Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bah je suis en seconde dans la région parisienne (donc pas mal de tournois), avec les vacances scolaires ça arrange pas mal aussi. Pourtant j'ai toujours l'impression de matcher très peu :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà bonne chance pour la prépa et je te félicite pour la résolution de faire 2h de tennis par semaine: ça fait vraiment du bien et vide la tête. Tu devrais choisir Ginette, il y a des courts sur le campus.

Une fois que tu auras intégré, tu pourras en faire 2h par jour.

Quelques conseils pour ce moment là:

1) Ne te prends pas la tête avec tes objectifs, tes résultats. Amuse toi et aime le tennis.

2) Inscris toi dans un club à côté de ton école où il y a beaucoup de joueurs (notamment 3ème et 2nde série.) Tu seras très disponible et donc apprécié pour jouer. Joue un maximum, avec tout le monde. Avec des moins forts, fixe toi des objectifs: tu dois leur mettre des taules, joue sur leurs points forts, travaille tes points faibles. Avec les plus forts, et il primordial d'en avoir, fais ce que le mec te demande et sois à fond pendant ces entrainements.Idéalement, trouve toi un ancien très bon joueur. Il te donnera de bons conseils.

3) Fais un maximum de tournois. Accroche toi comme un rat sur tous les matchs (en on t'en donnera ainsi). Aie envie de gagner. Mais surtout fais toi plaisir!

4) Ne respecte pas les classements supérieurs au tien. A chaque fois, joue ton jeu. Ne surjoue pas.

5) Après chaque match, comprends pourquoi tu as gagné ou perdu. Note le, mec par mec. Si tu le rejoue, ce qui va forcément arriver tu auras un gros avantage.

6) En match, fais exclusivement ce que tu sais faire.

7) Ne fais pas de fautes. Préfère un coup moins ambitieux et interdis toi la moindre faute.

8) Entraine toi physiquement parce que les tennismen ne sont pas

9) Fais très régulièrement des paniers de service avec cible.

10) Pense au tennis tous les jours

Je ne pense pas qu'il faille avoir une forcément une bonne technique et encore moins maîtriser tous les coups pour monter 2nde série. C'est difficile de prévoir ton potentiel vu que tu n'as jamais vraiment joué. Néanmoins, vu ton niveau à ton age, la probabilité que tu montes en 2nde série est assez faible (je dis cela car je ne connais quasiment personne qui ait fait cela.) Le seul contre exemple que je connais était un gars qui était 15/5 à 15 ou 16 ans, sans réelles qualités, et que l'on battait tous. Il voulait devenir néga. Il a arrêté ses études pour ça. On se moquait un peu de lui. Il s'est entrainé d'arrache pied et a fini -30. Mais je persiste à dire qu'arrêter ses études n'était pas une bonne idée. Mais si tu as un potentiel minimum et que tu es très sérieux avec le tennis (ce que tu n'auras pas forcément envie de faire en école), il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Un dernier truc sur les progressions: c'est très facile jusqu'à un niveau où cela bloque. Cela peut être aussi bien 30/2 que -30; cela dépend des gens et il faut beaucoup travailler pour faire sauter ce blocage avant de recontinuer à progresser. Je te souhaite de ne pas atteindre le premier palier trop vite.

Bon courage pour tes 2 ou 3 années de calvaire et pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×