ddlevallois Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Tout est dans le titre Je suis laissé tenter par ce cadre qui a bonne réputation et par un prix riquiqui en occas A priori il est orienté attaque et volée donc c'est dans ma cible Par contre il se customise comment ? Grip cuir ? Plomb ? Et le cordage ? Tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 hello selon moi c'est plus une raquette pour joueur a plat et puissant que spécialement pour attaquant. pour la custo ça dépend surtout de ce que tu veux de la raquette avant tout, mais a priori difficile de rajouter du poid en tête sans blinder le manche. Moi j'y mettrai (pour moi) un boyau 1.25 et un copoly fin (1.20-) dans les travers, tendu 25/26-24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Tout est dans le titre Je suis laissé tenter par ce cadre qui a bonne réputation et par un prix riquiqui en occas A priori il est orienté attaque et volée donc c'est dans ma cible Par contre il se customise comment ? Grip cuir ? Plomb ? Et le cordage ? Tension ? ça dépend.... ........ ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 De quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 de tes attentes.... on va pas les deviner pour toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Disons que tu aimes les cadres lourds, en manche. Là, tu as du 295g, 34cm. Il va falloir alourdir au moins en manche. Mais ça avance pas un cachou. Tu vas être surpris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Disons que tu aimes les cadres lourds, en manche. Là, tu as du 295g, 34cm. Il va falloir alourdir au moins en manche. Mais ça avance pas un cachou. Tu vas être surpris. 288g non cordé. 33cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Oups. Tolérance constructeur comprise? Disont que lui qui aime les 325g, il va être surpris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Oups. Tolérance constructeur comprise? Disont que lui qui aime les 325g, il va être surpris. Ah! bah çaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 A priori il est orienté attaque et volée donc c'est dans ma cible Par contre il se customise comment ? Grip cuir ? Plomb ? Et le cordage ? Tension ? Je viens de tester ce cadre aujourd'hui. Orienté attaque je ne vois pas très bien pourquoi; de toute façon n'importe quel cadre peut se jouer en attaque ou en défense, de ce point de vue c'est le joueur qui décide. On peut bien attaquer comme on veut, en gros lifts bien ronds, en coups à plats à 2000, ou encore en chops bien rasants pour conclure à la volée. Donc à chaque style d'attaque son cadre (et encore). On pourrait dire la même chose sur la défense. Ce qu'il y a de sûr c'est que ce cadre n'avance pas, comme l'a dit un participant, il faut rentrer dedans. Pourtant il est en tête, mais c'est vrai, c'est assez étrange avec ce cadre, les balles partent bien, et puis sur la fin de leur course on dirait qu'elles ralentissent, et elle tombent sans vraiment fuser, en tout cas dans le cas où on tente de déborder en lift. Elle se prête mieux je pense à un jeu à plat si on veut déborder à tout prix, mais si on aime bien cogner et varier alors pour un lifteur elle est agréable aussi, en tout cas moi elle m'a bien plu et je pourrais me laisser tenter. Par contre je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait tout de suite bricoler un cadre pour le customiser. Ca n'a pas de sens. Quand tu tombes amoureux d'une belle fille tu ne vas pas la saper autrement et lui couper les cheveux ou lui imposer une chirurgie plastique après le premier baiser. Ou alors il faut être un peut, disons... euh... spécial. Mettre un grip cuir sur ce cadre ce serait le dénaturer complètement, si la Rebel Team est légèrement en tête il y a une bonne raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Voui c'est un des rares cadres a avoir une bonne masse et un bon SW alors si c'est pour le remettre en manche illico facto autant mettre ta thune dans des mojitos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Je me disais juste que 300g en vol c'est un peu juste a priori donc un grip cuir m'aurait permis d'atteindre 310g ce qui est plus dans mes habitudes Niveau tension il faudrait que je parte sur un 22 20 pour booster un peu le cadre ? En TB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 La raquette ne semble pas légère dans le jeu, elle peut se jouer comme ça sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 et si tu veux je t'en lache une en grip 3 a un super tarif! tu me m'envoyer un mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 La raquette ne semble pas légère dans le jeu, elle peut se jouer comme ça sans problème +1. essaie la comme ça, et apres tu pourras penser custo. quels joncs sont installés dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Et puis à la limite si tu trouves la team trop légère part carrément sur une rebel 95 bien plus lourde (330 gr non cordée) mais là aussi ça avance pas des masses, sinon pour un peu plus de pêche tu as aussi la rebel 105 (295 gr). Quoi qu'il en soit les modèles Rebel ne sont pas des références en puissance, si chez prince tu recherches un cadre typé "puissant" tu dois t'orienter sur une exo3 black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 La raquette ne semble pas légère dans le jeu, elle peut se jouer comme ça sans problème Ouais et ce qui m'impressionne avec cette raquette par rapport à mon ancienne (Head Extreme MG MP) c'est l'impression de stabilité qu'elle donne. Elle ne donne pas du tout l'impression de légèreté au contraire. Ses points forts : une précision chirurgicale, stable et tu peux te lâcher avec ça reste dans le court. Point faible : le jour où t'as zéro bras c'est compliqué Je pense que le manque de puissance ressenti est du à la taille du tamis. C'est un 615 mais il est très tolérant. Ce qui fait que même les balles décentrées passent quand même mais avec peu de puissance. Bien centrée ça part bien je trouve. (je sais pas si c'est clair...) Je joue avec un multi intégral dessus tendu à 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Ouais et ce qui m'impressionne avec cette raquette par rapport à mon ancienne (Head Extreme MG MP) c'est l'impression de stabilité qu'elle donne. Elle ne donne pas du tout l'impression de légèreté au contraire. Ses points forts : une précision chirurgicale, stable et tu peux te lâcher avec ça reste dans le court. Point faible : le jour où t'as zéro bras c'est compliqué Je pense que le manque de puissance ressenti est du à la taille du tamis. C'est un 615 mais il est très tolérant. Ce qui fait que même les balles décentrées passent quand même mais avec peu de puissance. Bien centrée ça part bien je trouve. (je sais pas si c'est clair...) Je joue avec un multi intégral dessus tendu à 24/23. on peut accroitre la tolérance en changeant les joncs hole par les port. et ça donne un peu plus de peps aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Ses points forts : une précision chirurgicale, stable et tu peux te lâcher avec ça reste dans le court. Point faible : le jour où t'as zéro bras c'est compliqué Pour quelqu'un habitué aux équilibres en manche je me posais la question de savoir si le léger poids en tête de la Rebel Team ne finissais pas par se sentir à la longue au cours d'un match. OK elle est "légère" (310g équipée) mais cette légèreté n'est-elle qu'illusoire par rapport à un cadre de 330g bien en manche ? Si on a pour objectif de choisir un cadre vers les 300g pour éviter de trop fatiguer et conserver une bonne qualité de frappe et de centrage sur les fins de match cette Rebel fait-elle l'affaire dans ce sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Pour quelqu'un habitué aux équilibres en manche je me posais la question de savoir si le léger poids en tête de la Rebel Team ne finissais pas par se sentir à la longue au cours d'un match. OK elle est "légère" (310g équipée) mais cette légèreté n'est-elle qu'illusoire par rapport à un cadre de 330g bien en manche ? Si on a pour objectif de choisir un cadre vers les 300g pour éviter de trop fatiguer et conserver une bonne qualité de frappe et de centrage sur les fins de match cette Rebel fait-elle l'affaire dans ce sens ? Si l'inertie est à peu près comparable, tu te fatigueras bien plus avec 330 g ! (surtout au service) La Rebel est exigeante : elle nécessite de l'engagement sur les frappes, si elle est stable, c'est grâce à son inertie importante. Elle est facile au service par contre pour qqn qui a l'habitude de jouer plus lourd. Mais elle reste le cadre le plus tolérant en 615 cm² / 18 montants (plus que tous les autres 18 montants même en 630 !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Elle est facile au service par contre pour qqn qui a l'habitude de jouer plus lourd. Ca c'est vrai, après une saison en D 300T, j'ai trouvé la Rebel (team) au service simple à manier et pour trouver des zones excentrées avec beaucoup de peps ! Mais elle reste le cadre le plus tolérant en 615 cm² / 18 montants (plus que tous les autres 18 montants même en 630 !) Ca m'intéresse car actuellement je recherche un cadre de 300g nu mais pas de taille 100, disons 98 ou 95 et avec le maximum de tolérance + des sensations old school, ceci dans un objectif de gagner plus en travaillant moins. J'adore la D 300T, mais finalement elle doit être un poil trop "lourde" dans le cadre des tournois. Selon toi la Rebel serait la meilleure candidate dans ce créneau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Ca m'intéresse car actuellement je recherche un cadre de 300g nu mais pas de taille 100, disons 98 ou 95 et avec le maximum de tolérance + des sensations old school, ceci dans un objectif de gagner plus en travaillant moins. J'adore la D 300T, mais finalement elle doit être un poil trop "lourde" dans le cadre des tournois. Selon toi la Rebel serait la meilleure candidate dans ce créneau ? Fait plutôt un essai avec un Bio 300 (pas la tour) ou une silver99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Bon ben c'est malin vous m'avez dissuader de la Prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Ca m'intéresse car actuellement je recherche un cadre de 300g nu mais pas de taille 100, disons 98 ou 95 et avec le maximum de tolérance + des sensations old school, ceci dans un objectif de gagner plus en travaillant moins. J'adore la D 300T, mais finalement elle doit être un poil trop "lourde" dans le cadre des tournois. Selon toi la Rebel serait la meilleure candidate dans ce créneau ? tu peux adapter les joncs en optant en travers les joncs port qui accroissent tolérance et confort tout en conservant les sensations old school. (joncs hole en montant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Fait plutôt un essai avec un Bio 300 (pas la tour) ou une silver99 Oui merci la Bio 300 est déjà sur ma liste de test. tu peux adapter les joncs en optant en travers les joncs port qui accroissent tolérance et confort tout en conservant les sensations old school. (joncs hole en montant) C'est une idée, j'avais pensé en port intégral en ayant un peu la crainte d'avoir un toucher un peu trop gommé mais en mix pourquoi pas, effectivement, même si avec les hole elle est finalement déjà plutôt tolérante (bien que, jace, le test tennis-addict semble indiquer le contraire). Je vais tester, car de toute façon je pense prendre au moins un cadre de Rebel et me séparer d'autres qui ne servent plus du tout (enfin si j'arrive à m'en séparer...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites