Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Purée... première fois de toute ma vie que j'ai vraiment mal quelque part...

Hier soir, entrainement avec le BE d'1h30, la super forme, aucun bobo, aucun problème physique de toute la séance. Comme d'habitude, quoi.

Et là, depuis ce matin, j'ai le genou gauche bloqué. Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, je n'avais jamais eu ce problème avant, ni aucun autre d'ailleurs... La douleur est sur l'arrière du genou, plutôt vers l'extérieur.

Si quelqu'un a une idée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "genou bloqué"?

Position pliée, sans pouvoir tendre? Si oui, lesion du menisque sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "genou bloqué"?

Position pliée, sans pouvoir tendre? Si oui, lesion du menisque sans doute.

J'ai pensé aussi immédiatement au ménisque... Le seul truc bizarre c'est de rien sentir sur le coup.

--> consulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton genou est-il gonflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien sentir sur le coup, tu as peut être l'osgood, mais cette douleur peut arrivé n'importe quand et d'un coup. Cepdant la douleur sur la bosse juste sous le genoux. Si ta douleur n'est pas là, oublis ce que j'ai dis, et dirige toi plutôt chez ton médecin.. Si non attend quelque temps, la fatigue peut aussi provoqué des gêne, et comme tu as jamais rien eu, tu peux aussi croire à une blessure.

Enfin la meilleur solution est d'aller voir un medecin. :)

En espérant t'avoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien sentir sur le coup, tu as peut être l'osgood, mais cette douleur peut arrivé n'importe quand et d'un coup. Cepdant la douleur sur la bosse juste sous le genoux. Si ta douleur n'est pas là, oublis ce que j'ai dis, et dirige toi plutôt chez ton médecin.. Si non attend quelque temps, la fatigue peut aussi provoqué des gêne, et comme tu as jamais rien eu, tu peux aussi croire à une blessure.

Enfin la meilleur solution est d'aller voir un medecin. :)

En espérant t'avoir aider.

pour l'osgood c'est plutot le tendon sous le genou

pour savoir tu plies ta jambe, tu la maintiens avec tes mains

tu forces pour la deplier

si douleur sous la rotule, ce sont les symptomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si douleur à l'arrière du genou = ligament croisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, médecin, irm si possible et "surprise".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S12C, tu crois vraiment qu'avec les ligaments croisés, il aurait rien sentis jusqu'au lendemain? ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux marcher, plier et déplier le genoux, etc. Mais chaque action me fait mal. En revanche, quand je ne bouge pas, aucune douleur. Première chose que j'ai vérifié, le genoux n'est pas gonflé.

Je pensais peut-être à une inflammation du tendon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inflamation ou légère distension d'un ligament (rien senti parce que chaud), légère synovie, problème du creux poplité...

Le plus simple, consulte, sinon un peu de repos. Mais si ça reviens, médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux marcher, plier et déplier le genoux, etc. Mais chaque action me fait mal. En revanche, quand je ne bouge pas, aucune douleur. Première chose que j'ai vérifié, le genoux n'est pas gonflé.

Je pensais peut-être à une inflammation du tendon ?

c'est une éventualité.

avec un début d'épanchement de synovie (plus rare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S12C, tu crois vraiment qu'avec les ligaments croisés, il aurait rien sentis jusqu'au lendemain? ..

ça peut arriver ... bien sur. Au niveau du croisé tu n'es pas obligé d'avoir une rupture ça peut être une inflamation liée à la fatigue ou bien un petit etirement sur un mauvais appuie anodin quand la machine est chaude.

La douleur derriere le genou (côté externe) est simptomatique de la base du croisé antérieur (j'ai déja donné). Aprés ça peut être une inflamation du tendon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux marcher, plier et déplier le genoux, etc. Mais chaque action me fait mal. En revanche, quand je ne bouge pas, aucune douleur. Première chose que j'ai vérifié, le genoux n'est pas gonflé.

Je pensais peut-être à une inflammation du tendon ?

Si c'est le tendon rotulien ça fait mal devant juste au dessous de la rotule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, médecin, irm si possible et "surprise".

+1 pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc une douleur à ce niveau là, je pensais que tu parlais d'une rupture du ligament croisé, donc oui, c'est possible qu'il est une inflammation comme tu le dis, à ce moment là je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc une douleur à ce niveau là, je pensais que tu parlais d'une rupture du ligament croisé, donc oui, c'est possible qu'il est une inflammation comme tu le dis, à ce moment là je suis d'accord.

Platini a joué jusqu'à sa retraire avec un ligament croisé pété alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu fais comme exercices que tu faisais pas d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu fais comme exercices que tu faisais pas d'habitude ?

Rien de spécial, c'est ça qui m'intrigue fortement... Il n'y a même pas eu de "mini-incident", genre le pied qui bute dans la terre, la cheville qui se bloque sur une glissade...

Bon aujourd'hui, ça va déjà mieux, mais quand même, c'est encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux marcher, plier et déplier le genoux, etc. Mais chaque action me fait mal. En revanche, quand je ne bouge pas, aucune douleur. Première chose que j'ai vérifié, le genoux n'est pas gonflé.

Je pensais peut-être à une inflammation du tendon ?

J'ai à peu près les mêmes symptômes. J'ai mal derrière le genou quand je marche mais rien quand je suis en position assise.

As tu trouvé d'où ça pouvait venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, de ce que j'ai pu trouver par mes propres moyens, rien de très très grave. Mais je vais quand même arrêter le tennis une semaine et aller consulter entre temps, je te tiendrais au courant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, après échographie, verdict : épanchement de synovie. Rien de très grave donc, on félicite Totoro alias docteur Mousse qui avait établi le bon diagnostique !

"Beau travail, greg' !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier soir et ce matin pas de douleur mais une sensation de genou gonflé sans que celui-ci soit gonflé.

Est ce que tu avais une sensation de gonflement sans que le genou soit gonflé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. En fait, le docteur qui m'a fait passé l'échographie m'a dit que mon genou était sûrement gonflé, mais que cela ne se voyait pas à cause des muscles de la cuisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que j'aille voir le doc' alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×