masterjoe Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 j'en connais qui liftent ibérique et jouent en team (6.1 ou rebel) pour avoir le plus de contrôle possible. ils jouent en 1.30 et tendent autour de 18, 20kg. au moins c'est cohérent quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 ouais mais il paraît qu'il y a pas de règles... (moi je suis d'accord avec toi, hein... c'est juste par rapport à l'échange au dessus) Tu as raison Tu as raison Tu as raison Du multi ou du boyau, sur ma 6.1 team, toujours, je mettrai. Du copoly ou du mono contrôle, sur ma Pure Drive, toujours, je mettrai. Comme toi, je penserai car la vérité, tu détiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Tu as raison Tu as raison Tu as raison Du multi ou du boyau, sur ma 6.1 team, toujours, je mettrai. Du copoly ou du mono contrôle, sur ma Pure Drive, toujours, je mettrai. Comme toi, je penserai car la vérité, tu détiens. j'ai juste dit que c'était la tendance logique, je rappelle. Mais bon, apparemment on peut même pas dire ça... tant pis! M'enfin les joueurs de 6.1 Team en mono à 28, ça court quand même pas les rues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Le commentaire que j'ai cité précédemment était juste pénible. Maintenant, tu penses bien ce que tu veux. Mets tout le monde dans des petites cases si ça peut te rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 M'enfin les joueurs de 6.1 Team en mono à 28, ça court quand même pas les rues... ah si, y en a. dans les rues et ailleurs aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Le commentaire que j'ai cité précédemment était juste pénible. Maintenant, tu penses bien ce que tu veux. Mets tout le monde dans des petites cases si ça peut te rassurer. pas beaucoup d'humour je vois... je pense que je vais m'arrêter là, ce serait dommage de s'embrouiller pour si peu, tout de même. (sincère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 On est d'accord qu'il est inutile de s'embrouiller pour si peu. Pour ce qui de l'humour, c'était loin d'être évident, d'autant plus quand on ne connait pas son interlocuteur Je n'aime simplement pas les raccourcis. La 6.1 team est un cadre très contrôle. Là, on est tous d'accord. Après depuis que je suis sur classim, j'ai observé qu'il y avait peu de place pour la généralisation. Mais, je vais te rejoindre sur la notion de tendance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 On est d'accord qu'il est inutile de s'embrouiller pour si peu. Pour ce qui de l'humour, c'était loin d'être évident, d'autant plus quand on ne connait pas son interlocuteur Je n'aime simplement pas les raccourcis. La 6.1 team est un cadre très contrôle. Là, on est tous d'accord. Après depuis que je suis sur classim, j'ai observé qu'il y avait peu de place pour la généralisation. Mais, je vais te rejoindre sur la notion de tendance Je suis bien embété par votre débat, je suis d'accord avec Yan, y'a autant de set-up que de joueurs !!! Perso, je joue en PD avec mono tendu à 26 kgs donc complétement dans la tendance : 1 point partout balle au centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 Je suis bien embété par votre débat, je suis d'accord avec Yan, y'a autant de set-up que de joueurs !!! Perso, je joue en PD avec mono tendu à 26 kgs donc complétement dans la tendance : 1 point partout balle au centre bigre la tendance super tendue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Matos Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Après avoir joué 2 ans avec la Six One Team, je viens de changer de modèle (suite à un vol !). J'ai opté pour la Babolat Pure Storm GT. Cadre assez proche et peu de temps d'adaptation. J'ai hésité avec la Pure Storm Team GT (un peu plus légère) et la Youtek Speed Elite (je n'aime pas la forme du manche !) que j'avais testées également. Si cela peut aider quelque un à titre de comparaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2012 Quels sont selon vous, les changements que peut apporter la nouvelle 6.1 team avec son plan de cordage différent (16*18) ? en terme de puissance, prise d'effets..par rapport à tous ce qui à été dit précédemment. Je trouve les critiques sur son manque de puissance un peu exagérées, certe c'est un cadre contrôle mais on peut quand meme envoyer grave avec un bon engagement, après je l'ai peut être pas essayé suffisamment longtemps... je l'ai essayé avec un TGV 1,40 27kg: quel confort! quel controle! super stable y'a rien qui bouge J'en ai marre de faire des fautes en attaquant, mes adversaires n'attendent que ça.... JE VEUX DU CONTROOOLE !!! Pas plus de 15 fautes directes pour la saison 2012!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2012 Quels sont selon vous, les changements que peut apporter la nouvelle 6.1 team avec son plan de cordage différent (16*18) ? en terme de puissance, prise d'effets..par rapport à tous ce qui à été dit précédemment. Je trouve les critiques sur son manque de puissance un peu exagérées, certe c'est un cadre contrôle mais on peut quand meme envoyer grave avec un bon engagement, après je l'ai peut être pas essayé suffisamment longtemps... je l'ai essayé avec un TGV 1,40 27kg: quel confort! quel controle! super stable y'a rien qui bouge J'en ai marre de faire des fautes en attaquant, mes adversaires n'attendent que ça.... JE VEUX DU CONTROOOLE !!! Pas plus de 15 fautes directes pour la saison 2012!!! J'ai testé la nouvelle 6.1 Team 16x18 . Par rapport à la 18 montants, elle apporte plus de sensations de facilité, une meilleure prise d'effet. On perd un peu en toucher, je trouve, en maîtrise.Mais la tolérance est bien meilleure en défense notamment.En 16 montants, elle est plus dans "l'air du temps" maintenant, moins originale aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 7, 2012 à 29kg ça sera bon (et merci bon ta review) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 Bonjour ! je joue avec la wilson six one team depuis peu, je suis 15/1, je fais service volé et je souhaiterai avoir des avis sur cette raquette, g 40ans ! Je me demande si je n'aurai pas du prendre la wilson six one 95 18X20 ? six one 95 version 309g Euh alors, si quelqu'un pouvait passer par là ... j'ai beau relire mais, c'est quoi la différence entre la Team et la 6.1 à 309 g ... Sachant que sur TWH, ils mettent la team cordée à 303g et des poussières Team = 285 g non cordée / 303,34 g cordée + plan de cordage 18*20 6.1 309 g = ben 309 g (cordée, non cordée?) + plan de cordage 18+20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 Oki doki ... Donc, en fait la différence entre les deux, c'est 20 g ... Parce que je crois que j'ai trouvé ma raquette (je vois pas pourquoi, je me suis autant pris la tête) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 La "309 g" existe seulement en 16 montants alors que la Team existe depuis longtemps en 18 et depuis peu en 16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 Euh alors, si quelqu'un pouvait passer par là ... j'ai beau relire mais, c'est quoi la différence entre la Team et la 6.1 à 309 g ... Sachant que sur TWH, ils mettent la team cordée à 303g et des poussières Team = 285 g non cordée / 303,34 g cordée + plan de cordage 18*20 6.1 309 g = ben 309 g (cordée, non cordée?) + plan de cordage 18+20 j'avais posté le 15 mars ... après coup et après avoir joué avec la 6.1 95 309g, la team reste à mon avis quand meme beaucoup plus maniable et confortable que la 309 et finalement elle sont vraiment differentes.avec le recul je m'aperçois que j'avais dit à l'époque une connerie la 6.1 95 meme à 309g reste un six one 95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 Effectivement, c'est le retour que j'en ai eu ... La Team reste une très bonne raquette toussa (j'ai un jeux vers l'avant aussi) ... Mais, avec "seulement 20g" de plus la 6.1 309 g reste une 6.1 , avec ce qu'il y a d'exigence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 23, 2012 Bonjour à tous, Y en aurait il qui aurait testé cette Six One Team 16x18 et quelles en seraient vos impressions? En stabilité, confort, puissance... http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WSOT-FR.html Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2012 Regarde juste un peu plus haut... La 16x18 est stable, maniable,contrôle mais moins que la 18x20.Elle est meilleure par contre en tolérance et prise d'effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2012 La nouvelle Pro Staff BLX 100 que j'ai testé avait un cordage de m...e, mais au niveau contrôle et précision c'était vraiment pas mal. Pas trés puissante (mais encore une fois le cordage posé n'arrangait rien) mais terriblement efficace au filet. Par rapport à un 6.1 team, c'est plus rigide et sec à la frappe mais la prise d'effet et bien meilleur (16x18) et sa capacité d'acceleration aussi (faut dire que moins puissant que la 6.1 team, je ne sais même pas si cela existe). A tester chez TW europe si tu peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 23, 2012 Regarde juste un peu plus haut... La 16x18 est stable, maniable,contrôle mais moins que la 18x20.Elle est meilleure par contre en tolérance et prise d'effet. Et en puissance? (toujours la version 2012 16x18) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 23, 2012 Le truc c'est que le l'ai testée (version 16x18) mais avec un cordage vraiment pourri et que j'ai trouvé que ça envoyé quand même mal. Mais vu tous les commentaires en terme de puissance de cette raquette, je me demande si j'ai rêvé. A moins que la version 2012 16x18 apporte un bon gain de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 23, 2012 Toujours sur le modèle 2012 16x18, que pensez vous de l'idée de virer le grip synthétique et mettre ce grip cuir : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACTWUS-TWLG-FR.html L'idée est de rendre la raquette un peu plus lourde avec un équilibre un peu plus neutre, ce qui à mon avis mettra encore plus de poids dans la balle et fera gagner en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 23, 2012 Regarde juste un peu plus haut... La 16x18 est stable, maniable,contrôle mais moins que la 18x20.Elle est meilleure par contre en tolérance et prise d'effet. Je pense qu'il veut aussi parler de la version 2012, ce qui est légtime ça peut changer d'une version à l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites