Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matt07061989

Cordage pour progresser

Recommended Posts

Bonsoir,

il y a quelques mois j'avais poster un sujet sur ce forum, pour choisir un nouveau cordage et vous remercie de vos conseils. (Au final j'ai choisi le black code - jauge 1,32mm - tension : 24,5) En début d'année mon classement était de 30/4 et d'ici la fin de l'année je devrais passer 30/2 voir 30/1.

Mon type de jeu actuel :

- Coup droit et revers : 60% d'effets

- Service : 75% d'effets

- Mes forces : la défense et le lob (régularité dans l'échange)

J'aimerais de nouveau progresser en technique et attaquer un peu plus mes balles dans le but de passer 30 voir mieux.

Mon objectif est d'avoir un jeu complet, je veux varier mes coups :

- lifté,

- slicé,

- chopé,

- plat,

- amortis,

- lobé

- jeu au filet,

- attaquer mes balles pour repousser mes adversaires.

En gros, je veux développer petit à petit un jeux d'attaquant sans trop perdre mon toucher de balle (avec ma défense et lob).

Quel type de cordage me proposez vous ainsi que la jauge et la tension?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quel age ? Quelle morphologie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop la démarche là... tu as un cordage qui a l'air de te convenir puisque tu vas passer de 30/4 à peut être 30/1. Garde ce cordage et continue de progresser avec... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 30/3 à 15/5 en deux saisons. J'étais un super défenseur et je joue plus offensif maintenant. Tout ça en changeant de cordage régulièrement, et en gardant quelques temps celui qui me convenait.

Pour te dire que le cordage joue un rôle certes, mais il ne fait pas tout. Si tu sens bien avec celui-ci, garde le. Un cordage ne fait pas gagner 2 classements ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 ans j'etais 30/3 et aujourdhui 15/5 pourtant je change de raquette tout les deux mois et de cordage quasi a chaque pose alors bon

je pense que si tu restes sur la meme corde ta progression va augmenter plus vite et si tu change ca sera plus long mais c'est pas ca qui va faire que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 ans j'etais 30/3 et aujourdhui 15/5 pourtant je change de raquette tout les deux mois et de cordage quasi a chaque pose alors bon

je pense que si tu restes sur la meme corde ta progression va augmenter plus vite et si tu change ca sera plus long mais c'est pas ca qui va faire que ...

Tu serais pas classimien :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible... :rolleyes:

THE classimien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense donc garder mon cordage.

Mais pour attaquer un peu plus que me conseillez vous comme tension (actuellement en 24,5) et comme jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense donc garder mon cordage.

Mais pour attaquer un peu plus que me conseillez vous comme tension (actuellement en 24,5) et comme jauge?

baisse la tension pour avoir plus de puissance (par contre moins de précisions) et la jauge j'en sais rien ^_^ a part qu'une faible jauge casse plus facilement et donne plus de toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la jauge est fine, plus il y a de nervosité, plus elle est grande plus il y a de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, je veux développer petit à petit un jeu d'attaquant sans trop perdre mon toucher de balle (avec ma défense et lob).

Quel type de cordage me proposez vous ainsi que la jauge et la tension?

Merci

garde ton cordage mais module la jauge, à savoir:

BC 1.32m/1.24tr 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairci!

La meilleure solution est de garder mon cordage actuel pour progresser encore. Je vais peut-être juste baisser la tension afin d'avoir plus de puissance

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×