Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benmaller

Je ne tombe jamais sur de vrais NC

Recommended Posts

Sur le mail du club, on a reçu ce message :

REPRISE DE COMPETION : CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE

Tout joueur (joueuse) ne figurant plus au classement français mais ayant été classé(e) par le passé en
3
ème
, 2
ème
ou 1
ère
série a l’obligation de demander une assimilation à un classement s’il (elle) souhaite reprendre la compétition.

La demande doit être faite par :
  • le Président du Club après que le niveau du joueur (joueuse) ait été évalué par le BE du club ;
  • le Juge-Arbitre d'un tournoi quand il juge que le joueur est sous-classé.

Cette demande doit être adressée par mail à sylvie.chaigne@fft.fr qui la fera suivre."

Bon, la personne ne concerne que la ligue Poitou-Charentes bien sûr. Mais concrétement, s'il n'y a pas de "sanction", je ne vois pas comment la situation peut évoluer favorablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 30/1 et 30/2 ce n'est pas une obligation, mais une recommandation. En fait, c'est plus un problème moral et sportif.

Petite question : comme les anciennes 3ème séries (et au dessus) ont l'OBLIGATION de se faire reclasser par la FFT, ai-je un recours contre l'organisateur, le joueur ou la Fédé si je perds mon match contre un "faux" NC ? :oops:

Uniquement représenté par un avocat :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour un JA : quand vous faites les tableaux, est ce que vous avez facilement accès au meilleur classement de chacun ?

Si oui, est ce qu'on vous demande de systématiquement vérifier ou non ?

Mon impression est que les JA sont pas ravis ravis non plus de gérer ce type de cas.

1) Oui

2) Non

3) Ils ont autres choses à faire que de gérer ce genre de "problème" (perso, j'ai résolu le problème, quand j'en trouve un je lui dis que je ne le prends pas tant qu'il ne sera pas reclassé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un tirage au sort les tableaux?

Normalement oui, mais quand dans un match tu as un joueur qui peut jouer avant 13h00 et l'autre après 18h00. Que deux joueurs sont du même club ou que ce sont deux frères, il faut diriger le tirage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi ma branche perso dans le tableau de mon club, et je ne pense pas être le seul... :ph34r:

ça a bien marché, apparemment ... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour reprendre la célèbre expression de Brice de Nice. Avec Jean Dujardin aux oscars, il va falloir ressortir les tenues "yellow" et les expressions qui vont avec (ça farte ? cassé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le mec "cadeau" a perdu au tour précédent, plutôt logique en fait. Je l'avais prévu un peu !! :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce qu'il fait pour payer tous ces tournois ? Il ne mange que des conserves à côté ou bien il a le même boulot que toi ? ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150-200 matchs par an, environ 90% de défaites en contre donc effectivement, c'était prévisible...

Ah oui, pas mal. Mais à la fin de la saison, il va arrivé à se maintenir (ça fait entre 15 et 20 victoires sur l'année quand même :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150-200 matchs par an, environ 90% de défaites en contre donc effectivement, c'était prévisible...

J'allais dire que j'avais affronté un faux classé aussi. Passé de 30/1 à 30 en 81 matches dont 69 défaites. Mais c'est un petit joueur à côté du tien... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, personne ne fait un post sur les "faux classés" ... :whistling:

'Tain, y'en a marre, j'ai joué un 15/4, j'ai même pas souffert, même pas eu peur je lui ai collé 6/2-6/3 sans forcer, vous croyez que je dois prévenir le JA, la ligue ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, personne ne fait un post sur les "faux classés" ... :whistling:

'Tain, y'en a marre, j'ai joué un 15/4, j'ai même pas souffert, même pas eu peur je lui ai collé 6/2-6/3 sans forcer, vous croyez que je dois prévenir le JA, la ligue ? :w00t:

oui préviens le JA que t' es un faux NC :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que j'avais affronté un faux classé aussi. Passé de 30/1 à 30 en 81 matches dont 69 défaites. Mais c'est un petit joueur à côté du tien... :w00t:

C'est déjà pas mal comme palmarès. Il était prêt à tout pour être 3ème série celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic quelque part sur le forum sur les palmares les plus impressionnants...et c'est parfois vraiment le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui préviens le JA que t' es un faux NC :mdr:

Plus que pour quelques jours ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que pour quelques jours ... :whistling:

Wouai !...Alors bienvenue.... sur le topic :"Je ne tombe jamais sur de vrais NC " :comehere::w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on demander la disqualification d un joueur si il n a pas demandé son reclassement? Je m e xplique: hier j ai une copine 30/2 qui jouait son premier tour de championnat individuel,elle perd en 45 min contre une ancienne 15/4, non reclassée! Peut elle demander à ce que son adversaire soit disqualifiée, et que ce soit du coup elle la qualifiée pour le second tour? De plus, il me semblait ( mais je me trompe peut etre) qu on ne pouvait pas s inscrire en championnat individuel 4 eme série si on avait été classé 15/4 ou mieux par le passé? Des sanctions type disqualifications ont elles dejà été prononcées pour non-reclassement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on demander la disqualification d un joueur si il n a pas demandé son reclassement? Je m e xplique: hier j ai une copine 30/2 qui jouait son premier tour de championnat individuel,elle perd en 45 min contre une ancienne 15/4, non reclassée! Peut elle demander à ce que son adversaire soit disqualifiée, et que ce soit du coup elle la qualifiée pour le second tour? De plus, il me semblait ( mais je me trompe peut etre) qu on ne pouvait pas s inscrire en championnat individuel 4 eme série si on avait été classé 15/4 ou mieux par le passé? Des sanctions type disqualifications ont elles dejà été prononcées pour non-reclassement?

Normalement, si elle a été 15/4, elle n'a pas le droit de participer et comme elle a déjà commencé le JA doit la disqualifier pour son prochain tour. Mais ça ne requalifiera pas ta copine pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, 15/4 le classement max , c de 15/4 à NC pour les championnats il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, 15/4 le classement max , c de 15/4 à NC pour les championnats il me semble.

:non: si c'est en senior, c'est par série et en 4ème série (de NC à 30/1) tu ne peux pas faire le championnat individuel si tu as été 15/4 ou mieux. Si c'est en senior+ c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y'a 2 différences :

- Les NC ex 30/2 voir aller 30/1 (Mais moyen), pour moi tu as largement le risque de tomber contre ce genre de profil, surtout à Paris ou proche Paris(Prix des tournois à au moins 20 euros + pas de repeche). A la limite, faut s'y faire et puis je pense qu'il faut arriver à jouer mieux pour arriver à les battre (Je suis d'accord c chaud). Que tu sois de 30/3 à NC, ca fait partie d'un tournoi malheuresement

- Après si tu joues de ex 15/1 à 15/5, pas de chance, ben y'a des gars qui jouent pas le jeu malheuresement. Aprés faut éviter surtout à ex 15/5 de prendre une tuile (Genre 0 et 1 ou 1 et 1) parceque la, ca veut vraiment dire que tu vaut ton classement et pas plus (Genre 30/4). Faut arreter de se focaliser uniquement sur un classement parcequ'au final, le but, c'est de jouer bien et si tu joues comme une chévre à 15/5, ben ça met la haine quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci Sean.

Je le fais pas cette année mais je le faisais quand j'étais au TCBB, c'est pour ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×