui sortait de son hôtel pour se rendre à un de ses matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... les photos sont attendues !!!

;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala... New York... Un endroit magique :rolleyes:

Les courts dont tu parle ne ressemblent pas à ceux-ci par hasard ?

post-12683-1310127818,6251_thumb.jpg

post-12683-1310127840,9076_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru de long en larges le millier de photos que j'ai dû prendre, malheureusement pas de courts de tennis dans le tas :angry: j'étais persuadé que j'en avais pris pourtant, mais comme c'était le premier jour et qu'il pleuvait je n'ai sûrement pas dû sortir l'appareil ce jour-là, d'ailleurs les seules photos que j'ai du premier jour sont celles du petit déj à l'hôtel et de Ground Zero donc ça ne serait pas étonnant.

Sinon Alex pour la première photo oui ça ressemble tout à fait, il y avait 3 courts de résine l'un après l'autre, formant une colonne, et si je me souviens bien il y avait un terrain de basket de rue juste dans le prolongement ou à côté, je ne sais plus exactement. Par contre la deuxième photo ne me dit rien, je ne me rappelle absolument pas un terrain de simple... Pareil pour la couleur il pleuvait donc avec le recul difficile de dire mais il me semble bien que c'était du vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×