Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nab

Technique d'entrainement pour le revers

Recommended Posts

Alors je m'explique, j'essaye éperdument de m’entraîner sur ce coup, j'ai un revers à une main, et par rapport à ce que j'ai vu, je le tape plutôt pas mal, j'ai surtout un bon slice, après quand je le frappe, soit je le lift, et j'envois pas beaucoup de force, soit je le tape à plat en rentrant dedans, mais dans ce cas je cherche le coup gagnant et il y a une très grosse prise de risque. J'aimerais avoir un revers lifté qui fais plus mal que ça, surtout si j'arrive à le sortir du court, j'aimerais prendre moins de risque pour finir le point. Le problème est qu'a une mains il me faut une grande vitesse de bras pour faire partir la balle, quand je slice ou que je frappe à plat, il n'y a pas de problème, vu que pour l'un j'essaye de bien gratter et que pour l'autre j'essaye de finir le point. Quand je lift, j'ai tendance à retenir mon bras et donc ne pas gratter assez, et j'arrive vraiment pas à trouver le truc, si bien que soit j'en met pas assez, soit j'en met trop. J'ai une raquette avec un petit tamis, est-ce plus difficile de lifter en revers avec un tamis plus petit?

De plus en match, voyant que ça passe pas bien, j'ai tendance à rester sur mes acquis et donc à slicer le plus souvent et donc à ralentir sur ma progression du fait que je ne vois vraiment pas comment faire pour qu'il passe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de fermer peut être un peu plus ta prise (tamis vers le bas )prépare en regardant la balle par dessus ton épaule droite si tu tu es droitier ,aide toi bien des jambes avec une bonne flexion/ extension au moment de la frappe et un transfert vers l'avant après ta frappe avec un trajet de raquette du bas vers le haut( donc mise à niveau plus basse )et donc un fin de geste haute avec beaucoup d'amplitude le tout avec une grande vitesse d’exécution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, il est vrai que ma prise au revers, j'ai du mal à la changé, et j'oublis souvent, ça peut surement venir de la mes carences en lift.

C'est gentil de ta part. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur la mise à niveau...

Il est clair que cela peut simplifier le lift avec un mouvement plus concret mais tu prends le risque d'avoir une mauvaise mise à niveau sur toutes les frappes de balles en prenant de mauvaises habitudes. En plus, tu utiliseras moins la gravité donc moins de relâchement ce qui pour un revers à une main est assez essentiel.

A ta place, je tournerais ma prise comme dit précédemment. Je jouerais sur la préparation en relevant bien la tête de raquette lorsque je prépare. Ensuite, pour de meilleures sensations, je te conseille de bien frapper la balle en phase descendante (voire même au niveau des genoux pour des sensations extrêmes, plies les jambes) et bien devant toi.

VOilà ce que je ferais dans un premier temps, après sa devient plus technique mais entraines-toi déjà la-dessus.

Pour la suite, la fin de geste et le poignée, la tête de raquette est à l'horizontale voire en dessous au moment de la frappe et remonte à la verticale en fin de geste.

Pour le mouvement du poignée, mets toi à 50cm d'un grillage. Exécutes ton mouvement ralenti et le mouvement de ta raquette doit suivre la verticalité du grillage (en remontant, tu peux faire ce geste à blanc pour bien comprendre et faire travailler ta mémoire gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×