Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MISSAMPRAS

Repêchage en demi finale?

Recommended Posts

Hello, Missampras revient pour demander quelque chose d'utile... (lol)

Donc en fait j'ai perdu en demi-finale du championnat de la Ligue de Seine Saint Denis (3ème série) et ma joueuse ne peut pas jouer la finale... Le J.A a dit que le tournoi était remporté par W.O par l'autre finaliste... Il ne pourrait pas me repêcher ??? (y'a une place à Roland Garros pour les championnats de France en jeu quand même... surtout que l'autre finaliste je l'ai déjà battue...)

:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Missampras revient pour demander quelque chose d'utile... (lol)

Donc en fait j'ai perdu en demi-finale du championnat de la Ligue de Seine Saint Denis (3ème série) et ma joueuse ne peut pas jouer la finale... Le J.A a dit que le tournoi était remporté par W.O par l'autre finaliste... Il ne pourrait pas me repêcher ??? (y'a une place à Roland Garros pour les championnats de France en jeu quand même... surtout que l'autre finaliste je l'ai déjà battue...)

:cry:

bon eh bien en championnat individuel il n'y a pas de repêchage... c'est nul!!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, sur un tableau final, il y a possibilité de repêcher à partir des quarts de finales je crois, donc éventuellement tu pourrais l'être, sauf si le trophée perrier possède un règlement particulier en la matière et sauf volonté contraire du juge arbitre.

Maintenant, pour la bonne tenue de la compétition, à mon sens il faut qu'il y ait une finale, sinon ça ne rime pas à grand chose... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, il y a souvent plus d'un/une représentant(e) de ssd en tableau final du perrier. La ligue n'a pas son mot à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais il peut même entrer en score bidon pour que tu ailles en finale.

salut Miss au fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eh bien en championnat individuel il n'y a pas de repêchage... c'est nul!!!! :angry:

tu as tout à fait raison, hélas pour toi car les règlements sportifs sont très clairs à ce sujet :

Article 52 | Remplacements

1 Un tableau affiché ne peut pas être modifié, sauf par remplacement individuel en cas de

défection et dans les conditions suivantes :

a. si le joueur défaillant n’est pas tête de série, il peut être remplacé par un joueur de même

classement ou, exceptionnellement, d’un classement différent, sous réserve que les règles

d’établissement des tableaux restent respectées ;

b. si le joueur défaillant est tête de série, il ne peut être remplacé que par un joueur dont le

classement ne modifie pas l’ordre des têtes de série ;

c. en aucun cas, le joueur remplaçant ne peut avoir déjà participé à l’épreuve.

2 Pour les quarts de finale, demi-finales et finales des différentes épreuves d’un tournoi, le comité

du tournoi peut, sur proposition du juge-arbitre, décider, dans l’intérêt de la compétition, de

substituer à un vainqueur défaillant le joueur que ce dernier vient de battre. Le vainqueur défaillant

est alors considéré comme battu par forfait par le joueur qu’il aurait dû rencontrer. Cette disposition

n’est pas applicable avant les quarts de finale ni, en aucun cas, dans les championnats délivrant

un titre national, de ligue ou départemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, il y a souvent plus d'un/une représentant(e) de ssd en tableau final du perrier. La ligue n'a pas son mot à dire?

ah bon? non il n'y en a qu'une le gagnant du tournoi!!! En l'occurence cette année une fille qui n'a même pas joué pour la finale et que j'ai battu auparvant...C'est rageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? non il n'y en a qu'une le gagnant du tournoi!!! En l'occurence cette année une fille qui n'a même pas joué pour la finale et que j'ai battu auparvant...C'est rageant.

Et celle qui t'a battue en demi, elle savait avant qu'elle pourrait pas jouer la finale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eh bien en championnat individuel il n'y a pas de repêchage... c'est nul!!!! :angry:

Non, c'est le règlement B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le règlement B)

l'un n'empêche pas l'autre!!

et finalement ma joueuse a pu jouer!

@ in: oui elle savait mais elle espérait que le JA déplace la finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison, hélas pour toi car les règlements sportifs sont très clairs à ce sujet :

Article 52 | Remplacements

1 Un tableau affiché ne peut pas être modifié, sauf par remplacement individuel en cas de

défection et dans les conditions suivantes :

a. si le joueur défaillant n’est pas tête de série, il peut être remplacé par un joueur de même

classement ou, exceptionnellement, d’un classement différent, sous réserve que les règles

d’établissement des tableaux restent respectées ;

b. si le joueur défaillant est tête de série, il ne peut être remplacé que par un joueur dont le

classement ne modifie pas l’ordre des têtes de série ;

c. en aucun cas, le joueur remplaçant ne peut avoir déjà participé à l’épreuve.

2 Pour les quarts de finale, demi-finales et finales des différentes épreuves d’un tournoi, le comité

du tournoi peut, sur proposition du juge-arbitre, décider, dans l’intérêt de la compétition, de

substituer à un vainqueur défaillant le joueur que ce dernier vient de battre. Le vainqueur défaillant

est alors considéré comme battu par forfait par le joueur qu’il aurait dû rencontrer. Cette disposition

n’est pas applicable avant les quarts de finale ni, en aucun cas, dans les championnats délivrant

un titre national, de ligue ou départemental.

Bonjour :)

De quel règlement est tiré cet article 52 ? ( règlement exact ? année ? )

Il y a un lien pour le télécharger qqpart ?

merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre en quart de finale, mais mon adversaire ne peut pas jouer la demie finale, du coup, le JA me propose de jouer la demie à sa place (à 4/6 lol). Mais il n est pas sur qu on peut repecher un quart de finaliste pour la demie. Savez vous si on peut ou pas?

Sinon, a priori il y a un prize money à partir de la demie, ca sera pour moi ou pour mon adversaire qui m a battue mais qui est WO pour la demie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article cité plus haut n'a pas changé, tu peux être repêchée à partir des 1/4 ;) Pour le prix, je pense que ca serait à toi d'en bénéficier non ?

Edit : on est synchro avec Nat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Par contre, ca m a semblé bizarre, il a dit à mon adversaire qu elle aurait une défaite à 4/6? Mais elle n était pas d accord, donc il va vérifier. Perso, je m en fiche d avoir une défaite à 4/6 , je suis contente d avoir l occasion de jouer à ce niveau, surtout que je crois que c est une jeune , peut etre 14 ans, donc on sait jamais si ca se trouve un jour elle va finir à Roland, je pourrai dire que je l ai jouée lol. ( ca serait trop la classe, ca!)

Pour le prix, je serais super contente qu il me revienne ( en plus je me demande si il n y avait pas deja un prix à partir du quart, donc si ca se trouve, je vais cumuler lol). A priori, mon adversaire ne pourra pas se rendre non plus à la remise des prix ( elle va voir la finale à Bercy), donc ca serait logique que le prix me revienne ( mais je n ai pas osé demander au JA devant mon adversaire), mais je ne sais pas ce que dit le reglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la fille qui fait forfait a forcément la défaite à 4/6, il faut bien qu'elle ait perdu à un moment donné dans le tournoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la fille qui fait forfait a forcément la défaite à 4/6, il faut bien qu'elle ait perdu à un moment donné dans le tournoi !

Sa mere disait qu elle connaissait quelqu un qui avait été dans ce cas, et qu il n avait pas eu de défaite. Bon en meme temps,le reglement prevoit une defaite par wo,ce qui semble logique.

Bon sinon, l objectif pour moi demain va etre d eviter d avoir l air ridicule. Lol plus d une série d écart !!! Jamais joué en seconde série, meme en amical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pas tres progressif. Premier tour à 30/1 , deuxieme à 15/3 et donc troisieme à 4/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup le cas aujourd'hui dans les tableaux féminins où il y a peu de monde généralement donc des progressions difficiles... quand ils ne sont pas purement et simplement annulés. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou qu'ils soient obligés de ne pas prendre certaines joueuses à cause de leur classement (l'an dernier, pour mon 1er tournoi, la 2e meilleure classée était 30, ils ne m'ont pas pris dans le tableau :( ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup le cas aujourd'hui dans les tableaux féminins où il y a peu de monde généralement donc des progressions difficiles... quand ils ne sont pas purement et simplement annulés. :pinch:

Oui c est le cas, pas grand monde à partir de la troisieme série :( l autre demie finale c est 15/3 vs 4/6. Bon par contre, les deux finalistes devraient etre 4/6. Depuis que je suis en troisieme série ca arrive régulierement que premier tour à -2 et deuxieme à + 2 .

Bon sinon, c est bon, je vais avoir un lot, youpi!!! Par contre, si c est à partir du quart qu il y avait des lots, j empoche le lot du quart+ le lot de la demie? (Lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est chanceuses chez nous alors :)

Plus de monde dans ta ligue je pense. Mais bon c est dommage car il y avait un tableau +35 mais je ne me suis pas inscrite car à chaque fois, les écarts de classement sont encore pire... Aprés ca fait boule de neige, car encore moins de monde s y inscrit, ce qui aggrave le phénomene. La 4/6 que j ai jouée (14 ans) me disait qu à son classement ca devenait problématique de rencontrer des adversaires de son niveau, et toujours les memes en plus. Plus on monte en niveau, plus du fait de la pyramide il y a moins de joueuses, et le phénomene s accentue, meme si il est partiellement compensé par le fait que les joueuses font plus de matches pour se maintenir. Mais debut de 3eme série c est là où je pense que le phenomene est le plus marqué car moins de joueuses qu en 4eme série, mais les joueuses ne jouent pas forcément plus car on est encore dans des classements loisirs ( beaucoup ne font que crit+ le tournoi de leur club).

Bon, comme ca ne fait pas longtemps que je suis en troisieme série, je me dis que pour l instant j ai peut etre pas eu de bol, mais en meme temps une copine de club 15/4 descend 15/5 car premiers tours trop bas donc pas assez de points,et deuxiemes tours à +2 mini donc au final pas de victoire qui rapporte...( bon elle a pas fait plein de tournois non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca par chez nous aussi. Les jeunes montent en classement mais partent à 18 ans pour leurs études et ne reviennent pas ... Les autres se marient et ont des enfants, elles s'arrêtent souvent de jouer puis reprennent en vétéran mais ne font pas bcp de matchs donc restent en fin de 4e série / début de 3e série ... Et plus ca va, moins il y a du monde dans les tournois et plus le phénomène s'aggrave chez les filles :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis contente, j ai bien eu mon lot. Pas franchement mérité car unique victoire à 30/1 dans un tournoi limité à 2/6, mais bon, ca fait toujours plaisir! Mon inscription au tournoi est plus que remboursée, et ca me fait une victoire et pas de contre, donc je suis contente. J espére juste que le tableau sera plus progressif sur mes prochains tournois pour me rapporter des points car sinon je vais ramer pour me maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment s'est passé ton match contre la 4/6 ? Tu as pu t'amuser un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×