Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebinnis

Victoire inattendue

Recommended Posts

bonsoir à tous

je propose qu'on discute ici des anecdotes qui nous ont fait gagner des matchs qui étaient pour le moins très mal engagés ou bien de prime abord a priori impossibles à remporter

je commence :

Je devais avoir une douzaine d'années (je jouais face à un garçon du même âge) , j'étais assez largement mené au score, de mémoire un set et 5/2 dans la deuxième manche et à ce moment-là la mère du garçon (le père était resté durant toute la rencontre) arrive, accompagnée de sa fille (la soeur de mon adversaire donc, elle devait avoir 14/15 ans) et à partir de ce moment-là je me suis mis à jouer le feu, je ne sais pas si le fait d'impressionner cette demoiselle était volontaire ou non, en tout cas en voyant la fille, j'ai reçu une bouffée d'énergie, je n'ai plus joué que pour elle jusqu'à la fin, et comme ça je suis remonté pour finalement gagner; à la fin du match, je l'ai remerciée, elle m'a regardé ébahie bien évidemment ; un beau moment que cette victoire, qui était une de mes premières. la fille je l'ai jamais revue après, mais l'espace de quelques dizaines de minutes, je me serai "enflammé". j'ai eu par la suite avec le recul un peu de mal à comprendre ce renversement de situation, comment une "étrangère" avait pu me faire autant d'"effet" , et je comprends maintenant que c'est un peu magique ce que j'ai vécu là, ça dépasse toute logique.

et vous quelle est votre anecdote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je propose qu'on discute ici des anecdotes qui nous ont fait gagner des matchs qui étaient pour le moins très mal engagés ou bien de prime abord a priori impossibles à remporter

je commence :

Je devais avoir une douzaine d'années (je jouais face à un garçon du même âge) , j'étais assez largement mené au score, de mémoire un set et 5/2 dans la deuxième manche et à ce moment-là la mère du garçon (le père était resté durant toute la rencontre) arrive, accompagnée de sa fille (la soeur de mon adversaire donc, elle devait avoir 14/15 ans) et à partir de ce moment-là je me suis mis à jouer le feu, je ne sais pas si le fait d'impressionner cette demoiselle était volontaire ou non, en tout cas en voyant la fille, j'ai reçu une bouffée d'énergie, je n'ai plus joué que pour elle jusqu'à la fin, et comme ça je suis remonté pour finalement gagner; à la fin du match, je l'ai remerciée, elle m'a regardé ébahie bien évidemment ; un beau moment que cette victoire, qui était une de mes premières. la fille je l'ai jamais revue après, mais l'espace de quelques dizaines de minutes, je me serai "enflammé". j'ai eu par la suite avec le recul un peu de mal à comprendre ce renversement de situation, comment une "étrangère" avait pu me faire autant d'"effet" , et je comprends maintenant que c'est un peu magique ce que j'ai vécu là, ça dépasse toute logique.

et vous quelle est votre anecdote ?

:lol: :lol: :lol:

Tu es vraiment extra-ordinaire toi !

Je dois dire que j'avais du mal au début, mais tu illumines de plus en plus mes journées. Tu as pensé à écrire des livres ?

" ... c'est alors que SAMANTHA, la jeune tigresse des Carpates, s'installa au bord du court. En voyant ses longues boucles aux reflets mordorés, JOHN-MICHAEL ressentit une curieuse bouffée de chaleur inonder son corps meurtri par l'effort. Il sut alors qu'il ne pouvait pas perdre ce match. 'Je ne peux pas perdre ce match !' se dit-il. Et il se répéta cette phrase magique, qui résonnait dans son âme comme un million de sirènes hurlantes, pendant qu'il se préparait à effectuer un service si puissant que SAMANTHA tomberait immédiatement et follement amoureuse de lui... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Tu es vraiment extra-ordinaire toi !

Je dois dire que j'avais du mal au début, mais tu illumines de plus en plus mes journées. Tu as pensé à écrire des livres ?

" ... c'est alors que SAMANTHA, la jeune tigresse des Carpates, s'installa au bord du court. En voyant ses longues boucles aux reflets mordorés, JOHN-MICHAEL ressentit une curieuse bouffée de chaleur inonder son corps meurtri par l'effort. Il sut alors qu'il ne pouvait pas perdre ce match. 'Je ne peux pas perdre ce match !' se dit-il. Et il se répéta cette phrase magique, qui résonnait dans son âme comme un million de sirènes hurlantes, pendant qu'il se préparait à effectuer un service si puissant que SAMANTHA tomberait immédiatement et follement amoureuse de lui... "

:lol: :lol: :lol: pas mieux, c'est juste monstrueux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois, je parle sérieusement, ça m'est bien arrivé et ça reste un bon moment dans ma vie, après c'est peut etre + ma manière de le raconter qui vous choque ?

et vous alors au lieu de vous moquer lol, quelle est la vôtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Tu es vraiment extra-ordinaire toi !

Je dois dire que j'avais du mal au début, mais tu illumines de plus en plus mes journées. Tu as pensé à écrire des livres ?

" ... c'est alors que SAMANTHA, la jeune tigresse des Carpates, s'installa au bord du court. En voyant ses longues boucles aux reflets mordorés, JOHN-MICHAEL ressentit une curieuse bouffée de chaleur inonder son corps meurtri par l'effort. Il sut alors qu'il ne pouvait pas perdre ce match. 'Je ne peux pas perdre ce match !' se dit-il. Et il se répéta cette phrase magique, qui résonnait dans son âme comme un million de sirènes hurlantes, pendant qu'il se préparait à effectuer un service si puissant que SAMANTHA tomberait immédiatement et follement amoureuse de lui... "

C'est très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois, je parle sérieusement, ça m'est bien arrivé et ça reste un bon moment dans ma vie, après c'est peut etre + ma manière de le raconter qui vous choque ?

et vous alors au lieu de vous moquer lol, quelle est la vôtre ?

Je me moque pas, je t'assure. Je sais que tu es sincère, mais la façon dont tu as vu les choses et la manière avec laquelle tu nous as rapporté cette histoire est tout simplement... drôle ! :)

Je n'ai pas vécu d'histoire particulièrement palpitante en match pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a pas à être palpitant, c'est pas nécessaire, je vous demande pas du sensationnel, je vous demande juste s'il vous est arrivé de remporter un match que vous devez perdre grâce à un évènement auquel vous ne vous attendiez pas et qui a eu un effet très bénéfique sur vous, au point que ça vous a donné un second souffle pour votre partie ?

sinon je trouve pas mon "histoire" comme vous dites, si drole :unsure: elle fait par ailleurs partie de mes bons souvenirs, comme on en a des tas dans notre vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous l'a fait à la martin solveig ^^ sinon moi je suis plus adepte des paulhenrimathieu que des victoires comme celle ci x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un match de champ indiv l'année dernière, je jouais en perf à +2. Je ne voyais pas le jour ( 6/2 ds le 1er).Pas de relachement chez mon adversaire dans le deuxième (3/1).

Je me faisais parpiné sévère. Je galopais comme un lapin de garenne de gauche à droite. Je commencais même à voir des petits papillons... jusqu'à ce smash où il s'est luxé l'épaule...ouille youyouille. Victoire inattendue mais sans gloire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'an passé en champ' interclubs : je joue un 15/3 solide...et le balade dans le 1er (6/3, S/V, R/V...le feu quoi!). Puis...il sort la lance à incendie et éteint le feu : 1/6. Super tie-breack donc (en vigueur la saison passée mais abandonné cet année) : et la, je pensais être au fond du trou, mais je mène rapidement et me retrouve avec 2 balles de match, service à suivre. D'abord une df en tremblant comme une feuille ('tain, une perf de la mort qui tue à portée de fusil!). Ensuite un service de nain d'jardin, il monte à la volée sur mon cd que je cogne en bout de course comme une mule et en fermant quasiment les yeux...et la balle lui arrive droit sur le corps. Il foire et je gagne! S'il avait marqué ce point là, je pense qu'il aurait ensuite remporté le match...

la victoire est d'autant plus inattendue que je jouais assez mal à ce moment là avec en plus super mal au coude (j'ai arrêté 3 mois ensuite avec ondes de choc et tout et tout). Une sorte de chant du cygne de la saison en somme... Sinon, comme d'autres, je suis plus habitué aux PHM (sur 12 défaites la saisons passée plus de la moitié l'ont été en 3 sets après avoir facilement remporté le 1er)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un match à 15/3 y'a un mois environ pour moi .

Je vais me coucher super tard , je dors à peine vu que je pensais avoir aucune chance . J'arrive au match relativement crevé , c'était à 8h30... En plus arrivé là-bas j'me rends compte que j'avais échangé mon sac la veille avec un autre joueur , donc j'ai pas ma raquette . Je me dis que c'est pas grave vu que je vais prendre une taulée et il me prête sa raquette pour que je m'échauffe où je tiens pas la balle au bout de 2 frappes . Je m'échauffe aussi au service avec sa raquette .

On commence le match et gros coup de bol le gars avec qui j'ai échangé mon sac la veille vient me le ramener et je commence donc avec ma vraie raquette le match , sans y croire... Je gagne le match 6/1 6/1 en jouant le tennis le plus propre que j'ai jamais produit , juste en ayant rien à perdre ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais 30/3, je joue en équipe une 15/4. On jouait toutes à des supers classements donc on n'espérait pas trop gagner :stuart:

Début du match, je casse mon cordage. Je n'avais pas d'autre raquette à l'époque, mon père me prête sa Babolat :whistling: le temps que je prenne des repère avec ... Ensuite, on jouait sur TB et sur une amortie de mon adversaire, je me casse la figure et tombe méchamment par terre :P alors que d'hab je sais bien glisser :D j'ai plein de terre battue partout sur mes vêtements et je me paie un peu la honte ! Là je me suis dis "je ne vois pas ce qui peut m'arriver de pire maintenant" :lol: du coup je me suis relachée et au final j'ai gagné ce match :w00t: un vrai et bel exploit B)

Je ne saurai jamais si avec ma raquette et sans cette chute, j'aurai gagné mais ce match était tellement mal parti à la base que jamais je n'aurai pensé gagner :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournoi 2eme tour à 15/3 , le genre dce mec qui fait 2 tournois pour se maintenir et qui s entraine 2 fois /sem avec 15/1 et 15 , le piege .Le match d avant soir le matin à 10h des l echauffement je sens un clac lombaire c chaud ca tient difficilement je fais des services poeles mais le 15/3 d en face n attaque pas mes service set ca passe en 3 sets en marchant sur le terrain.Je rejoue l apres midi à 16h avec mon lumbago qui s'est refroidi (j abandonne jamais je sais c archi con) muni d 'une ceinture lombaire et je me tape donc ce fameux faux 15/3 du club, ct horrible je grimacais sur ce terrain , on est à 1 set partout 3/3 dans le 3eme et je me dis qu à la fin du jeu j abandonne suissur les rotules , é points plus tard je fais un chope contrepied court croisé et le mec se claque le mollet et peut absolument pas se tenir debout: lol comme quoi fo se battre , bien sur je vais le voir et je lui que c 'est dommage de gagner comme ca et que j aurais preferer....bla bla bla MAIS PUTAIN QUE CT BON!!!!!!!!

apres je jouait un 15 qui montait 5/6 et en voyant ma ceinture lombaire il s 'estbien marrer 6/1 6/4 rentre a la maison.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur je vais le voir et je lui que c 'est dommage de gagner comme ca et que j aurais preferer....bla bla bla MAIS PUTAIN QUE CT BON!!!!!!!!

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durango, peux-tu faire un effort de présentation et d'écriture stp ?

Je sais que boy2ouf n'est pas loin, mais quand même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que j'étais en train de poser du papier-peint pour Véronique Daminot de D&Co (je vous raconterais cela une autre fois, sinon ca serait trop long...), je reçois un coup de fil :

- Un JA m'attend pour le jour même, à 16h sur terrain !

Vite, je me change : Trop vite, je prend un t-shirt sur la pile dans l'armoire à Madame à la place de mon dryfit (1), mais bon, je ferais avec mon t-shirt offert pour mes 30 ans "Bon anniversaire, connard !" en gros dans le dos, ca donne !.

Pas d'essence dans la voiture : pas grave, je m'arrête à la station... 3 blondes me proposent de laver mon pare-brise avec leurs... euh... bref, vous voyez, quoi, pas la peine de faire un dessin ! J'accepte, et l'une d'entre elle me demande de lui faire l'amour sur la plage arrière. Je lui demande de "prendre mon manche" gentillement et...elle saute sur mon sac de tennis posé sur la plage arrière, attrape mon seul cadre cordé et part en courant ! la voleuse ! je me suis fait avoir !

Bon. je me détend et insulte copieusement ses deux autres copines. Biellorusses toute les deux, elles ne comprennent rien. Grrr. je laisse tomber l'affaire.

Je respire un grand coup et me rend quand même au club de tennis (près de Cannes La Boca).

Arrivé sur le terrain, mon adversaire se présente : NC, pas très grand, c'est son premier tournoi mais il ne craint pas grand chose, il assure être capable de rivaliser avec des 15/4. Ambitieux, il veut être 15 dans les 4 ans à venir ! Pourquoi pas, mais je me méfie...

Sur le terrain, je n'ai pas de cadre dispo ! Sur ma seconde raquette, le cordage est cassé, à cause du froid de l'hiver dernier lorsque je suis allé jouer une exib à Redjavic, en Finlande (j'vous ai pas raconté ? J'y reviendrais plus tard, ca serait trop long sinon...).

Pas grave, j'emprunte le cadre du BE local, dit "L'Ours", une vieille Head Prestige classic de 380g, cordé en boyau de hamster, tendue à 31 kg pas moins, une raquette "qui aurait appartenu à Thomas Muster, ouaih gars, elle est même dédicacée !". Soit, admettons, on ne va pas faire la fine bouche.

Les premiers échanges sont longs, disputés. Mon adversaire ne sait pas compter les points ! je gagne pourtant le premier jeu (25 min) 340-40. Là, je sens l'entourloupe quand même. Je me méfie, je cherche une appli i-phone qui compte les points et les jeux sur l'appstore... et je la trouve ! (il y a une application pour ça).

Ouf. Connecté à Classim le smartphone dans la poche, je demande des conseils en ligne. Sebtennis me les donne : "Frappe fort. Si ca rentre pas, frappes encore plus fort !!!". Merci seb, c'est gentil, mais te force pas.

Dans un éclair de lucidité, je prend la raquette dans la main gauche, et là... miracle ! je revient de 4/0 à 6/4 en ma faveur ! Je mène rapidement 5/0 dans le 2d (mon adv ne sait pas faire un revers en fait, et grâce aux conseils en ligne de Nat54, je joue sur son revers ! c'est tout bête, mais encore fallait-il y penser...).

A 5/0, mon adv tape dans la main d'un spectateur... qui prend sa place sur le terrain ! Oui, le match se joue avec les règles de la WWF, la ligue de catch américain, il peut donc être remplacé !

L'av joue -1/6, pas moins, et gagne rapidement le set, puis mène 3/0.

A ce point, je n'en peu plus. Personne autour pour m'aider. Sauf... Sean95, qui par un précieux conseil "l'alinéa 4 du point 213.2 t'autorise à prendre la chaise d'arbitre pour assommer ton adversaire, dans un match tennis-WWF, bien entendu", me donne la voie à suivre. Ce que je fais.

Et hop ! au changement de côté, j'attrape la chaise, je frappe 4 fois, et l'adversaire par terre, je m'empresse d'aller au club-house pour signifier au JA ma large et juste victoire. Non mais. J'offre un pastis-prune à mes deux adversaires, fourbus.

Finalement, je rentre chez moi vers 20h30 (juste avant X-Factor, cela aurait été dommage de rater cette belle émission culturelle), tout auréolé de mon exploit, ma nombreuse famille m'accueillant tel le légionnaire Romain rentrant après 15 ans de campagne avec Jules César.

Je suis grand, je suis fort, je suis respecté : je m'aime.

(1) véridique ! j'ai du jouer en t-shirt de ville en tounoi une fois pour cette raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui demande de "prendre mon manche" gentillement et...elle saute sur mon sac de tennis posé sur la plage arrière, attrape mon seul cadre cordé et part en courant ! la voleuse ! je me suis fait avoir !

t'es sûr qu'elle était blonde ? :blink:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme Rodo :w00t::gourou::lol:

elle pas belle, mon histoire avec victoire inattendue ? :P

(vendredi, c'est permis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les blondes c'est une spéciale dédicace à mon endroit ? :w00t: si oui c'est vraiment chou de ta part :stuart:

sans le vouloir, avec mon topic je vous ai donné une belle opportunité de vous défouler au 1er avril mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebinnis,

On recrute des modos sur Classim. Je pense que t'as un profil de vainqueur. Je suis en train d'essayer de constituer une equipe de choc. Bien sur je t'ai short listé. Avec toi il y aurait mon pote Stuffy, mon poto Mr. Bricolo, LeCepe et bien sur votre serviteur. T'en es ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur je t'ai short listé. Avec toi il y aurait mon pote Stuffy, mon poto Mr. Bricolo, LeCepe et bien sur votre serviteur. T'en es ?

quel honneur :w00t: . bien sûr que j'en suis, et puis bon, difficile de constituer une équipe + équilibrée :lol: je parie que tout le monde approuvera, nat et marie en tête :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'histoire de Seb m'a fait bien rire mais alors celle de Rodo est tout simplement énorme :lol: :lol: :lol: tu devrais faire des films :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×