Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannmatch

Rendre une Prestige plus"facile" à jouer!?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je reprends le tennis après 2 ans d'interruption (c'est très long, 2 ans sans tennis! :( ) Je viens d'acquérir 2 magnifiques Head microgel prestige MP dans un état proche du neuf! C'est la raquette qui m'a toujours fait rêver, que j'avais souvent testée, mais par manque de moyens, que j'avais jamais pu acheter. J'ai fait poser illico 2 cordages extrème-tennis nando spin 1.25 tendus à 23/22 sur mes deux beautés :rolleyes: .

Mais voilà; le problème c'est que je les trouve "dures à jouer"! J'éprouve un manque de puissance, de confort et de maniabilité que je ne comprends pas vraiment, tellement je les avais trouvées parfaites pour mon jeu quand je les avais testées par le passé :blink: . Alors la question que je me pose est : "est-il possible de les rendre plus "faciles" à jouer?

Merci pour vos réponses et votre aide. :D

"est-il possible de les rendre plus "faciles" à jouer?

oui,

en les revendant :D

oui,

Aïe!!! :blink:

C'est si grâve que ça? C'est sans espoir?! :P

C'est bien ce que je craignais... :(

Alors quoi pour les remplacer? En sachant qu'à l'époque où j'étais 15/5 je jouais avec une Dunlop 300G, et qu'après je les avais remplacées (à tort?) par des Aérostorm. Je souhaite rester sur des cadres typés "contrôle", plan de cordage 18*20 et plus faciles à manier que mes Prestige actuelles pour un jeu d'attaquant de fond de court qui cherche à réduire au maximum les échanges, ainsi qu'à améliorer son service-volée.

Bonjour à tous.

Je reprends le tennis après 2 ans d'interruption (c'est très long, 2 ans sans tennis! :( ) Je viens d'acquérir 2 magnifiques Head microgel prestige MP dans un état proche du neuf! C'est la raquette qui m'a toujours fait rêver, que j'avais souvent testée, mais par manque de moyens, que j'avais jamais pu acheter. J'ai fait poser illico 2 cordages extrème-tennis nando spin 1.25 tendus à 23/22 sur mes deux beautés :rolleyes: .

Mais voilà; le problème c'est que je les trouve "dures à jouer"! J'éprouve un manque de puissance, de confort et de maniabilité que je ne comprends pas vraiment, tellement je les avais trouvées parfaites pour mon jeu quand je les avais testées par le passé :blink: . Alors la question que je me pose est : "est-il possible de les rendre plus "faciles" à jouer?

Merci pour vos réponses et votre aide. :D

en même temps une prestige n'est pas conseillée quand on est 30/5 !!! :angry:

le probleme de ce genre de cadre c'est qu'en les testant 15/30 min, on trouve ça magique, mais qu'en conditions réelles c 'est pas la même!

je joue toujours sur des dunlops 300g, mais principalement sur des 200g :D

quand à la remarque sur le fait de jouer en prestige à 30/5, oui pas conseillé mais il jouait à 15/5 quand même

perso pas mal de joueurs de mon entourage sont passés sur des prestige à 15/5 15/4.

moi je suis non classé et je m'éclate avec des rdti 70.

pourtant c'est plus exigeant que des prestige.

apres faut pas que ça devienne un frein non plus

dans ton cas je pense que c'est la reprise qui est difficile en prestige.

prends un autre cadre pour reprendre, et rien ne t'empêche de revenir sur les prestige une fois tes repères retrouvés non?

+1

L'important est de ce faire plaisir sans que ce soit un frein.

Par contre, sur ce type de cadre en 18*20, j'aurais mis 22/20 plutôt que 23/22. Un peu plus de puissance, tolérance et effet.

Sur ma pro en 16*19, je mettais 23/21.

le probleme de ce genre de cadre c'est qu'en les testant 15/30 min, on trouve ça magique, mais qu'en conditions réelles c 'est pas la même!

je joue toujours sur des dunlops 300g, mais principalement sur des 200g :D

quand à la remarque sur le fait de jouer en prestige à 30/5, oui pas conseillé mais il jouait à 15/5 quand même

perso pas mal de joueurs de mon entourage sont passés sur des prestige à 15/5 15/4.

moi je suis non classé et je m'éclate avec des rdti 70.

pourtant c'est plus exigeant que des prestige.

apres faut pas que ça devienne un frein non plus

dans ton cas je pense que c'est la reprise qui est difficile en prestige.

prends un autre cadre pour reprendre, et rien ne t'empêche de revenir sur les prestige une fois tes repères retrouvés non?

Je pense moi aussi que c'est peut-être la vraie raison pour laquelle j'ai du mal en ce moment...en tout cas je l'espère! ;)

Orientes toi vers une radical mp (ou un cadre dans le genre), même style de cadre mais jouable à ton niveau. Je viens de passer 1 an avec la prestige mp et au début c'était le grand amour. Mais au bout de 8/10 mois, j'ai ressenti une fatigue du bras et là plus de revers du tout et volley bof... Donc, je reviens sur mon cadre préféré, radical mp.... Je précise que je ne suis pas un petit gabarit : 1,90 m et 80 kg avec une technique normale. Mais, ce n'est que sur un temps un peu long qu'on peut juger un cadre. L'idée pour toi, à mon avis, est de conserver un cadre 630 en 18x20 pour le contrôle mais avec 20/30 gr de moins, moins de rigidité, un poids moins en manche et une plus grande tolérance. Bon choix.

oui,

c'est exactement ce que j'allais poster :P

C'est bien ce que je craignais... :(

Alors quoi pour les remplacer? En sachant qu'à l'époque où j'étais 15/5 je jouais avec une Dunlop 300G, et qu'après je les avais remplacées (à tort?) par des Aérostorm. Je souhaite rester sur des cadres typés "contrôle", plan de cordage 18*20 et plus faciles à manier que mes Prestige actuelles pour un jeu d'attaquant de fond de court qui cherche à réduire au maximum les échanges, ainsi qu'à améliorer son service-volée.

tecnifibre tf305.

Peut être qu'un multifilament te permettrait de gagner en confort et en puissance. Le Nando est un bon cordage mais ça reste un copoly.

Après, pour le plus maniable, tu peux toujours changer les jonc intégraux et mettre des jonc de radical à la place, tu gagneras un dizaine de grammes... mais tu perdras en puissance.

Mais ça restera une Prestige, une raquette assez fatigante à jouer... ;)

c'est exactement ce que j'allais poster :P

mouais pas certain.

je suis incapable de tenir 1h pleine avec mes rdti70, tellement ça requiert un engagement musculaire et un placement sévère, et pourtant je ne m'en séparerais pas.

j'adore faire de temps à autre des doubles en les jouant.

un feeling monstre B)

mouais pas certain.

je suis incapable de tenir 1h pleine avec mes rdti70, tellement ça requiert un engagement musculaire et un placement sévère, et pourtant je ne m'en séparerais pas.

j'adore faire de temps à autre des doubles en les jouant.

un feeling monstre B)

faut aimer la complication :)

la frappe qui tue 1 fois sur 10 ou des frappes moins lourdes 6 fois sur 10? :)

telle est la question

j'ai hesité un moment avec la prestige pro, topissime mais pas assez de rendement pour moi et mon physique/niveau

je prefere frapper moins lourd mais encore dans le court au bout d'une heure

ce n'est pas incompatible avec ce que je dis.

en temps normal je joue avec mes dunlop 200g, les 300g pour les jours sans.

et de temps en temps, quand je fais un double avec des potes j'aime jouer mes rdti70.

je jouais aussi mes donnay pro one itl dans le même esprit.

ça ne me fera pas prendre 5 classement,s d'autant que je ne fais pas de compete, mais il y a un plaisir à jouer avec certains cadres c'est tout.

et si je rejoue suffisamment bien/souvent pour pouvoir supporter mes rdti70 sur la longueur, je jouerais avec en prime ^^

tecnifibre tf305.

Tu pourais m'en dire plus sur cette raquette STP. :whistling:

Merci pour vos réponses et vos conseils les forumeurs... :lol:

Mon lien

Sinon: classim

Ddlevallois a joué un temps avec et bien aimé semble t'il.

+1

L'important est de ce faire plaisir sans que ce soit un frein.

Par contre, sur ce type de cadre en 18*20, j'aurais mis 22/20 plutôt que 23/22. Un peu plus de puissance, tolérance et effet.

Sur ma pro en 16*19, je mettais 23/21.

Rigolo ça. Je repasse quant à moi, sur un bon 26-27, pas convaincu par mon dernier 25-26 sur BB Original. :P

Sinon, pour ce qui est de les rendre plus facile, je plussoie aux diverse réponses. Une Prestige, c'est tout ou rien. :)

Mais garde les un peu , car effectivement, tu seras content de t'entrainer avec. Ce sont des cadres qui font progresser, quels que soient ton classement et ta série. B)

Kef a raison. J'ai commencé à l'époque à jouer au tennis avec une raquette en 613cm² et 325g n.c., sans me demander si y avait de l'importance. Et je pense que ça m'a fait progresser à la vitesse grand V.

C'est bien de faire attention au matériel, mais je raisonne d'une façon un peu différente : si tu boises par exemple, c'est que tu ne centres pas bien. En somme peu importe la taille du tamis, et la répétition fait progresser.

D'autre part, si c'est encore tôt, rien ne dit que tu ne pourra pas les dompter dans un futur + ou - proche.

Invité yan

Pour certains, ce n'est peut-être pas un problème. Pour d'autres, jouer lourd n'est clairement pas possible. Et ce n'est pas juste une question de technique. Il faut des qualités physiques pour jouer avec des cadres d'une certaine inertie et d'un certain poids.

Je suis d'accord avec la 2ème partie. Au pire, prends toi un cadre d'occas plus facile à manier juste le temps de reprendre. Si tu les as adoré et que tu as déjà joué avec, ça peut revenir.

Si c'est définitivement trop lourd, je suis d'accord, il faut arrêter tout de suite.

Je voulais dire que certains freins que l'on s'imagine peuvent en fait être sources de progrès (comme un tamis qu'on pense trop petit).

Invité yan

Oui je comprends ce que tu dis et je suis assez d'accord. La difficulté restant de trouver ses limites :)

si tu boises par exemple, c'est que tu ne centres pas bien. En somme peu importe la taille du tamis

tout dépend des attentes.

un compétiteur qui boise parce qu'il manque de tolérance sur les coups de défense, c'est un frein à ses (futures) perfs.

un joueur qui joue peu ou pas en compet', s'il boise c'est moins gênant au regard d'une performance pure.

un tamis petit demeure un point d'achoppement, car bcp n'ont ni le coup d'oeil, ni les jambes, ni la synchronisation (car qui dit tamis petit dit souvent poids conséquent) pour les exploiter pleinement.

mieux vaut un cadre MP qu'on exploite à 80% qu'un MS à 15.

Encore une fois, merci pour vos réponses! Je vais persévèrer avec ces cadres magiques... :w00t:

Par contre, je viens de recevoir 2 garnitures de CO3 en 1.25 pour remplacer mon nando spin. Est-ce une bonne idée en montage complet? Si oui, à quelle tension s'il vous plait?

Sinon je pensais l'hybrider avec du TGV 1.35... :whistling:

Encore une fois, merci pour vos réponses! Je vais persévérer avec ces cadres magiques... :w00t:

bonne chance