Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannmatch

Rendre une Prestige plus"facile" à jouer!?

Recommended Posts

bonne chance

Merci Tambouil! Et pour le cordage t'en dis quoi, STP!

Tout ce que je sais, c'est qu'avec une Microgel Prestige Pro, j'ai fait mordre la poussière à La_Fouine. Et je ne suis que 30/4 :huh:

Encore une fois, merci pour vos réponses! Je vais persévèrer avec ces cadres magiques... :w00t:

Par contre, je viens de recevoir 2 garnitures de CO3 en 1.25 pour remplacer mon nando spin. Est-ce une bonne idée en montage complet? Si oui, à quelle tension s'il vous plait?

Sinon je pensais l'hybrider avec du TGV 1.35... :whistling:

et pourquoi pas un montage intégral en tgv.?

il y a une partie occulte de ton histoire.

tu as repris quand? depuis combien de temps, tes objectifs, etc etC?

déjà si tu as repris récemment, je te conseillerais de te contenter de jouer en multi quelques temps.

laisse de coté les copolys.

il y a quelquechose d'extrèmement ingrat en tennis,

c'est qu'après un arret prolongé, ton cerveau retrouve vite ses repères, le gestes reviennent assez bien, et on se retrouve vite (plus ou moins vite, et plus ou moins légitimement, parfois on a juste l'impression que mais ...) à envoyer des parpaings comme si on avait à peine arrété 1 mois. comme le vélo, même si on arrète 2 ans, suffit de 3 tours de pédales pour que le cerveau retrouve ses sesnsations et repères.

c'est une mémoire instinctive et réflexe qu'on acquiert quand on pratique quelque chose de façon très récurente, surtout en gestuelle sportive.

là ou le bas blesse, c'est que ton organisme, tes muscles, et principalement tes tendons, car ça vieillit différemment et plutôt mal, selon ton arrêt et ta condition physique du moment,

ne peuvent pas encore encaisser les contraintes que tu t'imposais avant!

et ça vaut aussi pour des personnes très en forme physiquement,

le tennis fait intervenir des groupes musculaires et tendineux très spécifiques.

en résumé, tu risques de t'infliger sans t'en rendre compte des dommages assez pénibles, surtout pour ce qui est du registre de la corrélation entre le matos (cadre/cordage) et les tendinites!

vas y mollo sur les monos pour une reprise, ça ne me semble pas ce qu'il y a de plus adapté,

voire même ce qu'il y a de plus dangereux.

c'est qu'après un arret prolongé, ton cerveau retrouve vite ses repères, le gestes reviennent assez bien, et on se retrouve vite (plus ou moins vite, et plus ou moins légitimement, parfois on a juste l'impression que mais ...) à envoyer des parpaings comme si on avait à peine arrété 1 mois. comme le vélo, même si on arrète 2 ans, suffit de 3 tours de pédales pour que le cerveau retrouve ses sesnsations et repères.

c'est une mémoire instinctive et réflexe qu'on acquiert quand on pratique quelque chose de façon très récurente, surtout en gestuelle sportive.

:cry: Que dieu t'entende... j'ai l'impression que ça fait une éternité.

:cry: Que dieu t'entende... j'ai l'impression que ça fait une éternité.

Tu recupères ton genou quand?

Sinon, sur un cadre aussi exigeant que la prestige mp, avant de s'essayer à des copolys, je serais partisan de tester des multiq afin de savoir quelles tensions appliquer et apprivoiser le cadre. On a toujours tendance, quand on reprend, à trop tendre en mono. Et là, peu de sensations, difficultés à jouer et enfin bobo.

Tu recupères ton genou quand?

Sinon, sur un cadre aussi exigeant que la prestige mp, avant de s'essayer à des copolys, je serais partisan de tester des multiq afin de savoir quelles tensions appliquer et apprivoiser le cadre. On a toujours tendance, quand on reprend, à trop tendre en mono. Et là, peu de sensations, difficultés à jouer et enfin bobo.

J'ai vu le chirurgien y a une semaine. Il m'a donné le feu vert pour la course sur terrain non accidenté, vélo, natation... et la reprise du tennis pour aout... novembre-aout, ça fait une éternité. J'en suis à 3 mois post-opé.

et pourquoi pas un montage intégral en tgv.?

il y a une partie occulte de ton histoire.

tu as repris quand? depuis combien de temps, tes objectifs, etc etC?

déjà si tu as repris récemment, je te conseillerais de te contenter de jouer en multi quelques temps.

laisse de coté les copolys.

là ou le bas blesse, c'est que ton organisme, tes muscles, et principalement tes tendons, car ça vieillit différemment et plutôt mal, selon ton arrêt et ta condition physique du moment,

ne peuvent pas encore encaisser les contraintes que tu t'imposais avant!

et ça vaut aussi pour des personnes très en forme physiquement,

le tennis fait intervenir des groupes musculaires et tendineux très spécifiques.

en résumé, tu risques de t'infliger sans t'en rendre compte des dommages assez pénibles, surtout pour ce qui est du registre de la corrélation entre le matos (cadre/cordage) et les tendinites!

vas y mollo sur les monos pour une reprise, ça ne me semble pas ce qu'il y a de plus adapté,

voire même ce qu'il y a de plus dangereux.

Merci Spell pour ces conseils avisés!

J'ai repris il y a 2 semaines après 1 an sans toucher une raquette, et 2 sans compèt'. Mon objectif est de retrouver un niveau assez correct "rapidement" pour participer à quelques tournois cet été, et retrouver un classement proche de mon meilleur obtenu en 2006 qui était 15/5.

Alors oui, j'avoue que j'ai sûrement présumé de mes forces en reprenant directement avec un cadre aussi exigeant que la Prestige. Mais en même temps, c'est un tel plaisir que de jouer avec ces ptits bijoux! :)

Merci Spell pour ces conseils avisés!

J'ai repris il y a 2 semaines après 1 an sans toucher une raquette, et 2 sans compèt'. Mon objectif est de retrouver un niveau assez correct "rapidement" pour participer à quelques tournois cet été, et retrouver un classement proche de mon meilleur obtenu en 2006 qui était 15/5.

Alors oui, j'avoue que j'ai sûrement présumé de mes forces en reprenant directement avec un cadre aussi exigeant que la Prestige. Mais en même temps, c'est un tel plaisir que de jouer avec ces ptits bijoux! :)

Pour avoir taper la balle hier avec une lm prestige mp je peux te dire qu'effectivement c'est exigeant. Autant je n'avais pas eu l'impression d'être handicapé avec la kpro tour autant avec celle là...j'ai vu ma limite quand au poids que je pouvais manier en match. Pour taper la balle comme ça ok, mais pour faire de la competition faut être sur de pouvoir l'exploiter pleinement et pas qu'elle ne t'handicape + qu'autre chose

alors si tu tiens tellement à les conserver, change les joncs par ceux de MG Radical.

tes prestiges perdront quasiment 10g, et l'équilibre sera plus en manche, rendant la raquette plus maniable.

et si jamais ça tes progres et ton avant bras te font suffisamment sentir à l'aise avec cette configuration, un simple retour à des joncs prestige et hop! magiiiiie.

sinon change de raquette.le tennis c'est du plaisir, mais si ce plaisir se concrétise un point de dix, la ratio labeur/horreur, malheur ! lui risque de te frustrer à +/- brève échéance.

Moi j'ai la solution:

jouer pendant 6 mois avec une prestige MID.

Et quand vous reprendrez votre MP, ça vous paraitra super facile à jouer ! ;)

là ou le bas blesse, c'est que ton organisme, tes muscles, et principalement tes tendons, car ça vieillit différemment et plutôt mal, selon ton arrêt et ta condition physique du moment, ne peuvent pas encore encaisser les contraintes que tu t'imposais avant!

Complètement +1

Je me suis arraché l'épaule pour ma reprise après 7 ans sans sport, donc attention, faut y aller mollo au début et pas essayer de mettre 100% de physique.

Elle a joué de la main gauche ? :whistling:

Non elle a joué de la main droite, elle était juste impressionnée car c'était moi en face.

alors si tu tiens tellement à les conserver, change les joncs par ceux de MG Radical.

tes prestiges perdront quasiment 10g, et l'équilibre sera plus en manche, rendant la raquette plus maniable.

et si jamais ça tes progres et ton avant bras te font suffisamment sentir à l'aise avec cette configuration, un simple retour à des joncs prestige et hop! magiiiiie.

sinon change de raquette.le tennis c'est du plaisir, mais si ce plaisir se concrétise un point de dix, la ratio labeur/horreur, malheur ! lui risque de te frustrer à +/- brève échéance.

Franchement, je sais plus trop quoi penser :unsure::stuart:

Est- ce que je ferais pas mieux, pour cette saison, d'écouter la voix de la raison plutôt que celle du coeur?.. :rolleyes:

Mais alors là, c'est un autre problême qui se pose à moi! Par quel cadre les remplacer "provisoirement"??? :o Tu as parlé de la TFight 305. Et la K pro tour, ça donnerait quoi? Ou quoi d'autre...

Pour me stabiliser sur un cadre, j'ai réfléchi avec quelle raquettes j'avais eu mes meilleurs résultats jusque là. Et depuis, je ne les ai plus quittées, car j'ai retrouvé mon jeu.

Donc réfléchis toi aussi ;-)

Tu es dans une optique de compet' et donc d'efficacité... abandonne donc ces cadres trop compliqués à jouer...

Ce serait cool qu'on arrête de lui mentir et de lui faire croire qu'il pourra atteindre ses objectifs avec ce "stick".

Personnellement je n'y crois pas du tout.

+1

dans le même genre tu as la radical ou l'artengo 920 qui font 25gr de moins

Tu es dans une optique de compet' et donc d'efficacité... abandonne donc ces cadres trop compliqués à jouer...

Ce serait cool qu'on arrête de lui mentir et de lui faire croire qu'il pourra atteindre ses objectifs avec ce "stick".

Personnellement je n'y crois pas du tout.

Ton commentaire est direct, mais franc! ;) Et tu as certainement raison...malheureusement :(

+1

dans le même genre tu as la radical ou l'artengo 920 qui font 25gr de moins

Ben là, j'ai récupéré une BLX Pro Tour en test..

Invité yan

La BLX Pro Tour est peut-être un brin plus facile à jouer mais tu restes vraiment sur des raquettes lourdes qui n'avancent pas.

A mon avis, tu devrais t'orienter sur BEAUCOUP plus facile à jouer.

c'est sur que si tu vises la compet, privilégie le rendement.

pourquoi ne partirais tu pas sur quelquechose que tu connais ? à savoir les dunlop 300g.

il y a quand même pas mal de cadres assez approchant.

ou dis nous ce qui te convenait/posait problème sur tes 300g par exemple.

et ton type de jeu également.

Ben là, j'ai récupéré une BLX Pro Tour en test..

mais bien sûr, une 9/10 prestige pr le contrôle, et quasi aussi compliqué.

pas plus de 295g, et il y a un choix pléthorique. (y)

c'est sur que si tu vises la compet, privilégie le rendement.

pourquoi ne partirais tu pas sur quelquechose que tu connais ? à savoir les dunlop 300g.

il y a quand même pas mal de cadres assez approchant.

ou dis nous ce qui te convenait/posait problème sur tes 300g par exemple.

et ton type de jeu également.

Ce qui ne me convenait plus avec la 300G : Trop légère, pas assez de contrôle (16*19), équilibre pas assez en manche, impossibilité d'imposer mon jeu d'attaquant...

mais bien sûr, une 9/10 prestige pr le contrôle, et quasi aussi compliqué.

pas plus de 295g, et il y a un choix pléthorique. (y)

J'ai déjà assayé plusieurs raquettes de + ou - 295g:(Tfight 295, Aéro storm, Pure storm, Aéro pro drive, K pro open,...), et aucune ne me convient jusqu"à présent.. :(

Ce qu'il me faut c'est une raquette plutôt axée contrôle (18*20 obligatoire), et en même temps qui me permette d'imposer mon jeu d'attaquant, càd agressif sur les retours de service (raquette stable) et le plus possible de service-volées sur mes jeux de service (raquette maniable) :whistling:

Alors j'ai cru, un moment, avoir trouvé la raquette idéale en achetant des LM Radicale après les avoir testées, mais je les ai revendues presque aussitôt (2 mois après), tellement en compétition elles se sont avérées encore moins compatibles avec mon jeu que mes 300G :excl:

Invité yan

Il faut que tu sois un peu plus précis sur ce que tu reproches à la Radical et aux autres test en 295.

As tu essayé la dunlop 300 Tour? 18x20, équilibre en manche, ultra stable, un contrôle énorme. En gros, c'est une prestige plus facile à jouer.

Tu as essayé une BLX 6.1 team ou une BLX Tour ?

La Tour n'est pas en 18x20 mais avec le 615 ça reste très précis. Son gros swingweight la fait se transformer en cadre plus lourd une fois en mouvement, c'est très stable (le swingweight est plus important que sur une Prestige mid...)

Sinon tu as toujours une PK Black Ace 295 (dispo aussi en 315 et 325), un classique pour le S/V.

Bon ben voilà, après beaucoup d'hésitation :whistling: , je me suis décidé à abandonner mes MG Prestige Mp pour des Yonex Rdis 200 :excl:

J'espère que je ne me suis pas trompé dans mon choix sachant qu'après avoir testé une Tfigt 295, une Pure Storm GT, une Blx Pro Tour et une Youtek Radical Mp qui ne m'ont pas apporté ce que je recherche, j'ai craqué sur le seul cadre que je n'ai même pas testé.. :w00t::stuart:

Merci pour vos conseils avisés en tout cas :rolleyes: