Invité yan Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Oupss, même pas vu que j'avais cité quelqu'un, faut que j'arrête les chocapics moi, merci d'avoir corrigé tambouil Quesako? Tambouil? ouais ouais... par contre une chose est sûre c'est que si notre ami lecèpe a déjà une grande expérience de la compétition grâce à un autre sport, cela sera pour lui un grand atout pour affronter ses premiers adversaires... Oui oui d'une très grande utilité. Ainsi que la capacité à lire les trajectoires de balle, à se déplacer rapidement latéralement et vers l'avant, à utiliser son intelligence dans le jeu, à varier, à adapter son jeu à son adversaire dans certaines circonstances, à ... Mon collègue, ancien champion de France cadet de tennis de table => 15/3 en un an. Il arrivera sûrement à monter 15 mais pas facilement. Il galère pour enchaîner et pourtant, il a beaucoup de qualités requises... Alors je demande à voir pour le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCèpe Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Oui enfin... mon frère fait de la compet en vélo, et ca ne l'empêche pas de péter des cables phénoménaux ou de jouer petit bras quand il fait un match de tennis. En vélo, celui qui gagne c'est celui qui appuie le plus fort sur les pédales, sans se poser trop de questions. Le mental n'intervient pas pour grand chose, sans vouloir offenser personne... Oui, c'est vrai que j'ai aussi participé aux randonnées avec classement le dimanche. Mais les pistards sont soumis à des conditions de stress qui n'ont rien à voir ! Ils faut de bonnes couisses mais aussi une capacité d'abnégation évidente ! Je suis certain que c'est pareil pour tous les sports, du moins à partir d'un certain niveau. En tout cas bravo pour ce site, on peut y pécher beaucoup de petits conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 En vélo, celui qui gagne c'est celui qui appuie le plus fort sur les pédales, sans se poser trop de questions. Le mental n'intervient pas pour grand chose, sans vouloir offenser personne... Mais bien sur .... tu ne connais vraiment pas les sport de fond alors car c'est la tête qui te fait avancer pas les jambes, ceci dit rien a voir avec le type de mental dont on parle pour le tennis ou il s'agit plus de calme et d'intelligence de jeux que de résistance a la souffrance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amart Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Quesako? Tambouil? Oui oui d'une très grande utilité. Ainsi que la capacité à lire les trajectoires de balle, à se déplacer rapidement latéralement et vers l'avant, à utiliser son intelligence dans le jeu, à varier, à adapter son jeu à son adversaire dans certaines circonstances, à ... Mon collègue, ancien champion de France cadet de tennis de table => 15/3 en un an. Il arrivera sûrement à monter 15 mais pas facilement. Il galère pour enchaîner et pourtant, il a beaucoup de qualités requises... Alors je demande à voir pour le reste... pas sûr qu'il faille toutes ces qualités pour battre un 30/2... attendons de voir ce que notre ami lecèpe fera en fin de semaine... par contre si il pouvait à l'occasion nous montrer une petite vidéo de son niveau actuel, je serais bien curieux de voir ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Quesako? Tambouil? Je voulais faire de l'obscur mais pas à ce point ... J'ai commis une caguade, je voulais m'en excuser mais pour ne pas perdre la face (maintenant c'est fait), j'ai volontairement changé 2 pseudos pour faire style le mec est à l'ouest ... faut vraiment que j'arrête les chocapics !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy37 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 petit conseil à notre ami, avant de te fixer des objectifs difficilement atteignables, essaye d'aller voir un match de seconde série, histoire de voir ce que ça donne!!! au tournoi de mon club, si je me rapelle bien, c'ést un 2/6 qui à gagné et ça envoie du lourd!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 C'est peut être pas la bonne chose d'avoir comme objectif de monter 2nde série alors que tu commences juste le tennis. Fixe-toi des objectifs par pallier afin de ne pas te perdre en route. Sinon, en terme de temps, entre 3 ans et ... jamais. (ça c'est précis comme réponse !! ) Pas trop d'accord : pour moi : - 3ème série : commun des mortels avec du travail - 2nde série : commune des mortels avec un truc en plus - Négatifs : commun des mortels avec un truc en plus et beaucoup de travail - 1ère série : E.T téléphone maison... Je crois que c'est bien résumé J'aurais juste remplacé 3 ans par 5 ans mais on va pas chipoter pour 2 années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCèpe Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 petit conseil à notre ami, avant de te fixer des objectifs difficilement atteignables, essaye d'aller voir un match de seconde série, histoire de voir ce que ça donne!!! au tournoi de mon club, si je me rapelle bien, c'ést un 2/6 qui à gagné et ça envoie du lourd!!! Oui, j'ai prévu ça la semaine prochaine (si le temps le permet). Mais j'ai déjà discuté avec des 15, 5/6 et ça me paraissait plus que jouable ! Mais à vous lire, j'ai l'impression que c'est mission impossible. Je pense que le manque d'ambition personnelle y est pour beaucoup. Enfin ça n'est que mon très humble avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 tu as discuté avec des secondes séries et juste en discutant, tu t'es dit : c'est jouable ? t'es le héros de "Lie to Me " ? fais un match avec un bon 15/4 déjà, si tu peux ca va te permettre de te jauger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCèpe Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 tu as discuté avec des secondes séries et juste en discutant, tu t'es dit : c'est jouable ? t'es le héros de "Lie to Me " ? fais un match avec un bon 15/4 déjà, si tu peux ca va te permettre de te jauger. Oui, c'est une bonne idée. Il y a un bon 15/4 dans mon club. Je vais lui proposer un amical la semaine prochaine. Je l'ai déjà vu jouer et je sais déjà que son point faible est le coup droit coupé ! (je crois que lui ne m'a jamais vu jouer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 :gourou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 "Mais j'ai déjà discuté avec des 15, 5/6 et ça me paraissait plus que jouable !" "Oui, c'est une bonne idée. Il y a un bon 15/4 dans mon club. Je vais lui proposer un amical la semaine prochaine. Je l'ai déjà vu jouer et je sais déjà que son point faible est le coup droit coupé ! (je crois que lui ne m'a jamais vu jouer)" C'est toi qui manques d'ambition personnelle! Tu aurais discuté avec un -4/6 et tu chercherais à battre un 2/6 qui ne te connait pas, tu pourrais viser plus haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Un conseil ne te retiens pas, si tu dois lui mettre deux bulles vas-y ça sera bon pour la confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCèpe Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Un conseil ne te retiens pas, si tu dois lui mettre deux bulles vas-y ça sera bon pour la confiance. LoL ! Deux bulles, ça me parait trop dur, surtout que je ne suis pas encore très régulier (surtout en revers). Je me fixe comme objectif de gagner en 4 sets ; j'espère qu'il acceptera de jouer un amical en 3 sets gagnants. Mais bon, attendons déjà qu'il accepte de m'affronter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Tu as 2 victoires à 30/5 et tu comptes gagner en 4 sets contre un 15/4? Ha ha ha ha.... La maintenant j'en suis sur, c'est un troll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Une question : le flanby, tu le manges à la cuillère ou tu le gobes? Parce que je connais un mec qui gobe les flanbys et il est 5/6. Par contre, je connais aussi un autre mec qui les mange à la cuillère et il n'est que 30/2! Et pourtant je lui ai dit qu'il fallait tout gober pour être au niveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amart Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Tu as 2 victoires à 30/5 et tu comptes gagner en 4 sets contre un 15/4? Ha ha ha ha.... La maintenant j'en suis sur, c'est un troll. 2 victoires à 30/5 ne veulent pas dire que tu perds à 15/4... Combien as tu gagné contre les 30/5 LeCèpe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCèpe Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 2 victoires à 30/5 ne veulent pas dire que tu perds à 15/4... Combien as tu gagné contre les 30/5 LeCèpe? Oui, c'est vrai Amart, ce n'est pas du tout logique. J'ai battu le premier 30/5 en deux sets secs : 6/4 6/4 ; il était débutant comme moi. J'ai eu plus de mal avec le deuxième. J'ai gagné 6/4 3/6 7/5. Je crois que c'était un faux 30/5 comme on dit. Je pense qu'il jouait au moins 30/4. Les deux matches étaient sur surface rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 2 victoires à 30/5 ne veulent pas dire que tu perds à 15/4... Combien as tu gagné contre les 30/5 LeCèpe? Allons allons, soyons sérieux.... il débute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Oui, c'est vrai Amart, ce n'est pas du tout logique. J'ai battu le premier 30/5 en deux sets secs : 6/4 6/4 ; il était débutant comme moi. J'ai eu plus de mal avec le deuxième. J'ai gagné 6/4 3/6 7/5. Je crois que c'était un faux 30/5 comme on dit. Je pense qu'il jouait au moins 30/4. Les deux matches étaient sur surface rapide. Waouhhhh... 3 sets à 30/5, mais il jouait au moins 30/4... T'as raison, je pense que tu peux gagner en 4 sets à 15/4. Elle est à combien la côte sur BetClic? Je sens qu'il y a un coup à jouer là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amart Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 tient bah bonne question, LeCèpe, depuis combien de temps tu joues, combien de fois tu t'es entrainé etc...??? les résultats contre les 30/5 laissent à penser que ca sera très dur contre le 30/2, alors contre le 15/4... :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Une question : le flanby, tu le manges à la cuillère ou tu le gobes? Parce que je connais un mec qui gobe les flanbys et il est 5/6. Par contre, je connais aussi un autre mec qui les mange à la cuillère et il n'est que 30/2! Et pourtant je lui ai dit qu'il fallait tout gober pour être au niveau! Arg j'utilise une cuillère, bon ba tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCèpe Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 tient bah bonne question, LeCèpe, depuis combien de temps tu joues, combien de fois tu t'es entrainé etc...??? les résultats contre les 30/5 laissent à penser que ca sera très dur contre le 30/2, alors contre le 15/4... :-/ Je suis débutant Amart ! J'ai commencé en tout début d'année. J'ai un partenaire qui est débutant comme moi mais qui a pour objectif de monter 3ème série. On s'entraine ensemble une à deux fois par semaine (on fait des "gammes", coup droit, revers) en suivant les conseils qu'on a trouvé dans un livre d'apprentissage. Pour m'échauffer je fais aussi du mur si je suis seul. J'ai aussi fait 3 amicaux (2 30/5 et 1 30/4). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 En plus tes victoires sont en amical? On a bien rigolé, maintenant faut arrêter de troller, hein.... Et puis arrête la drogue, c'est mal. Des gens peuvent t'aider tu sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amart Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Je suis débutant Amart ! J'ai commencé en tout début d'année. J'ai un partenaire qui est débutant comme moi mais qui a pour objectif de monter 3ème série. On s'entraine ensemble une à deux fois par semaine (on fait des "gammes", coup droit, revers) en suivant les conseils qu'on a trouvé dans un livre d'apprentissage. Pour m'échauffer je fais aussi du mur si je suis seul. J'ai aussi fait 3 amicaux (2 30/5 et 1 30/4). Défaite à 30/4... oula... ca va être chaud pour toi de battre un 15/4 pour le moment... rien que le 30/2... Mais est ce que t'as un plan, des objectifs à court terme ou bien quelque chose?????? :-oooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites