Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut les classimiens et classimiennes,

Voilà, nous lançons le site internet de notre club, la CSB Tennis, et j'aimerais, si vous avez le temps, que vous alliez y faire un petit tour et me fassiez part éventuellement de vos remarques et suggestions.

Voici l'adresse :

http://csbeaucourt-tennis.jimdo.com/

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la forme 2,5 secondes, pas le contenu, et :

- c'est trop sombre

- la banderole en haut associée aux coloris sombres fait plus penser à un site sur la sorcellerie plutôt que sur le tennis :sorcerer:

(et sinon juste comme ça, faire jouer les demi-finales et la finale d'un tournoi le même jour, je trouve ça craignos :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la forme 2,5 secondes, pas le contenu, et :

- c'est trop sombre

- la banderole en haut associée aux coloris sombres fait plus penser à un site sur la sorcellerie plutôt que sur le tennis :sorcerer:

(et sinon juste comme ça, faire jouer les demi-finales et la finale d'un tournoi le même jour, je trouve ça craignos :ph34r:)

idem.

l'harmonie des couleurs est franchement à revoir.

Le fond sombre et texte clair est à proscrire, surtout avec le patchwork de couleur et du bandeau, franchement hideux.

la police du menu du haut est peu lisible. Dans les pages de contenu, supprime les titres au format images, et de façon plus général les textes au format images (par ex, sur cette page )

donc, le conseil : passe sur un fond blanc (en plus, cela permettra de diminuer la place visuelle de la pub Jimdo... que tu devrais positionner à droite, amha). Joue sur les couleurs et les tailles de polices pour les titres, menu, liens et texte courant (qui n'ont pas la même couleur selon les pages, gris sombre, gris clair, blanc ? choisi un style et un seul !)... en gardant la même police.

Jimdo est facilement customable pour en faire qqchose de sympa pas facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas de votre avis, la présentation me plaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas de votre avis, la présentation me plaît...

pareil.

ça ne me choque pas.

par contre, au lieu que le contenu s'affiche sur la page entière, il se fait sur une trame centrale avec 2 larges bandes sombres sur les côtés.

c'est idem chez vous ou juste que j'aurai un probleme d'affichage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs pour vos réponses.

.../...

Ben le tennis, c'est un peu de la sorcellerie parfois...

Concernant le tournoi : c'est le tournoi interne...et on fait en fonction des dispos des joueurs. Par ailleurs, ce n'est pas rare que les 1/2 et finales se jouent le même jour.

.../...

oui, ce qui me gène le plus c'est la pub à gauche sur fond clair qui attire l'oeil alors que ce qui est primordial c'est le site du CSB.

.../...

merci. B)

Sinon d'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire un site pour une entreprise et j'ai découvert Jimdo hier soir grâce à mon frère, tu en es content (si c'est toi qui t'occupes du site) ?

Sinon, esthétiquement parlant ça me plait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, au lieu que le contenu s'affiche sur la page entière, il se fait sur une trame centrale avec 2 larges bandes sombres sur les côtés.

c'est idem chez vous ou juste que j'aurai un probleme d'affichage ?

Je pense, c'est une question de lisibilité : plus ton contenu est contenu (:stuart:) dans un espace étroit (dans une certaine limite), plus la lecture est facile car ainsi tes yeux n'ont pas besoin de faire l'essuie-glace et se fatiguent moins (c'est un des principes qui est appliqué quand on fait un document LaTeX, qui par défaut met des marges bien plus grosses que celles de Word par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les bandes sombres et la trame centrale on l'a aussi. C'est vrai que plus le texte est "étiré" et plus le balayage visuel est fatigant à la longue et d'autant plus sur un écran...

Pour ce qui est de jimdo, je ne sais pas quoi en dire : ce n'est pas moi qui gère le site. Je sais que ce n'est pas très cher et que l'interface est plus sympa que celle proposée par la fft pour les sites ouebs de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde parmi les photos publiées y'a même pas de jolies gonzesses : je hais ce site

blague à part, j'aime assez, bon la pub pour jimdo est tout de même un peu envahissante et la météo bof est-ce bien nécessaire ? en plus le site tameteo.com est vraiment pas fiable, du style meteo-consult :D

sinon bravo à toi tu as mis classim en premier dans cette liste http://csbeaucourt-tennis.jimdo.com/autour-du-tennis/, c'est tout à ton honneur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais allé voir

mais je suis tombé sur votre(?) ancien site http://www.club.fft.fr/cs-beaucourt/ qui est sans doute obsolète !!!!

J'ai vu c'est très bien et EN PLUS IL Y A UN LIEN sur la page contact vers Classim.net :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Douillet en guest sur la home page. Ca pique les yeux :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui mais moi j'étais pas là!

Blague à part, il est venu faire sa pub avant les présidentielles, c'est clair. Mais il est venu aussi poser la 1ere pierre de notre nouveau club house, finance notamment avec une subvention parlementaire. Y avait le Ché aussi d'ailleurs! Moi, j'avais bien proposé d'inviter Noah en même temps...

Ce qu'il faut retenir de cette photo, ce sont les deux gamines (la plus grande et la plus petite) : deux perles. La grande a 12 ans et va monter 5/6, la petite n'a pas encore perdu le moindre match en 2 saisons...

Sinon, cette version du site est la version gratuite. On va migrer sous peu vers la version payante qui devrait être plus attrayante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui mais moi j'étais pas là!

mais certainement là au pot des matchs par équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais certainement là au pot des matchs par équipe...

comment t'as d'viné ?

Ma devise ? Si les matchs se jouaient au bar, Federer aurait du souci à se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef serait 2eme serie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×