tito pato Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 Pourquoi pas. En soit, ce n'est pas une mauvaise idée. Tout dépend pourquoi tu veux ça. Tu n'en augmenteras pas la durée en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 @yuksel: Je crois qu'on avait debatu de ca il y a quelques temps. Des cordages sortent de la meme usine mais recoivent des embalages differents et donc le prix peut l'etre aussi. Les grosses ecuries comme Babolat, Luxilon doivent depenser des sommes colossales en marketing, sponsoring de joueurs, etc... Pendant que Pro's Pro ne depensent presque rien et cela se ressent sur le prix du cordage. Pour le revendeur, je pense que ca ne change pas grand chose car sa marge est probablement la meme qu'il vendent un BB Alu ou un cordage de "sous-marque" (a confirmer par les interesses). il y a des droits industriels déposés par les marques sur les cordages qu'elles créent; un rpm ou un luxilon n'existent que sous leurs marques respectives. d'autre part, ces marques dépensent énormément en R&D et le prix intègre aussi le coût du développement. sans cela, on jouerait encore en s.gut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 il y a des droits industriels déposés par les marques sur les cordages qu'elles créent; un rpm ou un luxilon n'existent que sous leurs marques respectives. d'autre part, ces marques dépensent énormément en R&D et le prix intègre aussi le coût du développement. sans cela, on jouerait encore en s.gut. Tu penses que Pro's Pro ne depense pas autant en R&D? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 non. ils utilisent les retombées techniques induites mais n'investissent pas massivement en r&d. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuksel Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 C'est quand même dommage que le consommateur paie une bobine 120€ sous la marque X alors qu'exactement la même bobine chez PRO'S PRO coûte 35€... Mais je suis conscient que la marge d'un revendeur sur une bobine à 120€ n'est pas la même que sur une bobine de 35€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 C'est quand même dommage que le consommateur paie une bobine 120€ sous la marque X alors qu'exactement la même bobine chez PRO'S PRO coûte 35€... Mais je suis conscient que la marge d'un revendeur sur une bobine à 120€ n'est pas la même que sur une bobine de 35€... A mon avis la marge (en %) est plus importante sur une bobine a 35euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuksel Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 A mon avis la marge (en %) est plus importante sur une bobine a 35euros. Peut-être ! ouvrons le débat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito pato Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 Pourquoi pas. En soit, ce n'est pas une mauvaise idée. Tout dépend pourquoi tu veux ça. Tu n'en augmenteras pas la durée en tout cas. J'voulais tester vu que j'avais le luxilon qui trainait et qu'on m'a donné le hot stuff! J'me disais que ça pourrait être une bonne combi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 mouais, pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 mouais, pas vraiment. C'est à dire? Je suis intéréssé par ta réponse. Je pose aussi la question d'hybrider mon mono (pas du luxilon, du iontec) actuel avec du hot stuff1.30 (en travers). Le but étant d'adoucir et d'ajouter un peu de peps sans trop changer les sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/560-pro-s-pro-powervault.html http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/555-pro-s-pro-torpedo.html Ca donne quoi ces 2 cordages? Niveau tenue de tension, comme un SGut standard ou plus long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 Je vais corder la raquette d'un pote : une Wilson nPower oversize 710 Un tamis énorme ! J'ai du Pro's Pro Gold Power 1.22 en stock, mais je n'ai jamais cordé un tamis aussi surdimensionné... d'où ma question : quelle tension là-dessus à votre avis ? 25x24 kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/560-pro-s-pro-powervault.html http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/555-pro-s-pro-torpedo.html Ca donne quoi ces 2 cordages? Niveau tenue de tension, comme un SGut standard ou plus long? Si tu veux, je peux te filer du powervault. La tenue de tension pour un sg est pas trop mal dixit un ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 sûrement pas de mono, la npower 710 est hyper légère. (- de 260g non cordée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 sûrement pas de mono, la npower 710 est hyper légère. (- de 260g non cordée) Bon j'ai du Pro's Pro Prodigy 1.30 alors... Sur une 710, je mets quoi en multi ? 27x26 kg ? Problème, le gars est un lifteur... La durée de vie risque d'être... faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 alors il doit adapter son matériel en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 et oui, on peut pas tout avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 alors il doit adapter son matériel en conséquence. Certes ! Mais pour l'heure, il ne va pas changer tout de suite de cadre ! Donc pour en revenir au cordage, tu penses qu'un Prodigy vaut mieux qu'un Gold Power... puisqu'on est sur le topic Pro's Pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 relis le fil de la conversation... et pourquoi le copoly, c'est pas adapté.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 relis le fil de la conversation... et pourquoi le copoly, c'est pas adapté.............. Parce que la raquette est trop légère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 chose que tu maitrises déjà (fais toi plus confiance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borav6 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Une petite mise à jour pour ce topic avec les derniers cordages Pro's Pro : Le Pro's Pro Strategem, cordage mono, plutôt rigide avec une bonne prise d"effets, il ressemble au black force avec une durée de vie plus grande. Jauge 1,25 mm Le Pro's Pro Lethal Spin,cordage mono, avec une très bonne prise d"effets et un bon contrôle de la balle. Jauge 1,25 mm, avec plusieurs couleurs aux choix. Le Pro's Pro Hexaspin Twist, le cordage est un mono "twisté" qui donne un max d'effets dans la balle, bonne durée de vie et un bon contrôle. Le cordage devient lisse après 10 heures de jeux et donne moins d'effets dans la balle. Ces trois cordages ne sont pas marqués, c'est a dire qu'il est libre d'exploitation par d'autres revendeurs. Après il y a aussi le Torpedo qui est sortie il y a environ 1 an, c'est un cordage multifilaments en jauge 1,45 mm rectangulaire qui donne du confort et pas mal d'effets dans la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Une petite mise à jour pour ce topic avec les derniers cordages Pro's Pro : Le Pro's Pro Strategem, cordage mono, plutôt rigide avec une bonne prise d"effets, il ressemble au black force avec une durée de vie plus grande. Jauge 1,25 mm Le Pro's Pro Lethal Spin,cordage mono, avec une très bonne prise d"effets et un bon contrôle de la balle. Jauge 1,25 mm, avec plusieurs couleurs aux choix. Le Pro's Pro Hexaspin Twist, le cordage est un mono "twisté" qui donne un max d'effets dans la balle, bonne durée de vie et un bon contrôle. Le cordage devient lisse après 10 heures de jeux et donne moins d'effets dans la balle. Ces trois cordages ne sont pas marqués, c'est a dire qu'il est libre d'exploitation par d'autres revendeurs. Après il y a aussi le Torpedo qui est sortie il y a environ 1 an, c'est un cordage multifilaments en jauge 1,45 mm rectangulaire qui donne du confort et pas mal d'effets dans la balle. Qui a déjà testé un de ces cordages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Je suis tenté par l'achat d'une bobine Pro's pro Lethal, qu'en pensez vous ? Connaissez vous un mono de leur marque qui se rapproche d'un luxilon alu power? Parce que a ce prix, je peux recorder toutes les 10h sans probleme. ( et sans faire souffrir mon porte monnaie ), voire meme toutes les 6-7h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites