Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon , c'est mon tour !

Depuis 15 jours grosse gène aux de genoux , ca ma pris le matin au réveil dans les deux le même jour . Nouvelles Asics ? :angry:

L'endroit ou ca chauffe est en bas des rotules coté interne , a noter que j'ai des tendinites aux chevilles dans le prolongement .

Je n'ai pas arrêté pour autant au début , vélo natation et tennis mais ca continue a s'aggraver en fin de match . Ca brûle en fait , alors qu'en marchand simplement je ne sans rien , par contre si je doit monter ou descendre des marches Aï ! Puis j'ai arrêté 4 jours et repris doucement hier soir .C'est encore pire . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, de ce que j'ai pu trouver par mes propres moyens, rien de très très grave. Mais je vais quand même arrêter le tennis une semaine et aller consulter entre temps, je te tiendrais au courant ^_^

Attention en général l'épanchement est la partie visible d'un pb mécanique pb menisque ou ligamentaire ... tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. En fait, le docteur qui m'a fait passé l'échographie m'a dit que mon genou était sûrement gonflé, mais que cela ne se voyait pas à cause des muscles de la cuisse.

Je viens de consulter et je dois passer une radiographie pour approfondir. Après examen clinique, ce ne serait pas une tendinite ou autre pb lié aux tendons car la douleur suvient au moment du dévérouillage du genoui. Donc c'est soit un problème de synovie ou début d'arthrose. :angry:

Je dois mettre une crème anti-inflammatoire pour voir si la douleur passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit remontage de topic pour vous faire part des résultats de mon irm de ce matin :

- épanchement de synovie

- distension ligamentaire

- œdème du genou

- lésion du menisque

Bref, c'est pas la joie, apparemment l'accident du tennis fut un peu la cerise sur une pièce montée de pépin que je traînais sans me douter (et plus vraisemblablement dues au rugby).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit remontage de topic pour vous faire part des résultats de mon irm de ce matin :

- épanchement de synovie

- distension ligamentaire

- œdème du genou

- lésion du menisque

Bref, c'est pas la joie, apparemment l'accident du tennis fut un peu la cerise sur une pièce montée de pépin que je traînais sans me douter (et plus vraisemblablement dues au rugby).

:huh:

Sacré collection de trophées. Et il y a besoin de chirurgie pour tout ça ou ça passe avec repos, traitements ... ?

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlala ... :unsure:

Comme Dragao, qu'est ce que tu vas faire maintenant ? Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit remontage de topic pour vous faire part des résultats de mon irm de ce matin :

- épanchement de synovie

- distension ligamentaire

- œdème du genou

- lésion du menisque

Bref, c'est pas la joie, apparemment l'accident du tennis fut un peu la cerise sur une pièce montée de pépin que je traînais sans me douter (et plus vraisemblablement dues au rugby).

J'allais te répondre en effet que l'épanchement n'est qu'une conséquence d'une autre blessure. Je comprends mieux ton épanchement maintenant. A mon avis c'est ton ménisque qui a provoqué tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais ménisque c'est bien ce que j'avais dit dès le début :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit remontage de topic pour vous faire part des résultats de mon irm de ce matin :

- épanchement de synovie

- distension ligamentaire

- œdème du genou

- lésion du menisque

Bref, c'est pas la joie, apparemment l'accident du tennis fut un peu la cerise sur une pièce montée de pépin que je traînais sans me douter (et plus vraisemblablement dues au rugby).

3 mois minimum. 2 séances de kinésithérapie par semaine et sac de glace le temps que ça dégonfle.

Attention à la distension ligamentaire. J'ai eu pareil que toi dans avec une plus grosse gravité même y a 3 ans. Le ligament est fragilisé. J'ai été immobilisé 6 mois, puis 2 ans sans pépin, et puis je m'y suis mis à deux fois pour le rompre totalement.

Pour ce que tu as actuellement, personne ne t'opèrera de son propre chef théoriquement. Simple travail physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te répondre en effet que l'épanchement n'est qu'une conséquence d'une autre blessure. Je comprends mieux ton épanchement maintenant. A mon avis c'est ton ménisque qui a provoqué tout ça.

Je ne sais pas si c'est ça en particulier, mais en général, tout est provoqué par une seule chose. A mon avis, c'est la distension qui est à l'origine de l'épanchement.

Tu as continué à jouer entre-temps Femille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nécessité d'une arthroscopie?

Si oui, signale à ton kiné ta distension.

Il te proposera des exercices adaptés.

Bon courage.

thaas, tu en es où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois post-opération depuis le 4 juin.

J'ai repris la course et le vélo ce mois-ci, puis fin juin début juillet, reprise des gestes du tennis (courses latérales, courses vers l'avant, réception surtout). J't'avoue que quand je cours, ça fait un peu drôle. Comme si je marchais sur des œufs, et que ça bougeait dans le genou. Et pourtant, cette sensation est "normale" d'après le kiné.

J'ai quasiment récupéré la totalité de ma flexion. Une convalescence selon lui "normale voire rapide", mais sérieux, j'me vois mal sur un court là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai continué le sport entre-temps, à plus faible dose.

J'arrête tout maintenant, je vois mon orthopédiste la semaine prochaine pour décider s'il faut opérer ou non. Le truc encourageant, c'est que le médecin qui a analysé les résultats de l'irm peinait à croire que je marchais normalement et même que je jouais encore sans trop de problèmes. Comparativement à mon échographie d'il y a une semaine, l'épanchement s'est beaucoup réduit. L'oedème, c'est plus ou moins la même chose apparemment : ce sont des mécanismes naturels que le corps met en oeuvre pour que le genou puisse continuer de fonctionner.

Le vrai problème, c'est les ligaments et le ménisque : pour ce dernier, il m'a dit qu'à mon âge, vu que la lésion est pas trop importante, on peut espérer qu'il se ressoude, donc peut-être pas besoin de passer par la case méniscectomie. Pour les ligaments, le repos est la meilleure solution. Le signe encourageant étant encore une fois que la douleur est très supportable et qu'il semble que je me remette assez vite. Mais à moi de ne pas brûler les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bonnes nouvelles tout ça

Je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×