Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fredm

Conseil changement de raquette

Recommended Posts

Bonsoir,

j'aimerai changer de raquette, j'ai vendu les miennes, la surge trop rigide et pas assez confortable et l'aerostrike trop souple manque de puissance.

Je recherche une raquette maniable, poids autour de 280 grammes, tamis 645 cm2, puissante et confortable.

J'ai essayé la bobolat aeropro drive team de mon fils, elle est maniable, stable, assez puissante mais pas assez confortable et tolérente.

Vous avez une idée ?

merci d'avance

Bonsoir,

j'aimerai changer de raquette, j'ai vendu les miennes, la surge trop rigide et pas assez confortable et l'aerostrike trop souple manque de puissance.

Je recherche une raquette maniable, poids autour de 280 grammes, tamis 645 cm2, puissante et confortable.

J'ai essayé la bobolat aeropro drive team de mon fils, elle est maniable, stable, assez puissante mais pas assez confortable et tolérente.

Vous avez une idée ?

merci d'avance

Prokennex ki15 / 260 ?

Je vais l'essayer , tamis de 677cm2 , 275gr cordée , c'est assez confortable .

Wilson k blade team bonne sensation, tamis de 671cm² QUI procure la puissance, un contrôle presque idéal, et une rigidité faible mais qui est tout de même assez pour la raquette, un poids de 289g qui ne se sent pas par la balance de la raquette.

Bonsoir,

Vous avez une idée ?

merci d'avance

Pourquoi pas la Wilson BLX Pro Team FX, 28Og, 660 cm2, puissante et maniable ?

OU bien on peut encore trouver des K Six Two, Tamis : 645 cm², 284 gr

Avec un cordage pas trop tendu,si possible.

merci à tous, que pensez-vous la bobolat pur drive lite ?

merci à tous, que pensez-vous la bobolat pur drive lite ?

Pourquoi pas ?

Il faut,je pense,tester tout cela pour te faire un avis précis.;-)

merci pour info j'ai trouvé la surge trop rigide, j'ai peur que ça soit la meme chose!!!

merci pour info j'ai trouvé la surge trop rigide, j'ai peur que ça soit la meme chose!!!

La Surge est rigide,c'est vrai(69 RA)mais la Pro Team FX est à 66 RA et la Blade Team à 60 RA.C'est mieux.

La pure Drive lite est au dessus de 70 RA(72 je crois),la Prokennex ki15 / 260 est à 68 ou 69 RA.

Mais ses chiffres sont souvent aléatoires,et ne représentent pas l'unique critère de confort.Tu devrais,je pense,te faire ton avis toi-même.

Fait un test,c'est toujours très enrichissant.

"puissante et confortable", ce que tu cherches est une ProKennex Ki5 en 295g (existe en 280g mais je te conseille quand même la 295g), c'est exactement comme cela que je défini cette raquette (tamis 645, balance neutre, plan 16x20). Si tu veux mon avis fait le forcing pour trouver cette raquette en test car cela correspond en tout point a ce que tu décris dans ton premier post (a 15g près).

Pour le RA c'est du pipo, cette mesure est purement technique et n'indique en rien le confort d'une raquette mieux vaut ignorer cet indice souvent trompeur.

Elle existe aussi en 280g la Ki5.

Le RA, c'est la rigidité en branche.

Or, le confort est plutôt apporté par la tête. Et là, les Wilson sont assez rigides.

"puissante et confortable", ce que tu cherches est une ProKennex Ki5 en 295g (existe en 260g mais je te conseille quand même la 295g), c'est exactement comme cela que je défini cette raquette (tamis 645, balance neutre, plan 16x20). Si tu veux mon avis fait le forcing pour trouver cette raquette en test car cela correspond en tout point a ce que tu décris dans ton premier post (a 15g près).

Pour le RA c'est du pipo, cette mesure est purement technique et n'indique en rien le confort d'une raquette mieux vaut ignorer cet indice souvent trompeur.

merci à tous, je vais essayer le Ki5 en 295 et 280 grammes, la wilson Pro Team FX, la bobolat pur drive lite et un copin m'a parlé de la head instinct.

pourquoi pas !

Je suis décidé à prendre mon temps et à les tester

Elle existe aussi en 280g la Ki5.

Le RA, c'est la rigidité en branche.

Or, le confort est plutôt apporté par la tête. Et là, les Wilson sont assez rigides.

Je suis d'accord avec vous sur le RA;mais comme beaucoup se basent sur ce chiffre,je me permettait(tout en relativisant)d'en citer quelques uns.Je n'y croit pas plus que ça.

Pour les Wilson les plus connues,je suis d'accord aussi sur la rigidité de tamis(Blade 98,six-one 95,les raquettes utilisées par les pros en général...)Mais vu l'étendue de la gamme,je pense que l'on peut trouver quand même des raquettes plus souples chez Wilson(une BLX Bold,une BLX Fierce...)tout comme chez Head,Babolat,Prince,Pro Kennex...

La plupart des cadres compet' actuels chez Wilson sont très très rigides en branche, celles que tu cites sont des raquettes "progression".

Il faut remonter aux K Factor pour trouver des cadres "performance" souple en branche, comme par exemple la K Pro Tour... :wub: :wub:

Ah la K pro Tour !... ;):D

Tu as raison,la plupart des cadres compét Wilson sont assez rigides,mais pas tous.On peut, tout comme chez Babolat,Head,Prince ou Pro Kennex,en trouver de moins raides (comme la méconnu BLX Tour, la Blade Team, la Six-One Team,ou même ma Kobra Tour...)Même si on peut bien sur discuter du terme "raide",la gamme est large.Il y a de tout.

Et puis,bravo pour ton CR de la K pro Tour : on s'y croirait !

La plupart des cadres compet' actuels chez Wilson sont très très rigides en branche, celles que tu cites sont des raquettes "progression".

Quelque soit le cadre considéré, si il y avait qu'en branches qu'elles sont rigides, à la rigueur...

Ça dépend des cadres : certains sont rigides en tête,d'autres en branches,d'autres les deux,d'autres plus souples.Je pense qu'il ne faut pas généraliser.

chez wilson, toujours très rigides en tamis, variable en branches.

c'est ce qui donne le "feeling" Wilson, la forte rigidité en tamis.^_^

Sur les raquettes compét,oui.

Je suis d'accord.

Sur les raquettes compét,oui.

Je suis d'accord.

ok alors quelle raquette relativement puissante et souple en tamis ?

Mais ses chiffres sont souvent aléatoires,et ne représentent pas l'unique critère de confort.Tu devrais,je pense,te faire ton avis toi-même.

Fait un test,c'est toujours très enrichissant.

Le RA, c'est la rigidité en branche. Or, le confort est plutôt apporté par la tête. Et là, les Wilson sont assez rigides.

Toutafé. 100 % d'accord avec tous ces commentaires

C'est vrai que toutes les Wilson que j'ai testé apparaissent tres tres rigide en tamis. Perso, je n'ai jamais pu me faire a cet effet planche. Et le confort avec les Wilson, ou en tout cas la perception que j'en ai, est ... :whistling: )

Il y a de la ProKennex Ki5 ,ou bien,dans un esprit différent,chez Wilson la nouvelle BLX BLade Lite(645 cm2,272g)(il y a un essai chez TennisAddict).

toutes les marques sauf wilson et tecnifibre.

toutes les marques sauf wilson et tecnifibre.

Heu, pour avoir testé les VO2 max elles sont trés confortables donc aprés rigide ou pas je n'en sait rien mais niveau confort c'est trés bien.

Je pense qu'il faut tester tous ces cadres; et se faire son propre avis. ;)

Il y a de tout dans chaque marque.

Et puis essayer des raquettes,c'est très agréable,non ?

Il y a de la ProKennex Ki5 ,ou bien,dans un esprit différent,chez Wilson la nouvelle BLX BLade Lite(645 cm2,272g)(il y a un essai chez TennisAddict).

peux-tu m'aider stp je ne trouve pas le test de la raquette Wilson BLX Blade Lite sur le site?