Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

luxilon

Recommended Posts

bonjourno

voilà : a qques exceptions/tests près, je me fais généralement corder en boyau ou x-one. vers les 25/26 (jeu old school plutot a plat/chop, je casse peu).

il y a qques années, je m'étais fait poser un luxilon (intégral, couleur argent, non structuré, je ne sais pas lequel), et je dois dire que j'avais vraiment détesté : plus aucun toucher, la ultimate planche à pain, pas d'élasticité et le sentiment que ce cadre que j'adorais avait subitement perdu toutes ses qualités. Retour immédiat chez le cordeur en 24 h et coupez-moi tout ça siouplait, retour à la case départ.

récemment, on m'en a reproposé.

par exemple ici, on peut voir qu'il existe moultes luxilon.

alors la question a deux francs cinquante : d'après vous, si je devais réessayer une corde luxilon, laquelle me conseilleriez-vous de façon à ce que je ne sois pas complètement largué comme la dernière fois ? mon exigence principale, c'est de conserver du toucher et de la versatilité. bien que n'étant pas un lifteur/cogneur moderne, j'adore jouer avec les effets et leurs variations.

Comme ça à la louche j'en ai retenu 4

Cordage Luxilon Big Banger Original 1.30mm

Cordage Luxilon Big Banger ALU Power 1.25mm

Cordage Luxilon Big Banger ALU Power Rough 1.25mm

Cordage Luxilion M2 Plus 1.30mm

mais je suis peut etre completement à l'ouest

merci pour vos remarques avisées luxilionnesques

Eh be raye aussi le BB original si tu n'aimes pas le barbelé ;)

Je connais pas les 3 autres.B)

c'est ça : sensation de barbelé, oui. beurk.

mais comme je suis curieux, je me dis qu'il y a peut etre des qualites interessantes sur d'autres cordes luxilon a cote desquelles je suis passé...

le M2 est le plus souple des 4, vois pour cela, ou un timo ou un ace (ou un monotec supersense qui n'est pas dégueu en montage intégral), tu n'auras pas la rigidité d'un alu ou d'un original (même si pour l'original, je ne le classerais pas dans les barbelés personnellement). Mais tu n'auras pas non plus la même tenue de tension.

j'avais bien aimé l'original rough, pas barbelé pour un sou.

Mais bon, si tu ne casses pas, est-ce vraiment utile d'investir dans un cordage cher pour 20h de jeu utile?

Je sens le coté mercantile du cordeur.

Salut mon Totoche !

Plusieurs questions :

- Pourquoi changer si tu es content de ton set-up ?. C'est l'effet du printemps ? ;)

- Que veux tu ameliorer/changer avec un poly ?

- A combien avais-tu tendu ton Luxi la premiere fois ?

- Pourquoi te limiter a Luxi dans ton choix de Poly ?

NB : Pas vraiment sur que pour un jeu 'old school' fait de toucher, de chop et de variations un poly soit adapté, surtout si tu es content de ton set-up actuel et que tu ne casses pas.

Salut mon Totoche !

Plusieurs questions :

- Pourquoi changer si tu es content de ton set-up ?. C'est l'effet du printemps ? ;)

- Que veux tu ameliorer/changer avec un poly ?

- A combien avais-tu tendu ton Luxi la premiere fois ?

- Pourquoi te limiter a Luxi dans ton choix de Poly ?

NB : Pas vraiment sur que pour un jeu 'old school' fait de toucher, de chop et de variations un poly soit adapté, surtout si tu es content de ton set-up actuel et que tu ne casses pas.

Salut Robert Mitchounge,

Ben c'est juste que je suis curieux c'est tout.

Et je me dis qu'il y a peut etre un truc magique avec les luxilon, un truc que j'ai raté.

Tu vois ?

Pour le reste je sais ce que j'aime (boyau vs et equivalents multi), mais bon des fois pour essayer ca peut etre fun. Ou un retour chez le cordeur le lendemain...

Et puis le tennis a tellement evolue que je me dis que je suis reste sur de vieux standards et que ca coute pas tant que ca d'essayer. Ou pas (retour chez le cordeur).

Le luxilon, ben ca fait 4 ans je ne me rappelle plus (je ne corde pas).

Probablement un peu trop tendu (26 ????), c'etait sur une prince ozone tour a l'epoque.

Mais bon cordeur. Je doute qu'il m'ait surtendu le truc.

ou là, malheureusement, la majorité des cordeurs mettent la tension demandée sans chercher plus loin.

Et là, 26 en luxilon, c'est planche et arrachage du bras. Surtout si tu es habitué au "moelleux" du boyau ou multi associé.

Ça devait être un Luxilon Alu Power qu'il t'as posé. Si c'était à 25, c'est normal que ça soit une planche à pain après coup.

Soit ça soit un Adrénaline.

tout ce que je peux te dire c'est qu'il etait couleur alu/argent et non structure (corde cylindrique)..............

tout ce que je peux te dire c'est qu'il etait couleur alu/argent et non structure (corde cylindrique)..............

alu power assurément. (y)

Un ALU Power a 25 ! tu m'etonnes que t'ai trouve ca planche

Si tu veux tester un Luxi, colle y un Original en jauge 1.30 a une tension tres tres moderee

J'avais quelques questions sur luxilon. pourquoi vous dites qu'il faut mettre une tension modéré?

L'ensemble des luxilons sont des mono ou des multi? En effet, un de vous a précisé que l'on ne pouvait jouer que 20h avec.

Perso, j'avais un BB Original en 25/24 1.3. Je trouvais que c'était un tres bon cordage? toujours pas peter au bout de 6 mois. mon jeu ayant evoluer, je cherche un cordage avec plus de toucher, un peu plus de puissance et moi usant pour le bras. Je recupere une de mes raquettes demain avec du M2 pro en 25/24. qu'en pensez vous?

Merci a à vous

Si tu veux tester un Luxi, colle y un Original en jauge 1.30 a une tension tres tres moderee

one more time!!!+1

J'avais quelques questions sur luxilon. pourquoi vous dites qu'il faut mettre une tension modéré?

L'ensemble des luxilons sont des mono ou des multi? En effet, un de vous a précisé que l'on ne pouvait jouer que 20h avec.

Perso, j'avais un BB Original en 25/24 1.3. Je trouvais que c'était un tres bon cordage? toujours pas peter au bout de 6 mois. mon jeu ayant evoluer, je cherche un cordage avec plus de toucher, un peu plus de puissance et moi usant pour le bras. Je recupere une de mes raquettes demain avec du M2 pro en 25/24. qu'en pensez vous?

Merci a à vous

baisse la tension genre 23/22

Merci a à vous

:dur:

:dur:

ce sont des mono! et oui baisse un peu la tension pas plus de 23 kg!

et surtout ne le garde pas 6 mois seulement une vingtaine d'heures si tu veut garder ton bras!!! :D

Je vais tester comme ceci (25/24). j'ai récuperer la raquette. Si le cordage me plait je ferai ma deuxième en 24/23 ou 23/22 pour voir la différence. Le M2 est un cordage un peu différent des autres luxilon car il est considérer comme un multi. Le gars du shop m'a expliqué que le noyau était en multi et l'externe en mono ou inversement.

Je pense qu'il peut donc peut être durer plus que 20H. Mais c'est sur pas jusqu'à 6 mois. Je pense que j'ai fait une betise avec ces 6 mois. En effet, j'ai quelques douleurs au poignet et au coude des fois. je pense que le M2 va me fait le plus grd bien.

Je pense qu'il peut donc peut être durer plus que 20H.

ce n'est pas une question de résistance, de durée, mais de nocivité !

un copolyester, indépendamment de la marque, se change au bout de 20h de jeu MAXIMUM!

ce n'est pas une question de résistance, de durée, mais de nocivité !

un copolyester, indépendamment de la marque, se change au bout de 20h de jeu MAXIMUM!

je peux pas te donner tort...mais je connais un paquet à qui ça fait ch...r de payer tout les 20h une corde, même s'ils viennent chez moi!!

"des économies de bout de chandelles"

Ça coûte moins cher de changer de cordage que de bras.

PS: j'adore ton nouvel avatar SM67. J'ai toute la série. :w00t:

Ça coûte moins cher de changer de cordage que de bras.

PS: j'adore ton nouvel avatar SM67. J'ai toute la série. :w00t:

cela fait la deuxième fois que tu apprécies mes avatars, on doit avoir beaucoup de points en communs et d'ailleur tu l'avais vu

c'est beau hein? que de souvenirs...du temps ou c'était bien.

Ça coûte moins cher de changer de cordage que de bras

tu voudrais pas leur expliquer?? j'ai un joueur de mon club..proche 50 printemps qui joue en mono et pas le plus souple....depuis février 09 à raison de deux séances/semaines...son quotas d'heures tu crois qu'il est dépassé? :lol:

Il y en a qui ne comprendront jamais. Mais bon, si c'est le genre frappe à plat ou chop en fond de court, je ne vois pas l'intérêt.

Le pire c'est qu'une fois les douleurs arrivant, le coupable, c'est le cadre, pas le cordage.

De toute façon, il y a une proportion non négligeable de joueurs qui ne savent rien de leur matos. :(

Ps: j'avais réussi à choper les 3 coffrets avant leur interdiction. Ça a vieilli, mais toujours bien goldorak.