Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Le toubib en a décidé ainsi. CHANGE de raquette !

Recommended Posts

Coucou, pour enfoncer le clou: la rdis 100 mp n'a rien de traumatisant, elle vibre peut etre un peu plus que la moyenne c'est tout. Les head sur lesquelles tu lorgnes sont bcp bcp bcp moins sympas, vraiment. T'orienter sur des 18x20 c'est de la folie avec tes pbs. Si tu joues en mono bien raide payes toi un bon multi souple avec un bon AV yonex et un grip moelleux offrant de l'amortissement (pas de cuir malheureux!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

La pure storm beaucoup trop exigeante alors que tu jouais en RDIS 100 :blink: :blink:

Il faut vraiment que tu appuies sur le bouton reset et que tu réinitialises les paramètres de sortie d'usine... Prends juste un cadre confortable de moins de 300g (avec ou sans sensation) et réapprends à jouer au tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdis 200 testé ... Manque de sensation, elle est assez loin de la rdis 100mp.

J'ai été assez déçu car je m'attendais à gros mais bon ça reste potable voir bon.

Pure Storm retesté ... Une raquette que j'ai failli achetée à ChanceN à un moment.

Puis sur le long terme, elle me paraissait beaucoup trop exigeante.

Bref, à refaire contre un mec qui ne frappe pas.

Et qu'est ce que tu n'aimes pas sur la Yonex??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais que 30/3

D'un autre côté, tu viens de perdre à 30/5 si j'ai bien lu.

Penses-tu être aware sur tes sensations avec ton niveau de jeu actuel ?

C'est dit sans animosité aucune hein, mais j'ai l'impression que ce problème physique cache une envie de changer de cadre pour jouer mieux, pas pour jouer moins moins douloureux.

C'est ce que tout le monde cherche, je suis d'accord, ce que je veux dire, c'est que j'ai peur que tu considères ta raquette comme étant en partie la cause de tes problèmes actuels, sous couvert d'un alibi médical (qui disparait au fil du post).

Si je peux me permettre, il vaudrait mieux que tu te recentre sur ta technique avec un cadre lambda que de partir sur 2 mois de test alors que tu as déjà complètement perdu ton jeu. Ca ne va pas améliorer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau !

Vous y croyez encore ?!!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu notre chemin de croix :D

Golgotha, Avec Nous ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épaule fait mal ... Du moins faisait.

Tu veux que je sors les factures de mon osthéo ? :whistling: .

Désolé hein ?! Ça commence à faire lourd :cry:.

"tu veux que je sorte"

''ça commence à être lourd" (faire lourd, dans un emploi météorologique)

je ne doute pas un seul instant des troubles physiques pré ostéopathiques, simplement demander des infos alors même que tu avais déjà arrêté ton choix ou proposer des alternatives contraires à l'ensemble des avis (réclamés qui plus est), franchement, à quoi bon?

je rejoins nat, soit tu écoutes les conseils prodigués, soit tu écoutes tes envies et tout sera bien dans le meilleur des mondes possibles (sujet du bac de français, réponse sans google exigé !! :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....ou change de technique.

Au vu de tes videos, c'est là que se situe la cause de tes ennuis.

Pour le matos, ca changera rien (raquette et/ou cordage).

Tes préparations sont grandes. Pourquoi pas. Mais au lieu de t'engager dans ta frappe, tu n'avances pas et c'est t ton bras qui prend toute l'énergie de la frappe. Ceci accentué par le fait que tu tapes ton CD loin sur le coté : ton bras est tendu, les tendons sont particulièrement vulnérables. Et au lieu de laisser ton bras terminer sa course autour de l'épaule opposée, tu casses ton coude de suite après l'impact, comme lorsqu'on donne une gifle.

Quant au service, il y aussi des réglages techniques à faire. Sur cette video, fais un arrêt sur images à 2.51 : lorsque tu frappes la balle, la position de ton corps est mauvaise : tu a une belle détente, mais ton buste n'est plus droit, ce qui te fait perdre en allonge. Et tu dois compenser avec le bras, et l'épaule, puisque ton corps n'est pas engagé içi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est temps de cultiver ton jardin... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koko a raison je voulais jouer avec des raquettes trop lourdes, là où il a tort, c'est dire que je me suis blessé avec, je me suis blessé en natation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est énorme, comme dirait Fabrice...

D4VS a effacé ses messages mais comme ils sont quotés, ça donne un sujet aux conversations irréels.

Super, on atteint l'Art Pariétal là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est énorme, comme dirait Fabrice...

D4VS a effacé ses messages mais comme ils sont quotés, ça donne un sujet aux conversations irréels.

Super, on atteint l'Art Pariétal là :lol:

Tu rejoues avec l'instinct d'après ce que je vois dans ton profil :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars sur le coup je ne vous ai pas trouvé super cool quand même. Je comprend que ses réactions puissent être déroutantes parfois, qu'il donne l'impression de ne pas écouter les conseils mais contrairement à certains trolls qui ont pu sévir sur le forum, ce n'était pas par provocation mais une expression réelle de son mal être actuel dans le domaine du tennis.

Pour avoir tapé la balle avec lui et pas mal discuté, on a un jeune qui adore le tennis, qui a fait une bonne saison l'année passée pour monter de 30/3 à 15/5, qui s'est donné les moyen de monter plus haut en intégrant une classe à horaires aménagés, qui a muté dans un des plus gros club de Seine Saint Denis... Et bilan, malgré tous ses efforts, il se retrouve à faire une saison pourrie, avec des entraîneurs qui n'ont pas grand chose à faire de lui parce qu'il ne fait pas partie des meilleurs. Bref, une année pour rien, ou même pire, une année à se dégoûter du tennis... alors qu'il joue pas mal et qu'avec deux ou trois petites corrections, il y a de quoi progresser vraiment rapidement.

Le forum est un peu son défouloir psychologique, là où il peut exprimer toutes ses frustrations et ses émotions et surtout combattre son manque actuel de confiance en lui. Ca lui fait du bien je pense... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Denebola. J'assistais à la destruction d'un gamin de 17 ans depuis que je suivais ce topic. Je trouve ça répugnant. Ça prend une mauvaise tournure ces derniers temps. Les sarcasmes, les blagues de mauvais goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Bon les gars sur le coup je ne vous ai pas trouvé super cool quand même. Je comprend que ses réactions puissent être déroutantes parfois, qu'il donne l'impression de ne pas écouter les conseils mais contrairement à certains trolls qui ont pu sévir sur le forum, ce n'était pas par provocation mais une expression réelle de son mal être actuel dans le domaine du tennis.

Pour avoir tapé la balle avec lui et pas mal discuté, on a un jeune qui adore le tennis, qui a fait une bonne saison l'année passée pour monter de 30/3 à 15/5, qui s'est donné les moyen de monter plus haut en intégrant une classe à horaires aménagés, qui a muté dans un des plus gros club de Seine Saint Denis... Et bilan, malgré tous ses efforts, il se retrouve à faire une saison pourrie, avec des entraîneurs qui n'ont pas grand chose à faire de lui parce qu'il ne fait pas partie des meilleurs. Bref, une année pour rien, ou même pire, une année à se dégoûter du tennis... alors qu'il joue pas mal et qu'avec deux ou trois petites corrections, il y a de quoi progresser vraiment rapidement.

Le forum est un peu son défouloir psychologique, là où il peut exprimer toutes ses frustrations et ses émotions et surtout combattre son manque actuel de confiance en lui. Ca lui fait du bien je pense... :unsure:

Je te rejoins parfaitement sur ton explication de sa situation et je pense qu'on est nombreux à l'avoir écouté et encouragé depuis le début de la saison. Là, on parle de matériel. Sur cet aspect, pendant 2 tiers des pages, il a eu droit à des retours constructifs (bien plus que pour les derniers arrivants qui veulent absolument acheter une speed 300 MP par exemple). Personne n'a douté de ses blessures, de son mal être, de son besoin de se rassurer en retrouvant des sensations avec un nouveau cadre. Et je trouve d'ailleurs que certains sont BEAUCOUP plus patients avec lui qu'ils le seraient avec d'autres. C'est bien le signe que tout ça est pris en considération. Maintenant, quand au bout de 3 pages à dire les mêmes choses, les questions restent les mêmes, certains s'agacent et deviennent sarcastiques, et ça peut se comprendre un petit peu.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec ton analyse quant à nos interventions dans leur ensemble. Car pour avancer sur le sujet, il faut qu'il y ait un échange. Et ça n'a pas été le cas sur ce topic. Mais regarde la teneur des retours sur sa fiche, tu verras que ça n'est pas la même.

Je suis d'accord avec toi Denebola. J'assistais à la destruction d'un gamin de 17 ans depuis que je suivais ce topic. Je trouve ça répugnant. Ça prend une mauvaise tournure ces derniers temps. Les sarcasmes, les blagues de mauvais goût.

Toi, t'es toujours dans l'excès. Tu décides qui sait, qui est drôle, qui est sympa, qui aide son prochain, qui s'intéresse et tu donnes des leçons. Ca fait toujours plaisir d'échanger avec toi d'écouter tes vérités! Tu ne t'es jamais intéressé à un autre avis qu'au tien et là, tu vas nous expliquer sans connaitre le contexte ni les différents échanges qu'on a pu avoir avec lui sur ce topic et sur de nombreux autres! Je suis peut-être un peu virulent mais je trouve tes propos tellement démesurés que ça le vaut bien.

Pour D4VS, personne ne remet en doute ton problème à l'épaule ni tes douleurs. Personne ne remet en question les doutes que tu as en ce moment. Le seul conseil qui fait l'unanimité à mon avis, c'est trouve toi un cadre qui ne soit pas trop dur à jouer, plus confortable et moins lourd que ta yonex actuelle et retrouve ta confiance sur le court. Entraine toi si tu en as envie, fais un break si tu préfères, retrouve le plaisir de jouer. C'est tout ce qu'on te souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, t'es toujours dans l'excès. Tu décides qui sait, qui est drôle, qui est sympa, qui aide son prochain, qui s'intéresse et tu donnes des leçons. Ca fait toujours plaisir d'échanger avec toi d'écouter tes vérités! Tu ne t'es jamais intéressé à un autre avis qu'au tien et là, tu vas nous expliquer sans connaitre le contexte ni les différents échanges qu'on a pu avoir avec lui sur ce topic et sur de nombreux autres! Je suis peut-être un peu virulent mais je trouve tes propos tellement démesurés que ça le vaut bien.

Je donne tellement de leçons que je dis toujours "A mon avis, selon moi, je pense que..." pour pas faire de mes analyses une généralité. Ça fait partie de mon travail de faire preuve d'objectivité si on pousse un petit peu :)... et j'ai plutôt intérêt justement à connaître un contexte, les tenants et aboutissants pour me livrer à une conclusion. Ce que j'ai fait (y) D'ailleurs j'ai pris soin de barrer ta phrase erronée.

Je suis triste, oui très triste, de voir que mes analyses sonnent comme des vérités à tes yeux. Ça veut dire qu'elles sont bien faites. Mais ça, je le sais, depuis un moment ;) Donc je ne suis pas étonné de ta réaction. Elle est normale dirons nous :judge: Dors bien mon p'tit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Sérieusement, tu crois que les interventions des adultes de ce forum, qui prennent beaucoup de leur temps (certes, personne ne les y oblige) à donner des conseils, à s'intéresser aux autres pour proposer une solution adaptée (et pas seulement en terme de matos), peuvent être qualifiés de répugnantes? Tu crois vraiment que tes propos sont appropriés?

Et oui pour avoir suivi tes échanges sur le topic ATP Rome dernièrement, je trouve qu'effectivement, en ce moment, tu assènes beaucoup de vérités. Ce qui n'a pas toujours été le cas. C'est dommage. On va mettre ça sur le compte d'un petit coup de moins bien qui va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4 est pour moi monté trop vite en classement du à un grand nombre de matchs. Il joue un peu moins que son classement, il faut qu'il en prenne conscience. Il est donc normal que le début de saison soit difficile surtout qu'en plus, il joue en sénior (Où le niveau est supérieur et les classements pas représentatif).

Comme le dit Kef, D4 doit continuer à analyser ses défauts pour progresser et vu l'assiduité et l'envi qu'il met, nul doute qu'il y parviendra. Mais tout mettre sur la raquette est un faux problème car la situation va empirer. Autre chose, je ne comprend pas la folie des ados à vouloir copier les pros et à jouer avec du 340/350g quand les adultes jouent avec du 300g. Ils s'explosent la santé en voulant copier les pros...

Voila c'est un constat, D4 n'est pas un mytho (Son classement il l'a gagné à la force de son poignet), ni un rigolo. A ce titre, il mérite un peu plus de respect que ce qu'on peut voir sur ce forum, surtout que c'est un garçon qui n'est pas necessairement né avec un don tennistique mais qui a réussi grâce à son travail.

Fait toi plaisir sur un cours, et courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×