Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité little roddick

les gymnases

Recommended Posts

Invité little roddick

voila jvoudrais savoir ce que vous pensez des courts de tennis en gymnase ( surface ultra rapide) et si vous jouez souvent dessus.

car pour mon premier tournoi de la saison , je gagne mon 1er tour a 30/1 sur terre battue et au 2eme je joue contre un 15/5 qui devrait passer 15/1 la saison prochaine, bref l occasion de faire une belle belle victoire.

mais on joue en gymnase ( jvous dis pas le changement par rapport a la terre ) et je perds sechement en ayant raté environ 15 balles et fait plus de bois que de "cordes"! j ai jamais reussi a me regler contrairement a mon adversaire, qui avait l habitude de cette surface.

jveux pas passer pour un rageux mais c est dommage qu il n y ait pas eu de match , car j aurais aimé defendre mes chances dans de bonnes conditions :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui suis une adepte de la terre aussi, je comprends que tu aies été déstabilisé ! ;)

j'ai jamais joué sur une surface comme ca, mais d'autres classimiens et classimiennes devraient pouvoir faire partager leurs expériences non ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'entraîne tout le temps en gymnase, j'ai pas le choix... si les autres surfaces sont mieux, peut-être je verrais que je suis meilleur :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais aussi de grosse difficulté a jouer en gymnase comme toi meme si depuis que je suis un peu grimpé en classement je ni joue quasi plus.

Le seul truc qui a fait que je jouer mieux (disons moins mal) c'est que pendant 1 an j avais un entrainement deds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhh l'horreur !!!!!!!!

les salles où y'a 10000 lignes avec celles de hand, basket....

purée j'ai joué une fois dessus quand j'étais 30/5

on fait la 1ère balle d'échauff ca fait un espèce de faux rebond fusant je me dis

"bon c pas grave tu as raté"

2ème balle pareil

2ème balle pareil

Pourquoi tu t'es arrêtée à la 2ème balle :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

ba ouais j ai raté plein, plein de balles ! hallucinant.

et en face le gars était bon mais sans plus , jpense quyorait eu un vrai combat sur une surface normale , c est ça qui est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les deteste eeeeeet elles me le rendent bien ;)

mon dernier match j'etais à 15/3 il y a 5ou6ans je monte 15/2 et je perd a 30 qui monte 15/5 g rien pu faire l'horreur un service et coup droit a plat et cela a suffit pour m'avoir avec mes pauvres lifts berkkk et reberkkkk

donc maintenant je fais gaffe dans les tournois aux salles disponibles du club pour les eviter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

sa c est sur faut les fuir comme la peste , sauf si vous aimez le tennis de tres tres grande table.

c'était tellement incontrolable que pendant le match j ai essayé de faire le plus beau coup , le score j en avais plus rien a foutre, resultat: retour bloqué en revers qui est reparti comme une bombe! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja c beau si tu as eu la balle, moi je prepare bien prêt a taper la balle maiiiis en fait elle est deja passée ... obligé de jouer en kouptou pour eviter le naufrage :w00t:

1 fois tous les 10ans ca va bien

nat tu as du pot :rolleyes: , il y a encore pas mal de p'tit gymnase plastique en tournois là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas trop, et c'est pas trop adapté a mon jeu (grande preparation de coup droit, prise tres fermée) mais au mois de septembre j'ai fait un tournoi sur cette surface, j'ai gagné à 15/2...j'ai dû tomber sur un joueur qui aimait encore moins la surface que moi! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque ke le gazon nat ;) finalement c pas si mal ici :o

ce qui m'enerve sur rapide c ke tu peux gagner avec 2 coups et rien a côté, cela dit je respecte faut de tout .... Et a voir encore plus les matchs en 2 coups j'accroche pas du tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai l'habitude de ces surfaces plastiques ultras rapides puisque c'est là dessus que je m'entraîne. Mais c'est vrai que 1. La première fois que j'ai joué là dessus je boisais énormément et 2. je suis nettement avantagé quand je joue à domicile.

Par contre, quand les tournois d'été commencent, il me faut un certain temps d'adaptation pour jouer sur le Quick (rebonds très hauts...) et la terre battue. Mais je pense qu'on a plus facile à s'adapter à des surfaces lentes quand on est habitué à jouer sur rapide que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi, nous joueurs de terre battue, on a je pense bcp + de mal à s'adapter aux surfaces + rapide que l'inverse <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare les tournois qui se passent uniquement sur gymnase le plus souvt c'est qd le JA n'a plus de place ou a du retard enfin bref.

De tte facon, perso je prend aucun plaisir sur cette surface et la meilleur parade que j'ai trouvé pour m'en sortir contre des habitués c'est.... service vollé retour vollé mais ca marche pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf... je joue en entrainement sur du multisport et qd meme pas mal de sensations!!! C'est une surface ultra rapide ou les balles fusent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, le parquet va encore plus vite, alors ... :whistling:

Disons que si c'est le jour ou mon service me lâche, je suis mal. Sinon j'ai le jeu pour jouer sur ce genre de surface... ( service slicé de gaucher + volée sur tout le match).

En plus, à la volée, pas besoin de faire le moindre effort, il suffit de mettre la balle croisé dans le carré de service, et le point est fait derrière !

Par contre, le hic, c'est que de fond de court, comme mon placement est pas top top, ben je boise et bache encore plus que d'habitude ! :P

De plus, ce sont souvent des salles qui sont très mal éclairées, et vu que je suis une vraie taupe, je me retrouve à la volée sans trop voir la balle... c pô génial, ça ! :lol:

Enfin, ce type de surface demande d'être également très constant dans la tête, parce que les points durent rarement plus de 3 échanges, et en plus, il faut savoir accepter de faire plus de fautes que d''habitude ( à cause du placement), prendre plus de services gagnants dans les dents, etc...

Mais je suis d'accord ce que vous avez dit : il est plus facile de passer d'une surface raide vers une lente (sauf la TB parce que les appuis sont différents) que l'inverse.

La pire surface ??

Les dalles !!!!

(en extérieur, des dalles en tuile de 50 cm sur 30 cm, posées sur des plots et toutes godonlées qui font "ploc" "plic" quand la balle rebondie dessus... y'a jamais un rebond pareil, et en plus ca rebondi haut ! un hommage poignant au club de St Rémy les Chevreuse.... B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue et m'entraine en gymnase avec toutes les lignes partout, une surface de couleur orange, et des lignes blanches brillantes, on voit rien ...

Mais bon une fois qu'on prends l'habitude cava, surtout quand nos adversaires arrivent dans notre salle, on a souvent un gros avantage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pire surface ??

Les dalles !!!!

(en extérieur, des dalles en tuile de 50 cm sur 30 cm, posées sur des plots et toutes godonlées qui font "ploc" "plic" quand la balle rebondie dessus... y'a jamais un rebond pareil, et en plus ca rebondi haut ! un hommage poignant au club de St Rémy les Chevreuse....  B)  )

Heu, et t'es sûr que c'est homologué ça comme surface ? Ca serait étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est homologué... (j'ai fait des matchs d'équipes et du tournois sur ces courts)

Bon, le club de St Rémy a depuis je pense changé progressivement ses courts ... ( ils avaient aussi 2 TB, 3 Quicks et 2 "dalles")

Et puis cela ne nuit pas à la progression des joueurs que je sache !! :D Y'a un certain Arazi qui vient de ce club ! (comme toute la famille, son père était entraineur à ST Rémy).

Mais c'est vrai que c'est la pire surface sur laquelle j'ai du jouer ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

il faut savoir etre polyvalent :P

generalement les gymnases c pas la meilleure surface pour avoir de bo matchs de tennis, ya pas d'echange !

la dernière fois q j'ai joué sur rapide c t en interclub (je ne balancerais pas le nom du club par respect ;) ) et c t un nouveau complexe : seulement voilà par terre le sol est orange clair, les lumières sont jaunes, les lignes sont blanches et les balles sont jaunes + ttes les autres lignes (basket, hand volley, badminton etc...), bref qd t sur le terrain les lignes apparaissent violettes, comme en boite ou ya des neons violets, et t'as l'impression de jouer sur un terrain ou ya pas de lignes paske tu les vois pas :blink: l'horreur koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennismen joue une ou deux fois par ans dans ce genre de gymnase....pensez à nos amis basketteurs, volleyeurs et autres handballeurs qui eux y jouent toute l'année :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand bime va nous construire d'autres salles specifique tennis ? :w00t:

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tennismen joue une ou deux fois par ans dans ce genre de gymnase....pensez à nos amis basketteurs, volleyeurs et autres handballeurs qui eux y jouent toute l'année  :(

Je joue souvent au volley, et je crois qu'il y a moins de différence entre les types de surface puisque par définition le ballon ne doit pas tomber par terre... par contre en ce qui concerne les lignes, c'est certain qu'il faut s'y retrouver dans tout ça, quel que soit le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×