sstef Signaler ce message Posté(e) April 16, 2011 mon fils a 13 ans, il est 15/4, joue 4 à 5 fois par sem avec une wilson blx surge, bcp de compét il casse 1 fois par mois sur du cordage RPM Blast + Addiction cordé à 24/25, je ne suis pas sûr que ce cordage corresponde à ses attentes, car il commence à se plaindre de douleurs à l'épaule et n'a pas vraiment de sensations (effet de planche, il ne sent pas le "grattage" de balle sur les lifts ...) que lui conseillez-vous ? il cherche du confort et un peu plus de puissance après qq lectures dans ce magnifique forum, je pencherai sur un wilson sensation moins tendu; qu'en pensez-vous ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2011 Pourquoi ne pas tenter un Tecnifibre X-Code ? Ça fait un peu moins le grand écart par rapport au Sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 16, 2011 13 ans et déjà en mono, pas bien. Je ne suis guère surpris de ses douleurs. Par contre, vu sa fréquence de jeu, il risque de casser le sensation assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 16, 2011 Bien sûr reste sur un multi , son mono et sa tension sont source de blessure, donc déjà un bon multi (le choix est vaste) et petite question: il joue avec quoi comme raquette à 13 ans car ses douleurs peuvent venir dans mauvais choix de cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 16, 2011 Une BLX Surge. Mais outre le fait qu'il joue avec un polyester à son âge, sa tension pose problème aussi. L'effet planche est logique à 24-25. Et comme tu l'as précisé, il gagnera du confort et de la puissance en baissant les tensions. Pour n'importe quel cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2011 Un Tecnifibre XR3 à 24 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 17, 2011 mon fils a joué un mome hier avec une surge..qui a du abandonner suite à une douleur a la main.. raquette ou pas, j'en sais rien, j'ai pas vu son cordage non plus mon fils a 12a, joue en TGV a 23/21 et je n'envisage pas du tout de le passer en mono, d'ailleurs dans son club, meme des tres tres bien classés jouent TOUS en multi (exemple une 3/6 de 97 chez les filles qui joue en sensation 1.35) pour ce qui est du grattage sur le lift, il sera sans doute capable de gratter avec n'importe quoi, en plus la surge est plutot pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstef Signaler ce message Posté(e) April 17, 2011 merci à tous pour vos réponses qui me confortent d'arrêter le RPM Blast en hybride, les cordages technifibre ont l'air d'avoir la côte ici, j'essaierai de lui corder un xcode ou TGV avec une tension modérée 22/21. question idiote mais je débute dans le cordage, la tension la plus forte est pour les montants ou travers ? je n'ai pas trouvé de réponses claires à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 17, 2011 Habituellement, on tend plus les montants, mais il y en a qui tendent en tension iso, même tension travers/montants. Passer d'un hybride à 24/25 à un multi à 22/21 risque d'être un peu radical. Il va pas mal bacher. Qu'il essaye 25/24 ou 24/23, le choc sera moins rude. Pour la jauge, 1.35 semble être un bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites