alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 en mono, -2 ! perdre en contrôle avec des cordages si rigides par nature, ça me laisse pantois. deja cordé un mono à 24kg en 4eme série, c'est · · · — — — · · · · · · — — — · · · · · · — — — · · · Que veux-tu que je te dise, c'est mon ressenti ! Maintenant, est-ce vraiment objectif ? C'est une autre histoire... Mais je testerai 24x22 kg en 1.30... si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 6, 2011 Ben oui j'avais lu tous les posts qui prônaient le -1 et -2 en travers mais c'est peut être ma facon de jouer qui fait que je préfère quand c'est tendu iso. Cette impression de perte de contrôle trop rapide en -1 et -2 apres 2,3 heures de jeu me gene vraiment Exactement la meme sensation.... Je suis en 22.5 / 21.5, il faudrait donc tester à 22 iso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) June 6, 2011 Exactement la meme sensation.... Je suis en 22.5 / 21.5, il faudrait donc tester à 22 iso? Ben écoute pour ma part j'étais à 23/22 avant et je m'y suis retrouvé à 23 iso donc je garderai la tension de tes montantes comme référence. Donc pour toi, en partant du même principe que moi car on tu étais à -1 également, j'essaierai 22.5 iso. Là je suis à 7 heures de jeu et je continue à bien me faire plaisir et pas de perte de contrôle vraiment notable (un peu quand même, normal il s'est détendu, mais satisfait en général, beaucoup mieux que le -1 et -2 à ce stade d'usure). Comme c'était indiqué une fois dans un topic il faut tester et voir ce qui convient le mieux en fonction de chaque personne, pour ma part je ne changerai plus, je resterai avec cette tension iso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 7, 2011 Si Iso, descendre les montants de 1kg. 22kg dans ce cas. Mais je trouve ça étrange avec un mono, même souple. Perso, je ne le fais que sur des SG/Multi. La perte de sensation de contrôle à 7-8h est hélas lié à la nature du cordage. Si j'étais toi, je commencerais à réfléchir à l'achat d'une machine à corder (si tu n'en as déjà pas une) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 7, 2011 indépendamment de la nature du cordage, -1 permet plus d'effets, de tolérance et de confort de jeu. Ceci n'est pas vrai en tout cas pour le test ci-dessous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) June 7, 2011 Si Iso, descendre les montants de 1kg. 22kg dans ce cas. Mais je trouve ça étrange avec un mono, même souple. Perso, je ne le fais que sur des SG/Multi. La perte de sensation de contrôle à 7-8h est hélas lié à la nature du cordage. Si j'étais toi, je commencerais à réfléchir à l'achat d'une machine à corder (si tu n'en as déjà pas une) Relis bien les postes au dessus, on trouve une baisse de tension après 2,3 heures de jeu et je suis donc passé en iso mais à la tension de mes montantes puisqu en dessous ça n aurait pas été assez tendu. J ai bien évidemment une machine car mes cordages me durent 10 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 7, 2011 Ceci n'est pas vrai en tout cas pour le test ci-dessous : super, mélanger du kevlar et du copoly. un cordage ultra rigide avec du rigide, avec une coef de friction élevée. riche idée pour se fusiller le coude, et peu d'effets retransmis. c'est parce que les cordes glissent qu'il y a de l'effet, tout à fait normal que sur cet hybride ça ne fonctionne pas. t'en as d'autres, des tests comme ça ? ça m'intéresse. tu viens au fait le 18juin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 Bonjour je dois corder une wilson k six one tour tamis 581cm2 poids 340gr pour un pote qui veut essayer cette fameuse raquette de roger ( à l'époque) ! Il veut que je lui pose un nando 1.25, sachant qu'il joue très peu, il me demande de lui mettre 24kg iso et les recommandations sur la raquette sont 23>27kg donc pour un mono ca donne 21>25kg Je voulais plutot lui mettre un 23 partout pour commencer, Que me conseilleriez vous pour qu'il puisse quand meme se faire plaisir sans se faire mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 Bon je suis parti ce qu'il m'a demandé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites