Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Athes-

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Athes-

  • Rang
    Raquette de plage
  • Date de naissance 13/03/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Club
    Le Mée sur siene
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    900A
  • Joueur préféré
    Marat safin
  1. Technique d'entrainement pour le revers

    Je ne suis pas d'accord sur la mise à niveau... Il est clair que cela peut simplifier le lift avec un mouvement plus concret mais tu prends le risque d'avoir une mauvaise mise à niveau sur toutes les frappes de balles en prenant de mauvaises habitudes. En plus, tu utiliseras moins la gravité donc moins de relâchement ce qui pour un revers à une main est assez essentiel. A ta place, je tournerais ma prise comme dit précédemment. Je jouerais sur la préparation en relevant bien la tête de raquette lorsque je prépare. Ensuite, pour de meilleures sensations, je te conseille de bien frapper la balle en phase descendante (voire même au niveau des genoux pour des sensations extrêmes, plies les jambes) et bien devant toi. VOilà ce que je ferais dans un premier temps, après sa devient plus technique mais entraines-toi déjà la-dessus. Pour la suite, la fin de geste et le poignée, la tête de raquette est à l'horizontale voire en dessous au moment de la frappe et remonte à la verticale en fin de geste. Pour le mouvement du poignée, mets toi à 50cm d'un grillage. Exécutes ton mouvement ralenti et le mouvement de ta raquette doit suivre la verticalité du grillage (en remontant, tu peux faire ce geste à blanc pour bien comprendre et faire travailler ta mémoire gestuelle.
  2. Pour ton problème de coude tu peux: _jouer sur la préparation, la faire plus ample afin de plus utiliser le bras et l'épaule au moment de la frappe et moins la rotation du buste. _la fin de geste comme dit précédemment Je ne pense pas que le plan de frappe soit le problème car avec le coude collé ou non le pdf est le même vous pouvez testé (avec pour base un pdf au niveau de la hanche devant soi) Pour le relâchement: _Souffler au moment de la frappe _Rythmer ton geste en coup droit, bien préparer lentement, souvent on a pour défaut de préparer rapidement ce qui nous crispe et marque un temps d'arrêt trop long dans la préparation. _jouer 2m derrière la ligne de fdc _jouer 5min balle mousse avec du rythme et passer balle dure: aussi utile pour ton problème de coude car pour faire gicler la balle mousse tu auras besoin d'amplitude dans tes gestes ce qui est impossible si tu colles ton coude donc naturellement tu gagneras en amplitude sans avoir le stress de la balle faute.
  3. Faire un beau coup droit décroisé

    Yo, Si j'ai bien compris tu veux attaquer long de ligne, étant gaucher, cela te fait prendre un risque pcq dans la majorité des cas tu attaqueras sur le point fort, mais bon si tu maitraises bien ta diagonale sur son revers ce n'est pas si contraignant. Donc là je vais partir du principe que tu veux prendre l'adversaire de vitesse sur une balle mi-court assez lente. La suite logique de ce coup, s'il est réussi, c'est de monter. Pour commencer, je pense que l'appui le plus simple pour apprendre ce coup est l'appui en ligne qui te donnera plus de stabilité et un meilleur transfert vers l'avant. Ensuite, pour apprendre ce coup, il faut que tu partes du principe que le but est de monter au filet et non de finir sur un point gagnant, cela te permettra de mieux doser la puissance et donc de mieux contrôler ton geste en le simplifiant. Dès que tu as posé ton appui en ligne, tu prépares court avec une mise à niveau approprié (surelever la prépration pour une prise de balle tôt et un mouvement descendant). Pour commencer tu frappes tranquillement en bloquant devant toi, puis tu mets plus de rythme lorsque tu sens que tu maîtrise bien ton plan de frappe. Ne perds de vue le fait que la suite est la montée au filet, cela te permet intuitivement un meilleur transfert et donc de mieux mettre ton poids dans la balle.
×