Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis

Gros problème d'organisation, tournoi interne

Recommended Posts

Bonjour,

J'étais convoqué aujourd'hui à 11h30 pour jouer mon premier tour du tournoi interne de mon club.

On m'a prévenu plusieurs jours avant, jusque là tout va bien. J'arrive à mon club, à l'heure (11h-11h15).

Je regarde le tableau pour connaître mon adversaire. Première constatation : J'ignore qui s'est, étant donné que le tableau n'est pas mis à jour..

Ok c'est pas grave. Je demande à l'hôtesse contre qui je joue,elle ne sait pas vraiment me répondre... Un prof du club qui passe confirme qui sera mon adversaire (un petit jeune de 17 ans) qui aurait semble il gagné par forfait son match précédent. Il est 11h35, mon adversaire n'est toujours pas là.

Je demande à l'hôtesse d'appeler la personne pour savoir ce qu'il en est (retard dans les bouchons, blessure peu importe)...

Et là gros bug : apparemment le jeune aurait laissé un sms hier soir à un prof à 22h pour dire qu'il ne pouvait pas jouer aujourd'hui à 11h30.

Du coup je suis là au club, le Juge arbitre est absent c'est le gros bordel je comprends rien... Alors je dis "victoire par forfait donc ?"

On me répond : "veuillez vous adresser au Juge arbitre". Je fais "ok, passez moi son numéro je l'appelle."

Le Juge Arbitre au téléphone me confirme la même version, à savoir que le jeune aurait prévenu par téléphone aux alentours de 22h, et qu'il s'en est aperçu très tard (pour je ne sais quelles raisons...) Alors je commence à m'énerver et demande si je gagne par forfait et là il me répond : "qu'est ce que ça vous apporterait de gagner par forfait ?

J'ai vraiment halluciné. Je me fiche de la victoire, c'est le principe, personne ne m'a tenu au courant. Je paye 16 euros pour cette inscription en tant qu'adhérent, et l'organisation c'est n'importe quoi... Bref la communication téléphonique s'est coupée (bug ou je ne sais quoi)

Du coup je suis reparti chez moi furieux, et apparemment le JA me recontacte ce soir...

Ma question est la suivante : Que dois-je faire ?

J'ai pas envie de laisser passer ça, j'estime avoir gagné par WO. J'espère un dédommagement style on vous rembourse l'inscription, enfin quelque chose en tout cas ! Car je ne peux fermer les yeux sur cette aberration, j'ai jamais vu ça...

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi c'est de la faute du juge arbitre sur ce coup et surtout de ton adversaire qui prévient 13h30avant son match qu'il ne peut pas le jouer sur ce coup je pense qu'il est de ce fait WO et même si ça ne t'apporte rien ça pénalise quand même ton adversaire à moins qu'il n'a une raison valable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que t'abuses un peu... D'accord il y a eu un couac dans l'organisation, mais c'est pas la faute de ton adversaire, je ne vois pas pourquoi lui serait pénalisé.

Il a quand même prévenu tard le soir pour le lendemain...et vu qu'il ne connait pas le motif je suis du même avis que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un tournoi interne, pas de raison de te mettre dans un état pareil non ? Entre adhérents d'un même club, on peut quand même se donner un peu plus de largesse qu'à l'habitude je pense, même s'il y a effectivement un couac dans la communication. Au pire ton match est reporté, voilà tout. Et puis ce n'est pas comme si ton adversaire n'avait pas prévenu : le problème vient de l'organisation, pas de ton adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après voilà il faut relativiser, un tournoi c'est assez compliqué a gérer pour la personne qui s'en occupe, surtout les tournois internes parce que les gens se croient tout permis au niveau des disponibilitées(l'an dernier j'ai eu le droit à "non il y a le match..").

Si c'est ton club je pense pas que tu ais fais un énorme trajet, et c'est pas comme si il t'avait fait te lever à 8h00 non plus...

Joues le match et fais toi plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas gravissime mais c'est un manque de respect de ne pas avoir été tenu au courant.

Mettez-vous à ma place, vous vous attendez à jouer et au final vous ne jouez pas, votre match est reporté, la faute à qui, à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui totalement d'accord, mais tu sais si cela ne t'es jamais arrivé jusqu'à présent c'est que tu es chanceux :P

moi cela m'est arrivé 2/3 fois d'arriver et que l'on me dise que mon adversaire est forfait <_< ou qu'il lui on laissé un message -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'aurais tendance à dire que tu devrais commencer par te détendre. Il y a eu un souci de communication et tu n'as pas pu être prévenu, ça arrive, ça n'a rien à voir avec un manque de respect. Encore plus en tournoi interne où c'est censé être plus cool. Ne fais pas de tournois et encore moins le tournoi interne du club si ça te met dans cet état.

Je t'invite à prendre un peu de recul et à jouer ce match quand ton adversaire et toi serez dispo. Ca sera sûrement plus détendu si tu n'y vas pas avec le couteau entre les dents.

Le gros avantage d'un tournoi interne est de pouvoir rencontrer des partenaires portentiels, si tu n'en as pas besoin, ne change rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas gravissime mais c'est un manque de respect de ne pas avoir été tenu au courant.

Mettez-vous à ma place, vous vous attendez à jouer et au final vous ne jouez pas, votre match est reporté, la faute à qui, à quoi ?

à Ernessssst ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16€ le tournoi interne ? ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yan a totalement raison sur ce coup là.

Ton adversaire a prévenu tard car il ne pouvait surement pas faire autrement. Après c'est le proj et le JA qui ont pas gérés mais bon, il y a plus grave comme situation je pense.

Le pire est qu'à 11h35 tu met une pression énorme à l’hôtesse qui n'y ai pour rien non plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yan a totalement raison sur ce coup là.

Ton adversaire a prévenu tard car il ne pouvait surement pas faire autrement. Après c'est le proj et le JA qui ont pas gérés mais bon, il y a plus grave comme situation je pense.

Le pire est qu'à 11h35 tu met une pression énorme à l’hôtesse qui n'y ai pour rien non plus :D

Bof, il lui a juste demande un numero de tel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le tournoi intime du club, tu prends cela plus cool, c'est finalement des potes aussi bien le juge arbitre que l'adversaire... si pas c'est des potes en devenir. Pour etre président de club, n'oublie pas que , en principe, cela fonctionne avec des bénévoles au niveau de la table... et si plus de bénévoles, plus de club, plus de tennis... je serais le JA, je t'attribue le prix du fair play , une bonne bouteille ou autre chose, et voilà ! relax , mon gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je propose :

1. de brûler le club house

2. mener le JAT en place de grève

3. le mettre au pilori

4. le fouetter avec du luxilon BB alu

5. le faire défiler avec la tête passée dans le tamis d'une Donnay Borg sans cordage

...

ou alors :

1. rester cool

2. jouer le match

3. boire un coup avec le "p'tit jeune"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ la demande de Yan, et parce que de toutes façons ce dérapage n'est pas indispensable à la compréhension du sujet, j'ai supprimé les posts HS...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Si je l'étais, ça ferait un bout de temps que tu ne serais plus là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expérience perso :

pour notre tournoi interne, la JA ne sert qu'à récupérer les scores et t'indiquer ton futur adversaire.

A toi de voir avec lui pour convenir de l'horaire du match, d'ou pas de pb de ce genre.

Bon, le soucis, c'est que la fin des tableaux est super chaud. (car du coup, tout le monde prend un peu de temps pour organiser les matchs...). Et lorsque tu fais la fin des deux tableaux (séniors et + de 35 ans) comme j'ai pu le faire l'année passée, c'est chaud de chez chaud (les deux finales le même jour...). :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×