Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
YORIC

WILSON SIX ONE TEAM

Recommended Posts

ce qui à mon avis mettra encore plus de poids dans la balle et fera gagner en puissance.

controle.

Il n'y a pas eu de modèle 2011 de la 16x18 en fait. Elle vient d'apparaitre au catalogue.

Le gain en puissance est notable tout de même par rapport à la 18x20.

Quand au grip cuir, si il est plus lourd que l'original (ce qu'il faut vérifier ), cela apportera un équilibre plus en manche...A mon avis pas de gain en puissance.

Effectivement, on en avait parlé sur le topic idoine .

Ok, il n'y a, finalement, peut être pas d'intérêt à mettre ce grip cuir avec lequel je pensais avoir plus de poids dans la balle

Effectivement, on en avait parlé sur le topic idoine .

Le topic idoine ?

:mdr:

je serais curieuse de savoir combien de classimiens vont chercher un topic qui s'appelle "idoine" :D

Surtout qu'il est bien caché ... il faut pas plus de 5 000 messages pour y avoir accès ... ? :ph34r:

L'ancienne en 18x20 n'avançait pas un cachou c'est clair, significativement moins qu'une radical c'est pour dire...

Avec la 16x18 on devrait sensiblement gagner en puissance et surtout en prise d'effet et tolérance mais je doute en effet qu'il s'agisse là d'un truc qui parpine tout seul.

Je la teste la semaine prochaine, en configuration grip cuir (risque de faire un peu léger sinon).

le grip cuir je déconseille sur une 6.1Team, fut-ce 16*18

sensations vraiment pas top (trop de répercussions sur le bras) et ça avance encore moins

L'ancienne en 18x20 n'avançait pas un cachou c'est clair, significativement moins qu'une radical c'est pour dire...

Avec la 16x18 on devrait sensiblement gagner en puissance et surtout en prise d'effet et tolérance mais je doute en effet qu'il s'agisse là d'un truc qui parpine tout seul.

Je la teste la semaine prochaine, en configuration grip cuir (risque de faire un peu léger sinon).

Tu pourras nous faire un petit CR et une petite pesée avec le grip cuir?

Pour gagner en patate sur une 6.1 Team, il faut à mon avis :

1) une vraie capacité à centrer,

2) un engagement physique de tous les instants,

3) un cordage adapté, à la tension idoine :P.

Et si on veut vraiment un lance-missile, on va voir ailleurs.

Tu parles bien de la version 16x18?

Lorsque je l'ai essayé, j'avais pris une Tecnifibre T-Fight 295 + T-Flash 300 + Babolat Pure Storm (ancien modèle). Et bien des 4, j'ai trouvé que celle qui envoyait le mieux était la 6.1 team 16x18. J'avais une super longueur de balle et appayuée et j'ai sorti des coups gagnants en revers assez incroyables...

Pas de soucis...

En fait je parlais de "configuration grip cuir" car 3 surgrip pour arriver à manche 5, autour de 10 grammes de plus qu'avec un seul SG (raquette test).

Ok. Pas mal comme astuce pour rajouter du poids et qui coûte rien.

Avec 3 surgrips, on sent toujours bien la forme du manche?

Faut il prendre une taille de manche de moins pour arriver, avec les 3 surgrips, à la taille habituelle?

1 surgrip fait en moyenne 5g, non?

Tu parles bien de la version 16x18?

Lorsque je l'ai essayé, j'avais pris une Tecnifibre T-Fight 295 + Babolat Pure Storm (ancien modèle). Et bien des 4, j'ai trouvé que celle qui envoyait le mieux était la 6.1 team 16x18

C'est vrai qu'on se demande parfois si c'est pas le plan de cordage qui fait tout ... Une T-Fight 295 et une ancienne Babolat Pure Storm, je les ai également ...

Et pourtant, la raquette qui me semble avancée le plus, voir trop, c'est une 16*18 Six One 309 g .

C'est vrai qu'on se demande parfois si c'est pas le plan de cordage qui fait tout ... Une T-Fight 295 et une ancienne Babolat Pure Storm, je les ai également ...

Et pourtant, la raquette qui me semble avancée le plus, voir trop, c'est une 16*18 Six One 309 g .

Saurais tu combien pèse la 6.1 309g cordée? Est elle rigide?

Head Size:95 sq. in. / 613 sq. cm.

Length: 27 inches / 68.58 cm

Unstrung Weight: 10.9 oz /309 g

Strung Weight: 11.4 oz /324 g

Balance: 6 pts HL

Swingweight: 328

Stiffness: 70

Beam Width: 22mm/22mm/22mm/

Composition: Karophite Black / Basalt

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: Pro Hybrid

String Pattern:16 Mains / 18 Crosses

String Tension: 50-60 pounds

Grips available: 4 1/4, 4 3/8, 4 1/2

Source sur le forum ...

Je mets la source parce, je ne suis pas certain de son post et les spés varient (d'ailleurs, j'arrive pas à les trouver) .

Sur ma raquette par exemple équilibre encore plus en manche (9 pt HL)

Edit: Sinon, je crois qu'il y a Avantageservice (un professionnel) qui a fait des mesures sur les nouveaux cadres ...

Je n'ai joué qu'avec la 18x20. Après quelques test, je me suis rendu compte que le "confort" Wilson ne me convenait pas. Mais si tu as aimé la 6.1 Team 16x18, ne te pose pas trop de question sur les caractéristiques et le ressenti des autres. Tes sensations sont l'élément le plus important.

C'est sur... Mais je vais quand même refaire un test

Salut, mon prof de tennis classé 4/6 a essayé la Six one team en 16x18 et la trouve totalement injouable et il me dit que sa sert à rien de l'essayer ...

Cette raquette est vraiment injouable? o_O

Salut, mon prof de tennis classé 4/6 a essayé la Six one team en 16x18 et la trouve totalement injouable et il me dit que sa sert à rien de l'essayer ...

Moi, j'ai pas mal adoré, mais visiblement je suis le seul. Attendons d'autres retours...

Un 4/6 avec une raquette de 289g NC, il devait même pas la sentir...

Un 4/6 avec une raquette de 289g NC, il devait même pas la sentir...

:online2long:

:online2long:

Qu'est ce qu'on lit de nos jours, hein ...

ooooofffffff, des 2nde séries qui jouent en 6.1team, y en a pas mal.

j'ai dit une connerie?

Le prof de MaT_33 devait dire que la raquette est difficile à jouer :)

Mais surement pas que c'était une mauvaise raquette ou quelque chose comme ça .

D'façon, tu sais hein, il y a le bon joueur et le mauvais joueur ... le bon joueur il a une bonne raquette, c'est un bon joueur. Alors que le mauvais joueur il a une bonne raquette aussi ... mais c'est un mauvais joueur ;)

Je viens d'essayer cette Six One Team BLX 16x18 et j'ai adoré le premier contact. :w00t: J'ai lâché du revers, du coup-droit, j'ai fait n'importe quoi dans tous les sens et j'avais une sensation de contrôle incroyable tout en frappant fort.

Aucune sensation de manque de puissance pour moi.

Bon après, je connais trop bien cette première impression magique donc à refaire, si possible sur un match, pour confirmer.

Bonjour,

Si un modérateur du site peut déplacer mon sujet dans "Raquettes compétitions".

Merci d'avance.