Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dalamar

Tout peut arriver et à tout classement.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet donc je m'excuse par avance si il n'est pas au bon endroit mais comme ça s'est passer en tournoi, je le mets là.

Alors, hier soir, j'écourte la dernière séance d'entrainement que je devais donner pour aller jouer un match de tennis (1° tour) dans un club que je connais bien car j'y ai entrainé 2 ans...

21 heures arrive, un peu en retard, je n'ai pas le temps de regarder le tableau et je pars directement jouer.

Mon adverse arrive avec un sac (normal quoi :w00t: ) mais là, je remarque que quelques chose est écrit dessus: Nom prénom du mec et entre parenthèse "Cap Luxembourg". (Bon, jusque là, rien de grave)

On commence l'échauffement et déjà à ce moment, je me dis (Romain, tu vas pas avoir une partie de plaisir, il tape vraiment bien la balle.) Mais comme c'est l"échauffement, après tout, je ne commence pas à me faire des films.

Bon, 2min en fond de court, un peu près autant à la volée puis arrive le service. Chose inhabituel, il me demande si on peu faire 8 séries de 3 services chacun. Comme l'échauffement a été rapide et que je suis plutôt du genre sympa, je lui dis "oui", mais je commence à me poser de sérieux doute quand au classement de mon adversaire.

Le match commence, 1 à 0 puis 2 à 0 puis 3 puis 4 puis 5 et enfin je marque mon premier jeu. Résultat, 6/1 pour lui. (je ne vois pas le jour... je frappe, il frappe plus fort, je tiens l'échange, il le tiens mieux que moi. Je monte à la volée, je me fais trouer. Je me prends 2aces, 1 service gagnant par jeu et 3 retours gagnant sur mes jeux de service. la grosse branlée quoi !!)

Résultat du match 6/1 6/1 pour mon adverse.

Fin du match, je lui demande son classement, il me dit 15/3. je suis 15/1, je prends un gros coup au moral mais par dupe, je lui demande combien il a été classé. Il me dit "-15" dans les année 90 (il doit avoir 40 ans) puis il rajoute, je suis l'entraineur de coupe Davis du Luxembourg.

Je comprends mieux le pourquoi du comment, mais encore une fois, tout comme les faux non classés qui perf en 3° série, je ne comprends qu'un mec comme ça qui côtoie des classés ATP régulièrement et qui à un jeu qui vaut encore largement 0 voir négatif ne soit pas plus "surveillé".

Enfin bref, un match sympa si ca avait été mon 3° tour mais là, ca fait un peu mal au C**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui! 15/3 ex -15 (et qui est dans le milieu en plus...), pour son 1er tour, c'est vraiment pas de chance!!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien -15 :o tu m'étonnes ... Tu as vu s'il joue tous les ans en France ou si c'est un reclassement qu'on lui a donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacques RADOUX ?

Oui, c'est lui en personne.

Et encore, il m'a dit qu'il avait retenu son bras, heureusement pour moi.

Bon comme petite satisfaction, il m'a aussi dit qu'il s'était fait plaisir et que je jouais vraiment pas mal pour mon classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dalamar, si on peut voir le côté positif, t'as quand même marqué 2 jeux à un gars nettement meilleur que toi, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi qui croyait qu'une fois sorti des 4ème série ce genre de situation ne se produisait plus... :(

Apparemment, il n'y a pas que des "faux NC", mais aussi des "faux 15/3".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a débattu des dizaines de fois. Je ne comprends toujours pas ce système aléatoire de reclassement. Ce joueur aurait dû être reclassé 2eme série (15 ou 5/6) au minimum. Il faudrait écrire à la fédé et leur proposer notre vision du reclassement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal celle là :w00t: , le 15/3 ancien -15 :lol: . Côté positif tu as pu affronter un mec nettement meilleur que toi et c'est bon pour l'expérience ! Mais ça fait quand même mal au cul je l'avoue mais tu ne peux rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, au 2ème ou au 3ème tour c'est sympa...

+1, il me tarde de me faire démolir à mon prochain match, je joue jamais aussi bien que contre des mecs bien meilleurs que moi (mais pas trop non plus hein...), d'autant que le mec a l'air carrément sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, ca permet de voir le niveau que je n'atteindrais jamais. :stuart:

Mais le souci, c'est surtout mentalement, quand au bout de 2 jeux, tu t'aperçois que tu ne feras que de la figuration, c'est dur à vivre.

Mais bon, ce sont des choses qui arrivent et le joueur était très sympa donc la défaite est amer, mais la page sera vite tournée.

C'est aussi le souci de jouer proche de la frontière, je ne compte plus les cas de belge ou Luxembourgeois qui n'ont pas le classement qu'il devrait avoir et le pire dans tout ça, c'est que certains président de club font tout pour que ces joueurs obtiennent un classement inférieur à leur niveau pour pouvoir faire parler de leur club par le résultat "surprenant". Mais bon, je dis ca, je dis rien, hein. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dalamar, si on peut voir le côté positif, t'as quand même marqué 2 jeux à un gars nettement meilleur que toi, c'est pas mal.

je trouve aussi que tu as du pas mal de démerder malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que tu as du pas mal de démerder malgré tout

on a joué sur une surface très rapide, donc ca nivelle un peu le niveau. Et comme j'ai une première balle plutôt percutante, je pense que ca a aidé.

Par contre, dans l'échange, j'ai du mettre 10 coups gagnants et le reste, j'ai été en défense. Donc mon jeu étant basé sur le contre, c'était plutôt dur car la surface ne me permettait pas de faire durer l'échange suffisamment pour pouvoir gagner quelques points de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement mettre 10 coups gagnants à un ex -15 c'est pas mal.

Et je rejoins stuff sur le fait que c'est mieux de jouer ce genre de joueur au 2e ou au 3e tour mais je voulais dire que des fois on n'y peut rien, ça fait mal au cul mais ça donne un petit peu d'expérience en + ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 20€ en moins :unsure:

le plaisir de jouer face à un pro, ça n'a pas de prix, ou ce n'est pas cher payé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 17€.

Encore faut il qu'il ait pris du plaisir.

Vu ce qu'il en dit, sans doute, mais il y a un certain ressentiment vis à vis du système.

Ps: nat, ce gars était -15, donc dans le top 100 français. Ils auraient pu se bouger un peu pour savoir ce qu'il faisait, était devenu. Ce reclassement à 15/3, même s'il s'explique sur ses années hors FFT, est juste inaproprié.

Imagine si Noah, non licencié, revenait aujourd'hui. On le reclasse combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 17€.

Encore faut il qu'il ait pris du plaisir.

Vu ce qu'il en dit, sans doute, mais il y a un certain ressentiment vis à vis du système.

Ps: nat, ce gars était -15, donc dans le top 100 français. Ils auraient pu se bouger un peu pour savoir ce qu'il faisait, était devenu. Ce reclassement à 15/3, même s'il s'explique sur ses années hors FFT, est juste inaproprié.

Imagine si Noah, non licencié, revenait aujourd'hui. On le reclasse combien?

-15 c'est TOP 100 ??? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, top 200. La nuance est assez faible, celle qui fait les pro et les autres.

Ça reste considérablement en haut de la pyramide.

Je ne pense pas qu'on ait 140 -30 en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi qui croyait qu'une fois sorti des 4ème série ce genre de situation ne se produisait plus... :(

Apparemment, il n'y a pas que des "faux NC", mais aussi des "faux 15/3".

ou de faux 15/5 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on suit les chiffres, un -15 est dans les 195 meilleurs français.

Dans son cas, ils auraient pu faire un effort de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof de Nice qui a été -30 et qui est à 15/2 là, il ne joue pas en officiel à part un ou deux matchs par équipe pour dépanner qu'ils gagne sans souci :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof de Nice qui a été -30 et qui est à 15/2 là, il ne joue pas en officiel à part un ou deux matchs par équipe pour dépanner qu'ils gagne sans souci :whistling:

Chanceuse !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×