seb31 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 Bonjour tout le monde, Alors voila je suis entrain de changer de cadre donc je vais refaire quelques essais de cordes. J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour faire ma sélection de cordages tests. Mon précédent matos après moultes tests était BB11 Light alourdie + Iontec hexa 1.25. Je change pour la BB london + ??? Je cherche un mono (Boyau/multi/hybride trop fragile) avec une bonne tenue en tension, un bon confort, une bonne prise d'effet, bon toucher et un bon compromis puissance/controle en gauge 1.25. Pas trop cher.. Les cordes trop souple genre nando, genesis ne me conviennent pas. J'ai bien aimé le luxilon original, le polyplasma et le tornado mais pas assez confortable. J'aime bien le pro line II et le weisscannon Silverstring 1.20 (actuellement le cadre) mais les 2 manques de prises d'effets (tout le reste bon). Pour l'instant j'ai en tête: - Iontec hexa 1.25 - Kaizen Qu'est ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 - Kaizen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 Je cherche un mono (Boyau/multi/hybride trop fragile) avec une bonne tenue en tension, un bon confort, une bonne prise d'effet, bon toucher et un bon compromis puissance/controle en gauge 1.25. Pas trop cher.. Still In Black resistretch, à essayer sinon une valeur sûre solinco Tour Bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 - Kaizen CO³ Spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 Still In Black resistretch, à essayer sinon une valeur sûre solinco Tour Bite Le Tour Bite a l'air de faire l'unanimité par contre je pense qu'il n'est pas très confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 CO³ Spin. Ok c'est noté. Juste une petite question dans l'ordre du plus puissant (et plus souple) ca donnerait: - Iontec hexa - Kaizen - Co3 spin Comme ca je commence par celui du milieu et m'orienterais vers l'un ou l'autre en fonction de ce que je recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 Le Tour Bite a l'air de faire l'unanimité par contre je pense qu'il n'est pas très confort. Je l'ai trouvé assez confortable pour ma part, et assez puissant. Le top du confort c'est le CO3. Pas essayé le spin mais si c'est pareil, je suis d'ac avec tambouil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosh Signaler ce message Posté(e) May 6, 2011 le kaizen n'est-il pas le plus puissant des 3 ? le CO3 et le iontec hexa semblent être plutôt orientés contrôle et le kaizen polyvalent je dirais plutôt par ordre de puissance (du + puissant vers le -) 1/kaizen 2/CO3 spin 3/iontec hexa faudrait une réponse décisive de jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2011 le kaizen n'est-il pas le plus puissant des 3 ? le CO3 et le iontec hexa semblent être plutôt orientés contrôle et le kaizen polyvalent je dirais plutôt par ordre de puissance (du + puissant vers le -) 1/kaizen 2/CO3 spin 3/iontec hexa faudrait une réponse décisive de jéjé Franchement j'espère que tu as tort car je viens de poser le kaizen sur ma london et déja que je trouve BB11L + iontex hexa bien puissant alors la je vais tuer les oiseaux. Remarque tant qu'il y a une bonne accroche de balle ca peut le faire. Rien ne faut le test.. En tout cas jéjé si tu passes dans le coin, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Un petit up, juste pour dire que j'ai testé le kaizen selon vos conseils et je suis tombé sur le charme. Il est polyvalent, il est souple mais avec un bon toucher de balle. En fait je crois que c'est vraiment le feeling à la frappe que j'ai aimé. En tout cas le mariage du Kaizen avec mon nouveau cadre me va très bien. De plus le confort est assez bon. Merci de vos conseils, ca m'évite de passer un an à essayer tout les cordages de la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Un petit up, juste pour dire que j'ai testé le kaizen selon vos conseils et je suis tombé sur le charme. Il est polyvalent, il est souple mais avec un bon toucher de balle. En fait je crois que c'est vraiment le feeling à la frappe que j'ai aimé. En tout cas le mariage du Kaizen avec mon nouveau cadre me va très bien. De plus le confort est assez bon. Merci de vos conseils, ca m'évite de passer un an à essayer tout les cordages de la terre. J'ai vu que mon aide a été sollicité mais je n'ai pas suivi ce sujet. Désolé Je suis ravi que le Kaizen te va à ravir. Ne pas hésiter à m'envoyer des MP quand vous avez besoin de mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 J'ai vu que mon aide a été sollicité mais je n'ai pas suivi ce sujet. Désolé Je suis ravi que le Kaizen te va à ravir. Ne pas hésiter à m'envoyer des MP quand vous avez besoin de mon avis Pas de problème tu ne peux pas être partout. Et de tout de facon, il faut bien essayer pour avoir un avis. J'avais bien aimé ton nando spin mais il n'accrochait pas assez la balle (j'aime bien que la balle reste longtemps dans le tamis). Je n'ai pas essayé le Co3 spin car j'aime les cordage nerveux. Avec le Kaizen, j'ai trouvé le bon compromis puissance/effet/feeling. D'ailleurs je t'ai commandé une petit bobine. Je te ferais un petit CR sur ton site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité stechapan Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Bonjour tout le monde!!! J aimerai avoir un conseil de cordage... Je joue actuellement avec la BLX six one tour j ai tester plusieur cordage comme le champion choice de wilson, black code, le tgv. Tous ces cordage mon duré 1 ou 2 mois maxi et cela reviens cher donc j aimerai avoir quel type de cordage vous me conseillerez ? J ai un jeu a plat pas de trop de lift jeu de fond court. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites