Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Mais quel truand ! :w00t:

Edit : et sinon pas de problème pour le changement de ligue, je m'inscrirai à des tournois de la tienne ;) (chez nous il y en a trop peu qui passent par l'AEI pour que ça fonctionne de toute façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel truand ! :w00t:

Edit : et sinon pas de problème pour le changement de ligue, je m'inscrirai à des tournois de la tienne ;) (chez nous il y en a trop peu qui passent par l'AEI pour que ça fonctionne de toute façon)

T'as qu'as t'inscrire à ceux là :Tournois à éviter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, un peu d'ambition grosbob, à toi la 3ème série :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mesdames et messieurs la partie est interrompue par la pluie..."

Vive le sud <_< tout le mois de mai aucun tournoi grand ciel bleu 30°, et là semaine de tournois, orages sur orages <_<

Phase qualificative pour la nationale tennis cup, on est que 2 donc celui qui gagne le match est qualifié.

Quand on a arrêté je menais 5/3 15/30 sur son service.. Je suis donc à 2 points du set mais je m'en veux un peu je sers à 5/2 :(

C'est le BE du club voisin, 15/2 qui était 5/6 il y a quelques ann&ées et qui se remet à jouer. Donc mardi quand on reprendra bah je jouerai à 15/1(classement intermédiaire)...

La suite mardi ;)

Victoire 6/4 6/4 à 15/1 en finale(on était que 2 ^_^ ) d'une phase qualificative pour la nationale tennis cup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste à côté pour moi :) mais bon oui fallait gagner :rolleyes:

A vous autres de faire pareil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tenter ca à marseille ! On a seulement deux clubs qui proposent cela dans le département mais pourquoi pas après tout !

Ca serait une nouvelle occasion de rencontrer des classimiens au Cap pour tous les qualifiés! Donc élément de motivation supplémentaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander une wild card ;) à l'organisation...

Bon après je sais que pour les 2nd séries cela se fait vu qu'ils galèrent à être 2 dans les tableaux qualificatifs, mais demandes toujours ça coûte rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V : 30/4 : 7/5 3/6 6/4

Bonjour,

Après 1 mois et demi d'absence sur le forum et sur les courts (en match officiel), pour cause de "j'ai trop les boules d'avoir perdu ce P... de match".

Me revoilà inscrit a un tournoi, que j'ai pas forcement préparer plus que ça, mais en rejouant avec un ami, une grosse envi de rejouer en officiel et de sentir le "frisson" du comptage des points et la fameuse pression de 40A... Avantage dehors... 40A avantage service... Humm la voila la balle de set !!!

1er Set : Je joue assez juste, peu de faute, Le gars sert très mal, beaucoup de double... Il me di avoir du mal au service (j'avais remarqué), si bien qu'il sert pas mal a la cuillère (presque toutes ses seconde), Du coup j'attaque !! Je mène très vite 5/2... Mais en passant a coté d'un jeu de service (break blanc), il retrouve sa première, je m'agace... 5/5 ! Mais je break et sert très bien, conclut le set sur un jeu blanc !!

2Eme : Tout avez si bien commencer, je mène 3/1, Mais je sais pas bien ce qui se passe, peut être un excès de confiance, une baisse de forme physique... Bref, je sort complet du match et je prend 7 jeux dans la vu... il gagne le set 6/3 et me break d'entré dans le 3eme !!!

3eme : Il break donc, 1/0, ouf, j’arrête l’hémorragie debreak 1/1, il re break 2/1 pour lui ! Je re de break 2/2 service a suivre !!! Je gagne enfin mon service et déroule jusqu’à mené 5/2 ! Mais même scenario que dans le premier !!! Je sert pour le match et passe a coté, il sauve 2 balle de match !! je craque un peu sous la pression, il revient a 5/4 !!! Il sert 30/0. je reviens a 30/0 sur belle monté et volé bien placé !!! Il sert, je monte a la volé, il tire un très jolie passing, mais trop gourmand, la balle sort de 2 mettre !!! Balle de match ! Je lâche gros "ALLEZ !!!" Pendant qu'il hurle "t'a pas le droit de rater ça !! tu donne une balle de match!!!" Histoire de mettre un peu plus de pression, je rentre dans le court en sautillant, 1ere faute ! J'avance encore dans le court ! 2eme balle a la cuillère, dans le couloir !

Bilan : je m'en sort pas trop mal, avec les occasion que j'ai, je passe quand même pas mal a coté de beaucoup de possibilité de conclure, surement du a un manque de match !! Mais malgré que je me soit laisser rattraper 2 fois, j'arrive tout de même a conclure lorsque c'est vraiment important !!! Donc un bilan plutôt positif

La suite ce soir a 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tiens cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu...

Voici quelques nouvelles:

Après un mois de mai a zéro faute (5 matchs, 5 V), je me blesse au dos (aie, aie, aie) et à la cuisse... Bref, pas convaincu que ma saison 2010-11 sera fleurissante :rolleyes: car il me manque encore 60pts pour me maintenir à 30/2 et une légion de points pour passer 30/1, voir 30 comme je l'avais espéré au démarrage de la saison 2010.

Bon, je décide de faire 3 tournois en 1 (Senior, +35, +45 - Hé oui, c'est l'avantage de l'age). Ce sera le seul tournoi 2011 pour moi. Ca commence samedi prochain à 16h en ce qui me concerne. On verra bien :D:D . Je vais jouer cool car à vrai dire les points m'importe peu (voir plus du tout pour l'instant) cette année... c'est une expérience :blink: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasko: 30/3 : 8/06 : D : 6/1 - 6/3 : 30/2 : USCD Tournoi par poule - match 2

Argllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi open de Saint-Marcel pour moi, ce soir à 20 heures. J'ai hâte, ca faisait longtemps que j'avais plus joué de tournoi. En route vers le succès :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D : 30/2 6/0 6/3

no comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My gosh, en parcourant les palmarès de mes adversaires et des leurs et des leurs et des leurs.... bref, je viens de tomber sur un jeune de 20 ans qui est monté 15/4 à l'intermédiaire avec à son palmarès 103 victoires et 17 défaites....

j ai regardé un peu ce qui s'affiche, y a pas mal de 30/1 30 mais je vois pas tout son palmarès... En meme temps il monte 15/4 donc il a au moins perfé jusque la.

Qu'est ce que je faisais a 20 ans ? Autant de tournoi ? Non non pas du tout, je passais mes nuits en boite et mes journées à essayer de rester éveiller sur les bancs de la fac...... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas forcément battu de 15/4 mais au moins à 15/5 pour sûr :)

J'ai vu une dame monter à 15/3 en juin sans aucune victoire à ce classement mais avec pas mal de 15/4 et 15/5 derrière :stuart: pas sûre qu'elle se maintienne en octobre avec ce palma quand même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My gosh, en parcourant les palmarès de mes adversaires et des leurs et des leurs et des leurs.... bref, je viens de tomber sur un jeune de 20 ans qui est monté 15/4 à l'intermédiaire avec à son palmarès 103 victoires et 17 défaites....

j ai regardé un peu ce qui s'affiche, y a pas mal de 30/1 30 mais je vois pas tout son palmarès... En meme temps il monte 15/4 donc il a au moins perfé jusque la.

Qu'est ce que je faisais a 20 ans ? Autant de tournoi ? Non non pas du tout, je passais mes nuits en boite et mes journées à essayer de rester éveiller sur les bancs de la fac...... :D

:blink::blink::blink:

Il va décompenser le gars !!

Le pire c'est que sur des 107 victoires y'en a 95 qui comptent pas... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) D 6/3-6/7(7)-6/3 30/1 1er tour du tournoi de Champs sur Marne

Beaucoup de regrets sur ce match. J'arrive absolument pas en confiance, j'ai beaucoup de défaites cette année, j'ai mal a l'épaule depuis quelques jours, en en arrivant n'apprend que mon adversaire a fait forfait et que je joue direct a 30/1...

Début de match normal, il est gaucher, la cinquantaine, une technique tres bizarre mais son coup droit distribue bien. Je mets du temps a lire son jeu, il gagne ses jeux de service facilement tandis que les miens vont toujours a l'égalité mais c'est toujours lui qui les gagne. Je remonte un peu, mais sur un jeu interminable je finis par perdre mon service alors que j'ai eu des balles de 5/4.

Je commence mieux le 2nd set, je fais le break, qu'il me reprend, puis je le refais. Je le garde un certain temps mais il finit par revenir à 5/5. Ça se finit au tie break. Il est mort, j'essaie de le faire courir mais je sais pas faire un coup droit avec mon épaule en vrac, je distribue. Il revient un peu et obtient une balle de match, que je sauve. Je finis par gagner le tie break 9/7.

Je débute tres bien le 3e set, il est fatigué, moi ça va. Je le breake d'entrée et je confirme derrière. Le jeu suivant est accroché mais il remporte sa mise en jeu. Ça lui donne confiance, il retrouve son physique, et se met a attaquer toutes les balles, je défends comme je peux, mais il marque 5 jeux d'affilée, avec toujours pas mal d'egalités. Je sauve des balles de match a 5/2, et après 5 ou 6 balles de match a 5/3 sur son service, il finit par remporter le match, qui aura duré 3h.

Dommage, un 30/1 un peu atypique, qui se maintient en faisant des tournois hors region parisienne et en catégories +45, il était a ma portée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (15/5) D 6/2 6/2 vs 30/1 - 1er tour du tournoi de Pontault

J'y suis pas franchement, et lui joue dans le style " Bim bam boum ". Aujourd'hui ça rentrait, donc pas grand chose à faire, je me prenais des passings de revers longs de ligne sur des smashs, des coups droits de feu décroisés sur des cloches. Les rares fois où j'ai réussi à élever mon niveau de jeu, je marquais le point plutôt facilement, mais je pense que c'est parce qu'il était perturbé par la qualité des balles par rapport aux précédentes.

Ca jouait bien 15/3 - 15/2.

Du coup, je lui demande son classement. 30/1. Il a commencé les compet' l'an dernier apparemment mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. En 2009, il est NC, sans licence, sans match. En 2010 il est 30 et 2011, 30/1. J'ai donc pensé que c'était un classement intermédiaire en 2010, mais non puisque ces victoires datent quasiment toutes de juillet (donc après le classement intermédiaire). Les 3 autres datent de juin et ca monte pas plus haut que 30/2. Du coup, il est descendu à 30/1.

Heureusement, avec cette défaite, je ne rejoue pas le soir juste après le match ci-dessous.

Tipi (15/5) V 6/4 5/7 6/4 vs 30/3(?) - 1er tour du tournoi de Tournan

Lui aussi a commencé il y a deux ans. Il perf à 30 en deux sets le tour d'avant et n'a cette année qu'une défaite pour sept victoires. Un bon coup droit, un super revers qu'il ne lâche malheureusement pas mais un service assez faible.

Il a fait des fautes bêtes, surtout aux moments importants. Moi j'étais assez fatigué, donc là encore pas du grand tennis, mais j'ai réussi à globalement jouer intelligemment. Malgré quelques belles séquences et deux ou trois superbes points, on a jouer à la baballe.

Demain, second tour à 15/4, 15/2 il y a deux ans. J'espère que je vais enfin réussir à me libérer un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval: 15/2: 08/06: V 6/1 6/2 à 15/4 1er tour tournoi limité à 15/1

Maxval: 15/2: 10/06: V 4/6 6/0 6/4 à 15/1 1/8ème de finale tournoi limité à 15/1

Maxval: 15/2: 11/06: D 6/0 6/0 à 15/1 1/4 de finale tournoi limité à 15/1

Mon niveau a coulé tout au long de ces 3 matchs, j'ai bien debuté lors de mon premier, galéré lors de mon 2ème, et hier bah que dire... Je n'ai pas souvenir d'un NO MATCH pareil! Inexplicable :huh:

Je prenais la balle tard, je sentais pa sla balle, rien n'allais... Match a oublier... Surtout que j'avais fais 3 sets contre ce mec en novembre donc je dois jamais prendr' ce score :unsure:

Maintenant objectif BAC :lol: et ensuite un bon été pour monter 15 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monter 15 ? Tu es passé 15/1 à l'intermédiaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi: 30/1: 12/06: D 6/7 6/3 6/2 à 30/1 (1er tour National tennis cup)

Allé hop pour la seconde fois de la saison je tombe sur un gars qui m'a déjà battu en tournoi !! :blink: (ce n'est que ma seconde saison...)

l'an passé j'avais pris 1 et 0, c'était mon second tournoi, la j'ai progressé, nous sommes tous les deux 30/1, a l'attaque !!! :w00t:

grosso modo on s'est miné comme des sourds dans le premier set... puis, la chaleur nous a bousillé...

je pensais avoir fait une bonne partie du travail en gagnant le premier set, le gars avait l'air cuit :) en fait il a un bon coup de patte, et l'histoire a duré... plus de 2h30 !! c'est la première fois que je joue un match de tournoi aussi long.

je suis déçu d'avoir perdu, mais on note de sérieux progrès par rapport a l'an passé ! il me l'a fait remarqué 30 fois d'ailleurs ^_^

moralité, je suis 30/1 depuis lundi, et ben c'est dur dur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est là que ça devient bon au contraire, dowoi !

C'est vrai que la transition est pas facile (30/1 c'est vraiment LE pallier, ça joue tout de suite beaucoup plus régulier), a fortiori si tu es monté très vite. Mais c'est là qu'on commence vraiment à avoir du plaisir à jouer (apparition de la dimension tactique, etc.). Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord avec ce qui vient d'être dit ^_^

C'est le métier qui rentre! c'est clair qu'à 30/1 c'est plus régulier dans le jeu, y a des profils de joueurs plus variés aussi, la tactique commence à avoir une importance,... Mais tu verras c est GENIAL ! Tu vas vivre de supers bons moments, de vrais bras de fer et donc de supers bons moments de joie !

Il te faut un peu de temps pour t'habituer à ce niveau et puis sans doute qu'il avait l'expérience de ce genre de match! Jouer 2H30 c'est pas rien, il faut savoir garder de l'énergie, ne pas trembler dans le 3eme, croire en ses chances, etc. Tout cela ca s'apprends! Mais selon moi, on n'accroche pas un 30/1 en 3 sets si on n'en a pas le niveau ^_^ Sois donc rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monter 15 ? Tu es passé 15/1 à l'intermédiaire ?

non mais je suis assuré d'être 15/1... J'ai 2/3 15/1 qui vont sans doute monter 15 donc pourquoi pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaby38: 15/1 : 12/06: D : 6/2 6/4 : 15/2 : 1er tour Domarin

Je le connais par coeur et j'ai horreur de son jeu. Comme prévu, il ne m'a pas laissé jouer, et je n'ai pas su le contrer. Il frappe tout à 2000, très rasant et en plus aujourd'hui, il a joué très près des lignes, or mon jeu nécessite qu'un échange s'installe... Comme il avait un taux de réussite > 50% (car il fait qd même des fautes hein, il serait pas 15/2 autrement), le résultat est logique. Ca a duré 50 min ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×