Durango Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Juste un p'tit sujet sur quelque chose que je ne comprends pas.... On m'a toujours dis "au plus ton cordage est détendu au plus ca sort" et inversément au "plus ton cordage est tendu au plus tu vas avoir de précision mais moins de puissance" :judge: ben alors je ss mal foutu mais personnellement je ressens le contraire; à savoir: au plus mon cordage est détendu au moins mes balles sortent de mon cordage, impossible d'encore dépasser quelqu'un et encore moins de faire des services gagnants. au moins il est détendu, au plus je tape fort, et au plus je gagne des jeux rien que par mon service. Alors rassurez-moi je ss pas le seul spécimen quand même??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Cordages identiques ? Neufs tous les deux ? Même raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Alors rassurez-moi je ss pas le seul spécimen quand même??? si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 pourquoi Parce que. Non mais admettons que son cordage détendu soit détendu parce que beaucoup joué avec, donc également totalement rincé, est-ce qu'il est pas envisageable que la perte de rendement vienne plus que contrebalancer la perte de tension ? Genre sur un mono bien tout pourri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Vous avez des ampoules aux doigts ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 t'as déjà vu un trampoline ? l'effet de redondance... Le redondance symétrique est réalisée avec deux choses semblables et opposées dans l'espace qui se correspondent point par point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Juste un p'tit sujet sur quelque chose que je ne comprends pas.... On m'a toujours dis "au plus ton cordage est détendu au plus ca sort" et inversément au "plus ton cordage est tendu au plus tu vas avoir de précision mais moins de puissance" :judge: ben alors je ss mal foutu mais personnellement je ressens le contraire; à savoir: au plus mon cordage est détendu au moins mes balles sortent de mon cordage, impossible d'encore dépasser quelqu'un et encore moins de faire des services gagnants. au moins il est détendu, au plus je tape fort, et au plus je gagne des jeux rien que par mon service. Alors rassurez-moi je ss pas le seul spécimen quand même??? Ca dépend du cordage, un multi ou synthétic gut détendu c'est bâche assurée alors qu'un mono usé perd de capacité elastique et donc perd en puissance... c'est pour ça qu'il faut les changer au max toutes les 20h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 parcequ'il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 t'as déjà vu un trampoline ? l'effet de redondance... Le redondance symétrique est réalisée avec deux choses semblables et opposées dans l'espace qui se correspondent point par point Je vois pas le rapport avec la balance de stuff . Tu dis ça parce que t'as pris du poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 c'est qui stuff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 c'est qui stuff? Ton père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Perso, avec un cordage pas assez tendu (même neuf), l'effet trampoline fait que je n'ai que peu de contrôle. Je raccourci inconsciemment mes gestes pour frapper moins fort et pense-je rentrer mes balles. Finalement, je fais soit filet, soit bache. Avec un cordage trop tendu, je sais que je peux rentrer à loisir sans risquer la bache, donc j'y vais. C'est peut être ce qui lui arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 cordage détendu = execution des gestes plus rapides cordage trop tendu = accompagnement de la gestuelle vers l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 C'est donc plutôt technique qu'illogique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 je penche sur la même idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 T'as pensé à mettre une cale ? CTB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 peut-être à cause du dwell time, ou du ball pocketing . en gros tu as peut-être besoin d'avoir un contact balle-cordage très court pour garder le contrôle, et t'autoriser à frapper plus fort. t'as quoi comme raquette, et quel type de cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 CTB= cordage très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durango Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Cordages identiques ? Neufs tous les deux ? Même raquette ? ouais identiques...... je commence à me poser beaucoup de questions, je vais vraiment aller consulter ton marabout!!! lol selon certains, ca viendrait du fait qu' inconsciemment lorsque mon cordage est détendu je mettrai moins de peps dans mes frappes pour éviter de sortir mes coups d'attaques.... En tout cas, je ne me l'explique pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 C'était pas la pleine lune dernièrement ?? tout le contraire : c'était hier la nouvelle lune. (donc, un conseil : allez tous aux champignons !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 CTB, lune, champignon... un rapport ?? un rapport de la cour des comptes ... ? tu n'y penses pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 C'est le Club House ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites